[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

Re

 

@juan : un seul mot, cerise! J'ai une photo qui trainé dans ma gallery:

 

 

gallery_717328_4243_434798.jpg

 

 

Un vrai plaisir à fumer, par contre après un long curing, la bonne odeur de cerise disparait et laisse place à un odeur hashy, donc à consommer rapidement :P

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement, je vois pas où est le soucis d'admettre qu'on ne peut pas dire avec certitude si les plantes présentées à la cup étaientt hermas où si elles ont étaient pollinisées par une tierce plante.

Visiblement, certains veulent absolument que ces fameuses plantes soient hermas. Pourquoi, j'en sais rien...

Pour le reste, si Soma a utilisé des hermas, ça le regarde. Il est grand, il fait ce qu'il veut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Bon bah au prochain run j'envoie mes 5 NYCD fraichement achetée, ce sera vers janvier (aprés mes NL). Je manquerais pas de faire un retour ici, je cherche le phéno fuel du purple rain pour ceux qui ont connu.

 

Déjà un petit bémol: le packaging m'importe peux d'habitude mais là c'est pas terrible, j'ai reçu mes graines dans un paquet de feuille + carton, dans un emballage plastique pas étanche.... j'ai tout de suite tout transféré dans un petit tube plastique.

 

DSCN0397.JPG

DSCN0398.JPG

 

Le graine étaient rangées en ligne, entre feuille et carton, dans un support plastique pas trés étanche. Les graines sont belles et la date de récolte est indiquée.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et part ça tu veux jamais avoir le dernier mot!!

Quand j'ai 100% raison et que certains veulent me donner 100% tort, faut pas croire que je vais m'écraser!!!

Sinon, t'as pas autre chose à faire que de venir balancer une remarque sur moi?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup ,

 

Je confirme pour la réglette plastique qui contient les seeds , absolument pas étanche . C'est bien , c'est blingbling mais les anciens avec la bulle plastoc c'était mieux AMHA .

 

Là il suffit d'un frigo où il fait trop humide = crac .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu les gens...

Jte jure yen a vraiment qui saoulent des fois.....mais bon je vais pas rentrer dans ces discutions de qui a la plus grande....j'ai passé l'age...

 

Achetez des packsons....faites un grow thread....un smoke report....et venez parler ensuite svp...

 

Car les monsieurs je sais tout....ça va un moment hein ;)

 

La bise..

 

++


Très belle bud animalxxx!!

 

best vibes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut ,

 

 

Et bien j'aurais aimé , mais sur 30 seeds (chopées via un seedbank) 4 plants , et encore ...

 

La vigueur n'y est pas , pour des graines 2 ou 3 ans désolé mais pour ma part je trouve ça limite .

 

Après c'est juste mon expérience , déjà avec le Soma Salad (son mix) en 2006 je crois , germination à chier , plantes HYPRA chiantes à cultiver .

 

Par contre j'ai eu 2 femelles Lavender et là , bah c'était pas mal du tout : beaucoup de résine , odeur lavande , couleurs , smoke superbe (mais rendement moyen) .

 

M'enfin , tout ça pour dire que pour ma part cette expérience m'a refroidi . N'importe qui faisant des graines maison correctement le sait : tu peux les laisser dans le fond d'un tiroir , dans un pochon des années ça germera assez correctement .

 

Là on cause de seedbanks qui savent stocker , je commande chez eux (entre autres) depuis 2005 , jamais de souci .

 

Donc le vieux "ra$sta" n'aura plus le moindre de mes centimes .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Yo Cannaweed,

 

Je vois que des mêmes personnes qui savent de quoi elles parlent valident le 1e hulp et ne valident pas Soma .. Ça m'embarasse car en fumeur confirmé et (si mère nature veut) bientôt mon ptit placo , j'aurai fait pousser la fameuse nycd originale qui est la meilleure weed que j'ai fumé moi qui suis plutôt fruity que kushy.. Problèmes: ce débat de cannaweedeurs confirmés qu'on prend pour beaucoup d'entre nous au pied de la lettre car expérience= exemple mais qui a tiré en longueur pour moi (bon fumeur qui n'y connais rien en breeders seeders) herma mâle travesti.. Perso j'm'en fou si a la base de cette merveille y'a anguille sous roche combien d'entre nous roulent avec du tabac, cette crasse pas besoin d'en faire l'article.. Bref, je fini par tous melanger , j'aurai pu poster ça dans quelle variété choisir mais comme mon choix était fait avant d'être embrouiller ici même .. C'est vous qui allez m'aider haha si vous voulez bien évidemment j'attands pas le tapis rouge.

Je souhaite un placo unifié une seule sorte pour une première ses, j'hésite entre la nycd et la tangie j'aime les 2 , le soucis c'est l'odeur la NY est cramée parait t'il pour moi ca sentirait bon mais ca ne sera pas l'avis de mon voisinage.. des idées pour la tangie? La don tangelo ferait peut-être l'affaire j'en sais rien jamais goûtée mais vous voyez ma direction de la bonne bien fruitée qui régale si on patiente et qu'on cultive avec amour.. C'est du indoor il parait que la tangie est haute et j'aurai voulu des plants bas et généreux bref qui fait une cross nycd x tangie jlui rachete des graines au double du prix de certains escrocs pour un phéno pareil le temps que j'y arrive j'aurai arrêté de fumer xD mais jpense rester sur l'originale nycd indéclassable inclassable

 

Édit: je me remets souvent en question

Modifié par Amstergram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Question odeur tu peux même acheter des graines chez nirvana-ze que ça sera cramé sans un bon filtre à charbon ;)

 

Pour le choix entre NYCD et Tanguie, elles sont toutes 2 à dominance Sativa, prévoir un gros stretch lors du passage en flo. Alors pourquoi pas les 2?

 

Personnellement pour débuter je te conseille davantage une dominante Indica comme la skunk, qui plus elle est parmi les plus simples à cultiver en in.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Ahah merci pour ton retour jbcubana! Nirvanaze XD j'ai lu plus haut que pour la nycd (et même la skunk a mon avis) le filtre a charbon est quasi inutile tellement ça parfume.. C'est quoi stretch? Si je déclenche la flo plis tôt elles seront pas plus petites mais aussi généreuses? Je sais plus ou j'avais lu ça .. Et tu connais bien la nycd et la tangie? Tu penses qu'il y a grosse différence entre l'originale de Soma et les autres bredeers qui la vendent le tiers du prix? Et la tangie pourquoi se vend t'elle une fois en regular Crockett une fois en fem dna une fois en regular réserva privada .... L'origine c'est Crockett mais pourquoi il vend pas des fem en son nom question de principe?. Si j'avais le niveau je prendrai des regular Crockett et des regular originale soma seeds mais pour un premier truc jprefere sécuriser avec des meufs.. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Pour le filtre a charbon, j'en ai jamais utilisé... L'odeur est telle que je doute de son efficacité également. Perso pour plus de discrétion quand j'étais en appart je me limitais à la croissance en intérieur pour ensuite aller planter dans la brousse ;)

 

Le strecht correspond à un fort "étirement" de la plante durant ces 2 premières semaines de floraison. La plante double voir triple de hauteur durant cette période et les sativa davantages que les indica.

 

Si tu veux à tout prix faire pousser une sativa je ne peux que te conseiller le "one-bud", technique qui consiste à passer en flo après maximum 2 semaines de croissance afin de ne produire qu'une grosse tête par plant. Mais me concernant je réserve cette technique à mes boutures, partir de graines est beaucoup trop contraignant pour réussir une culture uniforme qui serait plus facile à gérer.

 

Je connais bien la NYCD de soma, beaucoup moins la tanguie vu que je ne l'ai jamais cultivé. Comme toute sativa, la NYCD est difficile à gérer en intérieur. Moi je suis parti sur des regulars afin de sélectionner un pied mère et de partir sur des boutures en One-Bud.

 

Pour l'histoire des seeds je ne saurai te dire, le monde des bredeers est plein de mystères... D'autres semblent mieux informé que moi sur le sujet ;)

Modifié par jbcubana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour une première session je ne pense vraiment pas que ce soit judicieux de t'orienter vers cette direction, mieux vaut commencer simple, avec des graines moins chères et qui font plus l'unanimité que celles de soma.

Vaudrait mieux que tu commences par des trucs simples a cultiver, une variété facile et peu originale bien exécutée sera toujours meilleure qu'une génétique de la mort qui tue qui aura été produite a coup de tâtonnements, et de petites erreurs par ci par la ;)

Même si je devais être très mauvais au début, je trouve qu'en débutant, avec des variétés hasardeuses on a très vite fait de faire du foin, surtout si on ne gère pas encore tous les paramètres, alors que des trucs éprouvés et peu capricieux donneront toujours une herbe de qualité :D

 

Après, libre a toi de faire ce que tu veux, mais une culture décevante peut-être très décourageante surtout au début, et quand on voit ce que cultiver du cannabis implique en termes de risques judiciaires, de coût, de travail, vaut mieux être sur de soi :supair:

 

++

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Merci les gars ! Clair que si elle est dure a gérer je vais peut-être me contenter d'une moins spéciale. Mais c'est pas que je veux a tout prix une dominante sativa je préfère mon oinj dodo que mes oinj délire mais au goût y'a rien a faire pour moi on peut pas test ces prods... Enfin vos arguments sont cohérents et convaincants. On ne bride pas le cheval par la queue je pense que c'est la conclusion :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , :bigspliff:

 

 

Alors , la fem'z de So G Kush est simplement un boy'z ,certes une graine ,c'est un peu juste pour se faire

 

une idée précise du taf  :xD: .. :mdr: ,le prix lui ,il est bien net ,et justement le minimum c'est de 

 

pouvoir le justifier non ?..,maso , faut être pour revenir avé  ...soma ! :fouet:

 

des  :pix: + tard ....la vibe's  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

t'as plus de chance que moi Oïlo.

 

Pépin de germination sur des Lavender (0/3) sur un batch de 2014, l'autre variété à pop 3/3.

 

- mail le 15 septembre

- mail le 22 septembre

- coup de tel vers début octobre en Espagne

- réponse (enfin le 06 octobre) "on est supers ici, on va te réenvoyer des graines".

- envoi de mon adresse le 07 octobre

- toujours rien le 09 novembre, même pas un mail

 

Promesses d'ivrogne, graines à 15 balles.

 

Sacré bon premier contact avec eux en direct.

 

Hop,

 

après presque 3 mois, l'ami Soma m'a réenvoyé des Lavender. Ce coup-ci sans rigoler, car j'avais un paquet de 3 qui à pas germé, j'ai reçu un paquet de 10 fem Lavender et à mon avis par erreur une seconde lettre avec un paquet de 3 Amnesia Haze fem de chez lui :plus:

 

Au final je suis plutôt content de la suite réservée à mes courriers-mails-coups de tel !

 

Peace !

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

Eh bé :applaus: avec la patience te voilà enfin satisfait en somme , :bigspliff:

 

en te souhaitant une bonne germination ainsi qu'une flo sans mauvaise surprise ,

 

sincèrement ;) bonne continuation dans ta quête   :blink:

 

la banane 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites