[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Je comprends mieux d'ou viens ce quiproquos.

 

Mea-coulpa, c'était un résultat d'analyse trouvé par Freeman sur le produit d'une autre marque, qui mal expliqué dans une conversation pouvais laisser penser qu'il s'agissait d'un produit Bio Tech (c'est corrigé). 

 

Je maintiens que les produits minéraux ne contiennent pas "systématiquement" d'ETM (métaux lourds étant utilisé à tord), pas plus qu'un produit organique.

 

Pour appuyer mes dires : 

 

"Certains intrants sont suceptibles de contenir davantage de métaux lourds ou éléments traces (ETM) que d'autres : cadmium dans les engrais phosphatés, cuivre et zinc dans les lisiers de porcs, divers ETM, notamment cadmium, cuivre, zinc et plomb, dans les engrais et amendements organiques (de types déchet ou produit).Pour ces intrants et/ou dans le cas de sols acides et/ou de cultures accumulatrices d'ETM (légumes-feuilles comme épinards et salades), demander à son fournisseur la composition en ETM des intrants possibles afin de choisir celui qui apporte un flux d'ETM le plus faible, par exemple à l'unité fertilisante recherchée."

 

Source : https://agropeps.clermont.cemagref.fr/mw/index.php/Préférer_les_intrants_à_faible_teneur_en_métaux_lourds

 

Voici quelques informations sur ces fameux métaux lourds, qui sont ils ? Ou sont ils ?

 

Les éléments traces, appelés abusivement métaux lourds, comprennent non seulement les métaux présents à l’état de trace (cadmium, cuivre, mercure, plomb, etc.), mais aussi des éléments non-métalliques, comme l’arsenic, le fluor… La plupart d’entre eux, les oligo-éléments, sont nécessaires à la vie en faible dose. Ils peuvent cependant se révéler très nocifs en quantités trop importantes. C'est le cas du fer (Fe), du cuivre (Cu), du zinc (Zn), du nickel (Ni), du cobalt (Co), du vanadium (V), du sélénium (Se), du molybdène (Mo), du manganèse (Mn), du chrome (Cr), de l'arsenic (As) et du titane (Ti). D'autres ne sont pas nécessaires à la vie et sont préjudiciables dans tous les cas, comme le plomb (Pb), le cadmium (Cd) et l'antimoine (Sb). Les métaux lourds s'accumulent dans les organismes vivants et ont des effets toxiques à court et long terme. Certains, comme le cadmium, le chrome et le plomb, sont cancérigènes.

Les métaux lourds sont émis lors de la combustion du charbon et du pétrole, Ils sont également issus de l’incinération des ordures ménagères et de certains procédés industriels.

Quatre de ces métaux lourds sont concernés par la réglementation en raison de leur toxicité : le plomb, l’arsenic, le cadmium et le nickel. Ces composés se retrouvent principalement sous forme particulaire dans l’atmosphère. La directive 2004/107/CE du Conseil du 15 décembre 2004 concernant l’arsenic, le mercure, le nickel et les hydrocarbures aromatiques dans l’air ambiant fixe les valeur cibles suivantes (moyennes annuelles).

 

Source : https://www.airbreizh.asso.fr/polluants/les-metaux-lourds/

 

 

Exemple pour de l'alimentaire :

 

Parmi les 499 échantillons prélevés, 37 seulement n’étaient pas conformes :

  • 11 échantillons ont été déclarés « impropres à la consommation » en raison de leur teneur en plomb (8 compléments alimentaires, 1 semoule de manioc), de leur teneur en cadmium (1 algue) ou de leur teneur en plomb et en cadmium (1 complément alimentaire).
  • 7 échantillons ont été déclarés « non conformes » en raison de leur teneur en plomb (3 compléments alimentaires, 1 carotte, 1 betterave, 1 farine de manioc), de leur teneur en cadmium (1 blette)
  • 14 échantillons ont été déclarés « à surveiller » en raison de leur teneur en plomb (3 compléments alimentaires, 2 matières premières pour complément alimentaire, 3 fruits frais, 2 semoules de manioc et 1 farine de manioc), en raison de leur teneur en cadmium (1 chocolat, 1 radis, 1 épinard)
  • 5 échantillons d’algues ont été déclarés « non satisfaisants » en raison de leur teneur en cadmium

Les données de contamination des denrées alimentaires par métaux lourds et arsenic recueillies dans le cadre de ce plan de surveillance seront transmises à l’EFSA. Elles sont particulièrement utiles pour les négociations en cours ou à venir. Cette enquête est reconduite en 2014."

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contamination-des-denrees-alimentaires-par-metaux-lourds-et-larsenic

 

Il faut aussi prendre en compte les tolérances sur ce que nous consommons tout les jours, l'eau potable : 

 

https://www.lenntech.fr/applications/potable/normes/normes-oms-eau-potable.htm

 

 

 

Enfin bref, vous trouverez sans doutes des exceptions, dans tous les domaines.

 

La DDPP contrôle régulièrement nos installations, ces contrôles comportent aussi et de manière aléatoire des recherches de métaux lourds dans les produits, qui ce sont tous révélés négatifs, à titre d'exemple : 

 

post-843665-0-09093500-1484301235_thumb.jpg

 

En France, les produits sont vraiment bien surveillés, et les contrôles très réguliers. Les produits aux normes NFU comme les notre font l'objet de toutes les attentions de la part des services de l'état, et aucun écart n'est permis...

 

Merci pour votre retour :)

Modifié par BT01
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les cannaweeders :)

 

Certains ici sont la médisance incarné... Une gamme simple, qui fonctionne, des utilisateurs contents, il faut toujours des rageux pour faire chier...

 

Tu critiques plus que tu ne parles, sans même avoir essayer les produits, nombreux sont les JDC ici qui témoignent de produits de qualité, et toi tu viens pour quoi en faite ? Bah cracher ta haine gratuitement, comme si tu avais un intérêt à le faire... :siff:

 

Voici un lien de mon précédent JDC : https://www.cannaweed.com/topic/200000-jdc-objectif-1kg-recolte-en-cours-flo-91jrs-moby-dick-bio-technology-terre-1200w-roulement/

 

Et si les avis sont bons, c'est tout simplement car les produits le sont, et que la marque est toujours joignable pour prodiguer des bons conseils, ce qui se fait plutôt râre avec le temps...

 

Maintenant il y à aussi des critiques sur le topic, tu ne vois que ce qui t'arrange...

 

Enfin, on à l'habitude des gars comme toi, t'es pas le premier, ni le dernier ;)

 

A bon entendeur

 

A Pluuuchhh !

 

PS : c'est trop de la merde ces engrais, Non jdéconne :mdr:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais deja vu ton jdc Power spliff.

En tout cas c'est clair ca l'a bien fait pour toi en suivant les indications du calculator .

Néanmoins y'a plein de paramètres différents de cultivateur en cultivateur.

Entre autres le rapport volume du pot/taille de la plante , fréquence d'arrosage , conditions climatiques , rapport watt/surface type d'eclairage etc

Je vois qu'en gros dis moi si je me trompe t'as arrosé a peu prés tous les 5 jours en moyenne sur ta flo.

Moi j'arrose tous les 3 jours 2.5L-3L en pot de 11litres avec 5 plantes (la 6eme a été liquide) dans 120x120 avec 600w hps , si j'attend le 4eme c'est le stress hydrique.

 

La j'ai lancé 6 boutures d'un même phéno je fais faire des tests pour voir , essayer de les tailler pareil.

Je vais tester de respecter le planning du calculator sur une plante témoin pour voir .

 

En tout cas un des arguments si le test réussis serait la facilité a utilisé correctement les engrais sans se prendre la tête quelques soit les paramètres (tant qu'ils sont corrects pour une bonne culture) .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j comprend Les questions de Cox

(Je me Les suis posees pour certaines.)

Pulvé santé prix..

 

Ganga et santé c est très lié

 

Tout le monde ici parle avec passion.. et tant mieux.

 

Après y en a qui partent au quart de tour ici.. whoye

faut se poser des questions La aussi.

On est une communauté

 

Peace

(Un bon amateur du catalysator

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais deja vu ton jdc Power spliff.

En tout cas c'est clair ca l'a bien fait pour toi en suivant les indications du calculator .

Néanmoins y'a plein de paramètres différents de cultivateur en cultivateur.

Entre autres le rapport volume du pot/taille de la plante , fréquence d'arrosage , conditions climatiques , rapport watt/surface type d'eclairage etc

Je vois qu'en gros dis moi si je me trompe t'as arrosé a peu prés tous les 5 jours en moyenne sur ta flo.

Moi j'arrose tous les 3 jours 2.5L-3L en pot de 11litres avec 5 plantes (la 6eme a été liquide) dans 120x120 avec 600w hps , si j'attend le 4eme c'est le stress hydrique.

 

La j'ai lancé 6 boutures d'un même phéno je fais faire des tests pour voir , essayer de les tailler pareil.

Je vais tester de respecter le planning du calculator sur une plante témoin pour voir .

 

En tout cas un des arguments si le test réussis serait la facilité a utilisé correctement les engrais sans se prendre la tête quelques soit les paramètres (tant qu'ils sont corrects pour une bonne culture) .

 

A++

 

Hello camarade !

 

Oui effectivement, un arrosage tous les 5 jours en moyenne pendant la floraison, surtout que je suis un gros feignant, donc la taille des pots est choisis volontairement pour m'éviter d'arroser trop souvent ^^

 

Par contre c'est pénible d'amener et de se débarrasser de toute cette terre :ph34r::(

 

Viens poster ton JDC ici quand tu commences ton JDC, on te suivra ^^

 

Big Upppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Moi il me fait plus penser à un lanceur d'alerte :lol: Au contraire ta véhémence aurait plutôt tendance à laisser penser que c'est toi qui à un intérêt personnel à supporter BT. 

 

Je pense que ce qui titille coxnox tout comme moi ce sont les conseils de culture qui sont donnés ici par les membres sans aucune forme de nuances. Pourtant il faut savoir que l'application foliaire d'engrais contenant de l'azote (comme le blooming enhancer) conduit à la synthèse de N-nitrosamine, un composé cancérigène. (sources : https://books.google.fr/books?id=rnwwxoOb3gUC&pg=PA147&lpg=PA147&dq=N+nitrosamine+foliar+feeding&source=bl&ots=6jWJkWHHfo&sig=lRoyHApgjthAIFRdedHz57rtRcs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwisvui2p7_RAhWHvRoKHRReCYgQ6AEIJDAB#v=onepage&q=N%20nitrosamine%20foliar%20feeding&f=false). 

 

Et pareil je comprend pas que vous éludiez le problème du fait que les tests de toxicité soit fait suivant le même cahier des charges que pour la production alimentaire (ce qui est un problème pour toutes les marques d'engrais pas uniquement BT on est d'accord). Seulement pour moi a partir du moment ou l'on a pas la capacité d'évaluer précisément l'influence de l'apport de tel ou tel intrant sur la toxicité du produit fini consommé en combustion, ça devrait être le principe de précaution qui prime ... Et là on peut dire que l'ensemble des conseil donné sur le thread est très loin de ce principe de précaution.

 

 

Salut

 

Moi je pige pas les gars , vous dites que le blooming enhancer produits des résidus cancérigènes.

Je me suis pas beaucoup renseigné j'avoue sur les tests qu'ont du passer les engrais de cette gamme.

Admettons qu'ils aient passé les test pour l'alimentaire , même si c'est encore plus nocif de fumer ces (hypothétiques) résidus ca doit pas etre bien bon de les manger déjà ?

Au quel cas cela aurait du être détecté dans les tests quand même ou alors le test n'est pas assez poussé.

Alors si tu estimes que les tests sont pas suffisants il faut t’adresser au ministère de l'agriculture directement je pense et celui de la santé aussi par la même occasion.

 

Je dis pas qu'en France on a des contrôles sanitaires sans faille loin de la.Encore faut il que les contrôleurs ne soient pas corrompus .Néanmoins en France t'as pas le droit d'utiliser plein de produits qui sont autorisés en Espagne en Italie etc ....

