[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

hep,

 

bon j'ai réussi à faire un pti sur-engraissage, blocage de flo ^^ sur certaines, pas toutes :o je sais pas pourquoi, pourtant c'est la meme variété!

Feuilles vertes bien foncé, qui deviennent brillantes...

du coup ça va etre quelques arrosages à l'eau en espérant de rattraper ça :/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Salut Karmik,

 

Tu peux arroser à l'eau une semaine, et descendre légèrement les doses de Bloom pour les fois prochaines, si tu étais à 4,5ml/L je te conseille 4ml/L, voir 3,5ml/L au début.

 

Tiens nous au courant  :-)

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

J'ai deux JDC en cours en biotech, un sur de l'Autoflo :fouet:  et un sur de la moby dick en féminisé, qui d’ailleurs passe en floraison dans quelques jours...

 

Tous se passe bien, même très bien !!

 

Venez faire un tour, y'a de la place sur le canap' ! :-P

 

La moby dick :

1er JDC en cours : https://urlz.fr/37DL

 

Le JDC auto en Blue Kush :

2e JDC en cours : https://urlz.fr/37DK

 

En vu de ce que dit Karmik, je vais être vigilent au sur engraissage, mais pour le moment je suis à dose maximal de grow A+B (5ml/L) à chaque arrosage et ce depuis un moment, les plantes poussent vite, avec des tiges bien épaisse, un très beau vert foncé, ça respire la santé..!!

 

Je repasserai donner des nouvelles avant la fun du (des) run(s)

 

Big Up tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik,

 

Tu peux arroser à l'eau une semaine, et descendre légèrement les doses de Bloom pour les fois prochaines, si tu étais à 4,5ml/L je te conseille 4ml/L, voir 3,5ml/L au début.

 

Tiens nous au courant  :-)

 

+++

 

waip merci, je vais faire ça. je pense que c'est du à un stockage d'azote dans le terreau qui était dja bien engraissé, j'aurais ptètre du attendre plus de 2 semaines avant de commencer l'engrais :/

 

Mais les plus belles plantes ne sont pas trop touchées, c'est surtout les 2 OB qui avaient 10 jours de retard par rapport aux autres.

Je vous tiens au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je réagis un peu tard mais normalement avec la gamme  il est quasi impossible de sur engraisser.

Y a t'il quelque chose de changer sur la gamme qui ferait que cela n'est plus le cas? ou c'est purement du au pré engraissage du terreau?

 

Parce que si c'est le terreau tu le lessive et voila. Je suis toujours parti de terreau light ou coco perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Hello Indy,

 

Non rien de changer, le pré engraissage du terreau à peut être eu une incidence, même mineur, il ne faut pas oublier l'augmentation des doses par palier...etc

 

Les personnes en petit pot (type culture one bud), bien que ça ne soit pas forcement le cas de Karmik, et qui arrosent 2,3x par semaine, et parfois plus, sont plus sujettes au sur engraissage. Il convient de toujours adapter l'alimentation des plantes en fonction du type de culture, de la génétique (certaines sont peu gourmandes), de l'éclairage...etc

 

Karmik, n'utilise pas de Blooming H ou d'Inductor tant que ton problème n'est pas résolu.

 

Bonne fin de culture à tous  :)

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je passe pour vous donner mon avis, je suis en engraissage permanent depuis le début ,sur des one bud en deux litre terreau light,

La,je suis à trois semaines de flo,a 5ml litres de grow a+b,

Les plantes sont bien vertes soutenu,mais aucun,vraiment aucun signe de sur engraissement...

C' aussi une première en terre pour moi,donc je suis le tableau,.....

Il me tarde de lancer l'hydro pour voir ce que ça vas donner....

À suivre

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est ptètre du au terreau + taille des pots, j'explique: les 2 en sur-engraissage visible sont les 2 OB en pots de 3L, les autres en pots de 7L ont juste bloqué un peu la flo et celles en pots de 11L sont ok...

 

(2 en chaque type de pot)

 

Par contre pour le Blooming et Inductor c'est trop tard, c'était en début de semaine dernière + vendredi les pulvés :/)

 

Je vais arroser à l'eau pdt 2 ou 3 fois, ou ptètre rincer à la douche demain, suivant vos avis.

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je réagis un peu tard mais normalement avec la gamme  il est quasi impossible de sur engraisser.

Y a t'il quelque chose de changer sur la gamme qui ferait que cela n'est plus le cas? ou c'est purement du au pré engraissage du terreau?

 

Parce que si c'est le terreau tu le lessive et voila. Je suis toujours parti de terreau light ou coco perso.

 

hep,

 

je vois pas comment le sur-engraissage est quasi-impossible par contre??

Qu'est ce qui diffère des autres pour que ce ne soit pas possible?

 

En terreau c'est du Canna Terra +, j'ai pourtant attendu 10 jours (pendant le strech) avant d'engraisser (environ 3 arrosages) trop court?

 

++

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais demandé à Gen la même question et il m'avait répondu que les autres gamme d'engrais utilisaient de l'azote ammoniacale qui n'est pas chère à l'achat et c'était elle qui était la cause des sur-engraissage dans la majorité des cas.

Alors que les prods bio tech utilisent de l'azote plus chère à l'achat mais qui ne provoque pas de brûlure sur les plantes.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La qualité du produit joue mais c'est la formulation de Gen qui est faite pour ne pas sur-engraisser.

Si je ne me trompe il y a un blocage d’éléments primaires qui du coup empêche l’absorption du trop par la plante.

 

Pour te dire dans les tests je suis monté a 10ml/l soit le double et aucun soucis.

Le seul moyen pour sur-engraisser était de passer de 2ml par exemple a 5ml.

 

Ce n'est pas la seule gamme a avoir ca, mais Gen est un des premiers a l'avoir fait.

 

Je rajouterais que dans le cas de l'ancienne gamme, je préférais m’arrêter a 4ml/l ce qui me permettait d'avoir une senescence plus rapide et sans difficulté. A voir sur la nouvelle ce que ca dit.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous ,

 

 

Il est certain que l'on doit s"adapter avec les substrats..,ils ont tous leur

 

particularité...mais il est aussi évident que même si l'on utilise un très bon

 

produit ,il y a aussi un seuil de tolérance a ne pas dépasser.. ;-) ,la crise de foie

 

elle arrive aussi bien avec du chocolat premier prix ,ou celui des chez fauchon ,

 

tout est poison ,cela n'est qu'une question de dosage ;-) !,

 

 

Pendant le test de B-T ,en dehors du programme ,j'ai fait des essais avec des doses

 

très hautes ..,et il est vrai que l'on peux charger...,mais il arrive un moment ou la

 

limite n'est plus supportable pour la plante ..,maintenant pendant le run ,en terre comme

 

en coco , j'ai effectué un rinçage important au changement du Grow pour le Bloom !,

 

en terre, tout les dix jours minimum..,un arrosage avec un bon drain ,uniquement

 

à l'eau ,un peu de mélasse ,racinaire,et du B-Essentials ,en coco on suit l'ec du drain

 

tout simplement et on procède en suivant celui ci ...!,

 

la vibe's

 

(bug)  :blink:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

ok merci pour vos avis, je pense voir ou je me suis planté:

 

--> passage du Grow au bloom sans arrosage à l'eau (ce qui aurait pu aider ^^)

 

--> augmentation des doses sans passer par les paliers

 

--> pots petits

 

--> et terreaux trop engraissé, j'aurais du attendre avant de mettre du grow

 

par contre j'ai fait 2 arrosages à l'eau et je constate que ça repart gentiment, certaines fleurs se relancent et reprennent en hauteur...

 

Je vais encore en faire un ou deux, et reprendre à 3.5ml/L

 

@ + :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Hello Karmik, 

 

Suite à ton sur engraissage,

 

Je te conseille même de commencer à 1,5ml/L, et d'augmenter par palier max de 1,5ml/L jusqu'a atteindre la quantité souhaitée... Pour plus de tranquillité...

 

On est jamais trop prudent avec nos petites plantes  :)

 

Bonne fin de culture  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Juste une question à propos de Blooming H et de l'Inductor F :
A l’époque des 1ere formulations de ces produits, Gen conseillait fortement l'ajout d'un agent mouillant dans la solution car cela augmentait grandement l'efficacité des pulvé en foliaire.

Sur le site de Biotech cela n'est mentionné a aucun moment.

Qu'en est-il désormais ?


Cdt.

 

Modifié par Bluesummers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BT01

Bonjour Bluesummers,

 

Rien n'a changé de ce côté-là, je dirais que l'utilisation d'un agent mouillant est toujours un plus qu'importe le produit utilisé.
 

Il faut juste faire attention, certains agents mouillants t'empêcheront de conserver ton prêt à l'emploi, il faudra prévoir la juste dose à utiliser.

 

Bonne pulvée   :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :-)

 

Je viens vous laisser un mot car mes filles sont en fin de stretch et je vais bientôt arrêter l'utilisation des engrais de croissance Bio-Tech. Si cela vous intéresse j'ai posté un petit bilan sur mon jdc, accessible directement ici.

 

Le bilan est globalement positif :-) J'ai hâte de voir ce que vont donner les engrais de flo :supair:

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la team

 

chtite question a l ami bt : peux tu m expliquer stp,la difference notable entre la compo de l inductor f et le r.

la difference de prix au litre est tellement grande et les etiquettes identiques quand a la compo.

mezrci de m eclairer sur la question car une chose est sure ,au vu des resultats avec l ancien inductor de p4i,je vais en racheter mais pas les deux,car vraiment trop cher je trouve.

merci et bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites