JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut traace, merci pour le commentaire, oui je trouve aussi que c'est un scrog de malade, mais c'est du boulot quand même!!!

Mais bon je me dis quand on veut récolter du lourd il faut beaucoup de travail, y'as pas trop le choix...

Je fais une MAJ bientôt quand le grillage sera bien rempli, a bientôt les scrogeux peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je vient de reprendre le fil de ton jdc,y'a un truc qui me fait tilter,c' que tu as du mal a accepter les conseils de grower bien plus aiguiser que toi,cela me gêne,faire un scrog,c' du travail ,pas seulement sur une sessions,mais sur plusieurs,et franchement,je pense que tu devrais écouter les conseils,c' primordial.

A méditer...

A pluche

Y.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos oui tu as raison j'ai du mal à suivre les conseils des autres, je suis comme ça aussi dans la vie, on peut dire que je suis têtu, je vais essayer à l'avenir de suivre vos conseils...

Par contre je n'apprécie pas trop quand tu dit "des grower bien plus aiguisés que toi" alors que tu ne me connait pas, c'est mon premier jdc mais pas ma première culture, tu me juges sans fondements, bref c'est pas grave je ne t'en veux pas mais me sent un peu vexé...

A bientôt pour la prochaine MAJ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

De plus j'ai quand même suivis le conseil de Scrog pour le passage en 12/12 (donc j'ai fait un effort :roll: ), j'espère que mon scrog prendra la forme que je veut et que je ne regretterai pas d'avoir suivi ce conseil...

Pour info je ferai une MAJ demain, le grillage se rempli bien mais il reste encore des trous à combler, j'aimerai que le grillage soit rempli à 100% avant la fin du stretch, à environ stretch+10 ce serait pas mal, ensuite je laisserai les branches prendre de la hauteur.

Sinon j'écoute bien vos conseils les coupains mais je ne prends pas de décision à la légère...

A demain bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle culture,

 

Je pense que la date du lancement du 12/12 en SCROG est en fonction du , climat, variété méthode de culture etc.

Bref on a pas tous les mêmes :lol:

 

Pour ma part j'aurais mieux fait d'attendre...

 

J'en suis, bon tricot :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos oui tu as raison j'ai du mal à suivre les conseils des autres, je suis comme ça aussi dans la vie, on peut dire que je suis têtu, je vais essayer à l'avenir de suivre vos conseils...

Par contre je n'apprécie pas trop quand tu dit "des grower bien plus aiguisés que toi" alors que tu ne me connait pas, c'est mon premier jdc mais pas ma première culture, tu me juges sans fondements, bref c'est pas grave je ne t'en veux pas mais me sent un peu vexé...

A bientôt pour la prochaine MAJ peace

Re,

  Que ce ne soit pas ta première culture,je n'en doute pas,que tu soit têtu,je m'en suis rendu compte,

Par contre,quelque que soit ton expérience ,c' ton premier scrog,non?? Donc,je pense que les conseil de grower pratiquant le scrog depuis longtemps sont bon à prendre,le scrog,c' un truc à part,c' un investissement personnel,un travail de longue haleine,il faut plusieurs essais pour arriver à ce que l'on désire.

   C' plus une oeuvre personnel,un arts,il ne suffit pas de dire,''hop,je fais un scrog,je défonce la balance puis je passe à autre chose'' ça marche pas,fait le tour des jdc scrog,peut son intéressant,la plupart sont de faux scrog,mal realiser.

  Il y a des chose à respecter,en partant du nombre de plante au m2 en passant par un bon cadre et un tricotage/pincage dans les règles de l'art...

  Voilà,que tu soit ''vexé'' ben,c' bien,ça vas te pousser à prouver que tu peut faire un truc super,donc c' positif,non?

À suivre.....

Y.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les scrogeurs et merci Yannos pour ta franchise, tu as raison je devrais écouter la team des scrogeurs, je vais être plus receptif a vos conseils c'est promis et oui c'est vrai que c'est un art le scrog, sur les jdc de scrog il y en à pas un identique, chacun son bricolage...

 

Bref, trève de discussion, place à la MAJ , aujourd'hui mes filles sont à stretch +7 et ça se passe plutôt bien, j'arrive à les contenir mais c'est du boulot quand même, j'ai taillé un peu les gourmands et feuilles sous le grillage à l'ombre.

 

post-845949-0-84090500-1450436024_thumb.jpg

post-845949-0-26891900-1450436040_thumb.jpg

coté droit :

post-845949-0-47813500-1450436058_thumb.jpg

coté gauche :

post-845949-0-97087400-1450436077_thumb.jpg

au milieu :

post-845949-0-62437400-1450436095_thumb.jpg

 

post-845949-0-32308800-1450436111_thumb.jpg

post-845949-0-40126900-1450436128_thumb.jpg

post-845949-0-84400600-1450436144_thumb.jpg

 et quelques photos sous le grillage :

post-845949-0-02773000-1450436159_thumb.jpg

post-845949-0-59499100-1450436174_thumb.jpg

post-845949-0-05983000-1450436189_thumb.jpg

post-845949-0-99700100-1450436202_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, ça fait une belle canopée et tous ça profite pleinement de l'ampoule, c'est cool je trouve.

J'ai peut être l'intention d'arrêter de tricoter aux alentours de Stretch+10 et de laisser monter un peu la canopée en profitant de la fin du stretch (et en pinçant pour bien uniformiser la canopée) mais j'attends vos avis pour me décider...

Sinon le tricot se passe bien, j'ai eu quelques accidents avec 2 grosses branches qui ont cassés en voulant les tricoter mais rien de bien méchant, maintenant je fait super gaffe et j'accompagne bien la branche plutôt que de la plier direct.

Je précise que les photos ont été prises avant de tricotter, je n'ai pas pris de photos après tricot car c'est pas très jolie quand le tricot vient d'être éffectué.

Et je reprécise que je vais passer à l'ampoule HPS à stretch+10

Si vous avez des questions ou suggestions, conseils ou autres n'hésitez pas, à bientôt les coupains, bonne journée . Peace

Modifié par matox13
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox!

 

Franchement quand je regarde ta box j'ai du mal à croire que c'est qu une 90×90 elle paraît géante avec ces 9 pieds elle donne l impression qu elle va exploser!mdr

 

Je vien de relire ton jdc car je l avait juste survoler et sa me fait bien marrer toi et tout les scrogueur. . . Je comprends vraiment tout tes arguments je pense exactement comme toi! Par contre j'ai jamais fait de scrog donc je vais bien suivre le tien et prochain run je me lance! Des ma première culture j avais envi d en faire un mais avant tout je voulais d'abord gérer les arrosage comme il faut car en scrog dur de pesé les pots.

 

Mais sa fait un peu de temps que je suis sur cannaweed pour te dire que se qui te donne les conseils font des trucs de malade avec leurs scrog et ils ne sont pas à leurs premiers donc je pense qui ont fait les erreurs avant nous donc dise sa en connaissance de cause

Mais qui ne fait pas les erreurs lui même ne se rend pas vraiment compte!

Bonne continuation Peace☺

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia je suis complètement d'accord avec toi man (normal tu penses comme moi ) c'est vrai que c'est bien aussi de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend.

Et je trouve que tu as eu bien raison de ne pas commencer par faire un scrog, c'est vrai que c'est tentant mais pour une première je pense que le mieux c'est de faire du classique: 3semaines de croissance puis passage en 12\12 , tous ça en laissant les plantes pousser telles qu'elles sans palissage, taille ou autre, je trouve que c'est le meilleur moyen de bien comprendre la plante, les paramètres de culture, les arrosages etc... Bref c'est bien pour se faire la main je trouve.

Merci de ton passage amnez ton message me fait plaisir bon grow et continue comme ça, mieux vaut avancer lentement mais surement que de foncer dans le mur... J'aime bien les proverbes de ce genre lol, ce serait sympa que chaque personne qui passe sur mon jdc laisse un pti proverbe qu'il affectionne, j'espère que vous lirez tous ça et que vous lâchiez vos proverbes, moi de mon côté j'essaierai d'en mettre un à chaque fois que je poste un truc. Et au fait j'oubliais, en fait même avec le scrog j'arrive quand même a "sous-peser" mes pots, un peu galère pour ceux du fonds mais du bout des doigts je sens si je peux arroser ou non, t'inquiètes tu prendra vite aussi l'habitude de sous-peser tes pots, moi dans mes débuts je mettais du terreaux dans un pot sans plantes que j'arrosai jamais comme ça je pouvais comparer le poids par rapport à mes plantes lol...

Sur ce bon grow à tous les scrogeux et aux autres aussi. Peace

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains, aujourd'hui je suis à Stretch+8 et j'ai bien envie d'arrêter de tricotter dans le grillage et laisser monter un peu la canopée en pinçant par ci par là pour garder ma canopée en forme de demi-cercle car je n'ai plus trop envie de les martyriser en tricottant, ça abîme les feuilles et je voudrais que les feuilles soient niquel avant la flo et je voudrais au final avoir de belles grosses buds, pas des ptites buds au ras du grillage...

 

Donc je demande à tous les scrogeux de me donner leur avis sur la chose svp, qu'en pensez vous? Bonne idée ou pas?

Sachant que je peut encore remonter l'ampoule, je peut encore la surélever de 60cm donc j'ai de la marge, je ne risque pas d'être sur-envahi je pense.

 

J'attends vos précieux conseils pour me décider les gars, à bientôt

Je vous met le petit proverbe du matin comme promis : "Chie dûr ou chie moue, mais chie dans le trou..."

 

J'éspère que ma phrase vous plait et que vous lacherez vos proverbes en me répondant  :roll:

Bon grow les scrogeux bisous peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commente quand même, malgré le fait que je sois pas scrogueux...j'ai le droit? "Si t'as pas le droit, prends le gauche"

 

Je kiffe le délire des proverbes et j'y vais avec celui ci "Mieux vaut passer pour un con 5 minutes que de le rester toute sa vie"

 

Sinon en ce qui concerne ton tricot m'est avis que tu pourrais laisser les plants tranquille en les pinçant simplement. scrog disait plus haut de maintenir les plants sous le grillage au mois la moitié du stretch et tu y es donc ça ne devrait pas poser de soucis et tu devrais avoir tes jolis buds!!

 

Peace

 

Allez, un dernier pour la route "Si tu te tapes la tête avec un cruche et que le son sonne creux, ce n'est pas forcement la cruche qui est vide"

Modifié par Djankh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ici,

 

c'est beaux , j'ai hâte de voir la foret de bud ;)

 

t'chuss.

 

edit : pour moi  ca ne sera pas un proverbe , mais des haikus

 

Jeunes filles
Qui se rhabillent,
Lumineuses après le bain.

Modifié par bao_bab
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr salut Djankh, merci pour tout : Ton passage, ton conseil et ta participation pour les proverbes, c'est cool merci mec et oui c'est vrai que je doit être a mi -stretch je pense aussi donc je pense que je vais bel et bien arrêter le tricot ou peut être juste tricoter les branches qui grimpent trop...

Merci d'être passé mec et merci pour les dictons surtout.

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Çà fait un moment que je ne suis pas passer et WaHOU c'est super beau .

 

Tu va être bien récompenser d'un magnifique tapis de bud.

 

Le meilleur pour la suite 

Salut fran123, merci pour les compliments mec

Par contre tu as oublié de mettre un petit dicton, participe stp

Merci d'avance Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.