 

Perso moi avant de penser au Blooming H je m’inquiète plus pour les fruits les légumes les médocs etc ...

Même en faisant ton potager toi même tu es toujours pollué par les agriculteurs autour.

Le vin , j’espère que vous en buvez pas parce que si vous saviez tout ce qu'il y a dedans ....

 

Après j'avoue que ca m'attire pas plus que ca les pulvé en pleine flo , je sors déjà le G/W avec les bases et l'ellicytor quand j'fais pas de bêtises.Que demande le peuple.

 

En parlant de santé , je me demandais s'il fallait porter des gants masque ou quelque équipement pour pulvérisé tout ca ?

Il me semble pas que ce soit pas précisé sur le site a moins d'avoir encore raté quelque chose.

 

edit:

 

@Power-splif :Je sais pas si j'ferais un jdc parce que j'suis un gros flemmard aussi :P et j'ai peur de pas le finir mais je ferais suivre des photos ici avec l'accord de BT si j'en fais pas.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir,

 

Premier run avec BT, fin de croissance ( j ai utilisé grow A+B et le bio roots), je suis satisfait du résultat. 

 

Etant en Hydro, j apprécie surtout la stabilité de ma solution ce qui profite au max à mes filles.

Je constate l absence de carences malgré un EC  légèrement inférieur aux recommandations.

Serait-ce  en rapport avec la capacité à ne pas nuire en cas de sur-engraissage?

 

 

Demourok, le 30 Dec 2016 - 02:12, a dit:

Salut

 

J'ai vraiment hate de le tester ce terreau , j’espère que y'en a chez le partenaire prés de chez moi .

 

   Suis dans le même cas, en plus il y a une animation BT demain chez mon GS. N ayant jamais cultiver ni dehors ni en terre je vais pouvoir me renseigner correctement.

 
.peace.  
Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Commande réceptionnée à l'instant, emballage impeccable et totalement opaque, aucun logo ou mention tendancieuse sur le paquet, livraison rapide et un petit échantillon gratuit en prime. Pour l'instant c'est 10/10.

 

@++ :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir les gens,

 

Parmi les utilisateurs de GREEN MIX, il y a t il quelqu'un en mesure de nous faire un report?

 

.peace.

.

ps:   BT01 est un gentil garçon et très patient.(j essaye pas de te pécho mec ;) )

 

ps bis: pour des consommateurs de weed je vous trouve biens énervés les gens, doublez les doses de vos cônes, prenez du recul et arrêtez de vous/ nous prendre la tête avec vos posts. Montrez au moins vos éléments de comparaisons mesurés, et non estimés selon telle ou telle affinité, juste histoire de.

 

ps ter: pour ceux qui se prennent le bec pour l EC à 4, renseignez vous auprès de BT sur la façon d utiliser leurs engrais, vous comprendrez alors qu on s en fout royalement de l EC et qu il n existe pas qu une seule façon de cultiver.

 

.PEACE.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep A TOUS

Autant je peux comprendre toutes ces questions , autant je comprends aussi que c'est valable pour toutes les marques d'engrais à ce jour !

Je n'ai jamais essayé t'es prod bt01 ( j'utilise terral et guano et en liquide plagr ... ) je vois des choses , souvent belles avec tes produits .

À croire que ton erreur est d'être présent pour répondre aux questions pertinentes comme farfelu...

À croire que faire de l'ignorance ( en disant manque de temps :music: ) est le mieux comme les grand groupe ...

Les gars apparement bcp sont vener sur ce topic et ailleurs... en cas si ont ce disaient :

1: ont ouvres les bocaux

2: ont sélectionne une bonne tête

3 : un peux de tabac pour le liant et une rizzla

4: ont reviens poster :mdr:

Les présidentielles avant l'heure :shock:

 

Ps: quand j'ai pose la question ont m'as pas renvoyé à biotech.... t'inquiète y'a pas de conspiration ;)

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Bonjour coxnox, je pense partager l'avis general içi en disant que l'on a bien pris en compte tes remarques, à la fois pertinentes sur la question de la santé mais aussi très maladroitement formulé. Je tiens également à dire que tes doutes sur la probité du staff peuvent être compris mais cela ne te donne pas le droit d'être méprisant pour autant, le bénéfice du doute devant être pris en compte."

 

+1 mec

 

Le fond est intéressant mais la forme laisse a désirer.

Je pense que si BT a le soutien d'Indy c'est surtout basé sur une relation de confiance qui dure depuis longtemps , avant que GP devienne BT et avant que Indy devienne membre du staff.

Le fait est qu'avec cette gamme d'engrais on peut facilement contacter l'intervenant ce qui je pense n'est pas le cas avec bcp de gamme d'engrais.

 

On comprend bien tes inquiétudes Coxnox et j'vais te dire je me pose les même questions que toi .

Vu le climat de grande hypocrisie en France ou il est illégale de faire pousser du cannabis , comment veux qu'on te prouve officiellement ,avec les résultats des organismes en charge de vérifier que les engrais ne sont pas nocifs ,que ces engrais ne sont pas nocifs.

Existe t il en France des cultures dont les produits finis sont destinés a être fumé qui reçoivent de l'engrais en pulvérisation ?

 

Mais bon je te rassure c'est pas plus légal de faire pousser aux Pays bas qu'en France , ce qui veut dire que les gammes néerlandaises ne sont pas plus testés que BT , voir moins même.

Quand bien même tu leur ferais passer les tests des engrais et produits phyto utilisé pour le tabac , je doute quand utilisant du blooming tu rende la weed plus nocive que ne l'est le tabac .

Toute façon que les résidus soient a la surface ou dans la plante , ils sont la quand meme et tu les fumes quand meme.

 

Alors oui c'est sur que BT va pas mettre sur le site , rincer bien votre WEED avant de vous faire des gros pétard .

Néanmoins il reste vachement disponible ici .

 

C'est sur que le mieux ( de mon point de vue ) ce serait de faire de l'outdoor a l'ancienne avec du compost , du fumier etc en pleine terre mais bon ....pas besoin que je dise pourquoi je le fais pas^^.

 

PS :@Coxnox :Le rapport entre le tabac et le cannabis c'est que ca se fume et qu'on pulvérise des trucs dessus.

Alors forcement si y'a culture de tabac y'a des tests sur des produits utilisé en pulvérisation sur les cultures pour savoir si la production sera nocive ou non .

Franchement je sais pas si ces tests seraient a même de dire que le blooming h est toxique vu qu'ils ont le droit de mettre pire sur le tabac surtout en produit phyto.

Quand tu te poses des questions , ca veut pas dire qu'il faut attendre bêtement qu'on te donne la réponse sans chercher a réfléchir tout seul .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

je te site pour que les gens voient ton liens encore une fois ^^

 

car je suis le truc de loin depuis quelques jours et franchement je sais pas comment BT ou toi et certain autre vous faites pour gardé votre calme...

 

entre la théorie du complot  que certain s'imagine sur toi etc je suis plier LOL  :applaus:  :applaus:  :applaus:

 

ma fois... 

 

en cas ci possible de débattre  ici les gens que mr Indy a posé: https://www.cannaweed.com/topic/206944-discussion-débat-sur-lusage-des-pulvérisations-et-le-danger-potentiel-quelle-représente/

 

pour le respect du topic ce serais sympa... :plus:

 

sinon j'ajoute que ceux qui sont pas contant retourner à d'autre marque qui sont moins informé ou vous avez certainement plus de souci à vous faire pour votre santé et d'ailleurs...

et j'ajoute que pour certain vous vous bousillez déjà la santé surment rien qu'en fumant avec du tabac qui es déjà surement  le pire poison dedans que celui des produits ici....

