1er JDC [Terre] [HPS400] [Kandy-Kush] [Bouddha sister] [Flo+6]]


Messages recommandés

Bon bah maj  flo+9 ,toujours pas de sexage définitif :icon_confused: même pas une couille de sortie,  j'ai eu un apparition d'araignées rouges pour la deuxième fois, je me suis re-préparé le mélange huile d'olive, savon, citron, avec la variante 1 goutte de liquide vaisselle, pour remplacer la demi cuillère à café de savon.
résultat le truc à agit comme un défoliant cette session est probablement terminée. :-( 
 La boulette de trop alors que ça repartait doucement.
C'est soit le liquide vaisselle, soit le manque de rinçage, après pulvérisation 
les feuilles sont soit imbibées de gras et brulées ,certaines feuilles sont légèrement  translucides, et devraient mourir cette nuit ou demain.
 Comment dépenser des thunes qu'on a pas, pour finalement pas avoir de weed :wacko:
Ptet une prochaine maj pour montrer des photos de cadavres
choos

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le jour où ils vont inventer la société protectrice des végétaux tu vas finir au trou toi ;)

Surtout que pour les araignées rouges il faut de la bouillie bordelaise (de mémoire) et pas du liquide vaisselle ?!

Enfin j'ai jamais été touché donc je sais pas trop.

 

Par contre j'ai aussi essayé l'eau savonné (pour les moucherons) et je recommencerai pas.

 

Ben bonne chance pour rattraper ca ou sinon bonne nouvelle session ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danke Mickl :unsure:

Yes Bonbol, j'ai déjà eu des belles couilles, mais pas encore foiré jusque tout niquer,  là c'est ma 1ère session maudite :( ,  une succession d'erreurs à la con.

Nan cannabigouteur la bouillie bordelaise c'est pour les champis et certaines bactéries, 
le liquide vaisselle est utilisé dans une recette avec de l'huile et du citron, et testée par d'autre cannabiculteurs, je sors pas ça de mon chapeau -_-https://www.cannaweed.com/topic/132099-insecticidefait-maisonaraign%C3%A9es-rouges/
 La société protectrice mon cul  , je  souhaite à personne d'avoir une session qui par en couille,  jamais eu autant de soucis  et ça me fait bien chier.  :(

 J'ai fait une tentative de dernière chance, j'ai saupoudré de la farine sur les restes de gras, histoire de le pomper, parce-que même sous la douche, l'eau glisse sur l'huile et il en reste sur les feuilles, rinçage de la farine 5 minutes après application, et le gras est presque totalement parti , reste à voir l’évolution <_<  .....
 see you les man !  

 

 
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Kingsize, c'est moi qui ai chié, pas la recette :-(  elle m'a bien aidé pour la première attaque, et les plantes n'avait pas bronché, merci encore de m'avoir filé le lien :) ,pour la prochaine attaque, je referais la même préparation avec du savon basique,( même si les autres  n'ont pas eu de soucis avec le liquide vaisselle c'est plus chaud à doser ) et surtout  je rincerais méticuleusement les restes de gras ( et si le truc de la farine marche pour les finitions je le referais aussi ).
 Je ferais le traitement en début de phase nuit pour mieux contrôler le nettoyage des plantes, et éviter qu'elle soient en train de frire sous la hps....
 ça à fait comme un irlandais enduit d'huile de monoî en plein désert  -_- 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c koi ce bordel !!! 

 

 tu fais nimp au gouvernement !!

 

 tu fais nimp dans ton box !!!

 

  tu va te retrouver avec des manifestants si ça continue !!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Bonbol je fais nimps, niveau organisation je suis un gland, et en ce moment j'ai des tas trucs à faire et mon jardin s'en ressent, avec des belles erreurs en plus,  dès le départs j'ai fait tout a l'envers, comme lancer des graines sans avoir de lampes ou de placo -_-
 Yep Mickl,   la prévention je fais ce que je peux, ma pièce de culture est la pièce la plus propre chez oim, mais les araignées rouges , y'a des adresses où tu peux difficilement y couper, j'ai toujours eu des attaques depuis que j'habite ici et pas que sur mes pieds de weed, mes bonsaïs et autres prennent cher tous les ans. y'a des tas de jardins derrière chez moi et mon chat qui va partout....
  Bon pas de photo sinon pour cette maj pas de photos , y'a pas grand chose à voir , flo + 12  deux trois pistils, pas encore de couilles, les plantes ont pris trop cher pour déclencher la flo correctement.

 du coup sexage, et re-croissance pour les filles  , je pense que j'ai pas mieux à faire,
quand elles auront récupéré elles retournerons à la flo, y a des risque que certaines partent en tcherno style, mais ça pourra pas être pire :(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas chez un gourou pour faire enlever le mauvais oeuil que la cgt a lancé sur toi 

 

 

 

 les gars  !  vous vous étes plantés de Valls ... c'est pas Matignon chez manu !! alors on vire vos nuisibles qui saccagent tout et on rebalance du soleil dans la verandhash ... 

 

 

 

 je crois que je vais mettre des filtres a l entrée des intras pour limiter les truc volant dans les box ... genre poils de chiens pourtant interdit dans la piece des cultures

 

  t es sur que c 'est dead ? met nous des photos pour voir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: ouai faut qu'un gourou me donne un grigri pour araignées rouges, et surtout pour la partie de cerveau qui me manque -_- ,
écoutez Bonbol les gros, la cgt se trompe de cheval, moi je fais qu'exécuter les ordres du boss. 

 Les volants ouai, je me rends compte que ces enfoirées de moucherons de terreau on pas du m'aider, d'habitude j'en ai en début de cro, mais là ils squattent encore. mosquito.gif
 Pas con cette histoire de filtre, Je suis censé me faire une sorte de silencieux pour mon intra, histoire de réduire le bruit et d'augmenter le black-out, et du coup je mettrais surement un tissus super fin, ( le même qui me sert à faire mon skuf ^^ ) 
 Les poils de chien why not :D , y a moyen de gérer la densité de la boule, que les bêtes passes pas mais l'air oui.
Sinon ouai c'est mieux de bannir les animaux, mais en fait c'est moi qui habite chez mon chat, et c'est déjà cool qu'il me laisse faire pousser.
surprised-cat.gif
Tan qu'il y a du vert c'est jamais vraiment dead, je pourrais faire une flo, mais je vais récupérer un 10 g de vieille weed, pour 300 d'EDF, :D ,
 Mais ouai faudrait que je  publie quelques tofs, histoire d'illustrer mon échec, avec mes feuilles translucides de gras qui sont toute cramées, -_-

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

 

Dis, heureusement que t es pas au Ministère de la culture.Lol

 

Perso j enfile un bas noir (pas résille donc) sur le tube de l intra. Pour les bêtes et la lumière.

Fais pèter les photos qu on voie si c est rattrapable.

 

Un truc positif c est qu on te sent bien motivé.

A plouch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi M.Valls ...    

 Toutes mes condoléances , c' est plus M le maudit que  M le Maxi' ...

 

 Je compati , ps : perso en savon je prendri plus un truc en boutique Bio , genre Savon d' Alep / Marseille , , ou si y' a pas en liquide ou que le blok de savon est trop galère à doser , prendre " Savon Noir Liquide " , 1 bidon de 1 l ( en bio .. )  qui te servira pour les Sols .. = savon potassique = insecticide 

 Je pense que c' est ce type de Savon Noir , que nos anciens user en jardinage .. 

  D' ailleurs , beuacoup d' insecticide en grow shop , sont à base de savon , mais il précise un autre nom que " savon " ..

  Araigné , si pas de Têtes / plantes , passer la plante sous le jet d' eau ( avec un sac plastue protégeant la terre ) , les feuilles tirent la gueulle 24 hres , puis c' est reparti ..! 

 

 Mais là , t' as du ménage à faire chez toi !! 

 

 J' ai eu  Super Attack de A.Rouge , en mettant des Oeillets d' inde dans ma tente !! les A.Rouges les adorent en faite , & ses O.d' inde en était pourvu !! J' ai cru que c' était un répulsif = O. d 'inde , nonc' est attractif.. 

 

 y' a une fleur commune en jardin , qui serait leur plat préféré , mais j' sais plus laquelle ..

 

 Mi , après l' attack , j' ai javélisé , espace / piece de culture & mes pots idem + douche à eau très chaude .. 

 Si tes plantes sont en croi , la douche en élimine aussi pas mal !! 

 

 Là où y' a ma fenêtre & donc intra + extra , je pulvérise du Insecte/maladie prix en jardinerie ..  les Bas sont pratique comme filtre à poussière & insectes ..!! Mes gaines , malgrè les bas étaient chargé en poussière = douche .. 

 

Allez peace & bloom bloom , ze buzzzz 

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yops, Transalpiero, franchement c'est dead pour la flo, une perte de 70% des feuilles,  et ça continu, je vais tenter une régénération, sur les plantes qui semblaient avoir un bon phéno, je relancerais ptet une flo début juin.
  je mettrais des tofs des zombies  quand j'aurais sexé définitivement les machins, j'ai aucun mâle déclaré  et ça me semble chelou, <_< 
 Pas cons les bas, mais j'ai un extra de base, je vais faire un filtre 3 ou 4 fois plus large que la sortie histoire de pas forcer sur le moteur, peut être avec des bas pour obèses ^_^ .

 Hellow t'cho buz, t'as raison pour le savon, ma première préparations n'avait pas posé de problèmes, faite avec du savon de marseille basique ( sans parfums ou autres saloperies ), le liquide vaisselle fait à base d'extraits végétaux, c'était trop chimique quand même. Un bidon de savon noir sera idéal, les bons trucs de grand mère ;) 
 pour la douche malheureusement, j'ai pas mal pratiqué vu que les araignées me kiffe sur que les plantes font la gueule en sortant de la :D , moi je les ébroue en tenant bien le tronc pour pas les niker. en une nuit elles se remette,
 La douche écossaise ça lave bien ces bestioles ^^  
 Pourquoi pas l'idée des plantes pour les attirer et mettre ça loin du placo, faut voir. l'idéal serait d'attiré des prédateurs.
au lieu de les mettre dehors , maintenant je mettrais les araignées carnivores dans mon placo, si ça limite pas les araignées rouges, ça le fera sur les volants

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello collègue de misère

 

 

Je suis a flo 45 et ce matin je matais les trichomes de mes superskunk avec le microscope quand soudain je vois une horrible bestiole.... se pavanant tranquillou sous mon oeil horrifié.

 

Je regarde mieux l envers des feuilles et là l amplitude du désastre se révèle à mes yeux incrédules. Les araignées rouges ont également envahi mon box.

 

J ai pulvérisé abondamment ttes les filles à l eau fraiche ph5 et commandé de l huile de neem. Demain je vais commencer les pulvé avec du savon noir en attendant l huile de neem.

 

Mais après avoir lu tout ce que j ai pu je suis pessimiste pour cette récolte.

 

Victimes de ces saloperies de bestioles unissons nous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raf,220x200,075,f,fafafa:ca443f4786.u1.j

 les grosses pouraves, y a 2ans j'ai eu un attaque en pleine flo, découverte tardivement comme toi, j'imagine d'ici ta pupille se dilater à la vision de ces mini monstres -_-
, à flo +45 , je sais pas si c'est bien de tester l'huile, jamais test , peut être des problème pour rincer,
 Moi j'avais """résolu""" le problème avec des douches fréquentes, en bouchant une partie des trous du pommeau avec la main pour augmenter la pression, sans aller jusqu' au mode massage qui abimerait les feuilles. 
 l'eau chaude, pendant une deux minutes , du dessous vers le haut attention , la plante peut casser sous le poids de l'eau, faut bien maintenir le tronc ou le fixer avec la douche. après secouage des plantes ( toujours en tenant le tronc )
 et après du ventilo en veux tu en voila pour sécher rapidement les buds.

 Après j'avais pensé à un dispositifs, "bio" , qui consisterait à gazer les araignées :
 genre mettre la plante dans un sac, et balancer du CO2 pour  faire claquer les arachnides,
ou sinon moi  j'avais fait le test  en foutant une bougie dans le sac pour que la flamme consomme  l'oxygène, y avais que quelques araignées sur ma plante et elles avait l'air mortes, à refaire donc pour confirmer, le truc relou est de pas cramer le sac plastique, faut bricoler un bougeoirs protecteur. 
sur le papier , c'est possible, les silos à grains sont désinsectisés comme ça, après faut tester et compter les corps pour être sûr.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

 

J ai acheté le savon noir et l huile d olive.

Ce soir je vais tester la recette que tu as essayée mais sans le liquide vaisselle. Eau ph 4.

je vais pulvériser abondamment et on verra demain.

Je laisse le produit agir toute la nuit ou je rince après un moment?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non surtout pas, moi c'est comme ça que j'ai fini de niquer mes plants, ( en phase lumière en plus -_- )  ,l'huile est rentré dans les feuilles qui ont fini par brûler. dès que possible je mettrais des tofs des dégâts de l'huile quand elle est mal rincée , ça pique

Je pense que 20 minutes, voir  une demi heure, c'est assez pour niquer les araignées, une heure si tu veux être sûr, mais plus tu mets du temps plus c'est risqué je pense. 
  -Passes tes plantes à la douche pour bien rincer,virer les œufs les cadavres l'huile et compagnie.
 -Sèche les au ventilo et vérifie bien qu'il ne reste pas d'huile, sinon rince encore un coup,
 - Pour les résidus d'huile récalcitrants, j'avais saupoudré un peu de farine, sur les parties grasses, la farine pompe les résidus en 5 à10 minutes et se rincent facilement  mais avec des fleurs je sais pas si cette dernière solution est bonne.

 see you mec en espérant que tu nous dégages ces vilaines bestioles 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.