Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Yop les potos !! 😁

 

Mes seaux sont prêts pour un futur run de Ice O’ 😎😎IMG_1681.thumb.jpeg.b47206756661e36a36566b99052af56f.jpeg

 

Les sacs sont en trempage pour le nettoyage 🧽 👌

 

Demain ça risque d’envoyer 300g de manucure plus un bon 50g de petites têtes on verra ce que ça va donner 😏

 

Je repasserais vous tenir au jus ✌️✌️

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  @Nassmou

 

Édit : je suis teubé ! Désolé !

 

Yo @XomaxSo
 

Ca m'intéresse, j'ai les même sauts à peinture brico dépôt.

 

Je veux bien plus de détails sur ta méthode qu'on puisse échanger nos manières de faire !

 

Pour ce coup j'ai acheté des sacs maillés pour laver les chaussures en machine à laver, je m'en servirai pour retenir la matière végétale en espérant que les tritri passent correctement à travers...

 

Sinon j'ai que deux sacs ice-o un gros maillage et un 45nm il me semble.

 

La bise bonne extraction à toi !

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @X-ChrOniC-X ✌️

 

Alors du coup perso pour les sacs j’ai acheté ceux là :

https://www.amazon.fr/Kit-dextraction-Bubblebagdude-sacs-19-litres/dp/B00RKPY31A/ref=mp_s_a_1_3?crid=W4KANAR4U0DM&keywords=sac+bubble+hash+dude&qid=1695288264&sprefix=sac+bubblehash+dude%2Caps%2C68&sr=8-3

 

Ce sont des 19L qui passent bien dans les seaux de 12L de chez brico (bon ils sont un peu plus longs mais le diamètre est nickel ^^ 😅)

 

Après tu peux en trouver encore moins cher en 15L et vendu par 5 😉 (par contre je ne sais pas si ils s’adapteront bien aux seaux de brico 🤔)

 

En ce qui concerne les seaux, j’en ai préparé 3 de 12L dont j’ai coupé le fond à différentes profondeurs et j’en garde 1 de 30L qui me servira à récupérer l’eau et éviter de la gaspiller 😉IMG_1682.thumb.jpeg.be12e7e749d9dceadd927a13188433fb.jpegIMG_1683.thumb.jpeg.b877a7dee6cc68663965f4add1cc867f.jpeg

 

IMG_1684.thumb.jpeg.5e104c9cea9a57c9e751e2bdf786f49d.jpegIMG_1685.thumb.jpeg.b6741a03999432cd86a9cc366b6a1acb.jpeg

 

IMG_1686.thumb.jpeg.fa64b4e72fbd4e3c345a9edbcf752c13.jpeg

 

Je vais les empiler du plus grand au plus petit, chacun avec un des sacs mentionnés plus haut ⬆️ ^^ (du coup j’aurais le 190 pour récupérer la matière végétale, le 160 et le 73 pour récupérer les tritris 😁)

 

Le tout posé au dessus de mon seau de 30L sur une grille ! IMG_1687.thumb.jpeg.1af9f9b1224714b711df82309a2628b6.jpeg


Et voilà ! ^^ 

 

J'espère que ça aura été assez clair 😉

 

✌️✌️

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

Il y a 15 heures, XomaxSo a dit:

Yop les copains ! 
 

Je reviens par ici vous montrer ce que j’ai récupéré hier avec ma session Ice O 😁😁

 

Je n’avais pas assez de glace pour passer toute ma trim ni les p’tites têtes mais bon 😅

 

7 brassages au total

 

1er et 2ème 4 minutes 

3ème et 4ème 10 minutes 

5ème et 6ème 15 minutes 

Et le 7ème 20 minutes 

 

Le résultat 😎(pas encore sec ^^ )IMG_1706.thumb.jpeg.4c863270d529c099d60c3d68b20b7521.jpegIMG_1707.thumb.jpeg.9d7ea81eb227951e6eebac50cedc104f.jpegIMG_1704.thumb.jpeg.68c03d0856a4d253f45ede1d353afb85.jpeg

 

Voila voila les potos, c’est pas trop mal pour de la trim que j’avais déjà secoué un peu pour faire du dry 😁

 

 

Je repasserai donner des News après séchage et pressage ! 
 

Bonne journée à tous ✌️✌️

Presque 60gr pour 300 gr de matière ? 

Ça fait un p*tain de ratio !, 🤤🤤💪

 

Tchu 

 

Édit : j'ai pas trouvé d'invit' dans mes mp 🤔

😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

Modifié par Beuze Z Hache
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yop ici !! 😁

 

@Beuze Z Hache merci pour le compliment !! 😏

 

En réalité j’ai suivi (plus ou moins scrupuleusement) la technique que frenchy donne dans ses vidéos 

 

- bien laisser réhydrater la matière avant de commencer à brasser 

 

- ne pas laisser trop de gros morceaux de glace 

 

- et augmenter progressivement le temps de brassage 

 

Je n’ai fait que deux runs d’Ice O jusqu’à maintenant et franchement ça fonctionne pas mal sachant que j’avais déjà filtré un peu de résine pour du dry depuis la même trim 😁

 

Puis un truc que je n’ai pas fait mais qui aurait pu me faire gagner un peu plus ça aurait été de tremper mes sacs dans de l’alcool au bout du 3e ou 4e passage 

 

Enfin bref ce matin j’ai pesé de nouveau le hash après un peu moins de deux jours au frigo et j’ai déjà perdu presque 10g 🥲🥲🥲

Selon vous au séchage on perd combien en terme de poids ? Entre 25 et 50% ? 

 

En réaliste si j’ai entre 30 et 40g de matière pressée je serais déjà super content 😎 

 

En tout cas, si je pouvais vous inviter tous à déguster je le ferais avec plaisir mais je suppose qu’en terme d’anonymat certains ne seraient pas très chauds 😂😂😂

 

Bonne journée à tous ✌️✌️✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! ✌️

 

@karmik yes je ne me suis pas embêté pour le coup j’ai tout mélangé ^^ 

 

De toute manière je n’ai presque rien récupéré avec le 160u (c’est ce sac que j’ai utilisé avec la même trim pour récupérer un peu de dry quelques semaines auparavant ^^) 

 

Les blocs c’est ce que j’ai récupéré avec le 73u et les petits tas par ci par là c’est ce que j’ai eu dans le 160u 

 

Pluch ✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @X-ChrOniC-X ! 
 

Merci de ton retour 😁

 

Les plaques je les ai trouvé sur une site belge et franchement pas chères du tout ^^ 

 

Bon elles ont mis du temps à arriver mais je suis satisfait donc je ne me plain pas ! 
 

Les bouboules sont à la cave avec les bocaux, il doit y faire 14 ou 15 degrés maximum donc je pense que ça devrait bien se passer ^^ 

 

La bise ✌️✌️

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, XomaxSo a dit:

Yop @X-ChrOniC-X ! 
 

Merci de ton retour 😁

 

Les plaques je les ai trouvé sur une site belge et franchement pas chères du tout ^^ 

 

Bon elles ont mis du temps à arriver mais je suis satisfait donc je ne me plain pas ! 
 

Les bouboules sont à la cave avec les bocaux, il doit y faire 14 ou 15 degrés maximum donc je pense que ça devrait bien se passer ^^ 

 

La bise ✌️✌️

 Plop!!

 

pour les tapis en silicone perso j'ai acheté des feuilles de silicone alimentaire pour la cuisine, ce qu'on met à la place du papier sulfurisé, ça coute 3e et ça marche trop bien!

le papier sulfu ça laisse des résidus dans ton hash :(

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Il est bien clair ton iceO @XomaxSo, est ce que tu connais le ratio de trichomes laiteux/ambré ? D'après moi, plus c'est clair et plus c'est goûtu, mais je n'affirme rien 😅

 

Perso j'utilise des chemise plastique A4 pour classeurs poir étalera la bouteille, ça fait totalement le taf, les plus épaisses sont les mieux à mon goût. J'ai aussi une plaque de gel à mettre au congélateur, acheté en pharmacie pour décoller la plaque d'iceO après étalage à la bouteille chaude, mais n'importe quel truc très froid fait le taf, genre une entrecôte congelée ou un sac de frites congelées  🤣😜❄️❄️❄️

 

Je tire une taf à ta santé potoO !! 😁

 

Arviiii

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop ici !! 
 

Poto @Savoibien pas mal l’idée de l’entrecôte 😂😂😂😂

 

Mais ce que j’avais aimé avec les plaques silicone que j’ai choppé c’est vraiment le fait que ça se détache tout seul, pas besoin de froid ou quoi donc c’est plutôt cool ! 
 

@karmik j’avoue que je n’avais pas pensé à des feuilles de silicone alimentaire ! 
 

Il y a aussi l’option des feuilles de cellophane (dans le genre de ce qu’utilisent les fleuristes pour emballer les bouquets) vu dans les vidéos de frenchy ^^
 

En tout cas y’a de quoi faire 😁😁

 

La bise les potos ✌️✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

 

Merci, effectivement ça rend bien après curring ;)

 

Niveau consistance c'est comme du filtré, dur comme un cailloux, j'en découpe un morceau, je laisse chauffer entre mes doigts et ça part en mousse. Je fume ça en joint avec du tabac comme un goret :p

 

J'ai utilisé qu'une seule grille de 150u qui est sur mon plateau de manucure donc c'est pas du full melt mais le résultat est plutôt satisfaisant ! :bigspliff:

 

Bon gros joint /vapo à tous ! 

 

++

 

 

 

 

Modifié par SherbTreez
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Magnifique vos extra les gars 🤤

Ton ICE a l'air top, il est bien clair donc à la maturation que je préfère car ça garde un bon buzz et un goût plus original de la weed alors que plus noir et ça deviens trop huileux (goût) et stone.

Magnifique aussi le dry 🥰 tu l'a curré au frigo?

En général ceux là sont bien puissant et goutu à fond 🔥

Dire que pendant des années quand le hash prennait cette texture glassy cassant et poudreux je croyais qu'ils avaient moisi c'est depuis peux que j'ai compris que c'est le curring qui donne cet aspect 😄

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites