Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Salut à tous !

 

après avoir vu les vidéos sur le rosin, j'ai eu envie de tester cette méthode qui me parais bien plus simple et naturelle que le bho

 

bon ben apres quelques tatonnements j'ai réussi à sortir un tout petit peu de rosin, mais je suis quand meme décu par le rendement

 

il a fallu que je monte la température du fer au max (200°) pour sortir quelque chose, et pas grand chose...

 

c'est quoi vos techniques ? le papier utilisé joue beaucoup ? j'ai utilisé du papier sulfu de base le papyrus c'est mieux pour le rendement ? 

 

bon en tout cas le peu que j'ai sorti est de très très bonne qualité, même si j'ai l'impression que la température élevée a un peu niqué le gout, étalé sur une feuille pour la fumer ca m'as fait un petit stick qui m'as sacrément perché...

 

si quelqu'un à des astuces ce serait cool

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu as pu lire parchemin ou papyrus je pense que c'est plutôt les québécois qui utilisent ce terme pour le papier sulfurisé :P Pour moi aucun problème avec ce dernier, aucune adhérence (le papier ici ne joue que sur la récupération, pas l'efficacité de l'extraction en elle même)

 

J'ai aussi fait mes essais à 210° ne pouvant pas régler le fer, le rendement est assez faible il est vrai (bon j'ai faut que 2-3 passes y'a moyen de paufiner je pense sur les temps de compression) mais pour être sûr il faudrait une balance très précise pour voir ce qu'on retire de x grammes de têtes :) (j'ai filé la mienne y'a quelques mois ^^)

 

J'avais mis ça dans un pétard pour goûter, la défonce est là mais c'est vrai que niveau goût y'a rien de très remarquable, bon ceci dit moi ça me dérange pas j'suis plutôt herbe simple à la base ^^

 

Je pense que la technique pourra être améliorée mais faudrait des presses plus grosses, qui chauffent peut être un peu plus ou avec des matériaux différents.

 

Je trouve que c'est une bonne technique pour s'en faire un peu sur le coup et qu'on est pas spécialement un gros consommateur d'huile comme moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut metalik !

 

oui effectivement papyrus et parchemin j'ai vu ca chez des canadiens :)

 

j'ai essayé de doubler le papier sulfu et j'ai l'impression d'avoir plus de rendement, peut être aussi du au fait que j'ai préssé plus longtemps environ 5 secondes

 

mais bon on est loin du 10%, j'ai bien du niquer 5 grammes de tètes et j'en suis à deux ptis spliffs... 

 

bien d'accord c'est sympa comme technique, rapide et efficace pour un pti peu de prod tip top qualité ! bon faut peaufiner un peu tout ca pour avoir de meilleurs résultats mais c'est cool 

 

perso j’arrête les tests pour l'instant j'en ai bousillé assez :b2: , d'ailleurs je me demandais si les résidus sont utilisables pour du beurre ? parce que vu ce que j'ai sorti d'huile je suppose qu'il reste pas mal de matière à l’intérieur...

 

a bientôt les lisseurs de weed ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

De ce que j'ai vu oui tu peux toujours balancer les résidus avec ta manuc pour faire du beurre, ça fera pas de mal :) (un peu comme de la weed passée au vap en fait), en tout cas j'ai conservé mes têtes torturées dans un pot :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Pas grand chose à faire ce soir, du coup je me suis dis on va essayer la technique rapportée par Ras, le Rosin hash.

 

Fer à lisser à 200° ( j'ai pas osé à 230 ), pression de 3/4 secondes juste après le fameux psshhiiiit et la petite fumée furtive. J'ai pas pesé mais j'ai dû mettre 4g de critical Kush. Pour un résultat de ?!!  j'estime 0.2 g   :dtc:  :king:

 

Bah pas grave, toute façon on le sait avec les extractions. Faut vraiment aimer ça pour sacrifier autant de matière !

 

 

Niveau goût, j'ai mélangé à de la weed dont il est issu donc je peux pas être précis. D'ailleurs dans l'action j'ai été con j'aurai mieux fait de le gouter tout seul, mais bon un joint de cette quantité avec que du tabac à l'intérieur ... Voila quoi  :blink:

C'était bon oui, trop discret à mon goût. La chaleur a fait de la boucherie dans les terpènes pour moi. A réessayer, je préfère de loin le hash ou huile traditionnel niveau arômes.

 

Niveau effet, on entre dans le lourd. Et comme on peut s'y attendre ça tabasse vraiment bien  :plus:

 

Bonne soirée.

 

post-816977-0-22133100-1428177117_thumb.jpg

post-816977-0-07879000-1428177226_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

petite session extraction DME sur de la manuc d'acapulco gold tout droit sortit du congélo.

 

Environ 35gr de manuc pour 3.7gr ( avec des fleurs ça serait pas mal que je test à l'occaz)

 

attachicon.gifcopy_copy_copy_IMG_7696.JPGattachicon.gifcopy_copy_copy_IMG_7700.JPGattachicon.gifcopy_copy_copy_IMG_7701.JPGattachicon.gifcopy_copy_copy_IMG_7699.JPG

 

^^

 

Free

yo 

 

Franchement magnifique...si je dis pas de conneries, ça s'appelle du ZHO.

 

par rapport à du BHO, hormis le solvant sa change quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galère avec les lisseur de leur femmes essayé le toaster de croque monsieur, ou le gaufrier si vous avez un jeu de plaques plates.

 

Ça permet d avoir un peu plus de force pour exercé la pression.

 

Personnellement j utilise le fer à repassez et un plaque de métal, je pose ma plaque de métal à plat sur un plan de travail bien stable puis je glisse en dessous un bout de bois pour que la plaque soit incliné vers moi, je met la weed ds un pochon de type thé, ou je la coince entre 2 carre de papier sulfu ( un ravioli lol) que je pose sur ma plaque (préalablement chauffée avec le fer à repasser ) puis j appuuuuiiie jusqu'à que la veine de mon front elle gonfle et que j ai mal au bras mdrr.

 

Avant de pressez la weed, je dispose une longue feuille de papier sulfurisé sur la plaque incliné mais cette feuille continue sa course le long de l inclinaison pour finir bien à plat sur le plan de travail, elle sert un peu de "gouttière" pour récupère l huile.

 

Lorsque je presse, grâce à l inclinaison de la plaque, l huile coule directement vers le bas s éloignant ainsi de l herbe qui ne peut plus la reabsorbé, vu la pression exercée il arrive souvent lorsque l on enlève le fer, que l on crée un petit effet de succion qui fait que l herbe ré absorbe l huile, grâce à l inclinaison de la plaque, l dhuile extraite coule sur le papier sulfurisé puis descend et commence même à figé alors que l on presse encore.

 

Une fois fini il y a juste à mettre la feuille de sulfurisé sur laquelle l huile a coulé au frigo

 

Je ne sais pas si c est clair pour vous, mais c est pas mal efficace.. et vu la surface de chauffe d un fer à repasser on peut quand même pressez pas mal, et le fait de pouvoir mettre tout son poids de corp sur le fer facilite les choses, chose difficilement faisable avec les lisseur qui ne sont pas très large et donc pas évident à manipulez avec nos grosses paluches, le fer à sa poignée sur le dessus ce qui permet d appuyez forrrrt

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

j'ai tester la technique du fer à lisser, avec un modèle qui se regle precisement.

 

j'ai fait deux plages de températures 160 et 170°C.

 

Il faut super bien choisir sa bud, trouvé une pleine de tritri+++++ mon premier essai à pas était concluant, car l'herbe etait trop humide (170°)

 

J'ai retest un fois sec, ça marche déjà mieux, mais pas tiptop non plus, en effet l'herbe doit reabsorbée l'huile.

 

Par contre en voulant presser du skuff pour faire du hash, une bonne suprise est arrivée :)

J'avais réparti le popo trop finement, donc ça à fini en huile et en hash pour les parties plus fournie en skuff.

 

Et bim en quelque seconde à 160°C du bon petit jellyhash bien odorant :D

 

Du coup je garde la technique pour quand j'ai du skuff :)

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le clown !

 

En gros t'as juste mis du skuff dans le fer à lisser et sous effet de la pression + chaleur ça t'a fait du hash + huile = jelly ? :D

 

Ca m'intéresse j'ai toujours du skuff en stock dont je ne sais quoi faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon pti Metalik !

 

Yop le clown !

 

En gros t'as juste mis du skuff dans le fer à lisser et sous effet de la pression + chaleur ça t'a fait du hash + huile = jelly ? :D

 

Ca m'intéresse j'ai toujours du skuff en stock dont je ne sais quoi faire :lol:

 

En gros c'est ça, du skuff, un fer à lisser, tu dispose le skuff sur une fine couche dans le papier sulfurisé, tu presse et ça donne hash + huile dans le papier sulfu.

Au plus le skuff fait une fine couche au mieux ça fait de l'huile et au plus elle est epaisse au plus ça fait de hash.

 

Tu as surrement trouvé quoi en faire du coup de ton skuff, moi qui savais jamais quoi en faire (sauf du hash) bah maintenant je sais à chaque fois ce sera un bout de jelly :D

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouaaaaa............... 26pages de pur délire..... Y'a du boulot vraiment......... Mais vraiment................... Magnifgique, faudra attendre mon cut pour vous faire part de mon extraction, en attendant j'admire^^

Big Up a tous, génial ce tropic!

 

En attendant, un petit morceau de Cream :-)  maxresdefault.jpg

 

Peace

 

 

 

Haze

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pwet
 
Vindieu y a du level :o
Une petite contribution avec un skuff de Jack el Frutero aka El Zitron Verde, 1 passe a 175um dans un pollinator, 12gr récolté pour 96gr de manuc :P
 

 

Bonne extraction a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les drogués du dimanche,

 

De quoi passer une bonne aprem en cette journée à moitié ensoleillée. Fer à lisser 155° C ( mea culpa la dernière fois c'était 180 et pas 160 ° ), 4 grammes de bon marocain pour un résultat de 1.2 gr. J'ai utilisé l'ancien filtre 50 micron qui contenait encore de l'huile dedans, ce qui à dû aider sur la balance.

 

verdict sans surprise encore une fois : ça déboite  :lol:

 

Bonne fin de week end à tous.

 

a++

post-816977-0-36000000-1430042183_thumb.jpg

post-816977-0-76513200-1430042210_thumb.jpg

post-816977-0-82011800-1430042238_thumb.jpg

Modifié par Jublabla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites