[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut Weedywoocooper, merci pour ta visite  :lol:

 

"penses tu que le Ripen et le Florakleen remplacera l'action du Power Clean qui est pour moi le meilleur produit pour faire un rinçage stp?"

Le ripen n'est pas un produit de rinçage à proprement parler mais un PK destiné à être utilisé en fin de floraison.

 

 

En fait je devrais plutôt demander quel sont les différences entre ces produits?

Je peux te parler de l'action du Power Clean, il oblige la plante à assimiler les éléments non synthétisés dans ses tissus, active donc fortement la sénescence, il en résulte une meilleure qualité gustative. Je ne me permettrai pas de faire un comparatif technique entre le Power Clean et le Flora Kleen, car je ne fabrique pas le Flora Kleen et n'en connais pas tous les secrets, et je ne serais pas objectif  :D

 

J'espère avoir répondu à tes questions  :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ BT01 Merci pour ta réponse je vais me passer de mettre du Ripen,

Par contre pour le Florakleen je pense que je vais en mettre pour nettoyer les sols des sels minéraux qui se sont accumulés dans mon substrat (Terre/Coco 50/50), car c'est un produit qui est destiné à cet usage.

Je pense que ça peut être intéressant comme produit si on a eu la main un peu trop lourde avec les engrais de la gamme Bio Tech.

Pour ma part je suis en blumat et je met mes engrais directement dans mon réservoir, je dose à 4.5ml/L au pallier maxi des engrais Grow et Bloom A+B, et j'arrose une fois par semaine avec de l'eau pure (2 Litres par pot) pour éviter l'accumulation des sels minéraux dans les sols.

Et mème en faisant comme cela je suis obligé de faire des rinçages d'au moins 3 voir 4 semaines pour que je vois apparaître des signes de sénescence sur mes plantes.

 

Donc j'en viens à dire que c'est une bonne idée de tester ce produit (le Florakleen) qui est censé nettoyer les sols des sels minéraux accumulés.

 

Je viens juste de faire un arrosage avec eau clair + 3ml/L de Forakleen, donc si tu veux je peux te tenir informé ici pour dire si le produit a bien fonctionné ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut woodywoocooper !

 

Je t'invite plus à poster cette information dans le topique unique de la marque GHE, elle y trouvera toute sa place.

 

Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation des produits Bio Technology, je reste à l'écoute  :)

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila a Flo + 36, hier soir j'ai appliqué la pulvérisation de Inductor F ainsi que 35ml de Inductor R dans mon bac. Je posterai une photo du avant/après. En espérant que ça devienne plus neigeux qu'un hiver français.

 

Je tiens à souligner que depuis mon passage en Bio Technology, j'ai une augmentation de ma population de collemboles, ce qui indique que le pH est très stable et que les engrais BT ne nuisent pas à cette forme de vie sensible. Du coup mon bac est ultra clean, mes racines bise blanches, vive les collemboles :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila a Flo + 36, hier soir j'ai appliqué la pulvérisation de Inductor F ainsi que 35ml de Inductor R dans mon bac. Je posterai une photo du avant/après. En espérant que ça devienne plus neigeux qu'un hiver français.

 

Je tiens à souligner que depuis mon passage en Bio Technology, j'ai une augmentation de ma population de collemboles, ce qui indique que le pH est très stable et que les engrais BT ne nuisent pas à cette forme de vie sensible. Du coup mon bac est ultra clean, mes racines bise blanches, vive les collemboles :P

 

Bonjour Downtempo, 

 

Je suis curieux de nature, et j'aimerai savoir quel sont tes résultats après l'application de l'inductor  :wub:

 

Merci pour ton retour  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

2 produits, 2 usages, 2 méthodes différentes.

 

Power Clean bloque la bouffe pour les plantes et lui donne le signal d'aller vider les réserves....2 semaines de Power Clean c'est un vrai rincage de 2 semaines puisque la plante ne fait que boire de l'eau. et tant que tu en mets, elle peut pas manger.

Power Clean a nettement amélioré le gout de la derniere culture d'un pote, avec une plante rincé à l'eau en test à coté pour etre sur que ce ne soit pas qu'une impression

 

Florakleen c'est un produit qui sert à débarrasser le sol des accumulations de sels et de mineraux. tres bien quand tu ne peux pas aller coller 20 litres d'eau pour laver le sol et faire un vrai rincage. Tu colles 3 litres d'eau + florakleen histoire que ca coule au cul du pot, et apres tu peux y aller à l'eau, la plante fini sa vie tranquillement.

 

Après tu peux aussi arroser à l'eau pendant 3 semaines, on pourra considérer que cest rincé.

 

Pour répondre à BT01 l'inductor que mon pote a eu en cadeau dans son growshop quand il a pris son pack biotech, le résultat est sans appel. Extraction à sec +50% de rendement sur la manucure, tout est dit ;)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Downtempo, 

 

Je suis curieux de nature, et j'aimerai savoir quel sont tes résultats après l'application de l'inductor  :wub:

 

Merci pour ton retour  :blush:

 

Hello l'ami,

 

Voila le résultat 6 jours après application des Inductor F et R, je viens de faire la deuxième application ce soir même.

 

med_gallery_842857_4739_553815.jpg

 

 

Visuellement, le nombre de trichomes a doublé en 6 jours. Sur les 4 Critical + 2.0, trois on réagi fortement et une un peu moins. 

La deuxième application sera certainement terrible, je vous montre une nouvelle photo dans 6 jours.

Le reste est sur mon JDC :)

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !

 

Je n'ai jamais utiliser la gamme complète, je vais tester ça en full biotechnology cette fois, et avec un JDC s'il vous plait ^^

 

https://www.cannaweed.com/topic/200000-objectif-1kg-c13-moby-dick-bio-technology-terre-1200w-flo-400w-cro-roulement-selection-pm/

 

 

Hello l'ami,

 

Voila le résultat 6 jours après application des Inductor F et R, je viens de faire la deuxième application ce soir même.

 

 

Visuellement, le nombre de trichomes a doublé en 6 jours. Sur les 4 Critical + 2.0, trois on réagi fortement et une un peu moins. 

La deuxième application sera certainement terrible, je vous montre une nouvelle photo dans 6 jours.

Le reste est sur mon JDC :)

 

J’espère que les résultats de l'inductor et du bloming seront à la hauteur de mes attentes ! Pour avoir fait une session juste avec du grow a+b  et du bloom a+b, j'ai eut d'excellent résultat, je ferait comme toi avec une photo avant et après, mais tu m'as rassurer, et je suis encore plus impatient de tester :-P

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'utilise les produits Bio Tech depuis plus de 2 ans et je dois dire que j'en suis satisfait mais j'ai quand même constaté une erreur sur le calculator Bio Tech au sujet du Blooming Enhancer.

En effet BT01 tu conseilles de le pulvériser pour la 1ère fois à 5ème semaine de FLO,

En fait c'est vrai pour certaines variétés mais c'est super rare, je sais par expérience que ce produit peut se pulvériser lorsque les buds font au moins la taille de l'ongle d'un pouce.

Et il m'arrive souvent de pulvériser ce produit au début de la 3ème semaine de FLO car mes buds font bien la taille conseillé pour pulvériser ce produit.

De plus si on le pulvérise plus tôt que les 5 semaines conseillés, on remarque que le produit agit plus vite, donc beaucoup mieux et les buds deviennent beaucoup plus grosses à la fin, j'ai pu tester sur plusieurs cessions et franchement la plupart du temps les buds font la taille d'un ongle d'un pouce bien avant la 5ème semaine de FLO.

J'ai aussi testé une cession ou j'ai pulvérisé le Blooming Enhancer à la 5ème semaine de FLO et bien j'ai été déçu de consater que mes buds ne gonflaient pas comme j'avais pu le voir lorsque je le pulvérisais bien avant (lorsque les buds font au moins la taille de l'ongle d'un pouce).

Ca dépend vraiment des variétés mais en général entre le début de la 3ème et le début de la 4ème de semaine FLO toutes les variétés donnent des buds qui font au moins la taille de l'ongle d'un pouce.

Bref vous devriez essayer ce que je vous dit car on voit vraiment une énorme différence à la fin lorsque les buds ressemblent à des battes de baseball.

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'utilise les produits Bio Tech depuis plus de 2 ans et je dois dire que j'en suis satisfait mais j'ai quand même constaté une erreur sur le calculator Bio Tech au sujet du Blooming Enhancer.

En effet BT01 tu conseilles de le pulvériser pour la 1ère fois à 5ème semaine de FLO,

En fait c'est vrai pour certaines variétés mais c'est super rare, je sais par expérience que ce produit peut se pulvériser lorsque les buds font au moins la taille de l'ongle d'un pouce.

Et il m'arrive souvent de pulvériser ce produit au début de la 3ème semaine de FLO car mes buds font bien la taille conseillé pour pulvériser ce produit.

De plus si on le pulvérise plus tôt que les 5 semaines conseillés, on remarque que le produit agit plus vite, donc beaucoup mieux et les buds deviennent beaucoup plus grosses à la fin, j'ai pu tester sur plusieurs cessions et franchement la plupart du temps les buds font la taille d'un ongle d'un pouce bien avant la 5ème semaine de FLO.

J'ai aussi testé une cession ou j'ai pulvérisé le Blooming Enhancer à la 5ème semaine de FLO et bien j'ai été déçu de consater que mes buds ne gonflaient pas comme j'avais pu le voir lorsque je le pulvérisais bien avant (lorsque les buds font au moins la taille de l'ongle d'un pouce).

Ca dépend vraiment des variétés mais en général entre le début de la 3ème et le début de la 4ème de semaine FLO toutes les variétés donnent des buds qui font au moins la taille de l'ongle d'un pouce.

Bref vous devriez essayer ce que je vous dit car on voit vraiment une énorme différence à la fin lorsque les buds ressemblent à des battes de baseball.

Bonjour Weedy et merci pour ton intervention, c'est toujours bon d'avoir le retour de quelqu'un qui a eu plusieurs expériences avec les produits.
 
Je me permets de citer l'étiquette du produit : "Périodicité : Première application 15 jours après le début de l’induction florale, une pulvérisation tous les 7 à 10 jours essentiellement sur les fleurs."
 
Cette période correspond, approximativement, au 25e jour (4e semaine) de floraison (selon la variété bien sur), alors pourquoi avoir indiqué la 5e sur la calculator ? Car ce tableau est fait pour Mr et Mme tout le monde... Pas de risque de l'utiliser trop tôt s'il est appliqué comme indiqué, et pour les puristes comme toi, l'étiquette va permettre d'aller plus loin dans le mode d'utilisation du produit.
 

J'espère avoir pu compléter un peu ton intervention, qui était tout à fait justifiée  :-)

 

BT01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bt01,

 

Un petit message pour t annoncer que je relance une session indoor sous hps 400w avec l ensemble de ta gamme.

 

9 plantes en pot de 4 voir 6l dans une box de 0,8m2 sous hps 400w.

 

Au programme, de la kush:

- kandy kush

- kosher kush

- og kush

- karma og

- white snake

 

On va voir ce que ça donne.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bt01,

 

Un petit message pour t annoncer que je relance une session indoor sous hps 400w avec l ensemble de ta gamme.

 

9 plantes en pot de 4 voir 6l dans une box de 0,8m2 sous hps 400w.

 

Au programme, de la kush:

- kandy kush

- kosher kush

- og kush

- karma og

- white snake

 

On va voir ce que ça donne.

 

Bonne soirée.

Salut toto35, j'espère que tu vas bien...!

 

Génial de te voir te lancer avec les produits, je t'avoue que j'attendais avec impatience ton retour, tu m'as l'air d'être un utilisateur averti, et tu sauras juger de manière objective la gamme, c'est à double tranchant mais c'est un exercice important pour les membres du forum et pour moi même.

 

Je suis super content que tant de JDC se lance en biotech, c'est un vrai plaisir pour moi de vous suivre et de répondre à vos questions, et d'améliorer ce qui doit l'être.

 

BT01

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !!

 

J'ai choisi pour ma nouvelle session la gamme bio-technology !! 

Je suis encore novice dans le domaine et n'aurais de comparaison avec d'autres marques.

Mais je tiens quand même à vous partager mon JDC !

Je compte lancé une session OB !

Une méthode de culture à tester pour moi ! Après une première session en SCROG, qui est toujours en cours.

Vous vous doutez que je suis preneur de tous conseils !! :P

 

A+ et bon Grow !!

 

FarfatouriX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep,

 

juste un pti passage pour dire que tout se passe bien, la croissance superbe, là je suis en flo depuis une 15aine et ça pomponne sévère! belle couleur verte, belles feuilles, pas un pet de jeu!

 

ça promet! :)

 

sinon pour résumer, pour la pulvé des produits foliaires, il vaut mieux utiliser une eau déminéralisée et espacer les 2 produits c'est ça? d'abord l'inductor F avec le meme jour arrosage au Inductor R puis 3 jours après pulvé de de Blooming H?

 

Edit: j'ai retrouvé ça "

Je globalise le message, Indy a raison, mieux vaut pulvériser les produits séparément.

 

Je vous conseils d'utiliser le Blooming H en premier, 4 jours plus tard l'Inductor R et F (toujours au PH ajusté pour le foliaire) comme pour le reste d'ailleurs."

 

Toujours d'actualité?

 

Histoire de bien utiliser les produits et d'en sortir les effets max :)

 

merci :D ++

Modifié par karmik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik,

 

Justement je lui ai posé la question aujourd'hui.

Il m'a dit qu'il faut engraisser à chaque arrosage.

 

Les dosages du Calculator sont étudier pour. ;-)

 

A+

Modifié par ZekK.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors oui engraissage permanent. Eau déminéralisé conseiller (plus propre, moins de résidus de calcaire sur feuilles etc)

 

Pas de soucis a engraisser en perma, le sur-engraissage étant du passé avec cette gamme.

Par contre il faut etre draconien sur le rinçage, j'insiste, ne pas négliger le temps de rinçage avec le power clean.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde  :)

 

J'arrive un peu tard ^^, ce qui à été dit plus haut concernant l'engraissage est bon, il est conseiller d'engraisser à chaque arrosage.

 

Pour l'application du Blooming et de l'Inductor, comme tu l'as vu sur le Calculator, il est préférable de commencer par le Blooming H et ensuite l'Inductor R et/ou F.

 

ZekK, ravis de te voir sur le topic  :plus:

 

+++ BT01

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep,

 

merci pour les infos!

 

je suis rassuré :)

 

et pour le rinçage pas de problème, je suis un maniaque du rinçage! substrat à la douche puis 2 semaines (= 4 ou 5 arrosages à l'eau) puis plante à la douche avant manucure pour virer les résidus foliaires  :)

 

++ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites