[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut

 

Ok.

 

Parce que la jsuis sur un run j'ai suivi le programme en croissance mais sur la flo 4.5ml/L a chaque arrosage j'ai vraiment peur de tout cramer.

Si la personne prend le relais je peux fournir des photos et j'ai l'archive de mon engraissage depuis le debut .

Ou sinon faut aller voir sur le jdc direct.

J'ai l'extreme bout de la pointe des feuilles qui a cramé par endroit sur 2-3mm a peine .

Je me demandais si ca sentait pas l'overdose.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'es pas obligé de monter a 5ml.

Si a 4.5 tu vois des débuts de brulure, stabilise et continue comme ça.

 

Aucune obligation d'atteindre les 5ml. Tout dépend les pheno etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, mais un autre compte va revenir.

Le patron a confié la communication a quelqu'un d'autre.

Salut

 

Ah !!!

il passe la main ;)

Tu m'étonnes c'est du taf en plus la com etc...

Ci il peut ce déchargé de quelques trucs.

 

En cas je pense que celui qui prendra la suite sera super compétant briefer pour ;)

 

Hate de discuter avec.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben toute facon le calculator recommande 4.5ml , donc 5ml j'y pensais meme pas .

J'pensais plus rester a 3.5 ml pepere et voir un peu comment ca se passe .

Je me tate deja a monter a 4-4.5ml en fait .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avis perso, mais si tu finis à 4 ml en fin d'engraissage c'est le top.

Je ne monte que rarement à 4.5/ 5.

Je te dirais de laisser l'engraissage à 3.5 pendant quelques temps et tu verras bien si le besoin de monter se fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Salut

 

Ben toute facon le calculator recommande 4.5ml , donc 5ml j'y pensais meme pas .

J'pensais plus rester a 3.5 ml pepere et voir un peu comment ca se passe .

Je me tate deja a monter a 4-4.5ml en fait .

 

A++

 

En Hydro j ai suivi le calculator autant en croissance qu en flo, malgré un ec de 4.2 je n ai eu aucun sur engraissage. Par contre en green mix je ne suis pas encore en flo mais toujours pareil aucun signe de brûlures en suivant le calculator.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Même problème pour moi mais en croissance, début de feuilles brulées, serres d'aigles etc ..

C'est arrivé après être passer à 4ml/l à la 3ème semaine de croissance. 
J'ai rebaissé la dose à 3ml/l au prochain arrosage (je suis en coco, peu d'arroser à l'eau "claire" (autant qu'elle peux l'être ici ...)

 

Ai-je bien fait d'après vous ? 

 

Merci :)

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité gruiiiik

plop, 

juste histoire de , première cession entièrement bio tech a flo +26 .

suivie du tableau à la lettre , sa promet du lourd 

 

 

 

riyn.jpg n2wy.jpg

z4a3.jpg

 

 

 

Je reviendrais poster au moment du cut ;) 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierre3K, 

 

Tu as bien fait, je cite le Calculator : "A quelques rares exceptions, l’engrais s’utilise à chaque arrosage."

 

Si tu fais partie de l'exception, je t'invites à arroser une fois sur deux à l'engrais.

 

Croquemou :

 

Génial ta culture, hâte de voir la suite :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est du a quoi ces exceptions?Mauvaises conditions ne permettant pas a la plante de consommer tout ce qu'on leur donne ?

 

Parce que ca fait passer du simple au double quand meme , c'est enorme comme difference je trouve .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui, cela peut être due aux conditions de culture, exemple

 

Des petits pots arrosés tous les (deux) jours... Un substrat trop peu aéré... mauvais développement racinaire... Faible luminosité... etc etc... Les possibilités sont presque infinies et souvent plusieurs facteurs se combinent.

 

Mais le principale facteur est, je pense, la génétique.

 

Parfois le mélange des deux...

 

Une simple question, une réponse sans fin ^^

 

La majorité du temps le Calculator reste la référence, mais l'oeil du jardinier décide :) 

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Même problème pour moi mais en croissance, début de feuilles brulées, serres d'aigles etc ..

C'est arrivé après être passer à 4ml/l à la 3ème semaine de croissance. 

J'ai rebaissé la dose à 3ml/l au prochain arrosage (je suis en coco, peu d'arroser à l'eau "claire" (autant qu'elle peux l'être ici ...)

 

Ai-je bien fait d'après vous ? 

 

Merci :)

 

P

 

Salut pierre3K, 

 

Tu as bien fait, je cite le Calculator : "A quelques rares exceptions, l’engrais s’utilise à chaque arrosage."

 

Si tu fais partie de l'exception, je t'invites à arroser une fois sur deux à l'engrais.

 

Croquemou :

 

Génial ta culture, hâte de voir la suite :)

 

+++

 

Salut Miguel-tech,

 

contant de voir un nouvel intervenant Bio-tech ^^

 

Sinon pour répondre aussi à Pierrek3 en même temp,

en faite je pense pas vraiment qu'il faille baissé le dosage des engrais bio-tech.

même sous LED j'ai pas eu moi même à vraiment baisser les Dosages comparé à d'autre gamme que j'ai pu tester... 

 

mais je pense que pierrek3 à eu une erreur de parcours comme moi il m'est déjà arrivé en coco...

et pourtant sur une souche que j'ai fait plusieurs fois même conditions même substrat et sous bio-tech  :lol:

 

une faute de climat ou autre qui fait que les plantes ont moins mangé ou pas de drain de fait ou mal fait, qui aurait fait que les dépôts de sel soit resté dans le substrat...

 

moi perso j'ai trouvé mon erreur, mon testeur ph  était dé-calibrer ^^

 

donc forcément cela a eu répercussions sur mes engraissages  vue que j'étais à ph trop élever pour la coco ;)

 

donc pierrek3 vérifies les autres paramètres et sinon oui tu as bien fait de rincer, moi j'avais rincer à éuivalent de 3 fois le volume du pot à ph ajuster avec un peu de floraklean,

attendu quelque jours et ré engraisser progressivement...

 

voilà 

 

à plus 

 

 

plop, 

juste histoire de , première cession entièrement bio tech a flo +26 .

suivie du tableau à la lettre , sa promet du lourd 

 

 

 

riyn.jpg n2wy.jpg

z4a3.jpg

 

 

 

Je reviendrais poster au moment du cut ;)

 

+++

 

 

yo croquemou

 

ça promet du lourd chez toi ^^

 

tu montreras les buds final :)

 

à plus 

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui, cela peut être due aux conditions de culture, exemple

 

Des petits pots arrosés tous les (deux) jours... Un substrat trop peu aéré... mauvais développement racinaire... Faible luminosité... etc etc... Les possibilités sont presque infinies et souvent plusieurs facteurs se combinent.

 

Mais le principale facteur est, je pense, la génétique.

 

Parfois le mélange des deux...

 

Une simple question, une réponse sans fin ^^

 

La majorité du temps le Calculator reste la référence, mais l'oeil du jardinier décide :)

 

++++

 

Salut

 

Ben pour cette session j'ai votre substrat , votre roots et l'ellicytor donc j'pense qu'elles ont de quoi faire les racines .

6pots de 11L + 1pot de 7L dans une 120x120 sous une 600W greenpower.

A la mise en terre et au rempotage en tout cas les racines étaient saines.

La j'attaque la période gonflette donc je mettrais des photos dans une ou deux semaine , au pire ya le jdc.

 

Mais en voyant la gamme complète , blooming , inductor et autres , ca doit augmenter le besoins des plantes vu que ces produits amènent les plantes a crée plus de masse végétale et de résine ?

Néanmoins qu'on utilise la gamme complète ou pas il me semble que les dosages sont identiques pour la base A et B.

 

Forcément de mon point de vue (plutot cartésien) de petit cultivateur amateur ,manquant surement de beaucoup de connaissances,je me dis que avec tous les boosters ont devraient les nourrir plus que si on ne les utilise pas?

Si on leur donne la meme chose , sans utiliser tous les boosters les plantes n'arriveront pas a tout manger ou a contrario en utilisant de les boosters les plantes risquent d'avoir faim ?

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :)

merci pour vos réponses !

Bon alors j'ai réussi à rattraper mon excès en lavant le substrat avec une soupe a 3ml/l puis j'ai repris l'engraissage tranquillou.
Je pense que les deux points évoqués plus haut expliquent ce qui c'est passé : 

 

Manque de drain au début, c'est ma première en Coco ainsi qu'avec BT. J'ai donc peut être été un peu vite, vu que la coco séchait doucement, elles n'ont eu qu'un seul arrosage par "palier" alors qu'elles auraient peut être eu besoin de deux pour mieux assimiler et s'habituer aux nutriments.

 

Génétique, sur 4 pieds, ce sont les 3 de la même variété qui ont été les plus touchés (et encore, loin d'être une catastrophe), le 4ème quasiment pas.

 

Juste pour info, je suis en blumat, donc pas de drain régulier (sauf arrosage manuel pour ajout d'elicitor)

Peut être que je devrais légèrement diminuer les dosages du fait de l'engraissage continu ? 

 

Merci à tous :)

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous   :)

merci pour vos réponses !

Bon alors j'ai réussi à rattraper mon excès en lavant le substrat avec une soupe a 3ml/l puis j'ai repris l'engraissage tranquillou.

Je pense que les deux points évoqués plus haut expliquent ce qui c'est passé : 

 

Manque de drain au début, c'est ma première en Coco ainsi qu'avec BT. J'ai donc peut être été un peu vite, vu que la coco séchait doucement, elles n'ont eu qu'un seul arrosage par "palier" alors qu'elles auraient peut être eu besoin de deux pour mieux assimiler et s'habituer aux nutriments.

 

Génétique, sur 4 pieds, ce sont les 3 de la même variété qui ont été les plus touchés (et encore, loin d'être une catastrophe), le 4ème quasiment pas.

 

Juste pour info, je suis en blumat, donc pas de drain régulier (sauf arrosage manuel pour ajout d'elicitor)

Peut être que je devrais légèrement diminuer les dosages du fait de l'engraissage continu ? 

 

Merci à tous :)

 

P

 

 

 

re salut

 

je pense que oui ci tu as pas fait le drain au début en arrosage manuel il ce peux que cela est été le fait que tu es eu les excès après  :roll:

 

sinon non pas besoin de vraiment baisser les dosages mais après oui tu peux ci tu préfères

je suis comme toi blumat ou autopot en engraissage continue ;)

 

mais pense quand même à faire un rinçage tout les 15 jours, car même ci en coco on engraisse tout les jours ou tout les arrosages, il faut quand même leur faire une pause à nos plantes :)

car les dépôts de sel ce font quand même  :roll:

 

même limite pour être bien tu fais toute les semaines un ou 2 jour de rinçage et le reste engraissage  :plus:

 

perso c'est ce que je fais moi... 5 à 6 jour bouffe... puis 1 à 2 jour rinçage eau seul ou avec floraklean 

et ainsi de suite

 

voilà à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...