[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

Hop,

 

petite parenthèse sur ma première expérience des graines de chez l'ami Soma.

 

NYCD: achetées online, batch de 2015, 3/3 niveau germination, les plantes font 3-4 cm et démarrent là.

 

Lavender: achetées à Maastricht en magasin, batch de 2014, 1/3 de germée, j'ai essayé d'aider les 2 autres en incisant la graine, on sait jamais, que dale.

La "germée" est sortie de terre, mais la graine ne s'est pas ouverte en sortant su sol, je l'ai aidée, mais ca ressemble à rien en dessous...

 

Les graines de chez Mr Nice à côté on pop 2/2 aussi.

 

Bref soit batch à la con, soit mauvaise conservation au magasin de Maas.

 

Mail envoyé à Soma depuis 48h sans réponse.

 

J'èspère que la NYCD sera fidèle à sa réputation.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2,

 

J'ai eu les mêmes soucis que toi, par contre il se pourrait que tu sois tombé comme moi sur des vieux lots de graines.

 

En effet, ils ont sorti un nouveau packaging tout neuf pour vendre leur graine (fini le style violet-vert, ils t'offrent un paquet de feuille).

 

J'ai rencontré énormément de soucis de germination avec les anciens tout comme toi.

 

J'ai aussi de la NYD à popper, ton expérience me rassure un tout petit peu

 

A pluche et bon grow ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

nous sommes à +3 semaines par rapport au soucis de germination, un mail par semaine envoyé chez Somaseeds, aucune réponse.

 

Les mecs me la jouent "politique de l'autruche", j'ai même passé un coup de tel la semaine dernière en Espagne chez eux, un mec m'a assuré que ils allaient s'occuper de mon pépin, que ce n'était pas un soucis du tout.

 

Six jours ouvrables après toujours aucune réponse, même pas un "va te faire foutre".

 

Politique détestable à 15 boules la graine.

 

Je pense ne jamais réésayer cette banque via des graines, j'attendrai de trouver une boutz.

 

Peace

 

[EDIT +48h] : Soma me réenvoie 3 graines de mon choix niveau strain. Finalement sont cools mais faut courrir après omg.

Modifié par LP2
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Soma... c'est pas le mec qui se sert de graines de fonds de pochons pour les revendre à prix d'or ?

J'ai aucune affinité particulière pour soma mais quand je lis des remarques aussi lamentables que celle-ci, ça m'énerve!!! Nul...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hs on

 

Salut,

J'ai aucune affinité particulière pour soma mais quand je lis des remarques aussi lamentables que celle-ci, ça m'énerve!!! Nul...

++

 
La remarque n'est certes pas fine mais a le mérite d’être véridique, il le dit lui même dans sa "biographie".
 

Parlez-nous de votre premier voyage à Amsterdam.
Je suis arrivé ici en 1994. J'étais Celebrity Judge à ma première Coupe du cannabis. On m'a donné 14 types différents de cannabis à juger. Chaque souche unique avait des graines dans ces époques là- ils provenaient des breedeurs, et les têtes que vous fumiez venaient avec des graines. J'ai fini par avoir quelque chose comme 200 graines provenant de ces 14 souches.
 
Je les ai étiqueté attentivement et passés en contrebande vers l'Amérique et j'ai tout planté. J'avais mes propres génétique et je commençais à mixer la génétique d'Amsterdam avec ma propre génétique. J'ai fini par avoir 10 000 graines de tout ces nouveaux croisements.

Il dit bien lui même que son genpool de départ est constitué de graines récupérées sur des têtes.

 

Après le temps et le travail ont peut être effacé les traits indésirables.

Mais vu les retours des utilisateurs.... Je dirais non ^^

 

Hs Off

 

Ps je passerais cleaner la discutions sur soma après étant donner qu'elle n'a pas sa place sur le TU Mr nice.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La remarque n'est certes pas fine mais a le mérite d’être véridique, il le dit lui même dans sa "biographie".

 

... 

 

Il dit bien lui même que son genpool de départ est constitué de graines récupérées sur des têtes.

 

Non, la remarque n'est pas vrai. Il est très facile de récupérer des propos et d'en détourner le sens.

Juju93 dit qu'il a récupérer des graines de "fond de pochon", ce qui signifie qu'il a récupéré des graines de merde. Alors que le sens des propos de Soma est qu'il a récupéré des graines sur des plantes "élites", le top du top, les échantillons de plantes présentées à la Cup. Voilà le sens réel des propos de Soma!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Non, la remarque n'est pas vrai. Il est très facile de récupérer des propos et d'en détourner le sens.

Juju93 dit qu'il a récupérer des graines de "fond de pochon", ce qui signifie qu'il a récupéré des graines de merde. Alors que le sens des propos de Soma est qu'il a récupéré des graines sur des plantes "élites", le top du top, les échantillons de plantes présentées à la Cup. Voilà le sens réel des propos de Soma!

 

++

Aucune graine n'est merdique à mes yeux, il y a de tout et il faut faire avec ...

cependant, l'idée que je me fait d'un breedeur sérieux se rapproche plus de l'état d'esprit de shanti que de soma .

HS Off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Re,
 
 
Non, la remarque n'est pas vrai. Il est très facile de récupérer des propos et d'en détourner le sens.
Juju93 dit qu'il a récupérer des graines de "fond de pochon", ce qui signifie qu'il a récupéré des graines de merde. Alors que le sens des propos de Soma est qu'il a récupéré des graines sur des plantes "élites", le top du top, les échantillons de plantes présentées à la Cup. Voilà le sens réel des propos de Soma!

++

 

Ca ne change pas la finalité, ce sont des graines de plantes herma.

Après comme dit il a travailler dessus etc et surement que la plupart ne sont pas herma au final.

 

Mais la réalité est là, il vend des graines a prix d'or qu'il a fait a partir de génétique +/- herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et comment tu sais que les graines de fonds de pochon sont de piètre qualité?

 

Vous vous embrouillez à cause de la différence d interprétation d un simple mot...

 

Sinon, pour te répondre, quel intérêt de présenter une herbe grainée à une cup?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Et comment tu sais que les graines de fonds de pochon sont de piètre qualité?

Elle est pour moi ta question?

 

Sinon, pour te répondre, quel intérêt de présenter une herbe grainée à une cup?

Pourquoi? Je comprends pas où tu veux en venir? (je fais un peu l'idiot!) Une tête de weed qui a quelques graines à l'intérieur ne peut-elle pas gagner une cup?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, la question t est destinée. Moi quand je fais des cross, j ai de la grainasse au fond du bocal, ce n est pas pour autant que c est de la graine de merte.

 

Pour l herbe grainée, si bien sûr que ça peut être une bonne herbe, mais quel intérêt de la présenter avec des graines quand t as le choix, sauf si t'as pas le choix car c est un herma?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bon!!! Et comment tu sais que les plantes en question étaient herma?

 

 

A un moment faut arrêter de chercher la petite bête pour rien.

Tu présente a une cup tes plus beaux spécimens, tu vas pas leurs mettre des têtes a juger qui sont volontairement pollinisé.

Donc si il y a des graines pour moi c'est qui a de l'herma ou alors le cultivateur qui présente ses plantes est teubé.

Quand on sais que certains vont jusqu’à épiler les pistils des plantes afin de ne fournir aux juges que des "bourgeons" purs..Alors des graines...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Indy à très bien résumé là où je voulais en venir ;)

Après, ça n empêche pas que ça peu être une excellente herbe.

 

Sinon, je suis comme Juan, des bananes en fin de floraison, ça me fait pas peur, à part si elles sortent à mi floraison...

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

Oui, la question t est destinée. Moi quand je fais des cross, j ai de la grainasse au fond du bocal, ce n est pas pour autant que c est de la graine de merte.

Là, c'est toi qui fait semblant de pas comprendre!!! Quand on parle de "graines de fond de pochon", c'est pas pour valoriser la génétique des graines récupérées! Tu crois pas?

 

quel intérêt de la présenter avec des graines quand t as le choix, sauf si t'as pas le choix car c est un herma?

Je comprends toujours pas ton raisonnement donc il va falloir que tu m'expliques pourquoi une plante porteuse des graines est forcément herma?

 

A priori Soma a récupéré ses graines sur plusieurs échantillons différents, des échantillons provenant de différentes plantes, plantes provenant de différentes banques de graines.

Donc si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que les gars, ils sont arrivés à la cup, et hasard, ils sont tous arrivés avec des hermas!!! Toutes les différentes banques de graines qui ont participé à la cup sont toutes arrivé avec des échantillons d'hermas!!! C'est ça ton raisonnement?

 

++

 

edit

Quand on sais que certains vont jusqu’à épiler les pistils des plantes afin de ne fournir aux juges que des "bourgeons" purs..Alors des graines...

Visiblement, à l'époque c'était pas le cas. Ils s'étaient tous donné le mot: cette année, on vient tous avec des hermas!!! Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut te calmer un peu, personne ne t agresse, hein""

 

Tu sais très bien qu' une plante ne fait pas des graines toute seule, le pollen sort bien de quelque part.

 

Moi, si je veux mettre en avant un cross, je fournis une herbe sans graine, sauf si je n ai pas le choix mais que j estime que ça en vaille quand même la peine.

 

Après, ces graines peuvent être issues de cross volontaires, mais ça, ç est précisé nul part.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut te calmer un peu, personne ne t agresse, hein""

Je suis très calme, personne ne m'a agressé, pas de problème. Pourquoi? Tu te sens agressé par mes propos? J'ai pas l'impression (ni la volonté) d'agresser qui que ce soit...

 

Tu sais très bien qu' une plante ne fait pas des graines toute seule, le pollen sort bien de quelque part.

En effet! Et ça me semble pas inconcevable que ce pollen provienne d'un ou plusieurs mâles, surtout si ces plantes proviennent d'un breeder. En tout cas, ça me semble beaucoup plus réaliste que de dire que les différentes banques de graines sont toutes arrivées avec leurs hermas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a pas de guerre. Lol, on peut ne pas être d accord, on s exprime avec nos arguments et on débat. C est tout.

 

Pas besoin d en faire toute une montagne...

 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites