[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Invité BT01

Bonjour gageman et animalxxx.

 

Oui il existe des engrais spécifique aux autoflo, pour autant, ils ne sont pas meilleurs qu'une formulation traditionnelle grow/bloom, je m'explique...

 

Les engrais Bio Technology sont conçus spécifiquement pour vos plantes, toutes les variétés ont les mêmes besoins nutritifs, pas en quantité, mais en proportion (je simplifie la chose à cela, pardonnez moi), donc une auto a les mêmes besoins qu'une plante fonctionnant par photopériode.
 
Ceci dit, pour les personnes qui commencent ou qui ont du mal à déterminer la période de stretch, une formulation auto permet d'utiliser les mêmes bases du début jusqu'à la fin de la culture, et de coupler le boost sensation 10 jours après l'apparition des premières fleurs.
 
Il existe donc des engrais autoflo, pour une question de simplicité et non pas d'efficacité.
 
C'est dans ce but que le produit "Auto A + B" a été conçue, il est conseiller de le coupler au boost sensation pendant la floraison, contrairement au "bloom A + B" qui lui contient tout le P et K nécessaire pour une belle floraison, donc pas de Boost Sensation avec, mais ce dernier se couple au "Grow A + B", faut-il encore avoir des notions pour comprendre les stades de développement de sa plante, ce qui n'est pas le cas de tout le monde en autoflo.
 

 

Bonne culture !

 

+++

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Hello

 

Un petit mot sur les nouveaux produits ?

 

++

Bonjour tous le monde !

 

Je vais vous parler des nouveaux produits qui arrivent d'ici peu...

 

Du terreau (autorisé de vente en France):

Il s'agit d'un mélange de tourbes blondes, fibres de coco, perlites, fibres de bois, écorce de pins compostée, terre végétal, tourbes brune, mycorhizes. Rien n'est gravé dans le marbre et toutes ces matières premières ne seront peut être pas sélectionnées. Mon objectif n'est pas de réinventer le fil à couper le beurre, mais de proposer un mélange prêt à l'emploie qui correspond au mieux à ce qu'attendent les gowers exigeants. Je souhaite également proposer un substrat avec la plus faible emprunte carbone possible, fabriqué en France il sera directement expédier en shop sans avoir à traverser l'Europe comme la plus part des substrats disponibles dans vos magasins. Ces conditions de stockages seront également optimales car une fois fabriqués, le substrat sera immédiatement conserver dans un hangar à l'abris du soleil, de la chaleur, du froid et de la pluie.

 

Je précise que ce produit ne sera pas disponible au détail sur le site internet mais uniquement en shop, le minimum de commande sur ce produit sera une vingtaine de sacs, pour une question de transport, et car j'aime bien aussi mettre en avant les magasins partenaires qui me font confiance, cela leur donnera un avantage en plus vis à vis d'internet.

 

Des vitamines (interdit de vente en France) :

Il s'agit d'un complexe de vitamines sous forme de poudre prêt à l'emploie, elles ont pour fonction l'amélioration du développement global de la plante, l'augmentation du nombres et de la taille des fleurs en floraison.

 

Gel de bouturage organique (autorisé de vente en France) :

Utilisable en agriculture biologique, il s'agit d'un gel de bouturage 100% organique, efficace et qui s'utilise comme votre clonex ou gel de bouturage habituel. Il se conserve jusqu'à deux années après ouverture.

 

Gel de bouturage "Clone gel" (interdit de vente en France) :

Il s'agit d'un gel de bouturage a base de butyrique.

 

Elycitor (interdit de vente en France):

Pas besoin de vous faire un dessin pour celui là, il s'agit de Catalysator dans sa toute dernière version.

 

Seed'up (autorisé de vente en France):

Concentré de 15ml à diluer dans 500ml d'eau, il faut ensuite l'appliquer au contact des graines comme vous l'auriez fait avec de l'eau, il aide à lever la dormance des graines et aide à la germination. Exempt d'hormones de synthèses, une fois la solution préparé, elle se conserve 2 années à T° ambiante. J'ai fait le pari d'un produit abordable pour tous puisqu'il sera proposé à la vente à seulement 5€ TTC, la majorité des gowers pourront tenir les deux années avec 500ml, un produit économique qui permettra à chacun de mettre toutes les chances de son coté quant à la phase parfois délicate de la germination des graines.

 

Starter pack Auto :

Il s'agit d'un regroupement de produits dans un packaging cartonné, le pack contiendra : 250ml Auto A+B + 50ml Roots+ + 100ml Boost Sensation + 15ml Blooming H. Il ne conviendra pas aux cultivateurs habitués de la gamme mais aux nouveaux utilisateurs désireux d'essayer les produits à moindre cout, en effet, le pack contient 71€ de produits et sera vendu 59€.

 

Starter pack Grow/Bloom : 

Il s'agit d'un regroupement de produits dans un packaging cartonné, le pack contiendra : Grow A+B 250ml + Bloom A+B 250ml + 50ml Roots+ + Blooming H 15ml + Power Clean 250ml. Il ne conviendra pas aux cultivateurs habitués de la gamme mais aux nouveaux utilisateurs désireux d'essayer les produits à moindre cout, en effet, le pack contient 73€ de produits et sera vendu 59€.

 

J'en profite pour vous dire que je serait présent au salon Expogrow le 16, 17 et 18 septembre 2016 à Irùn avec un stand et des produits pour tous le monde, j'ai prévu plusieurs milliers d'échantillons grassement distribués, il y aura bien évidemment des produits à la vente comme le Catalysator, vitamines, clone gel etc.

 

Voilà pour les nouveautés, je vous souhaites à tous une excellente journée !

 

BT01

Modifié par BT01
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

T'es le meilleur!!

 

Content de voir le retour du catalyzator, seed starter et l'ajout des vitamines à la gamme ...avec on est prêt pour rentrer dans l'enfer vert.. la jungle de buds ! :)

 

0 Vue d'ensemble

 

J'ai hâte de tester ça la prochaine saison :)

Gros soutient à biotech' qui m'a bien aidé à débuter en indoor grâce à ses produits pas chiant du tout niveau dosages et surtout bien efficace, ça change de biobizz

 

Pour le terreau reviens nous vite avec le nom des magasins

 

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 

j ai une petite question a propos du power clean car si j ai bien compris il bloque la plante ce n est pas une solution de nettoyage de substrat mais une sorte  d'inhibiteur? 

et donc si on l'utilise en coco cette dernière n'est plus réutilisable ?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Bonjour

donc hier je suis allé chercher le kit expert chez mon growshop et a l ouverture du inductor R ca a fait comme le cocacola genre du gaz, des bulles et le petit flacon est tout bombé comme si la pression a l intérieur l avait déformé.

 

c'est normal ou il a pris un coup de chaud ou voir fermenter ?  

 

Merci 

Modifié par gageman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

re Bonjour

donc hier je suis allé chercher le kit expert chez mon growshop et a l ouverture du inductor R ca a fait comme le cocacola genre du gaz, des bulles et le petit flacon est tout bombé comme si la pression a l intérieur l avait déformé.

 

c'est normal ou il a pris un coup de chaud ou voir fermenter ?  

 

Merci 

Bonjour Gageman,

 

Le secret de l'Inductor est dévoilé, une alliance avec coca cola  ^_^ !

 

Plus sérieusement, je pense qu'il à été exposé à une chaleur + une forte lumière pendant une longue période.

 

A ne pas servir frais avec des glaçons...

 

Bonne culture !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petite remarque pour BT01: Tu te rendras compte que le plus gros soucis que tu auras avec tes produits c'est le stockage en gs. Insiste bien. Quand je vois que les gs conservaient le roots de GPB en rayon alors qu'il était clairement préciser de le mettre au frais..... ou les vitamines déposé en vitrines en plein soleil et qui retourneront a la vente des que le stock baissera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Par manque de temps je lance des auto et 3 ou 4 réguliere j'ai du mal a savoir se qui me faudrait comme produit pour les auto environ 10 mémere  entre les pack auto et pack basique je suis perdu .. Cette marque a l'air intéréssante ces pour cela que je voudrait la test en extérieur avant l'inté .. Si quelqu'un veut bien m'aidez sa serait gentil ;) 

Tchoo a to

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

ha ha ^^ 

 

mais du coup cela ne vas pas poser problème, faut que je le fasse changer ?

 

Non je ne pense pas, mais tu peux lui soumettre ta problématique et voir quelles sont les conditions qui ont amené à cela, pour que ça ne se reproduise pas.
 
J'ai la même référence en "quarantaine", qui n'en est plus une, depuis bientôt deux années, et dans des conditions de conservations classiques, cela ne se produit pas.
 
Hello Indy,
 
Merci pour ton message, je fais déjà souvent des piqures de rappels pour les conditions de conservation, je vais penser à améliorer et à augmenter les nombres ces dernières  :-)
 
Concernant le Roots +, il n'est plus sujet à ces conditions de stockage, sauf cas exceptionnel d'une conservation supérieur à deux années, et encore, il reste très stable, mais comme tous les produits organiques, il n'aime pas trop la chaleur, j'en conviens...
 
Les vitamines qui arrivent seront conditionnées en poudre, pour améliorer la facilité de conservation, et la qualité du produit donc son efficacité. 
 

 

Sur tes conseils et pour éviter que le désagrément de gageman ne se reproduise, je vais améliorer les indications de conservations sur les produits, et faire régulièrement des rappels à ce sujet !
 
Bonne culture !
 
+++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Bonjour Outcult,

 

Tu as plusieurs possibilités :

 

1° Auto A + B, le minimum vitale pour tes plantes, difficile de faire plus économique, si tu as seulement quelques euros en poche et souhaites en tirer un maximum de bénéfice, c'est ce qu'il te faut.

 

2° Auto A + B, Roots + et Boost Sensation, je dirais qu'il s'agit d'une bonne combinaison "économique" mais très efficace.

 

3° tu peux rajouter du Blooming H, Inductor etc aux précédentes possibilités, mais pour des autos, il te faut une vrai envie d'investir, en tout cas, nombreux sont les échantillons donnés aux magasins et sur le site, avec un peu de chance, il reste un Inductor F à ton shop !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BT01 et merci pour ta réponse claire et rapide sa fait plaisir :)

Pour les auto je pense partir sur votre 2eme proposition (auto a+b roots et boost sensation) , mais j'aurait également 5 mémere non auto donc je pense qui me faudra partir en plus de sa sur le grow & bloom A&B et roots ? et pourquoi pas inductor R... 
mais si j'ai bien comprit le boost sensation ne sera utile que avec le auto a&b et non le bloom a&b?

Que pensez vous être le bon choix pour les 4 ou 5 non auto? 

Merci pour tous ces agréable de pouvoir posez les questions et avoir des réponse claire et précise :)

Up : Je pense commandez directement sur votre site internet .

Modifié par Outcult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01
Si tu penses faire de la régulière en même temps que de l'auto, tu as deux façons de faire :
 
la première, tu es curieux de voir les résultats avec les deux formulations différentes, qui en plus s'appliquent vraiment différemment, et le boost Sensation est un produit excellent (effectivement non applicable avec le Grow Bloom), tu peux vouloir assouvir ta curiosité, c'est une noble cause !
 
Il te faut donc des bases différentes pour tes Fems/Reg, ce ne sont pas les bases qui coutent vraiment dans une culture, et si tu es voué à passer 2L de bases par exemple, acheter 1L d'auto et 1L de Grow Bloom ne fera pas une folle différence de budget, voir aucune selon les quantités nécessaires.
 
La deuxième, tu peux utiliser du grow bloom pour les autos, un poil plus économique car tu es exempté de Boost Sensation et tu fais d'une pierre deux coups, sachant que le prix des bases et bien dégressif en fonction du volume, tu peux gagner un peu, mais il faudra être vigilant sur l'application des bases, de manière générale, en Bio Technology, les bases Grow Bloom s'appliquent comme ceci : (Temps de croissance + temps de floraison) / 2 = 1re moitié de vie en grow, 2e moitié de vie en bloom, enfin, le temps d'application du grow ne peux être inférieur à 4 semaines.
 
Le calculator te fera ce calcul automatiquement pour tes reg/fem mais pas sur des autos nourries avec du grow bloom, il faudra donc que tu prennes ton stylo ^^

 

 

Bonne culture !

 

++

Modifié par BT01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour ces solutions la première me tente mais je vous avoue que je sais pas si j'aurait beaucoup de temps et le budget donc la deuxieme est aussi intéréssante... 

Je vait réfléchir a tous sa dans l'aprem voir mon budget et je reviendrez vers vous si j'ai des doutes.. 

Merci pour votre aide :) Bonne continuation 

Tchoo'ss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

qui a déjà utiliser la gamme en hydro ?

 

et qui à ce genre de dépo dans le fond du des bacs ?

 

post-837132-0-66611900-1464958371_thumb.jpg

 

ici l'eau verser en baignoire

 

post-837132-0-50638500-1464958373_thumb.jpg

 

là après vidange baignoire on voit encore le dépot comme dans mon réservoir

 

post-837132-0-02674800-1464958383_thumb.jpg

 

et là ma pompe de brassage avec les dépo qui ce forme aussi dessus

 

post-837132-0-23793000-1464958388_thumb.jpg

 

après peut être que c'est normal et que je ne sache pas ^^

 

car je faisais de l'hydro NFT avant et la c'est en sytème autopot dans une des box et l'autre carotte blumat (DU DTW FULL COCO)

 

je n'ai pas le cycle de l'eau comme en NFT donc peut êrte que cela viens de là !...

 

ma soupe tourne pendant une semaine avec une pompe de brassage... mais bon tout les semaine j'ai çà LOL

 

je précise que mon eau est reposer au moins 2 jours avant de la mettre en réservoir mon ph et ec ajuster comme pour mon hydro NFT

 

la texture est du genre vaseuse ou terreuse je sais pas trop comment expliquer

 

 

 

sinon mise à par cela j'ai pas de souci pour mes plantes tout ce portent bien depuis 5 semaines

 

un léger sur engraissage rattraper dans une des 2 box car avec les panneaux ISLED les plantes mange moins que sous mes panneaux CXB3590 ^^

en cas il faut diminuer de pas grand chose pour ceux qui utilisent des panneaux LED

 

je dirais environ 5 à 15 % en moins pour ma par sous ISLED sinon je fais les dosages normal sous mes CXB3590

 

 

voilà voilà 

 

à plus et bon grow

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites