1er JDC [Terre] [HPS400] [Kandy-Kush] [Bouddha sister] [Flo+6]]


Messages recommandés

Merci l'ami,

 

Et encore merci pour ton retour sur SeedFF pour le choix en effet il est limité au déstockage des Seeder, mais bon, il permet une sélection d'un pheno pour pas trop cher ;)

 

Sinon en relisant ton 1er post je vois que tu a du Bio grow de Biobizz, parfait pas besoin d'acheter autre chose pour la cro 1ml/l d’après leurs tableau ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep cannabigouteur, il se diffuse + ou - lentement d’où l’appellation "action lente" , mais en général dès les premiers jours   il libère de l'azote il a aussi le titre "coup de fouet" ,
moi j'ai des granulés la taille c'est :  entre graine de canna & grain de blé 
je laisse gonfler la veille dans un bocal fermé pas loin d'un radiateur pas plus de 48h de trempage sinon ça peut vite puer la mort, si tu mix le truc tu réduit encore le temps de dégradation.   généralement dans le premier pot ça aide à lancer le truc, -Après oui avec les rempotages ça devient de moins en moins utile d'en rajouter, y'à des trucs bios plus rapides.
ici il y'a un ptit topo sur l'engrais des vaches vampires  :lol: 

https://www.homejardin.com/sang-seche-engrais-coup-de-pouce/proprietes-destination-utilite.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Sherk, j'ai tellement appris de trucs ici, que si je peux participer tan mieux :)
Oui le bio grow à l'air bien , mais finalement j'ai choppé du fishmix qui est applicable en foliaire,vu que l'arrosage c'est 2/3 fois par semaine 
du coup ça fait betterave + poissons , la mer et la terre qui se marient dans mes pots !  :jesors: 
Je veux sortir de cette carence de brin alors je fais des cocktails
images.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai suivi ton conseil  Cannabigouteur, je sui parti quérir ce fameux sel d'epsom, et effectivement ça coûte que dalle, 85 Cent le sachet de 30g, on va voir si les petites aiment ça, j'augment aussi la fréquence d'arrosage, histoire de bien nourrir les racines aussi, je croise les doigts. e6df42eb2254f76f08da1e0d498d7d64.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Coucou le ministre,

 

Alors pour moi c'est pas le lino, c'est les suites de ton sur-engraissage on le voit très bien sur cette photo:

 

gallery_848768_4778_491480.jpg

 

Et je me demande même si il n'y a pas sur arrosage en prime. Conséquences t'as un blocage des nutriments et, j'espère que ce n'est pas le cas, peut-être un étouffement racinaire.

 

Bref laisses les un peu tranquille, arrêtes les pulvérisations, qui plus est à l'aveugle, sois patient et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

 

@ + et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au cas ou tu peux aussi mettre quelque chose entre ta box et ton sol, une palette etc n'importe quoi qui rehausse un peu l'ensemble.

 

Les intox Lino sont dues a la chaleur qui fait dégazer le lino, en rehaussant tu limite la chaleur sur le lino etc etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut All, Salut Indi,

 

Tu confirmes qu'il peut s'agir du lino? Je voulais pas écarter cette possibilité car ça ressemble très franchement au problème que j'avais à mes débuts.

 

Celui-ci n'apparaissant que dans ma box Flo sous HPS et non dans la box Cro sous MH,

les autres variables étant les mêmes,

j'en avais déduis que le dégagement supplémentaire de chaleur sous la HPS Vs MH,

créé ce phénomène d'intoxication.

 

Mais j'ai lu ça:

Ceci étant dit, sans vouloir jouer les sceptiques, depuis une dizaine d'années que je fréquente les fofos cannabiques, je ne pense pas avoir vu un seul véritable cas d'intoxication au lino... la plupart du temps, c'était plus des problèmes de climat/arrosage/nutrition où le lino n'avait strictement rien à voir.

 

Et comme Phyl' n'est pas du genre à raconter des conneries, pas comme moi :), j'ai tout remis en question et ai cherché d'où pouvait venir son problème lino mis à part.

 

Mais t'as raison un peu de prévention ne fait pas de mal, autant prendre en compte ce foutu lino et s'en préserver. Peu importe qu'il soit en cause où  pas :)

 

Allez à plus et désolé pour la pollution M. le ministre ;)

 

 

 

EDIT: J'ai retrouvé mon post en question et apparemment d'après d'autre retour, la box était à l'origine de cette intoxication: https://www.cannaweed.com/topic/81967-intoxication-au-lino-au-cause-dune-growbox-en-pvc-blanc/page-5?do=findComment&comment=2724233

 

pour le reste on peut le voir sur mon JDC. Bon j'avais du mal à gérer l'arrosage je ne dirais mais la diff est flagrante entre la partie Cro (MH) et Flo (HPS).

D'ailleurs même par la suite, je n'ai jamais réussi à faire une Floraison dans cette box :(

 

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

euh, attention : dans ce post, d'où la partie de citation est tirée : je dis bien que ce phénomène existe mais que je n'avais (à l'époque) encore jamais vu de réelle intox au revêtement PVC... je n'ai pas prétendu que c'était 100% fake, hein... ;-)

Puis je suis loin d'être un expert ; je suis comme tout le monde, je peux aussi me tromper !

Faut pas prendre mes paroles pour l'Evangile selon Saint Phyl... :-)

 

Tu serais mieux avisé de poster en diag' et de nous indiquer tes paramètres, manuel valls.. là, ça peut être tout et n'importe quoi, surtout que tu nous dis que tu as augmenté la fréquence d'arrosage..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

@ phyldafghan: Et merde, j'étais même prés à créer une secte en ton nom :)

 

Dans la phrase que j'ai cité, je pense que tu as raison en grande partie.

En effet il est plus simple de mettre en cause son matériel et/ou l'environnement, que soi-même, moi le premier :)

A partir de là il est difficile de se fier à ce qu'on peut trouver chez d'autres et beaucoup on vite fait d'accuser un élément extérieur, quitte parfois à donner des explications farfelues :D

 

Je ne dis pas que c'est ton cas manuel, très franchement ça ressemble vraiment à mon soucis d'époque. Mais même si j'en doute moins, je serais incapable de te certifier à 100% qu'il s'agissait bien d'une intoxication ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis & merci pour toute cette aide :pro: , ça fait chaud dans mon ptit cœur tout sec,
j'étais dosé de taf désolé de répondre si tard,  Je sais pas pour moi si c'est le lino vu que les premières semaines ça roulait normal, mais bon comme tu me suggérais  indy-punk , je me suis fabriqué un super plateau,( bientôt  roulant ) pour faire bouclier entre le lino et mes plantouzs au cas ou , en plus de les protéger ça sera pratique :D  demain opération roulettes.

 Comme tu dis Knalove y a eu une phase de sur-engraissage si tu parle des feuilles cramées, comme un babache j'ai mis de l'engrais dans un terreau grow-mix alors que c'était encore des enfants innocents -_- ça n'a pas loupé .Après j'ai respecté les doses, peut être un peu trop de spray oué -_- ,
mais les feuilles cramées c'est qu'une partie du problème, y'a aussi les nouvelles pousse ,  petite et jaune clair genre poussin qui a trop fumé.
En fouillant je suis tombé sur une explication possible,  les carences seraient causées par ma flotte du robinet trop dure, Phyldafghan faisait d'ailleurs partie de la discution là aussi :D , tu es partout mec.
( https://www.cannaweed.com/topic/163469-carence-en-mineraux-fer-ou-zinc-comment-agir/ )
Du coup depuis deux jours maintenant je suis à l'eau du puits, et j'ai bien l'impression que la chlorophylle recolonise les parties jaunes, ça me semble tellement simple que j'ai encore du mal à y croire mais bon espérons.
bientôt des news et des photos si je vois que c'est la bonne explication , ou pas -_-


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bande de ptits voyous !! un ptit up sur mon JDC de bras cassé, ici ça reverdi  doucement, ce qui était jaune l'est un peu moins, et ce qui ne poussait plus repousse en vert, y a eu pas mal de casse et de feuilles cramées de chez cramé, et ça continu pour celle qui ont déjà mangé le sur-engraissage + eau dure. je continu à l'eau du puits, avec une mini dose  de fish mix,  après eau clair.

debut de fin de carences (ou pas -_- )

 plus, enfin une aération digne de ce nom un  extracteur de gaine  de marque ' vents ' utilisé en insufflateur,  seulement 20 balles et 305 m3/h , garantie 5ans, au top , sauf que j'ai due fabriquer un support vu que le truc c'est juste un moteur et une hélice dans un cylindre, mais bon rien de terrible, et vache il souffle le con,    et mon super Canna-Skate pour faire écran avec mon lino et accessoirement faire un peu de street,  avec les fllles au sk8 park, bien pratique en tous cas, ça me change de sortir les pots un par un en faisant gaffe de pas péter le peu de feuilles qui reste -_-
des bécos et bon poussage les gros :lol:
 

canna skate

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello j’attendais d'avoir une évolution notable de ma situation pour faire une MAJ qui vaille le coup , soit des plants morts et cramés :b2: , soit des repousses "normales",
heureusement c'est la deuxième option ^_^ 
 un gros blème venait apparemment  de la température, mon vieux thermomètre choppé dans mon frigo indiquait entre 3 et 4 degrés en dessous de la réalité ( le gros mytho ) donc il faisait trop bien trop froid  pour espérer une évolution normale le max c'était donc 19 - 18C° à la canopée lampe allumée, mais avec l'extra 90/h,  remplacée par une 300 et la il devait faire encore plus froid,
, 5 jours avec un petit souffleur et la différence est notable.  
gallery_848768_4778_494264.jpggallery_848768_4778_307205.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j’attendais d'avoir une évolution notable de ma situation pour faire une MAJ qui vaille le coup , soit des plants morts et cramés :b2: , soit des repousses "normales",

heureusement c'est la deuxième option ^_^ 

 un gros blème venait apparemment  de la température, mon vieux thermomètre choppé dans mon frigo indiquait entre 3 et 4 degrés en dessous de la réalité ( le gros mytho ) donc il faisait trop bien trop froid  pour espérer une évolution normale le max c'était donc 19 - 18C° à la canopée lampe allumée, mais avec l'extra 90/h,  remplacée par une 300 et la il devait faire encore plus froid,

, 5 jours avec un petit souffleur et la différence est notablesaluuuut c'est moi

ah elle commence on dirait a prendre de la couleur tes plantes. 

pas de chance :( quand meme avec ton thermomètre .

heureusement que tu sais maintenant

Modifié par persian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Sugarcane, merci de ton passage, je pense pas que ce soit le froid qui ait latté mes feuilles, mais il a bien ralenti le développement et le rétablissement des petites , d'après ce que j'ai retenu des aides de cannaweedeurs et du retour sur le terrain, 
-2ème semaine premier problème : sur-engraissage feuille cramées
-vers la 4ème semaine  début du jaunissement due à mon eau d'arrosage ( excès de calcium qui bloque Mg entre autres )
-j'ai compris la couille environ à la semaine 6, j'ai changé l'eau  
reverdissement rapide mais partiel
-et là, la couille de température reverdissement repousse .
Depuis une semaine les traditionnelles araignées rouges se sont invité, mais c'est encore gérable, si ça par en free-style je ferais des sacrifices, pour des expériences de lutte biologique contre ces maudits arachnides,
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr désolé je me suis marré mon pauvre t'as accumulé les galères.

 

Mais perso mes plants qui partaient le + mal (genre tronc chétif ou abîmé et pas de secondaires) ont fini par donner des buds plus gros. Et là tu as déjà eu pas mal de couilles donc ça devrait stopper maintenant ^^

 

Edit : J'ai jamais eu d'araignée rouge moi c'était des larves de terreau (bas de gamme) qui devenaient des petits moucherons.

 

Mais y a de bons tutos sur ce forum pour les buter ces araignées :

 

 

- Buzz off et tt les produits grow shop

- 1L H20 + 30 ml (H2O2 17,5 vol) + 15 ml d'alcool à 70° non camphré (en pharmacie)

- Villmorin pour arraignées rouges et jaunes

- Saupoudrer au soufre, à la suie ou à la chaux vive.

- Une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée

- L'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire

- Tous les produits à base de Pyrèthre

 

De panthera pour CW

 

 

 

 

Bon grow en tout cas

Modifié par Sugarcane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je gère mon placo comme mon ministère, j'ai l'impression que quelqu'un fait du vaudou sur ma couenne, :lol:
" si j'inverse pas la courbe de croissance de mes plantes je quitte ce JDC "
les moucherons je les trouve pas trop relou comparés aux araignées,
merci pour tes propositions, je mettrais 0 chimique mais y a des recettes que je connaissait pas,je note & je vais tester ça :pix:
pour l'instant je suis en lutte manuelle ( je shoot les adultes que je croise du regard )
+ purin d'ortie 3 à 4 fois pendant la nuit,
et douche écossaise pour les pieds porteurs - un ptit coup bien chaud et un grand coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.