[JDC]Jdc#1[Terre][400Whps][Nl;haze;purple][80X80X180][18/6 +38][12/12 +75] PESEE


Demourok

Messages recommandés

Salut demourok,

 

Je m'installe par ici.

 

Le stretch, fait partie de la croissance donc pour les engrais ne fais surtout pas l'erreur de mettre les engrais flo sinon ta récolte en souffrira grandement.

 

N'ai pas peur de couper, car il y a du monde dans la tente. Tu devrais garder seulement les 6 plus belles branches de chaque pieds. Honnêtement dans une box de 80, je te déconseille de mettre plus de 4 pieds, car l'entretient devient vite compliqué.

 

A l'arrosage n'ait pas peur d'être généreux elles te le rendront bien. Elles vont avoir de plus en plus soif. Ce n'est pas la quantité d'eau qui crée le sur arrosage mais la périodicité.

 

Tu vas te faire un stage intensif de pincage mon pote car les sativas vont envoyer du stretch pendant bien une semaine de plus que les indicas, mais pas de soucis tu auras plus de sarkozy dans ton placard ;-)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

je suis de passage ça s'passe bien par ici dis moi !

 

je belle plante et partis sur la flo royal quoi ! continue comme ça tu vas nous sortir de jolie boudins :P

 

j'en suis à C+14 de mon coté et bof bof 2 ou 3 feuilles du bas se tirent un peu la tronche je vais voir avec mon rempotage en 5L ce qu'elles en pensent la bise see you soon !

 

good grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Nouvelle maj donc

 

Le courrier :

 

@Hazeli

J'avoue que pour le moment j'suis pas mal satisfait pour une 1ere culture meme si bon la croissance c'est pas le plus dur.

Les tiennes sont bien aussi :).

 

@Hazecolator

Les pistils sont bien la , ils sont apparus sur la plupart quelques jours avant le passage en flo.

A croire qu'elles étaient impatientes.

Pour les engrais j'ai bien regardé mes bouteilles et je me rend compte que c'est assez léger en NPK par rapport a d'autres marques donc j'vais me lâcher un peu plus en surveillant ca de prêt.

 

@Cypriens

J'ai pas le super vit en fait moi.J'ai regardé et comparé comme je disais a Hazecolator , effectivement c'est assez léger en NPK par rapport a pas mal d'autres engrais.

J'vais faire ca a ma sauce , passer progressivement au bloom pendant le stretch , le seul truc que je redoute c'est l'ajout du PK .

Je me demande si je devrais pas faire un programme pour les sativa et un autre pour les indicas vu que les sativa font surement mettre quelques semaine de plus a murir.

 

@Marvinch

Je les trouve léger moi les engrais hesi , compare les dosage NPK aux engrais Plagron par exemple , tu risques d’être surpris.

 

@Giuntu

Pour le moment j'ai commencé un peu a empilé le dessous des northern lights pour qu'elles puissent se donner a fond sur les branches que j'vais garder a terme et pas trop se faire semer par les sativas.

C'est pas trop grave si j'dois sur élever certains pots tant que toutes les branches d'une même plante sont au même niveau ca me va .

J'attend encore une semaine pour faire un peu plus de ménage que le stretch soit sur la fin.

J'suis passé a 2.5L pour les arrosages , ca me parait pas mal pour des pots de 11L.

 

@Gandjalynx

Tu vas me faire rougir si tu continu a me complimenter comme ca.

J'suis passé sur ton JDC et j'ai vu la fiche de diag.

Ca crame en bas en bas , pour moi c'est pas un sur engraissage.Tu es en light mix a C+17 , même si tu leur as mis un coup de biogrow a 1ml/L ca risque rien du tout , vu que les engrais organiques mette longtemps a être assimilés par les plantes.

 

Le journal de bord:

 

Le climat est toujours stable.

Température : jour 22/28° et nuit 20/22°

Hygrométrie : jour 30/40% et nuit 40/70%

 

L’hygrométrie monte fort la nuit parce que l'extracteur est en 15on/15off la nuit.

Je laisse comme ca pour finir le stretch et je mettrais l'extracteur non stop pour le début de floraison a proprement parler.

 

Au niveau de la canopée je peaufine mon palissage au besoin , je taille les tertiaires les plus basses , j’élimine les secondaires qui n'ont plus aucune chance de sortir de la canopée.

Pour le moment je garde le plus possible de feuilles quand même car si j'en crois les guide , les feuilles encore vertes même si elle ne prenne pas un maximum de lumière peuvent servir de réserves de nutriment pour la plante , qui ira taper dedans en cas de carence.

 

F+9 Arrosage 2,5L + 1ml/L de rootjuice + 4ml/L d'engrais de croissance + 1ml/L de bloom

 

5 jours depuis le dernier arrosage , les plantes avaient le gosier asséché et les feuilles du bas avaient perdu leur rigidité.

Va falloir que je fasse un peu plus attention a ma cadence d'arrosage.

Je vais arrêter le rootjuice vu que ca fait déjà plus de 3 semaines que j'ai rempoter en 11L.

Prochain arrosage a l'eau claire.

 

Place aux photos:

 

Je suis a 10 jours de 12/12.

 

 

 

 

Cq7Rmq.jpg

 

2xuvmk.jpg

 

 

 

 

Au passage j'ai récupéré mon appareil photo , il reste plus qu'a faire budder ces demoiselles puisqu'elles se sont toutes declarées comme femelles dans un premier temps (je touche du bois) pour pouvoir faire de belles photos.

C'est de la féminisée alors rien d’étonnant mais je vais surveiller tout ca de prés.

 

Allez je vous laisse bon grow a tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

encore un régale on voit que ton scrog est vrmt efficace est on ne peut plus optimisé plus qu'à attendre maintenant.

 

Je pense effectivement a un leger sur arrosage de mon côté je vais essayer d'être plus patient a l'avenir et commencer a engraisser 1 fois sur 2 vers c+20.

 

peace mec.bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Demourok,


 


La canopée est vachement homogéne, superbe boulot


Quand j'ai vue la photo, j'ai cru voir la culture de Hazecolator  :rire:


Exactement les même prise de vue


Pour tes programmes différent, test, car lorsqu' on fais un programme, en général y a toujours des imprévues


Bon courage l'ami


Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Effectivement, je suis également bluffée par l'uniformité de la canopée, beau boulot de palissage! Avec ces variétés différentes c'est un tour de force! Avec 1,80m de hauteur de box, tu devrais pas trop stresser par contre.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu permets que j'm'installe? J'fais un scrog aussi. Mais c'est mon Premier. Mon jdc en cours sera mon second... Aujourd'hui j'ai retiré une trentaine d'apexs, c'est trop tassé, les têtes ne grossirais pas.

 

J'ai deux ou trois autos sativas dans le scrog avec les skunks( j'ai mis les autos pour madame qui n'aime pas la skunk!), alors j'ai un peu les même problèmes que toi! Sauf que les autos j'ai pas pû trop les travailler, sous peinr de bloquer leur croissance, alors elles ont vite dépassé les skunks! Mais ça gêne pas; elles sont contre le mur gauche, dans les coin, et ne font d'ombre à personne!

Sinon, j'ai réussi à synchroniser les temps de flo, à 3 jours près.

 

Pour tes programmes tu peux tenir compte du fait que les sativas sont moins gourmandes... Normal, au total elles consomment surement pareil en un cycle de vie, mais comme ça s'étale sur plus de temps...

Souvent, elles demandent des dosages un peu plus faibles, pour pouvoir profiter à plein de leurs arômes, qui ne s'expriment pas si on bourrine.

 

A plus Demourok!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Ce midi j'vais répondre aux courrier des lecteurs et ce soir je ferais une MAJ avec photos et journal de bord.

 

Le courrier:

 

@Gandjalynx

En fait ce n'est pas un scrog , j'ai simplement palissé les plantes jours après jours en essayant d'occuper l'espace du mieux que je pouvais.

Un travail de longue haleine en quelque sorte , tous les jours ou tous les 2 jours je regardais si les liens du tronc devais être resserré , si les branche se plaçaient comme je le désirais et je pinçais les apex qui sortaient un peu trop la tête.

J'ai regardé un peu ton sujet diagnostique , j'ai vu que taff-taff était passé , ca a l'air d’être un bon lui , il te dira quoi faire .

 

@Cypriens

Ouais la canopée était vachement homogène jusque la ^^.

J'ai un peu hésité a pincer beaucoup parce que j'ai l'impression que la floraison avance vite.Je vois souvent sur les programme d'engraissage que 1ere et 2eme semaine de 12/12 c'est le stretch et 3eme semaine les premiers pistils.

Le truc c'est que la j'suis en tout début de 3eme semaine et j'ai un peu plus que les premiers pistils alors j'ai pas voulu trop stresser les plantes .Ce sera plus clair avec les photos ce soir .

C'est vrai qu'avec Hazecolator on a fait une sacrée jungle dans nos boxs.

Pour l'engraissage , j'suis a la dose max la et pour le moment pas de cramage en vu (croisons les doigts).

 

@Laweedtonton

J'passe chez toi de temps en temps , tu as l'air bien parti en tout cas.

Essaye de prendre des photos sans la hps au dessus parce qu'on vois pas les couleurs sur tes photos.

C'est important pour pouvoir poser un diagnostique.

 

@Blond1e

Ouais la canopée uniforme a mis les voiles ^^.

Les génétiques disparates de la session ont repris le dessus , ma ptite sarkozy va hériter d'un escabeau parce que les talonnettes ne lui suffisent plus :P.

J’espère que le stretch va pas trop se poursuivre en tout cas , les premiers mini pompons sont apparus.

Pourtant chez moi elles étaient arrivé a maturité sexuelle avant de lancer le 12/12.

En tout cas je vois que chez toi ca se passe vachement mieux que sur ton run avorté , c'est cool :).

 

@Jérôme

Installe toi je t'en pris , ca fait toujours plaisir de voir du passage .

Par contre moi c'est pas un scrog , tu le constateras mieux sur les photos de ce soir je pense , ca a un peu explosé dans la box , j'vais faire une dernière taille des secondaires condamnée par la loi de la "jungle".

Tu mets des autos sativa avec des dominantes indica pas auto , tu aimes le challenge toi.

J'vais voir ca pour le programme mais j'ai l'impression que les phénos sont pas très marqués a part la NL x Sarkozy qui est vraiment plus petite mais qui est trapue tout de même.

Tout a l'air de fleurir au même rythme pour le moment.

 

Voila donc , je vous dis a ce soir pour le reste de la MAJ en images.

 

A tout a l'heure .

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ça fait quelle hauteur tout ca pour une fin de stretch? 1m80 de hauteur pour ton placo tu peux faire monter encore non?

Pour tes feuilles, j'ai pas trop lu (désolé) mais tu coupes quoi? Parce que j'ai bien trop de réponse contradictoires.

 

Je vais très bientot lancer le stretch j'espère que ca rendra aussi bien ;)

 

On attend la Maj :D

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde

 

Vesso et Laweedtonton , j'irai faire un tour par chez vous directement après avoir rédigé ca voir comment ca pousse :)

 

Le journal de bord:

 

Le climat:

 

Température : entre 22 et 26 degré de jour comme de nuit

Hygrométrie : 30/40% jour et 50/60% nuit (je vais passer l'extracteur en non stop car la nuit il tourne en 15/15)

 

Arrosage:

 

 

F+13 Arrosage a l'eau claire 2.75L

F+17 Arrosage 3L eau  + 2ml/L engrais croissance + 3ml/L bloom

 

 

Pour commencer la mauvaise nouvelle.J'ai trouvé 3 couilles a 3 étages différents d'une même branche.

Cette branche a l'air d'avoir un soucis génétique , les étages sont décalés , les feuilles et branches ne poussent pas en face les unes des autres.

Du coup j'ai tout inspecté minutieusement , il semblerait qu'il n'y en ait pas d'autres pour l'instant mais je vais garder l’œil ouvert et le bon.Je sens qu'a la prochaine couille mon âme de chirurgien de l'armée napoléonienne rependra dessus.

En gros ca veut dire , t'as un problème , c'est pas grave on ampute (la branche pour commencer).

Le truc c'est que j'ai 5 plantes et pour dire vrai elles sont un peu serrées sans que ce soit critique alors j’hésiterais pas je pense si les risques deviennent trop grand a me séparer de l'une d'entre elles.

Voila pour ma dose de stress de la journée .

 

Sinon j'ai taillé encore quelques gourmands et secondaires qui me paraissait pas viable.Je me demande si c'est pas ca qui aurait stressé la plante couillu d'ailleurs , je me suis pas trop renseigné mais il me semble que le fait d'enlever les gourmand ne les stress pas outre mesure.Si quelqu'un si connait il peut y'aller de son commentaire a ce sujet.

 

Place aux photos :

 

Prise a F+17

 

Pour commencer une ptite série troncs

 

 

 

 

kmfFdH.jpg

 

TbHavJ.jpg

 

rqSWJI.jpg

 

FBGvrn.jpg

 

Y04gMO.jpg

 

L25zBs.jpg

 

 

 

 

Les poses individuelles :

 

 

 

 

NL1 alias "Talonnettes"

 

hdTCjX.jpg

 

NL2

 

L2W2r9.jpg
 

Purple alias "Berthe au grand pied"

 

a1hTS2.jpg

 

Haze 1

 

WFUKsc.jpg

 

Haze 2

 

TbOIYq.jpg

 

 

 

 

Photo de famille:

 

 

 

 

fBi09t.jpg

 

IVxkZT.jpg

 

NESsnS.jpg

 

 

 

 

Et comme vous avez été patient un ptit bonus:

 

 

 

 

F0pF4R.jpg

 

oqgKxe.jpg

 

WXX14O.jpg

 

 

 

 

Bon j'ai encore des réglages a faire sur l'APN , j'vais essayer de m’améliorer pour avoir de jolies photos.

J’espère que ca vous a plu.

 

Tchao tout le monde et bon grow :P

Modifié par Demourok
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut je viens un peut tardivement, 

Mais je constate un magnifique travaille de palissage qui en récolte de belle plante bien garnie :D 

Hmmm et en plus j'arrive juste quand ca pomponne bien un petit régale hate de voir la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giuntu & Democe

 

J'ai palissé au jour le jour , je m’aperçois un peu mieux maintenant comment j'aurais pu optimisé un peu plus mais ca va j'suis satisfait pour une première culture en indoor .

Les couleurs sont pas trop mal sur les photos sachant que j'avais la hps a coté de moi et pour les photos de famille c'est carrément sous la lampe , on peut arriver a faire de belles photos je pense en affinant les réglages.

D'ailleurs on voit bien qu'il y'a des photos mieux réussi que d'autres , c'est le mode crash test :P.

Espérons que tout ca gonfle bien .

Merci pour votre passage .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Comme tu disais plus haut : "alors j’hésiterais pas je pense si les risques deviennent trop grand a me séparer de l'une d'entre elles." j'ai aucun souci avec ca aussi :lol:  pas d'etat d'ame quand faut se separer de l'une d entre elle, tu as raison

 

Sérieux, tu as fais du bon boulot, il manque une seul chose que tu n'as pas encore fait ....

Fais des photos HPS OFF mon ami, on voit bien tes pistils, oublies le stress que ca leur fais  :lol: 

Regardes comment je les shoot !! 

 

Laches pas, t es super bien partit

 

Bonne continuation

;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Prend place Jildo , t'arrives juste au bon moment pour régaler tes yeux , dans quelques semaines j’espère pouvoir équiper toute une équipe de base-ball^^

 

@Cypriens

Ouais pour les photos faut que je les choppe juste avant l'allumage des lampes , j’espère que y'aura de la matière a mettre devant l'objectif.

 

Aujourd’hui je suis donc a F+21 , normalement je devrais arroser ce soir si le rythme d'arrosage se maintient  enfin je verrais tout l'heure en fonction de l’état du substrat ce sera peut être que demain.

Je commence la 4eme semaine de flo je me demandais si j'allais pas commencer a mettre le PK.

C'est un PK 9-7 pour information.

A savoir que le dernier arrosage était engraissé a F+17(engraissage 2 fois sur 3).

En théorie j'engraisse encore ce soir , le suivant sera a l'eau (F+25) ce qui repousserait le début du PK a F+29 si je n'en met pas ce soir.

Niveau dosage je pensais mettre 0.5ml/L et voir la réaction jusqu'au prochain engraissage.

 

Voila hésitez pas a laisser votre avis la dessus.

Merci pour vos passages.

Bonne culture a tous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xone23

Salut Demourok

 

Merci d'être passé dans mon jdc,

Très jolie croissance, et elles se portes bien :) ça donne une belle petite foret tout ça !

moi j'ai préféré leur laisser de l'espace, pour que tout prennent bien la lumière ;)

hâte de voir ta prochaine maj, voir l'évolution de tes buds :)

 

Bonne Flo. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le pk, tu peux y aller. Perso, je commence à ton stade par 1/3 de la dose, puis 2/3 afin d'arriver à la bonne période à la dose totale. Résultat aucun cramage et une forte assimilation du coup ça pèse lourd et tuteurs obligatoires.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.