JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut Matox.

De belles plantes que tu as par ici :), du scrog wow et 9 plants. Tu vas avoir un océan de bud ;).

Sympa ton instal et ton extrac, Tu l'as fixer comment ton grillage?

J'me pose

 

T'chuss

Salut bao, j'ai fixé mon grillage simplement avec des colliers de serrage en plastique (ou colsons si tu préfère) et je l'ai consolidé avec du tuyau bien rigide, merci pour les coms, cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matox !

 

Je suis impressionné par ton ingéniosité ! Tu es sans conteste passé maître dans l'art du système D... Et niveau réflectivité, t'as pas de point de chauffe ou de truc du genre ?

 

En tout cas tes plantes sont vraiment belles, j'ai hâte de voir la suite.

 

(Désolé pour le temps de réaction, le boulot, et tous les tracas du quotidien font que je ne trouve pas forcément le temps de regarder partout.)

 

Tchüss !

Salut et merci Sam, je suis flatté  :wub: , et effectivement mon réflecteur chauffe un peu mais le ventilo le refroidit comme il faut (en plus du petit ventilo brasseur), bon courage pour la suite.

tchüss ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

HOLLA comme je l'ai dit sur mon JDC je vais suivre le tien , sa promet une belle recolte , par contre j'ai vu que tu utilise du terreau bio canna je sais pas si tu la déjà utiliser moi oui pour ma derniere culture avec 12 critical kush ben je les regretter car j'ai eu une invasion de moucheron qui venais bien du terreau car pour avoir le label bio il ne stérilise pas les terreau et le vendeur de mon growshop me la avouer seulement apres que je lui est  pri la tete c'est pour ca que je suis passer au canna terra pro+ et pour l'instant pas de moucheron si jamais sa t'arrive prend des mesuré drastique car je me suis retrouver avec des millier voir des centaine de millier   de cadavre au sol perso j'ai laisser des bol rempli d'eau et d'insecticide pui j'ai assécher la terre et l'air pendant un peu plus d'une semaine et en deux foix y en avais quasiment plus je te le souhaite vraiment pas , bon grow , peace     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLLA comme je l'ai dit sur mon JDC je vais suivre le tien , sa promet une belle recolte , par contre j'ai vu que tu utilise du terreau bio canna je sais pas si tu la déjà utiliser moi oui pour ma derniere culture avec 12 critical kush ben je les regretter car j'ai eu une invasion de moucheron qui venais bien du terreau car pour avoir le label bio il ne stérilise pas les terreau et le vendeur de mon growshop me la avouer seulement apres que je lui est  pri la tete c'est pour ca que je suis passer au canna terra pro+ et pour l'instant pas de moucheron si jamais sa t'arrive prend des mesuré drastique car je me suis retrouver avec des millier voir des centaine de millier   de cadavre au sol perso j'ai laisser des bol rempli d'eau et d'insecticide pui j'ai assécher la terre et l'air pendant un peu plus d'une semaine et en deux foix y en avais quasiment plus je te le souhaite vraiment pas , bon grow , peace

 

Et bien c'est pas la première fois que j'utilise ce terreau et j'ai pas eu de problème de mouches, mais merci pour le tuyau, je voulais aussi du terra pro plus mais y'en avait plus chez le growshop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

holla, ah alors sava je pance que nos sac n'ont pas eu les meme condition de stockage , en tous cas je trouve les canna terra pro+,  top terreau tres léger il absorbe super bien meme quand la surface et bien séche , bon grow , a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous cannaweedeurs, aujourd'hui place à la MAJ.

Les palissages sont en plein développement, voici mes filles à C+18 (soit le lendemain de l'opération palissage) :

post-845949-0-19961900-1448877173_thumb.jpg

 

Bonne nouvelle, la petite accidentée à relevé la tête, elle à l'air d'être remise de cette mésaventure, mais elle est toujours en retard par rapport aux autres :

post-845949-0-06003300-1448877326_thumb.jpg

 

Et voilà mes fifilles hier à C+19 :

post-845949-0-79965400-1448877401_thumb.jpg

 

Et aujourd'hui à C+20 :

post-845949-0-47885400-1448877479_thumb.jpg

 

J'ai déplacé et rehaussée la plus petite :

post-845949-0-48988600-1448877558_thumb.jpg

 

Et une petite vue d'ensemble :

 post-845949-0-46996100-1448877618_thumb.jpg

 

J'en profite pour vous montrer ma pompe d'arrosage spéciale scrog :

post-845949-0-42367900-1448878067_thumb.jpg

 

Et pour clore cette MAJ je vais vous expliquer ma stratégie pour la colonisation du grillage.

Comme vous pourrez le voir sur la photo suivante, j'ai fait 4 petites croix avec du scotch blanc, ces petites croix servent à diviser mon grillage en 9 zones, chacune de ces zones sera attribuée à une plante, pour info chaque zone contient environ 50 carreaux de grillage.

Qu'en pensez vous? commentez et critiquez moi svp.

post-845949-0-67300300-1448878946_thumb.jpg

Voilà pour aujourd'hui, cet après midi quand la lampe sera éteinte je vais baisser mon grillage de 10cm, prochaine étape: atteindre le grillage.

 

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

holla , sympas ta configuration , j'espère que ta pas breveté ta pompe car je vais pompé ton idée XD!! , je vais aussi bientôt attaquer le palissage jesper que sa rendra bien c une premiere pour moi cette méthode , bon grow, peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ça prend bien forme ici ! tu penses passer en flo dans combien de temps ? 1 semaine?

concernant le scrog  , aucune idée , j'en ai jamais fait mais je suis ça de prêt ;)

tu la choper ou cette pompe ?

 

t'chuss.

Salut Bao merci de ton passage, je vais aller faire un tour sur ton jdc après  ;-)

Pour le passage en 12/12 je vais attendre que un certain nombre de branches traverse le grillage, là je suis à C+20 je pense faire ça aux alentours de C+30. J'attendrai si besoin jusque C+40 maximum mais je pense qu'à C+30 ce sera bien, seul l'avenir me le dira...

La pompe je l'ai acheter 3euros dans un magasin de bricolage et j'ai rallongé avec un morceau de tuyau pour pouvoir atteindre le fond de la box, je l'ai déjà utilisée pour faire 2 arrosages, ça marche très bien, je doit un peu me contorsionner mais rien de bien méchant, ça ira.

tchuuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla , sympas ta configuration , j'espère que ta pas breveté ta pompe car je vais pompé ton idée XD!! , je vais aussi bientôt attaquer le palissage jesper que sa rendra bien c une premiere pour moi cette méthode , bon grow, peace 

Holla gringo, vas y pompe mon idée je t'en prie, en tous cas comme je vient de le dire à Bao bab ça fonctionne très bien, je vais peut être quand même en acheter une deuxième au cas où l'autre rend l'âme. (car c'est pas de la super qualité à 3euros la pompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, la pompe fonctionne avec une pille c'est ca ? ya 5ans j'utiliser la méme pour siphonner mon scoot XD

Non man, c'est une pompe manuelle, il faut sans arrêt écraser la "pomme" pour pomper l'eau dans le tuyau, une main sur la pompe et une main avec le tuyau dirigé sur le terreau. Mais je pense que ça doit exister à pile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les copains  :roll: , comme prévu j'ai baissé mon grillage de 10cm alors j'en ai profiter pour faire des photos sans le ventilo et la lampe : 

post-845949-0-65098000-1448904134_thumb.jpg

 

Maintenant les filles n'auront plus beaucoup de chemin à faire pour atteindre le grillage :

post-845949-0-98695200-1448904262_thumb.jpg

 

J'ai replacé l'ampoule

post-845949-0-62551600-1448904322_thumb.jpg

 

Et j' ai du modifier le ventilo pour le fixerarrow-10x10.png au grillage (sinon il se balance à cause du flux d'air):

post-845949-0-56168600-1448904408_thumb.jpg

post-845949-0-77288300-1448904424_thumb.jpg

post-845949-0-30531700-1448904441_thumb.jpg

 

Et je vous montre ma box férmée : 

post-845949-0-93448600-1448904506_thumb.jpg

 

Voilà, les choses ont bien évolué, ça commence à prendre forme, je suis préssé de tricoter mes fifilles dans leur grillage  :lol: . A bientôt pour la prochaine MAJ : quand les filles auront traversé le grillage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

style ton grillage , tu penseras a faire un tuto ^^

Merci mec moi aussi je le kiffe bien mon grillage, mais dsl je ne ferait pas de tuto, c'est juste un grillage que j'ai placé en arc de cercle plutôt que à plat, c'est à la portée de tous le monde je pense...

Mais j'ai quand même due bien réflechir, car quand les plantes auront traversé le grillage elles seront environ à 40cm de l'ampoule (400w) et ce n'importe où sur le grillage.

En gros mon grillage est un demi cercle de diamètre 90 dont le centre est l'ampoule, donc l'ampoule est à environ 45cm du grillage et vu que les plantes vont dépasser un peu du grillage lors du tricottage elles seront bien à 40 de l'ampoule, je sais pas si c'est bien clair mais en tous cas je me comprend  :lol: .

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

style ton grillage , tu penseras a faire un tuto ^^

Je vais quand même vous faire un petit topo sur mon grillage pour ceux qui sont pas fort en maths, en fait en 400w ce scrog est parfait dans une box de 0,9m x 0,9m, ce qui n'aurait pas été le cas pour une box 1m x 1m ou plus grande.

Je m'explique: Pour faire un grillage en demi cercle le plus grand possible dans ma box 90cm x 90cm il faudrait un demi cercle de diamètre 90cm, donc avec cette config l'ampoule est a 45cm du grillage, en supposant que les plantes dépassent un peu du grillage lors du tricotage elles seront donc a environ 40cm de l'ampoule : Parfait pour 400w.

Alors que avec une box 1m x 1m le grillage serait à environ 50cm de l'ampoule : Moins bien que 40cm pour 400w et c'est pire avec une box plus grande, donc voilà pourquoi cette box est parfaite pour ce type de scrog en 400w.

 

Et sinon pour calculer la taille du grillage c'est simple: Il faut calculer le périmètre d'un demi cercle de diamètre 90cm (rayon=45cm).

Rappel : Périmètre d'un cercle = 2ㅠ x rayon donc périmètre d'un demi cercle= ㅠ x rayon donc pour mon cas ㅠ x 45 = 141,...

J'ai donc coupé un morceau de grillage de 140cm x 90cm. Ensuite j'ai fixé les extrémités du grillage horizontalement a la même hauteur et l'arc s'est formé tout seul.

 

Si quelqu'un voudrait faire ce type de scrog avec du 250w par exemple il faudrait une box de 60cm x 60cm, l'ampoule serait alors a 30cm du grillage donc sachant que les plantes vont dépasser un peu du grillage pendant le tricot elles seront à environ 25cm de l'ampoule: Parfait pour du 250w.

Et il faudrait un morceau de grillage de : 95cm x 60cm (ㅠ x 30 = 95)

Alors que pour un scrog classique à plat le grillage ne ferait que 60cm x 60cm : On gagne bien en surface de culture avec ce type de scrog donc plus de rendement en théorie.

 

Voilà pour cette petite parenthèse, en espérant que ça servira à quelqu'un.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les growers, petite MAJ pour vous montrer mes petites avec le grillage baissé et lampe allumée aujourd'hui à C+23 :

post-845949-0-77298800-1449064681_thumb.jpg

post-845949-0-55837000-1449064724_thumb.jpg

post-845949-0-39296900-1449064742_thumb.jpg

post-845949-0-98491600-1449064761_thumb.jpg

Tout se passe bien pour le moment, je vais attendre qu'au moins 2 ou 3 branches d'une plante traversent le grillage puis je réhausserai toutes les autres afin que toutes les plantes traversent le grillage en même temps et ce dans la zone qui leur est atribuée.

Et à ce moment là je commencerai à tricotter et ne tarderait pas à passer en 12/12.

 

Sinon mon objectif pour cette séssion est de taper dans les 300g (en matière bien manucurée et sêche), ça fait même pas du 1g/W donc c'est réalisable je pense, j'en demande pas trop quoi.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe vite fait pour la photos du jour, aujourd'hui 2 branches ont traversées le grillage, j'ai donc réglé l'ampoule à 40cm du grillage pour l'instant car toutes les plantes touchent quasiment le grillage, puis quand beaucoup de branches auront traversées le grillage je réglerai l'ampoule à 45cm du grillage et elle ne bougeras plus pendant une longue période, je remonterai aussi le ventilo en conséquence, ce qui me permettra de mieux passer mes mains pour le tricot.

Aujourd'hui j'ai également relâché tous les palissages (ficelles coupées) car les branches secondaires étaient bien développées à mon goût et comme cela elles atteindront le grillage plus facilement (enfin j'espère), place à la photo :

 

 

post-845949-0-44098800-1449139844_thumb.jpg

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.