Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Re coucou

 

Merci a vous, content que ça plaise.

 

+1 avec Indi' (et comme dis "j'ai craqué" lol), pour de petites quantités genre 1 ou 2 gr de bho à purger tout les 10 de l'an,

je pense pas non plus qu'il soit utile de commander aux USA (port pour la france env 100€ :o plus si pas de bol taxe à payer à la livraison en à peu pré 3 semaines) ;-)

 

Du coup on est plus trop dans les 150€ pour le tout :( (en même temps 150€ pour "mieux" contre mini 500€ pour un semblent d'équivalent en fr fallait po rêver ^^)

 

Salut AlexT :pro:

Aprés si toi aussi tu veux te faire plaisir, c'est perso ce que j'ai trouvé de moins cher rapport qualité/prix...(port et taxes compris)

comme j'aime l’appeler "du premier prix à l’américaine"  :siff:

donc pour la pompe, ça tien la route et ça fait largement le taf, (une double stage aurait été encore mieux)

bien mieux qu'une pompe manuelle ou qu'une bidouille de pompe éléc pour mettre les sac sous vide^^...probablement moins "performante" que celle proposée par *****(?) mais à vraie dire créé le vide plus rapidement pour l’application qu'on veut en faire, c'est pas forcément un avantage du tout  :xD:  )

Pour la chambre à vide et tout le reste, je trouve que c'est carrément LE TOP autant sur la polyvalence (possibilité de mettre d'autres contenant adaptés sous vide, cf ma poile en "pierre") que sur la robustesse et la finition (cuve en acier inox, vitre de 2cm d’épaisseur, joint en silicone changeable etc...)

 

 

Je regarde en effet, je me ferais bien un petit cadeau de noel 

genre ca :siff:

https://www.bestvalue...com/3q3kit.html

on est dans les prix, tout complet, c'est bon ca

 

C'est bien le même pack que moi, sauf que j'ai choisi le modèle 3 galon (10l ils n'avaient plus 5l) et je suis passé par ebay pour la commende (vendeur: marosidesignllc) > vente flash promo=moins cher que sur le site oficiel+frais de port moins élevés d'env 40€...livré en env 3 semaines sans aucun soucis (à savoir que pour le suivi ups le colis et annoncé comme livré au canada en 2/3 jours et en général il n'y a pas plus de traces ni d'infos, mais en fait il a été remis au livreur fr qui prend la suite de la livraison, bref tout est normal^^)

 

Juste par contre pour le kit que t'as choisi, perso et pour les avis que j'en ai lu sur les fofo anglais, beaucoup regrettaient de ne pas avoir pris plus haut, même avec de petite quantité si on fait pas gaffe, en gonflant l'huile qui purge à vite fait tendance à aller toucher s’exploser sur le couvercle en verre :blink:

 

Voili voila, comme dit, juste mon avis :)

 

A++

Bouba.

 

PS:

 

 

:bave:  :bave: :bave: :bave:

passive-closed-loop-reclamation-extracti

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave::lol: :lol: nan à ce niveau, ce serait même plus qu'un gros craquage :lol:

 

Modifié par bouba
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis des huiles.

 

Un petit 30 gr. Sub-Linguale a partir d'une original i.b.l White Widow quej'ai extraite hier. Celle laè s'en va pour une fillette de 4 ans a qui on a dit de retourner a la ptain con de maison.

 

décarboxylation entre 122c et 145c pendant 15 minutes. 

 

Alors allons y. Le périple commence.

jf

resize oil 2.jpg

resize oil.jpg

Modifié par Paradise Seeds
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis rendu compte que plus ça restait dans l'eau plus le hash perd en qualité.

De plus, même avec les 73 et 23 microns combiné, beaucoup de pollen parvenait à passer (j'ai pourtant amélioré la technique, peu d'eau mise un peu au congèl pour une température proche de 0° ainsi que des glaçons à l'intérieur et extérieur du sac et également glace pilée, je peux secouer un bon bout de temps avant que ça dégèle...

Mais concernant les trichromes passant, il suffit simplement de récupérer ces derniers avec une décantation de moins de 2 heures !!! Sinon la qualité du hash en est amoindri et ce dernier se retrouve bon pour passer à la casserole avec le beurre ... Pensez également à émietter votre hash après l'avoir récupérer.

 

Pour la décantation rapide :

1) Remettre le contenu de votre seau avec la solution dans le bubblator ou un second en l'inclinant légèrement pour laisser l'eau passer et les trichomes se poser jusqu'à la vision de "boue" dans le fond,

2) Mettre ce "fondboueux" dans un plat gradué adapté au contenu et incliner, genre 20° (en fonction de la taille) avec le bec verseur positioner vers 10h ou 14h

3) La boue descend assez vite et vous pouvez verser le contenu dans un bol au cas où vous laisseriez de la "boue" passer,

4) Une fois que la "boue" est isolée, mettre le contenu dans un filtre à café et éponger avec de l'essuis tout, (on peut réunir ce qui est étalé en pliant le filtre ou en le roulant genre Mère Cotte sur TF1 ..., le hash n'adère pas au filtre ou à l'essuis tout mais cela peu se faire avec du papier wc donc à éviter),

5) Eponger de nouveau et mettre la pate sur une feuille en papier ou du carton pour en asborder le reste d'eau après l'avoir émietté avec une carte.

 

Ca n'a l'air de rien mais à part la première fois où j'avais attendu une nuit (bcp bcp bcp trop, MAX 2H) et où le hash était mauvais, cela m'a donné environ 5gr supplémentaires pour chaque paquet de 50gr !!

 

Ainsi s'achève ma session outdoor spécial recyclage botritys 2014, une bonne cinquantaine de grammes de gumby, jelly etc et 100gr de bon beurre dosé à 1 pour 1 :)

Par contre consommer tout ce hash m'a poussé à ne plus fumer d'herbe, du coup je tousse plus du tout, je fume moins mais le problème c'est que les premiers équivalent à une balle dans la tête et au fur et à mesure on se lasse de la bonne beu, le seul point positif que je trouve à fumer de l'herbe c'est qu'elle produit du skuff grace à mon effriteuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krtoush man,

 

en faite ce que tu nous expliques c'est la façon Gumby hash, donc rien de nouveau!

et perso même laissé 4h au repos même +, le hash est tout de même bon.

Dans le Gumby il faut surtout bien laisser sécher avant de mettre en boulette ou autre.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la version rapide permettant de ne pas se retrouver avec du gumby tout noir et avec un gout de mer**,

avec cette méthode, on peut traiter le reste de sa soupe illico presto histoire de se retrouver avec un bon gumby de la même couleur que ce qui a été extrait au bubbleator, j'ai rien inventé je veux juste préciser que 2h c'est le max pour décanter.

En le laissant 4h, ne me dis pas que ton gumby est brun clair pcq je n'y croierai pas, et c'est bien prouvé dans les livres et pdf d'extraction que ceci est à faire au plus vite sinon la qualité en est amoindri et plus ce dernier passe de temps dans l'eau, moins il est bon.

La méthode reprise sur cannaweed préconise une trop longue pose du produit et celui devient donc dégueu, il est à traiter impérativement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

En le laissant 4h, ne me dis pas que ton gumby est brun clair pcq je n'y croierai pas, et c'est bien prouvé dans les livres et pdf d'extraction que ceci est à faire au plus vite sinon la qualité en est amoindri et plus ce dernier passe de temps dans l'eau, moins il est bon.

La méthode reprise sur cannaweed préconise une trop longue pose du produit et celui devient donc dégueu, il est à traiter impérativement.

bon bin la preuve en image alors! <_<

 

celui la est de moi.

 

gallery_676903_2556_3700.jpg

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis avec le gumby c'est surtout que si on a traite les plantes avec des produits folieres, nutriments ou anti moisissure/oidium, le hash est degueu, qui soit fait en 2h, en 4 ou en 24 heures

 

je crois que la photo de Pieddeshit, montre que le temps n'est pas le facteur principal

> il faut etre certain de la qualite de ce que l on va utiliser pour la production du hash...

(je me suis deja fait avoir, je vous promets que c est pas bon du tout, ni au gout, ni bon pour la sante a fumer...)

 

my 2 sense

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Toto

 

Bah pour 90 g de weed pas franchement résineuse, tu t'en sors super bien , non ?

 

Et question con ...Pourquoi ne pas prendre un 220 microns pour "retenir" ta manuc  ? Trop gros ?

Effectivement, t'as dû perdre un peu avec le 120...

 

Je fais comme toi sinon pour le brassage...je trouve que tu peux mieux brasser sans les sacs, et tu risques moins l'accrochage...par contre définitivement, je suis pas fan du batteur... je préfère un bon gros manche à balai ! Ou une mini machine à laver...mais c'est un autre sujet... ;)

 

ps : je suis assez d'accord pour dire que moins de temps les trichomes stagnent dans l'eau, mieux c'est, en terme gustatif...

 

2 bonnes heures de repos suffisent,  mais ce n'est que  mon avis...Après je pense pas qu'il y est une grosse diff entre un repos de 2h et de 4h...je dis plus ça pour les adeptes de long watercuring, ou pour ceux qui laissent leur gumby à reposer,  une nuit entière...

 

ps : c'est ta glace dans le bocal ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Merci de passer par là :)

 

 

Bah pour 90 g de weed pas franchement résineuse, tu t'en sors super bien , non ?

 

Oui, bien sur, mais j'en vois encore sur l'herbe et le fait de faire par grosse quantité (une fois dans l'eau ça gonfle bien), je trouve que le brassage n'est pas hyper homogène. Après, c'est peut-être juste une impression.

 

Je pense retenter une passe et au pire en faire du beurre^^

 

 

 

Et question con ...Pourquoi ne pas prendre un 220 microns pour "retenir" ta manuc  ? Trop gros ?

Effectivement, t'as dû perdre un peu avec le 120...

 

Pourquoi?

Tout simplement parce que je n'avais que ce sac là et pas spécialement envi d'en acheter un autre ;)

 

Mais là j'ai acheté 1m² de toile 150 microns, et c'est beaucoup mieux déjà, y'a pas de trichomes dans la toile après extraction.

 

Après c'est sur que j'en ai perdu, mais c'est pas non plus dramatique. Le principal c'est de s'en rendre compte et de prendre les mesures pour améliorer le processus d'extraction :D

 

 

 

Je fais comme toi sinon pour le brassage...je trouve que tu peux mieux brasser sans les sacs, et tu risques moins l'accrochage...par contre définitivement, je suis pas fan du batteur... je préfère un bon gros manche à balai ! Ou une mini machine à laver...mais c'est un autre sujet... ;)

 

J'ai toujours fait comme ça donc pas vraiment de recul mais tu fais bien d'en parler, je vais y réfléchir. Tu vois quoi comme différence?

 

Habituellement, j'extrais sur de la matière fraiche congelée et c'est vrai que le batteur broie tout si l'eau n'est pas assez froide et tu peux avoir un hash un peu vert donc avec un battage moins intense, y'aurait surement pas ce problème.

 

 

 

2 bonnes heures de repos suffisent,  mais ce n'est que  mon avis...Après je pense pas qu'il y est une grosse diff entre un repos de 2h et de 4h...je dis plus ça pour les adeptes de long watercuring, ou pour ceux qui laissent leur gumby à reposer,  une nuit entière...

 

Je ne laisse pas autant car pas tellement d'intérêt vu que quand tu verses dans les sacs, tu remets tous les trichomes en suspension dans le mélange...

 

Je laisse reposer 30-45 minutes grand max, par contre, je nettoie bien la matière à l'eau glacée pour en sortir le maximum de trichomes restés coincés lors du tamisage.

 

 

 

ps : c'est ta glace dans le bocal ?

 

Non, c'est de l'herbe, les autos ;)

 

Pour la glace, je congel des bouteilles d'eau que je casse par la suite au marteau^^

C'est plus simple et rapide pour avoir une bonne grosse quantité de glace ;)

 

Bonne journée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Toto,

 

comme dit Quakers, je pige pas le 120, voir le 150... meme la tu perds un peu.

le workbag c'est 220 microns, je voudrais pas faire le rabajoie, mais il y a une bonne raison...

:excl:  les tricomes, avec l eau, ils gonflent...

au pire 190, 180 microns, pas moins pour le workbag

 

Aussi de brasser dans les bags, c est mieux pour la raison que le mouvement va aider a deja faire passer les tricomes au travers du premier filtre, du coup, plus on touille dans le sac, moins il reste de tricome dans le melange avant filtrage, une partie se sera deja deplacee dans les sacs suivants.

 

Ah enfin et pour la difference entre la methode, batteur electrique, et wash machine?! le rendement l'ami!

finalement, c est toujours de l eau et de la glace, et des sacs.. mais on obtient bien plus avec une wash

 

ciao l ami!

Alex

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je te demandais ça pour la taille de ton plus gros sac, car c'est ce que j'ai un 220 dans mon kit, et je me demandais si c'était pas un peu gros , et qu'un juste milieu serait peut être 180... Toto m'a apporté la réponse! ;)

 

 



J'ai toujours fait comme ça donc pas vraiment de recul mais tu fais bien d'en parler, je vais y réfléchir. Tu vois quoi comme différence?

 

Et bien chez moi, je trouve le brassage trop violent, même en vitesse 1, et du coup ça massacre un peu ma manuc....Avec une spatule en bois ou une grosse  tige creuse, tu maltraite moins ta weed, et le h est moins pollué par les déchets végétaux.

 

Essaye la ptite machine un jour...ça te plaira, tu verras ! Surtout si t'as déjà  les sacs, t'as "plus que" 50 e à sortir ....

 

Ok pour le bocal...je comprends mieux ! Je le voyais blanc, c'est pour ça, je pigeais pas...

 

 


Aussi de brasser dans les bags, c est mieux pour la raison que le mouvement va aider a deja faire passer les tricomes au travers du premier filtre, du coup, plus on touille dans le sac, moins il reste de tricome dans le melange avant filtrage, une partie se sera deja deplacee dans les sacs suivants.

 

Tu m'apprends un truc...c'est logique remarque... je trouvais ça plus pratique de filtrer après le brassage, et puis j'avais vu les "gros" le faire dans des docs...mais bon vu les quantités à brasser, c'est le plus pratique (façon bétonnière).

 

Et du coup , pour la machine , tu préfères avec ou sans le bag pyramidal?  si t'as eu l'occaz de tester ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!

 

Wash les amis, wash.....

pour 50 roros la machine, je ne m'emm.... meme plus!

Pyramidal ou pas, peu importe les sacs. finalement, ce ne sont que des filtres...et de tous ces filtres, le plus important de tous est le 73 (en combinaison du filtre en amont evidemment, sinon ca fait aucun sense!)

:)

 

ciao les copains couche tard!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlexT,

 

 

comme dit Quakers, je pige pas le 120, voir le 150... meme la tu perds un peu.

le workbag c'est 220 microns, je voudrais pas faire le rabajoie, mais il y a une bonne raison...

:excl:  les tricomes, avec l eau, ils gonflent...

au pire 190, 180 microns, pas moins pour le workbag

 

Le rabajoie? Meuhhhhh non :D

 

Comme je l'ai dit précédemment:

 

 

Pourquoi?

Tout simplement parce que je n'avais que ce sac là et pas spécialement envi d'en acheter un autre

 

Et le growshop à coté de chez moi ne vendait que de la toile 150 microns et la flemme d'en commander et d'attendre de le recevoir.

 

 

 

Aussi de brasser dans les bags, c est mieux pour la raison que le mouvement va aider a deja faire passer les tricomes au travers du premier filtre, du coup, plus on touille dans le sac, moins il reste de tricome dans le melange avant filtrage, une partie se sera deja deplacee dans les sacs suivants.

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement, j'ai toujours fait ainsi mais si tu passes des "grosses" quantités en une fois, que tu cherches à brasser le long du sac, c'est galère car y'a le risque que le batteur se prenne dans le sac et ça c'est pas cool, je peux te le garantir :D

 

 

 

Ah enfin et pour la difference entre la methode, batteur electrique, et wash machine?! le rendement l'ami!

finalement, c est toujours de l eau et de la glace, et des sacs.. mais on obtient bien plus avec une wash

 

Désolé, je me suis mal exprimé (pour changer^^).

Je voulais parler de la différence entre batteur et cuillère en bois...

 

 

 

Wash les amis, wash.....

pour 50 roros la machine, je ne m'emm.... meme plus!

Pyramidal ou pas, peu importe les sacs. finalement, ce ne sont que des filtres...et de tous ces filtres, le plus important de tous est le 73 (en combinaison du filtre en amont evidemment, sinon ca fait aucun sense!)

 

Ouai ça doit être bien pratique pour un fumeur normal mais moi je suis un ptit joueur et je fais du hash 2-3 fois par an :D

Du coup, à acheter à plusieurs potes ou bien, qui sais, peut-être trouvable chez kiloutou? :lol: Nan j'déconne :D

 

 

 

Ok pour le bocal...je comprends mieux ! Je le voyais blanc, c'est pour ça, je pigeais pas...

 

Oui, il était au congelo d'ou la présence de givre ;)

 

 

 

je trouvais ça plus pratique de filtrer après le brassage, et puis j'avais vu les "gros" le faire dans des docs...mais bon vu les quantités à brasser, c'est le plus pratique (façon bétonnière).

 

Bien d'accord avec toi ;)

 

 

 

 

j'avais la meme impression jusqu' regarder au microscope et me rendre compte que ce sont les bases des trichomes, la "boule" s'etant detachée, tu devrais jetter un oeil

 

Oui, tu as probablement raison pour la plus grande partie mais vu que je ne brasse pas longtemps, il reste aussi des trichomes entiers ;)

 

 

Bonne soirée messieurs et merci pour vos interventions très pertinentes ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les hash expert :)

 

Toutes vos photos me font bien envie. Etant un grand fan de tres bon teuch :) j'me tate pour lui consacrer un run, ou bien mon spot guerilla 2015.

 

J'ai une seul culture a mon actif...la seconde est en court.

 

Lors de ma premiere j ai tamiser des petites tetes et de la manicure d'un bon skuff.

 

Mais je me pose deux trois questions:

 

Et il possible de faire son hash avant le sechage?

Y'a t il un intérêt a faire du hash après le curing de la weed?

Avez vous deja consacrer une culture au hash? Quel weed? Quel technique d'exr

tractions?

 

Je vais me faire la main sur ma culture j vais tenter icelator et BHO.

 

A plus les shitteux :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites