Jdc by pti_val[finished]


Messages recommandés

salut a tous

 

alors deja j'ai hésiter assé longtemps pour comencer mon JDC, car j'ai pas encore d'appareil, mais dans 1 mois jvai surement en avoir un donc je meterai des photo le plus vite possible.

c'est plus simple de faire un JDC pour mes question je pense.

PS :c'est ma première plantation, jessait de faire bio.

j'ai la chance d'avoir beaucoup de place chez moi, je vai donc faire des expérience et comparé quelque rendement si ji arrive.

 

plante :

-2 bouture de bubblegum achté en grow shop (jndica)

-1 tite plante qui a eu toute les malheure possible je pense (sativa)

-4 graine trouvé dans la beu (sativa)

-15 graine incconu de la plantation de l'année a mon cousinqui sont entrain de germé en ce moment (sativa/indica, je sais pas)

 

technique :(variant du verre d'eau)

en passant moi pour germé je mets mes graine dans un verre d'eau, mais jajoute des "essuit-tout" empli d'eau. je place mes graine au bord, et comem ceci les graine reste sous l'eau tout le temps.en 3-4 jours sa germe.(la en 40 h , le germe sort d'un micro metre ;-))

 

emplacement :

alor jai envie de tester plein de truc, donc:

-j'en ai planté 4 (dont les 2 buublegum) dans une couche avec ~ 30% de terreau universelle,

- 2 dans mon jardin avec 10% de terreau

 

pour les 15 autre (on va dire 10, je pense qu'elle vont pas toutes germé),

-2 dans de la terre avec des vielle cendre de bois (sans terreau)

tout le reste resparti dans mon jardin...(environ 8 donc)

 

j'ai ajouté du fumier artisanal (dans tout les trou , sauf quelqu'un , j'ai envie de voir le rendement sans) avec toutes les chose biodégradable se trouvant chez moi(j'habite dans une ferme, donc j'ai la possibilité d'avoir du fumier de poule,lapin etc..)

 

du purrin d'ortie est en train de fermenté dans un bidon

il sera pret dans 12 jours ~.

 

engrais:

c'est de l'engrais bio achetéa à la COOP (en suisse), sans indication NPK, mais ils dise que sa va pour les plante de jardin.

j'en utilsie un deuxième.c'est de engrais pour le jardin avec NPK 7-6-8.

jvai acheté du topMAX pour la flo

je mets de l'engrais une fois sur 2 avec une melange de ces 2 la.

recapitularif:

une dizaine dans mon jardin (dont 2 sans fumier)

4 dans ma couche avec apport de beaucoup de nutriment

2 dans de la cendre/terre

 

alor la plante avec tout les malheur je vous explique:

j'avai 20 plante (bob marlex, master kush, withe widow)(planté fin mars) avec un pote dans les bois.

elle ont pris la neige,et ensuite elle on toute été bouffé sauf celle la,je l'est recupéré sans racine.

elle a survecu

ensuite je l'est encore transferé => perte de 90% des racines (jai merdé..:D)

elle a resurvecu !

et maintenant elle a plein de limace qui lui on bouffé ~ 25 % des feuille

vous en pensé koi ? c'est de la plante deja ! et donc je sais pas quelle variété c'est .. je verra plsu tard..

 

j'ai pincé toute mes plantes, sa a l'air d'allé pour l'instant

par la suite je vais faire l'expérience suivante :

-de taillé seulement quelque plante (70 % de plante je pense)

-d'en pallisé une

-de toute les pincé je pense

 

et je vai esayyé comparé les rendement.

j'ai quelque question (déja :-P )

 

-mon cousin ma dit de laissé fermenté le purrin et de brassé chaque jours.de la mousse en ressort.

il ma dit d'arrèté la fermentation quand la première fermentation fini et que al deuxieme fermantation comence, car sa pourrie par la suite, vous en pensé quoi ?

-mon engrais COOP vous pensé que sa va allé ?

-mon 2 eme engrais vous en pensé quoi?

-le melange des 2 c'est mauvais?

-la cendre est un bon fertilisant, mais avec 50% de vielle cendre, c'est trop?

-la buuble gum exté, si ya des gens qu'on deja planté, vous en avez pensé quoi ?

-j'aimerai faire ecouté du bon old reggae. j'ésite encore entre le 12/12 ou 18/6 ou meme 24/24.vous pensé que mes plante vont poussé mieu :-( lol, non la je decone :D

sa je vai ptete pas testé, les voisin serat pas conten :D

je poste des photo dés que jen ait !

 

je vous remerice deja d'avance pour avoir ossé tout lire !

salut et bonne plantation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de dire ou j'en suis maintenant:

les tailles & age :

bubble gum 1 : la plus grande des 2 = ~ 17 cm & environ 5 semaine, javai pas noté la date de mise en terre.

bubble gum 2 : = ~12 cm & environ 1 mois

elles sont les 2 hyper tassé, mais on une chiez de feuille

 

- je me demande si je taille un peu vous me conseillé quoi? elle sont bien au 5-6 etage de feuille

 

déglingo:(c'estt qui a grave souffert) est toute petite = ~ 10 cm

inconu 1 : la plus grande = 22 cm 4 semaine

inconu 2 : 17 cm 4 semaine

inconu 3 : 17 cm 4 semaine

c'est a l'oeil quoi...

 

sa tige un peu mais bon sa va elle ont dans les 16 heure de soleil et j'arrose tout les 3-4 jours..

 

a noté : javais changer d'emplacement ya 5 jours je croit, donc la croisance avait ralenti, mais la sa va , sa croise gentiment

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp j'aimerai bien des reponse a mes question car la c'est en train de germé et dans 2-3 jours sa sera tout en terre

 

sinon concernant le jdc

 

un pote va me filé 2 bouture acheté en growshop donc oila sa fera 2 petite en +

 

sinon la local de mon cousin je la nomme de "WeedOne"(cherché pas c'est un tripe..).on va dire ke y'en a 80% qui germe la..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin je suis degouté...

ma mere aimerait savoir si en suisse ona le droit de panté de la can avec + de 0.1 % de THC...

c'est peu probable..

jvai alé planté tout sa dans les bois a 1km de chez moi.. c'est big relou...

jvai garder 2 plante chez moi je pense...

bon je post des photo dés ke j'en ai, jespere que des gens viendront voir mon ti JDC...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la j'aimerai bien que queelqu'un me repondre !!

 

car j'ai decidé de foutre toute mes plantes a la montagne

donc je vai pas trop pouvoir men oqupé

mais si je m'en oqupe le moin possible (car sa serait biena 20kmd e chez moi) sa pourra donner kekchose ?

si ej vais taillé 3-4 fois

si je vais metre 3-4 fois de lengrais de TOPMAX,

si je vais rincer 1-2 fois

sa peut donner de la bonne weed vous pensé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, il me semble qu'en Suisse c'est légalisé nan?

 

Sinon les planter dans la montagne n'est pas une mauvaise idéee mais faut faire gaffe aux voleurs et aux insectes!!

 

Et le temps de floraison sera beaucoup plus long!!

 

Mets les plutôt dans ton jardin ça fera une belle déco!!lol

 

Allez bye @+ Eron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin une reponse !lol

bin elle etait dans mon jardin

mai comme je l'ai dit plus haut (je croit) j'habite a 100 metre d'une douane et ma mere trouve que 20 plante c'est trop...

donc j'ai tout viré

 

j'ai trouvé un bon spot pres de chez moi, a 10min a velo

je viens donc de translplanté 5 plante a coté d'un petit bois

j'ai mis "Déglingo" sur un tas de fumier deriere chez moi, j'aimerai bien voir si sa prend bien

 

je pourrai surement pas faire mes petit test ..je verrai si j'ai le temps, car c'est loin et chiant

 

j'ai une question :

j'ai mis de la bière a coté de mes plants

 

-sa suffit pour éloigné les insectes ?

-pour les limaces, ya pas une solution bio , le purrin d'orties sa fonctione non ?

 

jespere qu'elle vont pas se faire manger

dans 1-2 semaine j'irai planté les petite qui germe, paskeu j'ai envie quelle soit grande pour aps kelle se fasse manger !

 

alé merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends moi non plus j'ai pas de réponses sur mon JDC tinkiet po tu n'es pas le seul!! lol Enfin je m'en fous!!

 

Sinon oué la bière est un bonmoyen pour les limaces, il faut que je mette ça au point d'ailleurs car mes plantes sont en train de se faire croquer!!

 

C'est une bouture qui doit avoir un peu plus de 1 mois!!

 

80ba6.jpg

 

 

Sinon pour tes pousses je te conseille de les mettre chez toi en attendant qu'elle fasse dans les 20 cm sinon elle ve se faire dévorer!!

 

Allez man @++ Eron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a il est joli ton plant

 

moi mes 2 bouture stagnent point de vue hauteur , mais elle sont hyper touffu..

 

sinon j'aid eja fait l'expérience de mettre les pouce pass assé grande..

 

elle se sont toute fait manger... lol

 

la c'est en pot, s sort gentimen et je vai atendre qu'elle soit bien grande (15 cm sa devrai allé)

 

par contre quesuqe c'est chiant, je doit traverser de l'herbe de 1m50 de haut sur 400 metre pour allé mes plantes lol

 

enfin jespere que sa va allé

merci a toi , jvai voir ton JDC,a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des petites nouvelle

j'vai esayer de scouater l'apareil a ma cop pour les fotos

 

sinon jai transplanté mes 6 plantes

déglingo (dans du fumier bien pure!) sa deplaint pas...tant mieu quoi

j'avais cassé le haut d'un des plantes, alor j'en ai fait une bouture... je l'est planté a larache donc je verra si elle reprend mais bon sa metonerais, mais en tout cas la plante qui a été sectioné , elle a deja 2 mini branche de ~ 5 cm qui ont poussés en 1 JOURS !

 

les autres vont bien et pousse encore mieu que dans mon jardin , bizard lol... pourtant ya moin de fumure ...enfin oila

 

les petites qui germe, yen a 3 (sur 13) qui sont pas sorti de terre mais sa va pas tarder

sinon bin les autre pousse gentimen, jvai les laissé en pot quelque temps encore, sujr mon toit ;-) lol

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la foli

la terre ou j'ai planté doit etre trop fertile,car mes plante avai perdu pas mal de racine lors du deplacement

mais la, mes 2 bubble gum on carement triplé de volume

une des incone a pris 15 cm en 2 jours , tro bien !

les autre continua poussé oila , dans 2 jorsu j'ai des tof, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est l'appel de la foret!!!

j'ai l'impression que les plants pousse grave plus vite quand il sont en concurence avec d'autres plantes...ca fait pareil chez moi, sur ma terrasse ca poussait doucement et maintenat en pleine foret ca grandi a vu d'oeil!!!

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai ptete pallisé

sauf que j'ai peur que les plantes se fasse devoré

deja que la ya des million de moustiques et tout (quque araigné)

je sais pas si mon purri va les tuer j'espere

bon alé Tcho

 

j'ai mis une graine a germer, toujours les meme

mon cousin m'en avait donner 150 , alor une de plus ou de moin... ;-)

lol alé tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euu 10h je pense

je sais c de la folie

mais tes plants vont surement faire pareil

le pire c'est que j'ai pas mis d'engrais ,c la terre surement

j'ai mis un peud e purrin d'ortie c tout (mais presque rien)

ptete 100 ml pour les 5 plantes... diluer a 1/50 lol(a larache total)

donc eu oila ... chanceu je suis

 

se soir fete de la music ! fumer des OinJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ya 2 plante qui ont tellemen tigé qui se sont cassé en 2

il me reste 9 et demi

demi??

bin oui, y'en a une qui est "née" sans les petite feuille

certainement manger je pense,car j'ai des trou dans certaine autre feuille

 

le 2eme etage comence a sortir

 

j'ai rajouter de la terre pour éviter que sa tige et arose car depui hier c'est deja sec (c'est des petit pot)

 

mais je trouve chelou que sa tige comme sa

car il sont sur mon toit

les plants sont donc toute la journée au soleil (sa doit faire 14h) bizard !

 

j'ai remarwuer un truc marant, c'est que des graine trouver dans la beu avait cée des feuille ( meme les 2 premiere feuilles dentelés)4 fois plus grande environ

bizard quoi, mais le temps de croisance est egal, c'est drole les difference entre "variété"

 

chui conten mon petite deglingo comence a resembler a une vrai plante

 

le 3eme etage de feuille se retrouve etre le premier (bin oui les 2 premier etage on été manger lol , ou alor on séché..)

elle sent meme la bonne beuz (de pres), et je remarque qu'elle sent pas du tout pareil que mes autre plantes, j'ai pas encore un super née "cannabique", mais j'ai deja gouter cette beu, sa va etre un regal(je sais pas si c'est de la master kuch,bob marley ou whit widow,faudrait que je compare avec les plantes a des potes)

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi...

pour moi le meilleur répulsif pour tout insectes c'est le poivre.. et oui,pas chere,facile d'utilisation et en plus tout le monde en a... tu fait boullir 2-3 bonne poigner de poivre noir grossierement moulu pendant 20 min. dans de l'eau... tu laisse refroidir trankilou... et tu le verse dans un vaporisateur; c'est le plus pratique... ensuite tu vaporise sur ta plante pas tro mais plus sur un peu tout se qu'il y a autour...

en espérant t'avoir aider...

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi...

pour moi le meilleur répulsif pour tout insectes c'est le poivre.. et oui,pas chere,facile d'utilisation et en plus tout le monde en a... tu fait boullir 2-3 bonne poigner de poivre noir grossierement moulu pendant 20 min. dans de l'eau... tu laisse refroidir trankilou... et tu le verse dans un vaporisateur; c'est le plus pratique... ensuite tu vaporise sur ta plante pas tro mais plus sur un peu tout se qu'il y a autour...

en espérant t'avoir aider...

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi...

pour moi le meilleur répulsif pour tout insectes c'est le poivre.. et oui,pas chere,facile d'utilisation et en plus tout le monde en a... tu fait boullir 2-3 bonne poigner de poivre noir grossierement moulu pendant 20 min. dans de l'eau... tu laisse refroidir trankilou... et tu le verse dans un vaporisateur; c'est le plus pratique... ensuite tu vaporise sur ta plante pas tro mais plus sur un peu tout se qu'il y a autour...

en espérant t'avoir aider...

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi...

pour moi le meilleur répulsif pour tout insectes c'est le poivre.. et oui,pas chere,facile d'utilisation et en plus tout le monde en a... tu fait boullir 2-3 bonne poigner de poivre noir grossierement moulu pendant 20 min. dans de l'eau... tu laisse refroidir trankilou... et tu le verse dans un vaporisateur; c'est le plus pratique... ensuite tu vaporise sur ta plante pas tro mais plus sur un peu tout se qu'il y a autour...

en espérant t'avoir aider...

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.