JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut matox13
 
Si je peux te donner un conseil , passe tout de suite en 12/12 sinon tu va galérer , et tricote tes plantes dans le grillage que la canopée reste SOUS LE GRILLAGE jusqu'à la mi stretch , je dis ça je dis rien fait comme tu veux mais ATTENTION
Regarde par  ICI
 

 ... bonne continuation un humble scrogreur.
 
 
-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog, merci pour ton conseil, je vais y réflechir, je vais peut être passer en 12/12 demain ou samedi, j'hésite quand même car j'ai peur que le stretch ne soit pas très puissant, mon objectif serait de remplir le grillage à 100% puis de laisser monter un peu, pour dire d'avoir une canopée d'environ 20 à 30cm de hauteur au final.

Qu'en pense tu scrog? Sachant mon objectif tu ferais quoi à ma place?

Merci pour ton aide scrog c'est sympa

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon baah re alors 

 

A ta place ,je ferais exactement ce que j'ai écrie au dessus .

​Et avant de vouloir remplir à 100% essaye déjà de le maitriser ton scrog ...

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Matox!

 

Personnellement je serais toi j'écouterai les conseils de Scrog sachant qu'il connais pas mal son sujet, et qu'effectivement ton grillage et déjà bien remplis avec le strech sa devrait le couvrir a 100%! 

 

Ceci n'est que mon avis et je suis débutant donc à prendre avec des pincettes  :lol:  j'me pose dans le coin!

 

A plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re scrog, tu me met en doute maintenant, je pense quand même suivre ton conseil et changer de cycle dès demain, l'avenir me dira si c'était un bon choix, mes plantes sont trop ressortis du grillage tu crois?

Je crois que j'ai compris ce que tu veut dire, mais en fait toi avec ton type de scrog j'ai l'impression qu'il ne faut pas que les branches dépassent trop du grillage sinon ça ne ferait plus un coffre (surtout dans le milieu à l'intérieur de ton coffre).

Alors qu'avec ma config si je laisse dépasser un peu les branches du grillage c'est pas bien grave, ma structure reste toujours en demi- cercle, je veux dire même en flo si toutes les branches prennent de la hauteur j'aurait toujours une canopée de la forme du grillage.

En gros je pense que la démarche est différente aux vues de nos scrogs qui sont de forme différente.

Et comme je t'ai dit je souhaiterai obtenir au final une canopée en forme de demi-cercle (comme le grillage) mais qu'il y ai de l'épaisseur, au moins 20cm (donc au dessus du grillage) ce serait pas mal mais j'ai de la marge je pense, je dirais jusque 40cm ce serait bien, du coup je suis pas trop pressé de passer en 12/12, tu m'as fait voir ton JDC et j'ai vu que ton scrog est beau mais tes branches ne dépassent pas trop du grillage, j'imagine mon scrog avec plus d'hauteur au dessus du grillage en fait donc je vais peut être attendre un peu tout compte fait, je réfléchis...

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Si tu attends plus, tu aura simplement fais tout cela pour rien, ton filet à scrog deviendra un simple filet de soutient pour tes plantes. On conseille de remplir le grillage à environ 70% pour qu'il le soit à 110% après le stretch. Si tu attends 100%, les plantes vont se retrouver libre au dessus, comme si tu n'avais rien fais pour les guider. 

 

Ne sous-estime pas le stretch d'une plante en bonne santé!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Downtempo, je ne suis pas trop d'accord avec toi, les plantes se retrouvent libre au dessus du grillage si on veut, les branches de chaque plante sont multiples, une branche par carreaux de grillage en moyenne et toutes ces branches sont bien placé grâce au scrog (l'une à coté de l'autre suivant les mailles du grillage) donc ce ne serait pas comme si j'aurait rien fait, enfin c'est mon avis, je pense que le scrog à pour but de multiplier le nombre de branches d' un espace de culture, après la hauteur des branches, c'est à chacun de voir... enfin c'est comme ça que je vois la chose donc je pense que je vais encore attendre, ou je sais pas je vais voir demain, j'essayerai de calculer le pourcentage de remplissage,  enfin bref c'est chaud les mecs aidez moi please, je suis en plein doute, c'est mon premier scrog et c'est la décision la plus importante je pense pour bien réussir un scrog, le passage en 12/12... alors je veux pas faire le con, merci de participer les gas c'est cool

Peace

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Attention au stretch de l' indus qui peut être x3 sur certains phéno! Après 1 mois de croissance  je laisse dépasser de 10 cm au dessus du grillage au passage en 12h puis je tricote au fur et a mesure. Cela me permet d'avoir une canopé bien homogène.

 

Cannamicalement.

Modifié par lord/of/weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matox ! 

 

Perso je lancerais la flo dès maintenant ou ce week end au plus tard. Dans tout les cas le scrog est utile, après tu peux plus ou moins le réussir :P Attention au stretch en effet. 

Moi j'ai un peu tardé à le baisser, fais pas la même erreur ! ^^

 

Et si tu pouvais essayer de prendre une photo en vue de dessus à chaque fois ça serait mieux pour pouvoir comparer et t'aider.

 

Tcho  !  :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les scrogeux, là je me fait un café et je vais voir mes filles, je vais prendre des photos sous tous les angles et pour la décision du passage en 12/12 je vais réfléchir mais de toute façon c'est sur ça va se faire ce week-end, au plus tard lundi (C 35) et au plus tôt cette aprèm, a tout à l'heure pour une petite MAJ bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les scrogeux, comme prévue une grosse MAJ aujourd'hui à C+32, voici mes filles sous plusieurs angles avant tricotage :

post-845949-0-37940300-1449828164_thumb.jpg

post-845949-0-89803600-1449828215_thumb.jpg

coté gauche :

post-845949-0-78839000-1449828320_thumb.jpg

coté droit :

post-845949-0-05442300-1449828354_thumb.jpg

au milieu :

post-845949-0-95237200-1449828398_thumb.jpg

au ras du grillage : 

post-845949-0-88776900-1449828457_thumb.jpg

 

Puis la séance photos après tricot :

post-845949-0-45033600-1449828537_thumb.jpg

post-845949-0-62782400-1449828571_thumb.jpg

coté gauche :

post-845949-0-30946300-1449829334_thumb.jpg

coté droit :

post-845949-0-80003600-1449829366_thumb.jpg

au milieu :

post-845949-0-79951400-1449829410_thumb.jpg

post-845949-0-95566200-1449829459_thumb.jpg

Et voici la zone où il y a ma petite handicapée (pas beaucoup rempli le grillage ) :

post-845949-0-62308200-1449829489_thumb.jpg

 

Ma décision est prise, aujourd'hui c'était leur dernier jour de croissance, cette aprém lampe éteinte je change la photopériode donc je passe de C+32 à Stretch +0 et demain je serai a S+1... donc je vous remercie les gars car c'est grâce à vous que j'ai pris cette décision en esperant ne pas regretter...

Donc à partir de maintenant il va y avoir beaucoup de changement, je compte sur le stretch pour blinder mon scrog, je précise que pour l'instant je vais laisser mon ampoule MH encore une dizaine de jours puis je passerai à la HPS. vivement la flo !!!

Ce que je redoute c'est de galérer à remplir le grillage au fond de la box, c'est pas évident, il faut avoir des longs bras, vous auriez pas une astuce les scrogeux pour tricoter au fin fond de la box??

N'hésitez pas à me commenter les mecs j'espére que mon scrog vous plaira

Peace

 

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh les scrogueurs , aujourd'hui mes filles sont à Stretch+2 et le tricotage n'est pas facile, heureusement que ma box est en souple, comme ça je peut passer mes mains dérrière les tiges filetées pour tricoter sur les cotés (où le grillage est montant), alors que avec une box en placo ou en bois (en dur quoi) le tricotage aurait été une mission impossible.

Bref voici mes industrial plant aujourd'hui (S+2) avant tricot : 

post-845949-0-63958700-1450006758_thumb.jpg

post-845949-0-56932200-1450006779_thumb.jpg

coté gauche :

post-845949-0-33445100-1450006801_thumb.jpg

coté droit :

post-845949-0-11659900-1450006823_thumb.jpg

au milieu :

post-845949-0-72985500-1450006732_thumb.jpg

 

Et mes fifilles après tricot :

post-845949-0-62501800-1450006916_thumb.jpg

post-845949-0-07470900-1450006942_thumb.jpg

coté gauche :

post-845949-0-61971800-1450006965_thumb.jpg

coté droit :

post-845949-0-19295000-1450006990_thumb.jpg

au milieu :

post-845949-0-56450000-1450007013_thumb.jpg

 

Bon les gars, je me rends compte que vous aviez raison, heureusement que je suis passé en 12/12 maintenant sinon j'aurait été envahie donc merci encore de m'avoir bien aiguillé les coupains. Bon dimanche les cannaweedeurs et cannaweedeuses peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Matox!

Ca se remplit bien dans ta serre, et oui en général les conseils de nos confrères cannaweedeurs sont souvent utiles!

Hâte de voir ce que donne le stretch, j’espère que tu vas pas trop galérer à tresser tes filles sous le grillage parce que ça a déjà l'air d'être une petite mission d'après ce que nous en racontes. Bon grow poto, je fais une maj aujourd'hui passes faire un petit tour si t'as le time!

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Djankh, ça fait plaisir que tu vient sur mon jdc man, merci pour tes compliments, t'inquiète je vais aller voir ta MAJ après, et oui pas facile de tricoter avec ce scrog, c'est mon premier et je me rends compte que au début ma démarche n'était pas la bonne.

Je m'explique: En fait ai début je pensais que pour tricoter il fallait que les branches traversent le grillage puis quand une branche dépasse d'environ 15cm je la passe dessous dessus le grillage (l'apex de la branche ressort 2 carreaux plus loin) en croisant (je sais pas si c'est clair ).

Mais en fait je me suis rendu compte que le mieux c'est ça: Une fois qu'un apex dépasse le grillage, je le sort du carreaux par le dessous puis je l'enfile dans un carré plus loin, et de cette façon la branche se retrouve couchée et les secondaires se retrouvent exposés à la lumière donc c'est mieux et ya moins de risque de peter la branche.

Bref tout ça pour dire que j'ai eu beau aller chercher beaucoup d'info sur le scrog avant de démarrer cette session, mais la meilleure façon d'apprendre c'est de passer à la pratique...

Le prochain scrog que je ferait sera mieux, je ressort toujours moins con après une session, j'apprends des choses à chaque culture et c'est je trouve la meilleure façon d'apprendre...

Merci encore pour ton passage Djankh et a très bientôt sur ton jdc

Bon grow poto peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, bien mieux d'orienter l'apex au départ plutôt que d'attendre qu'il dépasse trop et de risquer de péter la branche. Je suis comme toi, c'est en pratiquant qu'on apprend! J'aime bien le "j'en ressort moins con à chaque nouvelle session!" Moi aussi!!  :lol: Heureusement que tu as eu de bons conseils afin de réussir au mieux ton scrog

Je vais m'y essayer sur la session prochaine, je pense que c'est une technique inévitable pour maximiser le rendement!! 

Je reste dans le coin, j'ai vu qu'il restait un bout de grillage de libre  :xD:

 

A bientôt

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Ca s'annonce lourd de ton coté aussi mec

heureusement que t'es passé en 12/12 oui :)

C'est pire qu'une série TV la culture !! Trop impatient de voir la suite !! :P Autant chez moi que chez les autres ^^

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox ,

J'ai trouvé un exemple de tressage de scrog ici en millieu de page .https://www.cannaweed.com/topic/190580-6-coco-girls-d%C3%A9capit%C3%A9s-au-paradis-dayo-concours-scrog-cut/page-12

 

on vois parfaitement le tricotage des branches entre les mailles ( sous/sur/sous). donc je pense que tu fais pareil et que tu n'as pas a t’inquiéter.

 

t'chuss

Modifié par bao_bab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bao, merci pour le lien, en fait je ne m'inquiète pas et il y a des branches que je tricote comme tu dis dessous dessus mais je fais surtout çà pour les branches qui poussent sur une branche principale, alors que les branches principales (qui partent du sol) je préfère maintenant les retirer du carré par le dessous et les repasser dans un carré plus loin comme ça ça aide beaucoup a ramifier la branche (elle se retrouve couchée un peu comme un palissage... C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut mais c'était pas trop compréhensible je crois.

En tout cas merci de t'inquiéter pour moi poto c'est sympa

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.