 

sur ce bon grow à tous

 

et peace avant tout :yeah:

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

juste pour mettre fin au débat , ben pour dire que mon prochain jdc sera entièrement bio tech et sponsorisé en grande partie par mon groshop ( je ferais un peu de pub sans toute fois mettre de liens direct car cette personne a vraiment assuré et du coup  j'en profite pour remercier bt ici , car  indirectement je profite de ces produit )

 Donc rendez vous d'ici 1 mois pour le début de celui-ci je ferais un jdc noob qui essaie le kit découverte bio tech avec comme sponsor son groshop une première si je ne m'abuse ? 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ça peut tres bien etre fait dans un autre pays, genre en espagne ^^

 

 

Salut

 

T'as en Espagne la ou les normes pour les produits phyto sont déjà bien en dessous de celles de la France.

Tu pulvériserais au cyanure ils te diraient c'est bon mec pas de souci ....J'exageres mais bon L'Espagne c'est vraiment le contre exemple.

L'Espagne c'est bien pour acheter des produits qui ne sont même pas autorisé a la vente en France mais pour faire des test lol ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Cannaweeders,

 

Merci pour vos échanges.

 

Bio Technology apporte un soin tout particulier à la satisfaction des utilisateurs, vos remarques pertinentes permettront dans l'avenir de palier à ce besoin d'information.

 

Très respectueusement, 

 

BT01

 

PS : Les posts sont édités afin de corriger les erreurs de syntaxe et d'orthographe uniquement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Je reconnais bien là la haine que j'avais aperçu sur un autre fofo sujet gpbiotechnology .... C'est juste du pur dénigrement ...

 

Le problème est le même pour toutes les gammes , personnellement pulvériser des prods GP sur mes buds ne m'a jamais causé de souci , ni dégradé mes buds , tant que l'application est correcte , que la plante est bien rincée , c'est good ...

 

Les taux d'application des bases idem pour toutes les gammes encore une fois , cela dépendra de vous et de vos cultures ...

 

Le seul truc à reprocher selon moi est le manque de transparence depuis le rachat ( comparé à avant ) , et le prix des produits qui ont grimpés ( ainsi que les dosages de certains produits ) . J'en ai déjà fait part via un avis ...

 

Sinon petite question pour BT01 , vous dites que la dernière version de l'elycitor est la plus complète à ce jour , et que prochainement de la silice sera intégrée ? Pourtant il y avait de la silice dans les dernières V de catalysator si ma mémoire est bonne ? Pourquoi l'avoir retirée et la reinclure ? Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 


Pour le Nb il faut aussi comprendre que j’étais déjà fan de cette marque avant son rachat et avant d’être dans la team.

Mon test pendant la beta de Gen, je n’étais qu'un simple cannawedeur comme vous.

Je reste un grower avec mes coups de cœur et mes coups de gueule.

 

Il serait dommage de nous priver de la possibilité de témoigner mais bon si on doit en arriver là pour éviter de lire le genre de co... dite plus haut.

 

Bon je voulais pas participer à la joute mais quand je lis ça, c'est pas cool. N'oubliez pas qu'avant, indy c'était une éponge avec un spliff avec marqué cannewbie en dessous, bref un cannaweeder comme les autres qui a apprécié les produit de gen.

 

Se priver de l'experience de certains parcequ'ils sont vert/rouges/violets/etc serait dommage.

 

Perso j'aime beaucoup certains de leur produits (catalysator, inductor R,...) mais je me verrais jamais faire des pulvé en flo, ça doit être psychologique.

 

Pour les dosages élevés, bah c'est comme tous les tableau d'engraissage, consommation de luxe, aprés à chacun d'affiner en faisant quelques recherches. Comme dit plus haut, les prix plus élevés aprés rachat, ça m'a un peu gonflé aussi.

 

J'en profite pour remercier BT pour les lots lors du concours :supair:

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeSavoirEstUneArme :)

 

"Sinon petite question pour BT01 , vous dites que la dernière version de l'elycitor est la plus complète à ce jour , et que prochainement de la silice sera intégrée ? Pourtant il y avait de la silice dans les dernières V de catalysator si ma mémoire est bonne ? Pourquoi l'avoir retirée et la reinclure ?"

 

La silice utilisée dans les anciennes versions (il y à plus de 5ans..) pouvait présenter un problème de solubilité avec certains engrais. Il à donc fallu l'enlever, pour choisir ensuite une Silice qui ne présente plus ce problème !

 

Bonne culture +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites