[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Invité ObD24

Yop

 

Pour ma part 1Gr par semaine aussi, pour le moment en strech sous 400w aucun souci même avec les 30°C dans la box.

 

Très satisfait des produits BioTech.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

Merci encore BioTechnology pour le concours! Oui c'est moi le gagnant du deuxième prix :D

 

J'ai parcouru l'ensemble du topic et les différents Jdc utilisant les produits BioTech pour me faire une idée de la gamme et remplir mon petit cadis de manière efficiente!

J'ai néanmoins quelques questions en suspend :chim: alors je voulais profiter des conseils de la communauté avant de passer commande.

Je m'excuse d'avance pour le nombre de questions :respect:

 

  • Tout d'abord je voulais savoir si il était nécessaire de diviser les engraissage par 2 sous LED (c'est le cas pour le tri-pack GHE que j'utilise avec ma lampe Horticoled Xmax4v4)
  • Ensuite, concernant le ph, il est indiqué qu'il faut entre 5.8 et 6.2. de ph. Cultivant en terre et n'ayant jamais ajusté le ph de mes potions (je me contente de laisser reposer l'eau entre chaque arrosage) je me demandais si c'était vraiment nécessaire et si certains d'entre vous avaient déjà essayer de ne pas corriger le Ph avec la gamme BT et les résultats obtenus.
  • Toujours concernant l'ajustement du ph, je voulais savoir si il fallait ajuster le ph avant ou après avoir ajouter les engrais.
  • Je voulais aussi savoir si il fallait réduire l'engraissage lors de l'utilisation des booster Aptus (0.1ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg Boost en semaine 4, 0.2ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg-Boost en semaine 5, 0.25ml/L de P-Boost et 0.15ml/L de K-Boost en semaine 6, et 0.2ml/L de K-Boost en semaine 7)
    et si oui dans quelles proportions?
  • L'utilisation d'enzymes pendant la Flo est-elle conseillée?
  • Est-il intéressant d'avoir une part de lombricompost dans le substrat?
  • Je suis intrigué par les produits foliaires mais j'ai du mal à être convaincu qu'un coup de douchette puisse vraiment nettoyer les buds ayant été pulvérisées plusieurs semaines auparavant. Je ne suis pas sur de les prendre, après si vous faites des échantillons pour que je puisse tester sur une plante je suis intéressé  :P 

Merci et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci encore BioTechnology pour le concours! Oui c'est moi le gagnant du deuxième prix :D

 

J'ai parcouru l'ensemble du topic et les différents Jdc utilisant les produits BioTech pour me faire une idée de la gamme et remplir mon petit cadis de manière efficiente!

J'ai néanmoins quelques questions en suspend :chim: alors je voulais profiter des conseils de la communauté avant de passer commande.

Je m'excuse d'avance pour le nombre de questions :respect:

 

  • Tout d'abord je voulais savoir si il était nécessaire de diviser les engraissage par 2 sous LED (c'est le cas pour le tri-pack GHE que j'utilise avec ma lampe Horticoled Xmax4v4)
  • Ensuite, concernant le ph, il est indiqué qu'il faut entre 5.8 et 6.2. de ph. Cultivant en terre et n'ayant jamais ajusté le ph de mes potions (je me contente de laisser reposer l'eau entre chaque arrosage) je me demandais si c'était vraiment nécessaire et si certains d'entre vous avaient déjà essayer de ne pas corriger le Ph avec la gamme BT et les résultats obtenus.
  • Toujours concernant l'ajustement du ph, je voulais savoir si il fallait ajuster le ph avant ou après avoir ajouter les engrais.
  • Je voulais aussi savoir si il fallait réduire l'engraissage lors de l'utilisation des booster Aptus (0.1ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg Boost en semaine 4, 0.2ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg-Boost en semaine 5, 0.25ml/L de P-Boost et 0.15ml/L de K-Boost en semaine 6, et 0.2ml/L de K-Boost en semaine 7)

    et si oui dans quelles proportions?

  • L'utilisation d'enzymes pendant la Flo est-elle conseillée?
  • Est-il intéressant d'avoir une part de lombricompost dans le substrat?
  • Je suis intrigué par les produits foliaires mais j'ai du mal à être convaincu qu'un coup de douchette puisse vraiment nettoyer les buds ayant été pulvérisées plusieurs semaines auparavant. Je ne suis pas sur de les prendre, après si vous faites des échantillons pour que je puisse tester sur une plante je suis intéressé  :P

Merci et bon grow à tous!

 

 

salut 

 

- pas besoin de divisé les engrais avec bio-tech ;)

- ci tu es en terre pas besoin de faire le ph mais ci tu fais coco ou hydro oui ^^

- le ph tu ajustes après avoir fais ton mélange comme tout les engrais

- oui tu dois moins dosé forcément ci tu utilises d'autre engrais, mais perso la gamme seul suffi tu n'aura pas de plus gros rendement  en essayant de faire l'apprenti chimiste avec d'autre booster etc...

- jamais utilisé d'enzyme avec cette gamme en coco et pas eu besoin...

- pour le lombric c'est à toi de voir, cela ne vas jouer sur les engraissages

- pour les pulvé franchement le rinçage peut être un plus ci tu fais le fou, mais honnêtement c'est une pulvé ou 2 pendant ta flo suivant la variété pas plusieurs jour d'affilé, donc ci tu suis les recommandations, tu n'auras pas à te soucier  :roll:

 

 

voilà voilà 

 

en cas bravo pour toi ^^

veinard

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoda et merci encore une fois pour la réponse! :supair:

 

Je suis rassuré sur la non-nécessité de régler le ph en terre! Ça m'aurais vraiment saoulé :P

 

Sinon je comprends ta perplexité face à l'intérêt de faire l'apprenti chimiste mais c'est plus fort que moi :D  Dans tous les cas je ferai usage des produits qui ne me semble pas faire doublon: Aptus Regulator, ADV Nutrient Pyranah&Tarantula. Je ferai également une plante test en utilisant uniquement la gamme BT pour comparer.

 

Dans l'idée de prendre de l'inductor F et du blooming H, si j'ai bien compris c'est supposé augmenté la densité de trichomes, donc je me demande si il faut pulvériser uniquement les buds ou les feuilles aussi?

 

J'avoue que j'ai eut de la grosse chatte! et je suis tout excité à l'idée de tester cette nouvelle gamme :D

Je vais peut être même tester l'inductor et les foliaires sur ma session actuelle si je commande à temps :rolleyes:

 

Tchuss :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labbe2000,

 

yoda954 à raison, :

 

"Aptus (0.1ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg Boost en semaine 4, 0.2ml/L de PBoost et 0.15ml/L de CamMg-Boost en semaine 5, 0.25ml/L de P-Boost et 0.15ml/L de K-Boost en semaine 6, et 0.2ml/L de K-Boost"

 

Tous ces nutriments sont déjà dans les bases, équilibrés de manière précise selon les formulations établies par Bio Technology, si il avait fallu plus de P, de K ou autres à un certain moment, soit les formulations auraient été différentes, soit Bio Technology aurait sortie ces additifs, je t'invite à respecter les formules établies par le fabricant, si les résultats ne te satisfont pas, tu pourras ensuite jouer avec des additifs (même si cela est déconseillé) ou même changer de base.

 

Pour les enzymes, il s'agit de l'Elycitor, il remplace piranha, tarentula, carbo load, supervit etc etc, ne pas utiliser d'autres produits avec la gamme, l'Elycitor est un équilibre entre une trentaine d'ingrédients, tu pourrais modifier l'équilibre et les proportions du produit en y ajoutant quelque chose, exemple, les bactéries sont liés avec un stimulant, et de la nourriture, si tu rajoutes des bactéries, tu vas changer le ratio entre ces 3 éléments, et il à fallu plusieurs années pour trouver le bon équilibre...

 

Tout ça pour dire, la gamme à vraiment tout ce qu'il faut, je t'invite à l'utiliser sans additifs extérieur.

 

Désolé, mais avec Bio Technology, plus besoin de bidouiller avec pleins de bidon, il va falloir se forcer à faire plus simple  :-P

 

+++

 

EDIT : L'Elycitor contient également de la silice, le composant principale du Regulator..

Modifié par Miguel-tech
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miguel, merci pour ta réponse !

 

En fait quand je remplis mon cadis, les 100€ partent vite en fumée :roulage: et je ne comptait à priori pas prendre d'Elycitor étant donné que je possède déjà les produits que tu as pu citer ayant la même fonction. Je me tâtais plus pour les foliaires qui ne sont pas donnés non plus.

 

Concernant les booster je ne remets pas du tout le boulot de vos chercheurs en question, mais d'un point de vue cartésien les besoins du Cannabis sont différents en fonction du stade de développement, (floraison, fructification, maturation en particulier) donc théoriquement les apports ne seront pas optimaux :laugh: .

Après je suis clairement d'accord que c'est plus une question d’équilibre fertilité chimique/physique/biologique et je suis loin de prétendre que je ferai mieux qu'avec uniquement la gamme BT!

 

J'ai un peu le même raisonnement pour l'Elycitor, donc tu dis "Pour les enzymes il remplace piranha, tarentula, carbo load, supervit etc etc [...] l'Elycitor est un équilibre entre une trentaine d'ingrédients"

Franchement ça a l'air d'être un super produit mais je me dit que mais les enzymes/champignons/bacteries tu n'en a pas besoin aux mêmes moments donc théoriquement c'est pas optimal... :siff:

D'ailleurs j'ai remarqué que le Calculator incluait automatiquement de l'Elycitor, est-ce que c'est indispensable pour utiliser le reste de la gamme?

 

Voilà je sais bien que ce sera probablement inutile et contre-productif d'utiliser d'autres produits mais je suis trop enthousiaste pour pas essayer des trucs :roll:

Et peut être aussi trop sensible aux arguments commerciaux de tous les fabricants d'engrais :sec:

 

Promis je ferai quand même 50% de mes plantes en Full BT pour comparer!

 

Allez cette fois jarrette de polluer le topic!

(Je veut quand même bien savoir si l'Elycitor est indispensable pour l'équilibre des autres produits BT et si il faut pulvériser le Blooming-H et l'Inductor-F uniquement sur les bud)

 

A+

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour 100e je partirais la dessus perso :

 

post-867997-0-43452800-1498860584_thumb.png

 

Pour l'elycitor je l'utilise une fois par semaine, avec de très bon résultat constater.

 

Bon Grow

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@SuPerSaYen, Tu m'a donner envie de faire la petite commande pour Labbe. :P

 

@Labbe, Félicitations pour le gain du concours, c'est cool tu va te faire plaiz.

 

Du coup voilà ma proposition pour tes 100e de gain. (si tu ne l'a toujours pas faites)

Ca te fait une gamme à peu près complète, par contre sans foliaire, j'suis pas trop fan. -_-

 

Screenshot - 01_07_2017 , 11_28_24.png

 

Bon Grow

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SuperSayan @gimedaweed @Zekk Merci pour l'inspiration les gars! :cool2:

 

J'ai suivis les recommandations de Zekk (pas de foliaire)

 

J'ai juste pris le fameux Roots+ en 250 ml (2* moins cher au Litre) qui apparemment est un des meilleurs racinaires

Et un Elycitor en plus pour un poto

 

commande biotech

 

Bon grow à tous, à bientôt pour le test

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour le roots+, je les pas mis pour la bonne raison que je n'en utilise plus et que je n'est pas constaté de réel gain avec. (Comme avec se des autres marques.)

 

@Zekk je suis pas allé jusqu'à mettre les articles gratuits bien vu

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labbe2000 

 

"D'ailleurs j'ai remarqué que le Calculator incluait automatiquement de l'Elycitor, est-ce que c'est indispensable pour utiliser le reste de la gamme?"

 

Les seuls "indispensables" sont les Grow A+B et Bloom A+B, pour le reste, c'est à l'appréciation de chacun, pour ma part, l'Elycitor serait en 3e dans mon panier  :roll:

 

"il faut pulvériser le Blooming-H et l'Inductor-F uniquement sur les bud ?"

 

Pour l'IF, il est possible de doucher la plante avec, le BH, lui, sera préférer en application localisée.

 

"Et un Elycitor en plus pour un poto"

 

C'est bien d'avoir des amis comme ça  :plus:

 

Bonjour OUADADADANG BANG 

 

"Vous ne vendez pas vos sacs de terre au détails sur votre site ?"

 

Le Green MIX est un produit réservé en exclusivité à la vente en magasin, ils n'ont pas les mêmes contraintes que les sites online, pour Bio Technology, il est important de leurs accorder des avantages, et sans eux, la marque n'existerai pas ou presque pas, c'est un juste retour des choses  :)

 
Bonjour Supersayen 
 
"Pour le roots+, je les pas mis pour la bonne raison que je n'en utilise plus et que je n'est pas constaté de réel gain avec. (Comme avec se des autres marques.)"
 
:icon_confused:    :blink:   Très réducteur comme analyse, mais je la respecte  :) , j'ai vu de supers résultats avec les roots de nombreuses marques ^^
 
 
Merci à tous pour vos remarques et interventions, bonne culture :D   :culture:  :fumette:
 
+++
Modifié par Miguel-tech
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je m'étais promis de ne pas repasser ici, mais vous dites trop d’âneries et c'est vos utilisateurs qui se font bernés au final.

Et vu que nous sommes une communauté et que personne si colle, je me lance.

 

Bonjour Outcult, 

 

Vous pouvez utiliser l'Elycitor combiné avec vos engrais habituels dans la même eau d'arrosage, aucun soucis :)

 

Bonne culture !

 

++

 

Ne l'écoutes pas outcult, tu ne peux pas utiliser tes engrais minéraux en même temps que des champignons bénéfiques, c'est une ineptie !!!

N'importe quel grower un minimum renseigné sur le sujet te le confirmera.

Même trichoderma H, pourtant résistant, succombera IMMÉDIATEMENT à plus de 80 ppm de phosphore synthétique.

Alors, dans le même bac/bouteille ... mais lol.

 

Encore de la désinformation :roll:

 

 

L'Elycitor contient également de la silice, le composant principale du Regulator..

 

Idem, allez vous promener en foret avec de la silice, trouvez un champignon et mettez un peu de silice dessus, vous allez être surpris.

Pourquoi en mettre avec des micro organisme dans le même contenant ? :shock:

 

 

pas besoin de divisé les engrais avec bio-tech

 

Pas besoins, t'es sur yoda ?

 

Donc si j'ai bien compris, 5ml/L max, et il faut engraissé à chaque fois ? ...  à défaut de ne pas être écologique, votre gamme n'est pas non plus économique.

On déconseil d'engraisser à chaque fois, ici et ailleurs et ce, pour TOUTES les gammes minérales.

Vous ne faites pas exception à la règle il me semble.

 

Pour la rencontre ou vous m'avez convié à Paris (Technigrow) pour rencontrer votre "fabricant", je pensais y aller mais au final je ne peux pas ... elle est réservé aux pros.

Vous ne le saviez pas ? pourquoi je ne suis pas étonné ?!

 

Bénévole pour un fabricant d'engrais, déjà je tique, mais on peut être bénévole et compétent, faites un effort et renseignez vous un minimum avant de balancer des infos erronées qui nuisent à la communauté svp.

 

@+

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est toi qui raconte de belles aneries.

 

Peux tu me dire en quoi la trichoderma harzianum ne residterait pas?

 

Peux tu m expliquer pourquoi le trianum de koppert qui contient uniquement cette souche est largement plebiscité par les pros en culture hord sol? (Et je parle des pros de l horticulture!)

 

Pour la silice, tout est question de concentration. Le paracetamol est hyper toxique et mortel pour l homme, ca n empeche pas de se soigner avec.

 

Concernant le dosage, c est un dosage max qui peut etre reduit mais tu ne risques rien a l utiliser a chaque fois. Il a ete developpé ainsi par gen a l epoque, c etait le but.

 

Au final, miguel en prend plein la gueule, mais pourquoi ne l avoir jamais ouvert avec gen qui est le createur de cette gamme? Tu peux le questionner, il est toujours la, hein^^

 

Pour le salon pro, il est hyper facile de s y rendre! En demandant une invitation pat un pro par exemple.

Apres, veux tu vraiment y aller? C est la vrair question.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

Merci à vous de me donner l'occasion de réfléchir et de chercher :b2:

 

un petit extrait du produit cité par Toto (merci):

 

Avec une action de longue durée
Une fois installé, Trianum permet de stimuler et protéger vos cultures pendant 10 à 12 semaines pour les cultures dans le sol, et pendant 4 semaines pour les cultures hors-sol sur support minéral.
Au cours du temps, des pathogènes vont s’installer dans vos supports de culture ou votre sol. Réappliquer Trianum régulièrement est essentiel pour maintenir une population suffisante de Trichoderma harzianum autour des racines pour que les effets du Trianum restent à leur niveau maximum.

 

Compatibilité totale avec vos pratiques culturales

Compatible avec la plupart des fongicides, insecticides et fertilisants employés séparément.
Développement sur le système racinaire de la plupart des plantes
Souche hybride T22 adaptée aux sols argileux comme aux sols sableux
Fenêtre de températures : 10 à 34°C - Fenêtre de pH : 4 à 8.5

 

https://www.koppert.fr/trianum/

 

avec le lien, que les modos enlèveront si je suis pas dans les clous . ..

 

Biotech j'ai pas d'action, ni chez les concurrents  :jesors: et pas de connaissance en biologie :boulet1: , ni dans les engrais .. . ça se voit d'ailleurs :lol:

 

bon grow

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola :) 

 

Sans aller plus loin dans le débat,je trouve également que les réponses de BT01 étaient bien plus étoffées , avec des "justifications technique" quasiment à chaque fois. 

A vrai dire c'est ce qui m'avait fait choisir ces produits plutôt que metrop par exemple.(Bon maintenant que j'ai fait une session entière qui s'est super bien passée je vais surement rester sur cette gamme)

 

++ :)

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Cannaweeder,

 

 

J'ai lu beaucoup de bien de Elycitor sur le forum  mais je me pose quelques questions.

 

La fréquence d'administration ,toutes les semaines n'est elle pas un peu élevé, au regard de la durée de vie des agents presents dans le mélange?

Vu le prix (et la dose nécessaire) une application une fois par mois ne serait elle pas suffisante?

Quite a rajouter séparément vitamine et micro nutriments si c'est ce qui justifie la fréquence.

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut à tous, salut Geko

 

à propos de l'Elycitor

je suis d’accord avec toi sur la fréquence, aprés recherches, il semble qu'une fois a flore mycorhizienne établie, y'a plus lieu d'en rajouter elles agissent en symbiose avec les racines et les nutriments, hydrate de carbone  .. . qui ne sont pas forcement présent dans un engrais minérale donc il peut y avoir un déclin ,  les bactéries elles ont tendance à diminuer  et a pas supporter les peroxydes.. . .  ça doit dépendre beaucoup du substrat et de l'engraissage. . . . et pour le reste des éléments ça doit dépendre de la façon dont ils se fixent dans le substrat et du drainage, des besoins de la plante. . .

 

je liquide mes engrais minéraux en faisant une culture coco j'en ai mis une fois y'a une semaine, je vois clairement une différence. je pense en remettre dans 2 semaines. . .  ou plus

 

je découvre, alors c'est fort possible que j'ai mal compris quelques chose

 

et question pour Miguel, c'est possible de l'utiliser lors de la préparation du substrat et à quel dose?

 

bonne journée, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites