JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut matox.

 

 

Bien sympa ton journal, je viens de finir de le lire.

Du coup je fais moi aussi un scrog rampe de skate et j'en suis à plus d'un mois de flo et je dois dire que tu as bien fait d'écouter les conseils car moi j'ai attendu d'avoir un grillage rempli avant de changer la photopériode. J'ai juste pincé ce qui dépassait pour limiter la hauteur, eh ben du coup j'ai une canopée qui n'est pas très homogène...

 

 

 

A part ça la où j'ai fait différemment c'est que j'ai palissé au dessus du grillage et non au dessous en tricotant.

Meme au départ je n'ai pas palissé la plante sous le grillage. En faite j'ai coupé la tête pour en sélectionné deux, puis quand celles-ci ont atteint le grillage c'est la que j'ai commencé à palisser.

Du coup ma prochaine fois je tricoterai surement au dessus/dessous comme toi et je n'attendrais pas que mon grillage soit rempli. Par contre je ne vois pas l'intérêt de palisser avant que la plante n'ait atteint le grillage. Pour moi cela ne fait que retarder la culture.

Mais c'est pas mal de voir des jdc's semblables ca permet de se comparer la teub et de voir comment ça aurait fait si on avait pris une autre décision.

Sur ce, bonne soirée.

 

PS : Si tu as une paire de couilles au cul cela veut dire que tu es très courageux. En revanche si tu as deux paires de couilles aux cul tu n'est pas deux fois plus courageux mais l'ennemi est derrière toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldrad, trop fort ton dicton mdr...

T'inquiètes je vais aller voir ton jdc rampe de skate après man, EN FAIT IL EST OU TON JDC? J AI PAS TROUVÉ et pour ce qui est de palisser avant de toucher le grillage je ne trouve pas que c'est une perte de temps puisque au lieu d'un seul apex qui traverse le grillage, là c'est plusieurs apex qui le traverse d'un coup donc perso je pense que ça revient au même de palisser avant ou après toucher le grillage...

Mais au prochain scrog je vais faire un peu comme toi mais sans taille d'apex : Je placerait le grillage plus haut que actuellement (car c'est pas facile pour tricoter et arroser) puis j'attendrai que toutes les plantes touchent le grillage puis je les coucherai sous le grillage au fur et à mesure qu'elles grandissent .

Je pense que tu as raison d'un côté, j'ai perdu du temps en palissant avant car elles ont été longues a atteindre le grillage une fois palissé et c'est pour ça que j'ai baissé le grillage et que je suis emmerdé pour tricoter et arroser...

Donc merci du passage poto ça m'a fait cogiter un peu pour le prochain run.

Bon grox peace

"les 3 C du matin : Café, Cleup et...... Caca"

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je fais une petite MAJ vite fait, 

 

Stretch +10 

 

post-845949-0-84255100-1450700605_thumb.jpg

post-845949-0-03490500-1450700625_thumb.jpg

post-845949-0-33365700-1450700648_thumb.jpg

 

Voilà, je précise que j'ai effectivement arrêter le tricotage, maintenant je pince sévère partout, et cet aprèm je passe à l'ampoule HPS donc aujourd'hui c'était les dérnières photos sous MH.

Bon grow peace

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Djankh, ben justement en parlant de buds, j'ai comme un doute que certaines de mes filles commencent à fleurir, il y a de toutes petites touffes de poils à certains endroits, j'ai fait une photos j'espère que c'est bien visible.

 

post-845949-0-70560400-1450717382_thumb.jpg

post-845949-0-61050400-1450717406_thumb.jpg

post-845949-0-36126700-1450717426_thumb.jpg

 

Voilà j'espère que vous voyez bien ce qu'il y a à voir, j'aimerai bien vos avis, je suis en flo ou pas d'après vous? Moi j'aurai tendance à dire non vu que je suis qu' à 10 jours de stretch et ça fait pas ça partout, seulement sur 2, 3 sites floraux... mais bon ..

Où ptet que j'me fait des films, c'est ptet' juste le jeux de feuilles en formation qui est tellement petit que on dirait des pistils...pffff

De toute façon au prochain arrosage je vais surement mettre moitié engrais flo et moitié engrais croissance pour dire d'éssayer de pas avoir de carences (fin stretch/début flo).

J'attends vos réponses les mecs et merci Djankh pour ton soutien  :roll:

Bon grow peace

Modifié par matox13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Matox

Ca stetch bien de ton coté. Tout ton grillage est déjà plein, ça sent bon ! 

Oui tu es bien en flo, on voit des pistils (petit poil blanc). Si tu veux comparer, sur mon jdc j'ai une photo où on voit l'apparition des pistils aussi 

Bon grow :)

 

"Un tien vaux mieux que deux tu l'auras" 

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Radec merci pour ton passage, oui ça vas c'est pas mal rempli mais y'a quand même un ptit trou dans le coin à droite coté entrée de la box, mais bon étant à S+10 je peut peut être encore le combler, on verra...

En tous cas je suis plutôt content pour l'instant ça se passe bien et ça à de la gueule, j'avais peur de pas arriver à bien arroser mais avec ma pompe ça va tout seul, c'est juste un peu long (je met environ 45min pour arroser tout le monde)

A + mec bon courage avec tes purple (qui m'intriguent), je passe voir ton jdc à chaque MAJ t'inquiètes 

Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Matox

Ca stetch bien de ton coté. Tout ton grillage est déjà plein, ça sent bon ! 

Oui tu es bien en flo, on voit des pistils (petit poil blanc). Si tu veux comparer, sur mon jdc j'ai une photo où on voit l'apparition des pistils aussi 

Bon grow :)

 

"Un tien vaux mieux que deux tu l'auras" 

Ok merci je vais aller voir ton jdc, du coup j'ai un doute si je commence ou pas à compter ma flo... ça me parait quand même bien tôt à 10 jours de stretch et en plus je viens seulement de mettre la HPS cette aprèm lampe éteinte...

Je vais regarder ça de plus près demain et j'aviserais.

merci pour ta réponse rapide poto c'est sympa bisou  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en fait je me rend compte que c'est bien possible que mes filles commencent à fleurir puisque c'est des indica/sativa 50/50 lol, pendant un peu plus de 1an 1/2 j'ai travaillé uniquement avec la moby dick à coups de pieds mere et de boutures (avec 3box), j'ai bien kiffé cette variété et j'étais habitué qu'elles commençaient à fleurir environ 15/20 jours après le passage en 12/12, c'est pour ça que ça me paraissait tôt en 10 jours avec mes industrial mais en fait c'est concret vu que la moby dick est plus sativa (80%sativa), donc voilà je vais vérifier aujourd'hui mais c'est bien possible que je suis en début de flo...

Par contre Radec tu m'as dit que tes plantes se sont déclarés femelles 3/4 jours après le passage en 12/12, là par contre ça me paraît très tôt, je suppose que tu as confondu les pistils de fleurs avec les pistils "de sexe". Moi aussi 3/4 jours après le 12/12 j'ai eu des pistils : Tu sais ceux qui sont par paire et situés à chaque base de branches: Ben en fait ce ne sont pas les pistils de fleurs, ça veut juste dire que tes plantes sont bien des femelles et c'est à ce moment là que tu doit dégager les mâles quand tu fait des régulières... J'aimerai bien que des cannabiculteurs avisés interviennent pour confirmer ou pas ce que je viens d'expliquer.

Bon grox

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les scrogeurs, je confirme, mes dames ont bien entamées leur flo donc je passe aujourd'hui à F+0 pour que ce soit compréhensible. On va enfin passer aux choses sérieuses :

F+0

post-845949-0-06303300-1450780354_thumb.jpg

post-845949-0-78469400-1450780395_thumb.jpg

post-845949-0-40519700-1450780411_thumb.jpg

post-845949-0-97654400-1450780430_thumb.jpg

post-845949-0-51963700-1450780448_thumb.jpg

 

Bon ben du coup j'espère que ça va encore prendre de la hauteur sinon j'avoue que je serait un peu déçu, et j'aurait espéré un stretch plus violent mais bon ça devrait encore évoluer (j'espère)

 

Pour l'instant je suis un peu sceptique pour mes 300g visés, mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer...

Vous en pensez quoi les mecs? Mon objectif de 300g possible ou pas?

En tous cas j'espère y arriver, ça m'encouragera à refaire ce scrog en mieux...

 

Bon grow à tous

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

  Perso,je met la hps dés le passage en 12/12 ,ça permet d'avoir un stretch plus important, donc un remplissage optimum du cadre.

  Au niveau du comptage  de la flo,en générale pour que cela soit plus clair,on commence au changement de photo période,si tu commence après stretch,il faut que tu le stipule dans tes maj afin que cela soit évident pour les autres..

  Il serait aussi bien que tu mette tes paramètre de culture à chaque maj,toujours dans le but d'être clair pour les autres grower qui suivent ton jdc,c' important.

  Pour le poid,ça c' le moins important,personne ne peut faire de pronos a ce stade,ça dépend de la variété et du bon déroulement de ta sessions,le résultat n'est là que sur la balance une fois curer .

 Déjà,je penserai à changer mon réflecteur, ton truc là, c' pas top!!!!

Mais bon,t'as un beau grillage bien rempli,tes plantes ont l'air en formes,ca devrait le faire.

  Un dernier truc,pense à virer toutes les feuilles sous ton grillage,les gourmands aussi,faut que ça soit nikel propre....

À + 

Y.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos, merci pour ton passage et tes suggestions, c'est vrai faudras que je pense à acheter un vrai réflecteur mdr

Pour le changement d'ampoule tu fait bien de me dire ça, au prochain scrog je vais passer a la HPS direct au passage en 12/12 pour voir la différence d'évolution...

Pour le comptage de flo je pensais être compréhensible, j'ai fait 32 jours de croissance donc à C+32 je suis passé à Stretch+0 et ensuite à stretch+11 je suis passé à F+0 (apparition des pistils de fleurs) pour bien marquer la fin du stretch et le début de flo, ça me parait compréhensible et moi je préfere compter comme ça, j'ai toujours fait comme ça, ça me parait plus clair.

Et t'inquiètes j'ai déjà bien tailler tous sous le grillage, parfois je retire une feuille par ci par là quand je vois qu'elle est trop à l'ombre de la canopée.

Et pour les pronos c'est vrai que c'est trop tôt lol, mais bon je pense qu'il y auras du poids au RDV quand même pas de soucis.

Merci pour tout Yannos a+

Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] je suppose que tu as confondu les pistils de fleurs avec les pistils "de sexe". Moi aussi 3/4 jours après le 12/12 j'ai eu des pistils : Tu sais ceux qui sont par paire et situés à chaque base de branches: Ben en fait ce ne sont pas les pistils de fleurs, ça veut juste dire que tes plantes sont bien des femelles et c'est à ce moment là que tu doit dégager les mâles quand tu fait des régulières... J'aimerai bien que des cannabiculteurs avisés interviennent pour confirmer ou pas ce que je viens d'expliquer.

Bon grox

Peace

salut matox.

 

Les stigmates que tu peux voir à l'aisselle d'une branche en tout début de flo, et qui peuvent apparaître en croissance quand elle dure suffisamment longtemps, font partie de pistils qui viennent bien de fleurs. Si il y a un pistil il y a une fleur c'est comme ça.

 

Ces fleurs indiquent la maturité sexuelle d'une plante, on les appelle primordiae.

 

Pour ma part je compte la flo à l'induction, après le stretch que je considère comme de la croissance. Cela me permet de me rapprocher au plus du temps de flo des breeders sans avoir a ajouter une quinzaine.

 

A part ça superbe ton stretch j'aimerai que cela se passe aussi bien pour ma prochaine session.

 

Désolé mais tu ne pourras pas aller voir mon journal car il n'existe pas. Peut être une autre fois...

 

Pour ton reflecteur un adjust a wing sera le top du top pour le scrog rampe de skate.

 

Un dernier truc : je te souhaite bien du courage pour virer tout ce qui est à l'ombre. Dans mon placard j'ai vite abandonné. J'ai coupé sur les 20 premiers cm du bord de l'ouverture eprès c'est trop impénétrable. Peut être que si j'avais correctement palissé sous le grillage j'y sera arrivé... On verra le prochain run.

tchuss

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox!

 

Jolie rampe mec je sort mon skate!

 

Eldrad 01 ta tout dit sur les pistils! Mais j'ai pu remarquer que sa pouvais être aléatoire selon la façon de faire même sur une même variété.

Je m'explique en faite une fois j'ai fait une longue croissance, le sexe est apparu avant le 12/12 puis elle se sont déclaré en a peine 5 jours .J'ai donc fait des boutures qui cette fois ci on mis beaucoup plus longtemps plus de 2 semaines je commencer à m'inquiéter. Donc j'ai l'impression que c'est plus long avec des boutures et plus court avec des graines et une longue croissance. À confirmer dans plusieurs box

Sinon pour ton réflecteur moi j'ai un extra cool 150 dans une 1m/1m et c'est de la bombe par contre sa prend de la place en hauteur.

 

Et pour tes prono c'est bien trop tôt mais si tu leurs donne se qu'il faut tu les auras tes 300 mais se qui compte c'est la qualité !

 

Donc qu'elle prenne pas trop la grosse tête non plus le tout c'est qu'elles en ai dans le ventre!

 

Continue comme ça!

 

Peace l ami☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci beaucoup a eldrad pour ces précisions, on en apprend tout les jours, j'aime ta phrase que je cite: "Pour ma part je compte la flo à l'induction, après le stretch que je considère comme de la croissance. Cela me permet de me rapprocher au plus du temps de flo des breeders sans avoir a ajouter une quinzaine."
Je suis entièrement d'accord avec ça, d'ailleurs c'est pour ça que je compte la flo quand les ponpons apparaissent (à l' induction florale comme tu dis ) et c'est vrai qu'en comptant comme ça et en vérifiant au microscope je tombe toujours dans les chiffres annoncés par Dinafem et ça c'est vraiment cool pour faire un bon rinçage.
Par exemple la moby dick, Dinafem annonce 65 jours de flo, je commence à compter la flo á l'induction florale et je suis quasi sur qu'à flo+65 elle sera fin prête à être récolté (microscope à l'appui), j'ai fait comme ça avec plusieurs variétés de chez Dinafem et ça marche toujours donc pour le rinçage c'est simple si dans l'exemple je veut faire un rinçage de 20 jours je commence à rincer à flo+45 et le tour est joué, franchement je conseille de faire comme ça, ça facilite le travail et le rinçage est bien fait au bon moment pour avoir de la bonne weed . En tout cas ça marche avec les graines de chez Dinafem, après les autres breeders je ne sais pas, ça doit pas marcher comme ça avec tous je pense...

Bref, je suis vraiment content de savoir que je suis pas le seul à faire ça, ça me rassure.

Dommage pour le jdc Eldrad j'aurai bien voulu voir ton scrog... Mais merci du passage c'est cool

Et merci aussi amnesia passion pour ton passage et pour tes encouragements, tu as raison, le principal c'est d'avoir de la qualité. Je vais essayer de fabriquer un réflecteur du type adjust a wing fait maison car je suis adepte du bricolage et de la récup', je vais faire ça soit pendant le run actuel ou pour le prochain run mais promis je ferais quelque chose de mieux que celui actuel, c'est vrai qu'il est pas très beau, mais c'est quand même de l'alu réfléchissant martelé, en fait je l'ai récupéré sur un vieux luminaire 400w donc la matière est bien la bonne, c'est juste la forme que je lui ai donné qui est pas terrible, j'en ai un autre qui traine, je vais essayer de lui donner une forme d'adjust a wing... je vous tiens au jus...
Bon grow les gars a plus peace

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'incruste si je peux pour te dire que ton scrog est géniale : )

 

Vraiment bien rempli uniforme et d'une belle couleur

 

La prochaine session je pense tenter un scrog eu u ou quoî

 

Passe toujours voir celle si à l'occasion nous somme totalement debutant nous allons lancer la flo d'ici 5 jour

 

Bon grow man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'incruste si je peux pour te dire que ton scrog est géniale : )

 

Vraiment bien rempli uniforme et d'une belle couleur

 

La prochaine session je pense tenter un scrog eu u ou quoî

 

Passe toujours voir celle si à l'occasion nous somme totalement debutant nous allons lancer la flo d'ici 5 jour

 

Bon grow man

Merci pour les compliments et vas y fait comme chez toi, si tu as des questions pour le half pipe scrog n'hésite pas, je vais faire un tour sur ton jdc t'inquiètes.

Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses, je vous dit à tous joyeux Noël (à l'avance car demain je ne pense pas me connecter) et je vous souhaite des ponpons par milliers et j'espère que vous aurez tous des beaux sapins bien garnis pour les fêtes.

Et bon grox

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.