Jdc by pti_val[finished]


Messages recommandés

ouia mai la j'ai deja 3 male je croit

et je pense en avoir encore quelque un

mais c'est pas grave, je fume pas bocoup, je donnerai moi de beuz a mes pote c'est tout lol ^^

 

bin bof

sa fait 1semaine et demi qu'il pleut lol

la sa recomence a etre ensoleillé

mais j'ai eu 2 semaine de canicule juste apres avoir transplanté, et la les plante ont caréement triplé ou quadruplé

 

par contre la ce me prend vraiement du temps d'allé tout aroser lol

jespere que j'aurait aps trop a arosé, car c'est lourd ces bouteille d'eau

 

j'ai assé les boule car je viend e voir une crotte (de chien peut etre, mais jespere pas)a 1 metre de ma plante... si on a vu mes plante sa veut dire que je vai surement m'en faire braquer.. enfin on verra, mes plante sont tellemen dicéminer qu'il m'en restera tjr quelque une

 

 

merci a tous

 

salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi pti_val

c'est vrai que ta pas mal de plantes ! du moment que tarrive a tout gerer c Buen :kana_smyle:

 

Tres jolie t pieds, continue comme sa man

 

ps : sa fait plaisir, enfin des photos ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos com ! sa fi palisir o pti coeur du pti val qui est tout conten pour sa first plantation ;-)

concerant le tronc : ouai lol

sa serai con de pas gouter cette futur beu lol

 

quelque question please

 

1)si je fou mes teuté a secher (a l'envers) dans une armoir et que jvai l'aéré de temps en temps (1-2 heure/jours,ou plus ou moin ?), sa devrai alé non ?

paskeu j'ai pas de prise a a proximité pour le ventilo d'ou je vais metre le placo, et toute facon un sechage lent me convien tres bien, je suis aps pressé, mais point ede vue risque de moisisage vous penser quoi ?

 

2) concernant mon future bonzai, un neon (cb de wats?), avec une piece assé grande (16m2, ptete moin) sa pourrait allé ? ou alor faut que jme bricole des ptite mure avec alu et tout et tout ?sa reviendrai a cb par moi environ ? pas tro cher je pense.

3)dans cette piece j'ai un velux (assé petit) sa suffit pas je pense pour passé l'hiver ?

 

merci de vos futur reponse :-P, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) ça dépend de l'humidité de la pièce.

2)36W devraient suffire pour un bonzaï d'une 50taine de cm. Je sait pas si j'ai compris exactement la question mais un un bonzaï moyen tient largement dans un placard de 1mX1m

3)nan le velux suffit pas en plus l'hivert les jours sont trops courts le bonzaï va passer en flo et va tiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai assé seche

mais j'ai mis du terreau maison et sa va nickel

yavai plein de pette plante qui poussait, donc la can aussi pousse lol

 

moi je trouve que sa va tres bien

 

mais pour en revnir a mon bonzai

je doit absolument em faire un peite placo, ou si je mets juste dans un coin de la peice ma planteavec mon neon desus sa va ou pas ?

faudrai rajouter des petite mur avec alu otour de la plante pour relfeter?jpeu faire un pti dessin si tu veu

 

a++ et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor des ptite new

mon cousin ma filer 3 bouture encore du meme plant

mais je sais pas si c'est de la weedone (je le repete c'est des graine d'un melange hybride)je l'ai surnomé comme sa

 

paskeu elle a pas la meme tete quand meme lol

j'ai une maxi bouture (avec ptete 4 etage) je sais pas si elle va tenir le coup, je verrai bien

 

et 2 mini bouture lol (1 etage de feuille...)

 

sinon je vois que les plantes planter 2 semaine avant en terre(y'en a 3) sont 3 voir 4 fis plsu grande que certaine (bon cetai aussi les plus belle que j'ai planté en terre avant les autres)

alucinant , elle sont tro belle ;-)

 

j'ai viré le male (ptete cetai une herma (ptete 90% male..), mais cetai tellemen pas sure que Hop poubelle)

 

oila des foto ? bin kan mon pote sera revnu de vac (dans 2 semaine) et ptete que jvai alé en achté un a 2-300 frs, vous em conseillé koi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

dis moi ça te fait combien de plants au total ça?

18? tu fais comment pour tout arroser? Car moi je compte environ une bouteille par plants, ça te ferais donc 18 bouteille + la marche à pied + les différentes bestioles+ ...

On la savour la récolte en outdoor...

J'espère que ça marchera pour toi.

Bonne culture,

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ptit val :-)

Elles sont belles tes plantes, je vois quil ya du monde au soleil ;-) :-D .Sinon au sujet de lapareil foto ten a a 100 euro vivitar oupss jai citer une marque lol désolé :-D Cest ce que jai en 3million maintenant ten a dautre qui sont aussi bien mais bon.

Bonne continuation et bichonne les tes plantes elles aiment ca

:-P

Amicalement

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor en gros j'ai 2 endroit

l'un a pas tro besoin d'aorsage, car petite riviere (maintenan aseché) jsute a coté, mais la terre doit etre humide , mais j'arose un peu

l'autre est assé "sec", donc la je doit asé aroser

sinon bin moi je mets 1 litre par plant (environ koi, moi ej cultive assé a l'arache lol, jte dit pas coment je vai les 1/20 de purrin d'iortie dasn la bouteill de 2 litre lol), mais vu que ya des petites, bin je mets vachement moin

je sais pas coment je vai faire apres

sinon j'ai mis a germer 4 raine

3 qui germe, et je pense que je vai les plante now

en 2 jours le germe est sori de 2 cm.. ,yes I, lol

oila merci a tous !jesaye de faire des tofo !

paskeu j'ai vu un apareila vec 8 mio de pixel qui coute 400frs (sa fait eu 275 ¤ je croit) odnc ej vai voir..

sinon la sa me fait 16 plante (car j'ai vité le male) + 3

sa fait 19, merde j'arive aps encore a 20 lol

mais bon ya des male dans le lot

si je m'en sort avec 10-12 madame je suis tro conten

ya je suis sure (si mes bouture prene) d'avoir 9 femele

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la j'ai plus que 3 graine, j'en ai planté 2 , pi oila, les bouture tir eun peu la tete, mais sa va encore

 

j'aimerais savoir si kan je pulverise sur les feuille je doit le faire kan il fait nuit ou deja plus sombre, ou le jours sa va ?paskeu je pense que le jours sa va griller les feuille

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense aussi que sa va griller les feuilles mais je peux pas t en dire je mis connais pas en engrais!

 

Et pour ton bonsai je te conseil quand meme de faire un petit bricolage(paroi en allu,trous d haeration)juste un petit truc!

 

Sinon bonne culture,Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

bin jvai en achté a a mo Moman, pour son anni, sa lui fera plaisir, et comme sa je purrai ausi l'utilisé

 

eu bin je sais pas je sui en vac man alor eu

400frs = (je prend ma calculete ...)266.76...

donc avec mes 275 jetai pas trop mal pour metre reveilllé 15 minute avant lol

 

je sais pas coment faire pour que mes bouture arete de faire la tete, elle penche.. , pourant j'ai mis al tite bouteille coupé en 2 avec des aeration et j'arose 2 fois par jours (enfin quand j'y pense quoi lol) mmm, help ?

 

pi sinon mon bonzai jvai ptete le metre dans une penderie a vetemen (dimension :220 °150°70 , en gros.. mais bon faut que je bricole et que je dise a ma moman que c'est juste pour faire joli ces bonzai.car moi j'aimerai aussi que sa me fasse plante de deco..., donc je vai ptete me faire tout sa dans un coin avec 2 planche relfetante et un neon au dessus

schéma (c'est beau hein ?)

neon

e8e794.jpg

vue de desus et de coté

vous pensé que 2 ventilo (intra extra) serai necesaire ?

neon 75 w en 18/24 sa ira pour 2 boinzai ?

il manque kelkchose ?

 

alé Tcaho bonne soiré a tous

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.