Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Hey Yo tout le monde ! 

 

Pour le petit retour sur expérience, Le gout la texture et la force n'as rien a voir avec le Dry d'avant... Quand je le sort du cello, ca brille mama ! Pour le moment au dab j'ai pas le courage 😆. Ce soir je vais le tenter au Volcano. En pétard c'est asser relou a roulez tellement ca colle a la feuille. J'hésite aussi avec ma pipe sèche mais c'est un coup a perdre un poumon dans l'histoire !

 

IMG_20230527_170827.thumb.jpg.d5e85bc1530786ab4904b54e0da41d85.jpgIMG_20230527_170750.thumb.jpg.352dd56311d395a94f27a466a59f05d2.jpg

 

Bon grow !

  • Like 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Savoibien a dit:

YoO !!

 

 

Je ne fais rien de spécial, je laisse juste sécher, sans frigo ni rien, juste dans sa boîte en croisant les doigts pour ne pas tout fumer trop vite 😅

 

Arvi

Re,

Ah mince c'est à @LemonG que je demandais pour le séchage du Frozen 😂 tu a un dryfrieser? 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Green-CracK ! On parle du Frozen après transfo ? Du Ice Frozen ?

 

Si c'est ça pour le séchage une fois mis en poudre comme sur la photo, Je prend un plateau que je recouvre de sopalin. Je met mon Ice sur son papier cuisson, Je remet une couche de papier au dessus et sopalin ensuite je lui met un poids dessus pour "presser légèrement" et je laisse dans le noir a 18° pendant 48h minimum.

De temps en temps je change les sopalins et je tcheck si mon ice es devenu sec sableux et collant. Puis après méthode cannolli pour la bouteille d'eau chaude et la Temple ball en cello dans une boite.

 

Bon grow !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LemonG a dit:

Hey @Green-CracK ! On parle du Frozen après transfo ? Du Ice Frozen ?

 

Si c'est ça pour le séchage une fois mis en poudre comme sur la photo, Je prend un plateau que je recouvre de sopalin. Je met mon Ice sur son papier cuisson, Je remet une couche de papier au dessus et sopalin ensuite je lui met un poids dessus pour "presser légèrement" et je laisse dans le noir a 18° pendant 48h minimum.

De temps en temps je change les sopalins et je tcheck si mon ice es devenu sec sableux et collant. Puis après méthode cannolli pour la bouteille d'eau chaude et la Temple ball en cello dans une boite.

 

Bon grow !

Hello,

Heu bah du fresh Frozen.

En gros quand tu congèle où extrait tes plante au Ice'o directement après les avoir cut.

Du coup pour sécher la live résine que tu à récupérer.

Mais du coup je viens de comprendre que tu à répondu à ma question 😄 

Je te remercie, le réveil est dur ce matin 😂

En tous cas ça donne envie car c'est tellement bon le Frozen 🤤

Je trouve que c'est comparable à un Ice'o mais avec le goût des plantes qui reste presque vraiment intacte 🤩

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les chercheurs d'or !

 

Petit update de mon 1er Ice-o-lator ! On en était resté au séchage sur des filtres à café la dernière fois. Le hash à l'état sableux n'y a pas adhéré et séché en moins de 24h. J'ai tout de même attendu quasi 2 jours avant de presser. Donc, voici d'où nous repartons  

 

20230524_080358.thumb.jpg.5d2c981b3f629c802d2ec8e940178cd6.jpg

 

Ici, c'est le 90 microns. J'ai aussi un tas plus modeste de 30 microns (et non 45 comme je le disais précédemment). Pour agglomérer et presser le tout bah... Je ne vais pas réinventer la roue et opte pour la bouteille chaude de Frenchy Cannoli, puissent ses enseignements perdurer longtemps.

 

20230524_080948.thumb.jpg.9e514b3e9f44abc5ac22fbfed56527c3.jpg 

 

1er pressage, pas ultra homogène. C'est un peu physique, je rassemble le tout et c'est reparti pour un tour.

 

20230524_081235.thumb.jpg.ef7e476795793dc8ab497dabd2d50481.jpg

 

J'ai essayé de faire mon possible pour vous proposer un cliché acceptable du second passage de bouteille. C'est aussi le dernier, ça devenait trop dur à étaler (ptet que la qualité n'est pas suffisante pour un 3ème tour de manège)

 

20230524_081854.thumb.jpg.a18e8eafba3c76fe607703ff4c2acc8f.jpg

 

On voit que malgré mes précautions, un poil de mon félidé de compagnie s'est retrouvé dans le bordel. C'est l'avantage de le prendre en photo, ça m'a permis de m'en apercevoir ultérieurement et d'ôter l'intru à la pince à épiler. La suite, vous connaissez, on roule en boule.

 

20230524_082343.thumb.jpg.6ea2460137534be3fab884eb4163e073.jpg

20230524_082435.thumb.jpg.60558b80f657524a15df4b4195ac0a91.jpg

 

Il y a des débris végétaux sur le 30 microns, tout simplement parce que je conserve les boules dans un des bocaux de weed (pas tout à fait) vides. On pèse et le résultat n'est pas fou mais on s'améliorera la prochaine fois (j'espère) !

 

20230524_102842.thumb.jpg.1b4f8af5aa8f69344b53c06a64f0c8b5.jpg

 

(note pour moi-même : penser à nettoyer cette balance). Au final 3,6 grammes (moins ce que j'avais tapé sur le hash encore sableux pour tester) d'un hash qui tape vraiment très fort. Sans doute trop pour une consommation quotidienne. Du coup, je suis obligé de faire des joins tellement légers qu'il m'est difficile de me prononcer sur le goût...

 

C'est tout pour moi aujourd'hui les copains ! Je vous épargne la lecture d'un pavé pour cette fois ;)

 

J

Modifié par Coco&Co
ortographe
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Yop,

J'ai enfin reçu ma machine à a laver pour de futur extraction 🥳 

Du coup il me viens une question, ont est obligé d'utiliser un workbag pyramidale où ont peut aussi laver sans ce fameux sac?

A savoir qu'en sortie j'ai mon kit de bag en 220/160/120/70/25.

Merci d'avance 🙏

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

il y a 28 minutes, Green-CracK a dit:

Yop,

J'ai enfin reçu ma machine à a laver pour de futur extraction 🥳 

Du coup il me viens une question, ont est obligé d'utiliser un workbag pyramidale où ont peut aussi laver sans ce fameux sac?

A savoir qu'en sortie j'ai mon kit de bag en 220/160/120/70/25.

Merci d'avance 🙏

++

Félicitations Pour ta machine à laver pour les porcs 😁👌

sing-movie.gif.357894569a7a05ba770efd5ce29e7222.gif

 

Au top tes différents sacs

Tu auras pas beaucoup de différence entre le 220 et le 160, le 120 pareil c'est très large, mais ça permet de bien enlever tous déchets végétaux.

 

Perso je fais sans sac, dès lors où tu ouvres l'eau pour qu'elle s'écoule dans le seau et les filtres, la matière est retenue par sa masse d'entré et une infime partie passe dans le tuyau.

Avec le sac pyramide je vois pas l'intérêt du 220 et 160....

Par contre ça facilite un peu l'entretien de la machine 😅

Bonne lessive potO 👏👏

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, NicoT a dit:

Yo potO

Félicitations Pour ta machine à laver pour les porcs 😁👌

sing-movie.gif.357894569a7a05ba770efd5ce29e7222.gif

 

Au top tes différents sacs

Tu auras pas beaucoup de différence entre le 220 et le 160, le 120 pareil c'est très large, mais ça permet de bien enlever tous déchets végétaux.

 

Perso je fais sans sac, dès lors où tu ouvres l'eau pour qu'elle s'écoule dans le seau et les filtres, la matière est retenue par sa masse d'entré et une infime partie passe dans le tuyau.

Avec le sac pyramide je vois pas l'intérêt du 220 et 160....

Par contre ça facilite un peu l'entretien de la machine 😅

Bonne lessive potO 👏👏

++

Yop,

Yes j'ai craqué depuis le temps que je la guette sur alchi 😂

D'accord pour les maillages, après j'en suis plus à mon 1er bubble hash donc pas de soucis de ce côté là mais vu que j'ai jamais utilisé de machine je préfère demander avant de faire une catastrophe genre boucher la machine 😄

Pour le 1er essai va falloir que je me fasse un bon stock de manuc et Bud car quand je vois la taille du machin il va en falloir avant de la bien remplir 😱😛

A la base j'avais prévu de sacrifier mon run out pour essayer de faire un gros blocoss bien gras 💪

Mais vu comme c'est parti je pense que ça va être tendu😕

Je manquerai pas de vous partager ça en tous cas 😁

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop poto @Green-CracK ! 
 

Est ce que tu as une idée de la capacité de ta machine ? 
 

Car selon la capacité t’as pas forcément besoin de mettre beaucoup (même si il en faut un peu quand même ^^) 

 

Mais genre dans une machine de 15-20L à peu près tu peux mettre entre 200 et 300g de matière 

 

Un petit truc qui semble super important lorsque tu feras ton premier test ce sera de bien laisser ta matière se réhydrater avant de lancer l’agitation de façon à avoir une matière le plus pur possible une fois filtrée (j’invente rien j’ai vu ça sur une vidéo de frenchy cannoli ^^) 

 

En espérant que tu t’éclate bien 😁😁✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, XomaxSo a dit:

Yop poto @Green-CracK ! 
 

Est ce que tu as une idée de la capacité de ta machine ? 
 

Car selon la capacité t’as pas forcément besoin de mettre beaucoup (même si il en faut un peu quand même ^^) 

 

Mais genre dans une machine de 15-20L à peu près tu peux mettre entre 200 et 300g de matière 

 

Un petit truc qui semble super important lorsque tu feras ton premier test ce sera de bien laisser ta matière se réhydrater avant de lancer l’agitation de façon à avoir une matière le plus pur possible une fois filtrée (j’invente rien j’ai vu ça sur une vidéo de frenchy cannoli ^^) 

 

En espérant que tu t’éclate bien 😁😁✌️

Yop xo,

D'accord c'est bon à savoir.

Pour la capacité elle fait 20L/3kg 

Sinon pour le conseil de frenchy je valide car ont a dû voir la même vidéo 😄 d'ailleurs à un moment il dit qu'il recommande de bosser sans le sac pyramidale justement mais j'avais un doute donc j'ai quand même voulu vos avis.

En tous cas je te remercie.

Aller pour la contribution du jour voilà ce qui reste du dernier ice'o de cheesy en curring au frigo 😛

IMG20230822083232~2.jpg

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ! 
 

Oui il le dit qu’il trouve ça plus intéressant de bosser sans le sac pyramidal, perso je n’en ai par ! ^^ 

 

Il recommande aussi de modifier le tuyau d’évacuation qui est souvent en accordéon sur ces machines et d’en mettre un lisse pour éviter que les trichomes restent coincés dedans mais j’ai pas encore regardé comment c’est foutu lol 

 

Pour une 20L tu peux mettre 300g de manucure ou 250g de buds (toujours selon le Frenchy ^^) 


Il a l’air sympa ce ice O ✌️✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @Green-CracK

 

Moi j'ai testé avec le sac pyramidale pour mon dernier run. Alors c'est pratique, surtout au moment de nettoyer la machine ... mais c'est pas ouf sinon. Perso 1er lavage niiickel mais a partir du 2ème ke me suis retrouvé avec trop de matière broyées... bon après je n'utilise que 2 sac par manque de moyen financier, le dernier et le 2ème 😅 d'où la mauvaise filtration ... mais d'habitude je fais pareil mais sans le sac et je me retrouve avec des jolies caca d'oiseaux sans matières végé jusqu'au 3ème lavage ... ensuite c'est vert mais c'est plus normal... voilà voilà !!

 

Arviii

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, XomaxSo a dit:

Re Yop ! 
 

Oui il le dit qu’il trouve ça plus intéressant de bosser sans le sac pyramidal, perso je n’en ai par ! ^^ 

 

Il recommande aussi de modifier le tuyau d’évacuation qui est souvent en accordéon sur ces machines et d’en mettre un lisse pour éviter que les trichomes restent coincés dedans mais j’ai pas encore regardé comment c’est foutu lol 

 

Pour une 20L tu peux mettre 300g de manucure ou 250g de buds (toujours selon le Frenchy ^^) 


Il a l’air sympa ce ice O ✌️✌️

 

Re,

Yes c'est ce que je vais aussi faire pour le tuyau.

Sinon je note tes précieux conseils.

Il est pas mal mais obligé de le laisser au frigo sinon il deviens presque liquide 😬

Pour l'effet c'est stone à fond 😴

++

il y a 12 minutes, Savoibien a dit:

YoO @Green-CracK

 

Moi j'ai testé avec le sac pyramidale pour mon dernier run. Alors c'est pratique, surtout au moment de nettoyer la machine ... mais c'est pas ouf sinon. Perso 1er lavage niiickel mais a partir du 2ème ke me suis retrouvé avec trop de matière broyées... bon après je n'utilise que 2 sac par manque de moyen financier, le dernier et le 2ème 😅 d'où la mauvaise filtration ... mais d'habitude je fais pareil mais sans le sac et je me retrouve avec des jolies caca d'oiseaux sans matières végé jusqu'au 3ème lavage ... ensuite c'est vert mais c'est plus normal... voilà voilà !!

 

Arviii

Yop le poto savoyard ✌️

D'accord c'est très bon à savoir alors.

Bon bah on partira sur la méthode sans sac au moins ça me fera économiser 20 balles 😂

A bientôt,

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re Yop ! ^^

 

Pareil dernièrement j’ai choppé des tapis en silicone de chez qnubu, j’en ai pris un grand 40x30cm pour déposer les extraits et deux de 30x21cm pour le pressage 

 

Normalement c’est sensé ne pas coller donc c’est cool (ils sont prévu pour récupérer de la rosin 😉) donc ça peut toujours aider ! 
 

La bise ✌️

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 pour le tapis silicone et pour changer le tuyau crénelé d'origine

 

Pour le sac pyramidal je conseille de l'utiliser perso , ça évite de saloper la machine et aussi d'avoir de la matière qui vient se mettre au niveau du plateau rotatif , et qui finit du coup en purée .

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...