[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut

 

Bon j'ai un petit soucis sur une de mes plantes , j'en profite tant que tu es la .

C'est le dernier jdc dans la signature .

Sinon je peux de mettre les données ici si tu preferes ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok !

 

Si j'ai bien visualisé ton problème :

 

gallery_672394_5495_281921.jpg

 

 

Il s'agit de la plante au fond à gauche qui est un peu claire.

 

On ne voit pas très bien, mais je miserai sur un "manque".

 

Ton dosage est de 3ml/L de Bloom A+B, c'est faible, surtout combiné à l'Elycitor qui donne faim à la plante.

 

C'est un peu tard pour intervenir, il faut laisser les choses se faire maintenant.

 

Si j'ai bien suivis, quand tu es passé au Bloom, tu as dosé à 3.5ml/L, ce qui est parfait, mais tu n'as pas augmenter les doses ensuite, et tu as nourris ta plante en début de l'induction florale de la même manière qu'en plein pic de flo, ceci explique peut être cela.

 

Pour les dosages du Grow A+B aucun soucis, idem pour le moment du passage au Bloom A+B.

 

En ce qui concerne l'utilisation du Green MIX, qu'en as tu pensé ?

 

Bonne fin de culture !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok !

 

Si j'ai bien visualisé ton problème :

 

attachicon.gifgallery_672394_5495_281921.jpg

 

 

Il s'agit de la plante au fond à gauche qui est un peu claire.

 

On ne voit pas très bien, mais je miserai sur un "manque".

 

Ton dosage est de 3ml/L de Bloom A+B, c'est faible, surtout combiné à l'Elycitor qui donne faim à la plante.

 

C'est un peu tard pour intervenir, il faut laisser les choses se faire maintenant.

 

Si j'ai bien suivis, quand tu es passé au Bloom, tu as dosé à 3.5ml/L, ce qui est parfait, mais tu n'as pas augmenter les doses ensuite, et tu as nourris ta plante en début de l'induction florale de la même manière qu'en plein pic de flo, ceci explique peut être cela.

 

Pour les dosages du Grow A+B aucun soucis, idem pour le moment du passage au Bloom A+B.

 

En ce qui concerne l'utilisation du Green MIX, qu'en as tu pensé ?

 

Bonne fin de culture !!

 

+++

 

 

salut 

 

lol

 

je lui disais la même chose  sur son JDC ^^

carence Azote N surement du en post stretch  causé par les sous engraissage  qu'il faisait ^^

par contre j'apprend quelque chose pour l'elycitor que je n'ai toujours pas tester...

 

bon à savoir pour mon prochain run bio-tech

 

merci au passage  pour cette info

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Miguel-tech

 

C'est la plante a gauche mais pas celle du coin .C'est étrange que ce soit la seule a me faire ca alors qu'elles ont toutes le même volume de terreau , les même arrosages/dosage,quasiment la même structure , couvrant a peu de choses prés la même surface.

Les autres ont pas l'air en manque , l’extrême pointe des feuilles est brulée mais pas de chlorose interveinal.

 

Autre indice mon eau du robinet sort a ph 7.5-8 environ et après quelques recherches sur les analyses des dernières années elle se révèle plutôt dur , au dessus de la moyenne en France .

Toute façon y'a qu'a voir les traces de calcaire dans ma salle de bain et les problème de plomberie de l'immeuble.

Je me dis c'est peut etre un piste pour un soucis Mg/Ca.

Je corrige pas le ph.

 

Mais le plus étrange ce que ca ne touche qu'une seule plante et pas entièrement.

3-4 branches sont touchées pour le moment mais ca se repend comme une maladie le ferait de branches en branche toujours sur le haut.

Les photos sous hps sont vraiment pas top alors j'essayerais d'en faire des mieux pour le rendu couleur mais bon on se rapproche a grand pas de la senescence même si le problème n'est pas lié .

 

Alors c'est sur que pour cette session c'est un peu tard pour réagir mais j'aurais voulu savoir vu que je serais amener a recultiver ce phéno .

 

J'ai encore 1 ou 2 deux engraissage a faire tu penses que je peux remonter a 3 ou 3.5 ml de bloom ?

 

edit :

 

carnet d'arrosage

 

 

 

 

22/01 C+1            0.5L cata + roots 1g/1ml
26/01 C+5            250ml 1.5 ml grow
30/01 C+9            400ml    2 ml grow  0.3g/L cata 0.3 ml/L roots
03/02 C+13          450ml 2.5 ml grow
06/02 C+16          450ml    3 ml grow  0.3g/L cata
09/02 C+19          Rempotage   2 L    1 g cata + 1 ml roots
13/02 C+23          2L     4    ml grow
16/02 C+26          2L     4.5 ml grow  0.3g/L cata + 0.3 ml/L roots
20/02 C+30          2L     4.5 ml grow
25/02 F+5            2.2L  4.5 ml grow  0.3g/L cata + 0.3 ml/L roots
01/03 F+9            2.4L  4.5 ml grow
05/03 F+13          2.4L  4.5 ml grow  0.3g/L cata + 0.3 ml/L roots
10/03 F+18          2.4L  3.5 ml bloom
13/03 F+21          2.4L  3.5 ml bloom 0.3g/L cata
16/03 F+24          2.4L  3.5 ml bloom
19/03 F+27          2.4L  3.5 ml bloom 0.3g/L cata
22/03 F+30          2.4L  3.5 ml bloom
26/03 F+34          2.4L  3.5 ml bloom 0.3g/L cata
29/03 F+37          2.4L  3.5 ml bloom                        Date du début du jaunissement sur une feuille .
02/04 F+41          2.4L  3.5 ml bloom 0.3g/L cata
06/04 F+45          2.4L  3    ml bloom
10/04 F+50          2.4L  2    ml bloom 0.6g/L cata

 

 

 

 

Sinon le green mix , j'ai pas a m'en plaindre , au rempotage les racines étaient très bien , une fois en 11L elle ont vite atteint les ouvertures du drain.

Deja sur le papier la composition m'avais l'air pas mal du tout et le prix pas excessif.

Souvent mon problème avec le substrat ce que y'a très peu de choix au growshop :).

A voir au moment du cut je pourrais mieux constater du développement racinaire.

En général quand ca se passe bien au dessus c'est bon signe.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense qu'il n'est pas préférable de ré-augmenter les doses maintenant, il faut terminer tranquillement...

 

Il est probable que le cas ne se reproduise pas sur ta prochaine session, tu peux aussi essayer de suivre le Calculator plus précisément sur une partie de ta culture la fois prochaine.

 

Bonne fin de culture !

 

+++

 

EDIT : Tes pots sont petits, n'hésites pas à prendre un peu plus gros pour la prochaine :) 

Modifié par Miguel-tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous :)

 

J'en suis à ma 5eme semaine de 12/12, jnai fait ma pulvé de blooming H sans aucuns soucis.

Aujourd'hui je me dit que je vais faire bien et vais acheter d l'eau déminéralisée pour l'inductor F. Je mesure le PH de l'eau pure , 7 , nickel. Je melange 1ml d'jnductr avec 1/2l d'eau et la, PH aux alentours de 4 , un peu moins...

 

Est-ce normal d'après vous ? Un peu de PH Up et ce serait bon ?

Merci pour vos réponses :)

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, 

 

j'utilise les engrais de base bio technology pour ma session en cours sauf que j'ai quelques soucis qui apparaissent....si nécessaire j'ouvrirai un topic diagnostic mais j'aurais juste besoin d'informations liées à cette gamme et quelques conseils...

 

alors l'histoire se passe en l'an F+35 (passage en 12/12) , on en est donc à 5 semaines de l'induction florale...

y'a 6 copines en smartpot de 7L dans de la coco, ce sont des boutures de Chem Dawg, dont le pied mère a été soigneusement sélectionnée.

J'arrose tous les 4 jours, je leur mets 20L et draine environ 2/3L 

 

Elles sont sous 600W, dans 1m², la température n'excède pas 25/26°C

 

J'ai quelques feuilles (sur 2 plantes principalement) qui ont commencé à faire des petites taches oranges jaunes, le tout s'aggravant.....j'ai arrosé hier à l'eau clair pH ajusté ~6

 

Comme on peut voir sur la photo, les feuilles se recroquevillent....je crois avoir compris que ma lampe était trop proche...

 

--> j'ai une 600W avec reflecteur monster warrior (reflecteur vitré), c'est ma premiere session en 600W, je n'ai malheuresement pas eu directement la présence d'esprit d'éloigner la lampe au passage 400 --> 600W, je pense donc que le recroquevillement des feuilles vient de cela...pourriez vous me confirmer ?

 

 

 

Concernant l'engraissage, je crois avoir fait une bourde, je me suis trompé dans les calculs : 

 

Deux semaines après l'induction florale, j'ai commencé à 3.5mL/L (de bloom A + B ) pour un volume de 15L, j'ai ensuite arrosé 1 fois à l'eau, puis 3.5mL/L, l'arrosage d'après je suis monté à 4mL/L, celui d'apres je suis monté à 5ml/L.....(à mon avis grosse erreur) pour redescendre à 3.5mL/L la fois d'après et arroser à l'eau clair hier....

Bref je n'ai pas du tout respecté l'escalade progressive des doses, j'ai l'impression que les plantes stagnent en comparaison avec mes précédentes cultures (metrop).

Que me conseillerez-vous ? reprendre à quel dosage ? rincer différement ? est ce rattrapable ? irréversible ? 

Devrais-je essayer Inductor R / F ? ou autre ? ...

 

Autre interrogation, je n'ajuste pas le pH après rajout des engrais, j'utilse l'eau du robinet ~pH 8, papier pH me donnant la bonne couleur sans ajustement (même si je sais que c'est moyen niveau précision mais une vraie sonde pH est hors de prix)...

Si nécessaire j'ouvrirai un diagnostic

 

Bonne journée à tous

post-679788-0-83664100-1493638500_thumb.jpg

post-679788-0-35660600-1493638814_thumb.jpg

post-679788-0-24432800-1493638851_thumb.jpg

Modifié par PsychicGum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ph s ajuste TOUJOURS Après avoir mis les engrais car ils le modifient. Ça m étonne que tu ne le saches pas.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ph s ajuste TOUJOURS Après avoir mis les engrais car ils le modifient. Ça m étonne que tu ne le saches pas.

 

A+

Bien évidement ;)

 

J'ai mal du m'exprimer :

 

Je voulais dire que le pH de ma soupe descendait tout seul avec l'ajout d'engrais, d'où le fait de ne pas devoir ajouter de pH down :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PsychicGum :)

 

"j'ai une 600W avec reflecteur monster warrior (reflecteur vitré), c'est ma premiere session en 600W, je n'ai malheuresement pas eu directement la présence d'esprit d'éloigner la lampe au passage 400 --> 600W, je pense donc que le recroquevillement des feuilles vient de cela...pourriez vous me confirmer ?"

 

Ta plante à l'air d'avoir chaud effectivement, as tu des ventilateurs qui brassent l'air ? Ni trop ni pas assez de préférence :)

 

Concernant l'engraissage, je crois avoir fait une bourde, je me suis trompé dans les calculs

 

Je ne pense pas que ça explique ton problème en totalité, surtout si tu arroses à l'eau 1x/2


Que me conseillerez-vous ? reprendre à quel dosage ? rincer différement ? est ce rattrapable ? irréversible ? 

Devrais-je essayer Inductor R / F ? ou autre ? ...

 

Je te conseil de continuer une fois sur deux à l'eau, à dosage bas (3ml/L). Si il s'agit d'un excès, tes plantes devraient se "détendre" avec le temps, car là, tes feuilles vont devenir sèches et cassantes parti comme ça..

 

Je te conseille d'appliquer le BH, ou l'IF/IR pour cette culture.

 

Ce qui est fait est fait concernant les taches, si cela ne s'aggrave pas plus, ta récolte ne devrait pas trop en pâtir.

 

Je te conseille de poster dans la section diagnostique pour faire le point sur la totalité de tes conditions de culture, on est peut être passé à coté de quelque chose, ne sait on jamais ;)

 

Quoi qu'il en soit, ton problème n'a pas une seule origine, c'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui amènent à ce résultat.

 

Bonne fin de culture !

 

+++

 

EDIT : Effectivement, après l'ajout d'engrais, le PH se stabilise vers 6.20, souvent, il n'est pas nécéssaire d'apporter une correction, tu es dans le vrai. Ceci dit, un testeur PH à 20/30e ferait l'affaire pour commencer. Je te déconseille d'appliquer le BH ou l'IF sans avoir un testeur précis (ou demande gentillement à ton Growshop de te faire ton mélange dans une bouteille au magasin, si les produits viennent de chez lui), ce sont des produits qui peuvent descendre de beaucoup le PH de la solution, et une pulvérisation à un PH trop bas serait mauvais pour ta culture. Tu n'as pas fait de foliaire pour le moment ?

Modifié par Miguel-tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Miguel-tech,

 

Merci pour avoir pris le temps de me répondre,

 

Je n'utilise pas de foliaire jusque là, je n'ai de toute façon acheté que les bases Grow A+B et Bloom A+B

 

J'aurais du le préciser, j'ai effectivement deux ventilos pour brasser l'air, je change leur position de temps en temps...

 

Prochainement, je vérifierai la hauteur exacte entre la lampe et les apex, je pense que l'une est atteinte de chlorose apicale...

 

Je pensais que la vitre du réflecteur me permettrait une distance + faible entre lampe/plantes, sachant que le monster warrior n'a pas une amplitude ultra optimale de couverture lumineuse (en comparaison avec un ajust-a-wing) par exemple !

 

J'ouvrirai un topic diagnostic dans les prochains jours si l'évolution n'est pas favorable...

 

merci encore, si d'autres ont un avis n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Merci pour vos réponses je suis rassuré !

Je vais donc faire mon foliairz d'inductor F aujourd'hui (4/5 jours de retard, j'espère ça ne fera pas de mal....)

 

Je voulais juste savoir quel produit à la silice vous auriez pu me conseiller ? Je n'en trouve pas sur les sites de mes deux growshop habituels ..

 

Merci beaucoup !

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour Miguel-tech,

 

Je lance une poignée d autoflos en out  cette semaine et ne voulant pas (si possible) les rempoter je me demandais si elles ne risquaient pas de brûler dans du green mix.

 

Alors, semi direct et engraissage 3 semaines plus tard ou départ en terreau de semis et engraissage 3 semaines après le rempotage?

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon j'ai deux dernières questions histoire de finir ma Flo sereinement !

 

Comme dit plus haut, je n'ai pas pu faire la première pulvé d'inductor F dans les temps. Je l'ai fait avec 10jours de retard.

Je maintenant arrive à la semaine ou je dois faire la seconde pulvé de blooming H et d'inductor F.

Est-ce que je me limite à ces deux pulves la. Ou d'ici 2 jours (donc 5 jours après à première pulvé de F ) je peux envoyer le blooming H puis 5 jours après le second inductor. Il n'y aura un que 8 jours entre les deux, contre 2 semaines sur le planning.

Sachant que je dois attaquer un rinçage de 2 semaines d'ici 15 jours.

 

 

Ma seconde question concerne le blumat. Pour le rinçage au final flush, je vais le faire manuellement. Mais que dois-je mettre dans la soupe ? À+B faiblement dosé ? Ou que de l'eau ? (Vu à beaucoup d'endroits que c'était mauvais en coco ...)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gimedaweed !

 

Avec le Green MIX, tu peux engraisser dés le début, ou attendre un peu. Concernant la germination/semis dans ce substrat, il est conçu pour ;)

 

 

Bonjour pierrek3 !

 

8 jours entre deux pulvés, c'est possible, la moyenne à attendre est de 10jours comme indiqué sur l'étiquetage :)

 

Bonnes cultures !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites