Une étude révèle que les composés de la Marijuana enlèvent la plaque d'Alzheimer provenant des cellules du cerveau


Messages recommandés

Des données de laboratoire laissent entendre que les composés de THC et de cannabis méritent d'autres tests..

 

Une nouvelle étude de l'Institut Salk dit que la maladie d'Alzheimer peut maintenant être ajoutée à la liste des maladies ayant un traitement prometteur à partir des composés du cannabis.

 

Bien qu'il y ait des recherches et des essais pour utiliser les composés pour traiter la douleur chronique, les cancers, l'épilepsie et d'autres maladies et affections, cette étude de laboratoire est la première de son genre à tester le tétrahydrocannabinol (THC), principal composant de la marijuana, contre l'accumulation de la la plaque du cerveau associée à la maladie d'Alzheimer.

Les chercheurs ont pris des neurones humains qu'ils ont fait grandir dans un laboratoire et les ont modifiés de sorte qu'ils ont créé une accumulation de plaque (composée de protéines telles que la bêta-amyloïde). Les chercheurs ont ensuite soumis des neurones à des quantités de THC et d'autres composés de la marijuana.

 

Ce qu'ils ont découvert est que non seulement que le THC provoque une rupture de l'accumulation de protéines, mais aussi une réduction de l'inflammation dans les cellules. L'inflammation est mauvaise parce qu'elle empêche vos neurones de communiquer entre eux correctement.

Le professeur David Schubert, l'auteur principal du document dit dans une déclaration: "Bien que d'autres études ont fourni la preuve que les cannabinoïdes pourraient être neuroprotecteur contre les symptômes de la maladie d'Alzheimer, nous croyons que notre étude est la première à démontrer que les cannabinoïdes affectent à la fois l'inflammation et l'accumulation bêta-amyloïde dans les cellules nerveuses,".

 

healthy-neuron-alzheimers-neuron.jpg

 
Cette étude est également nouvelle parce que la recherche fournit également un lien plus fort entre l'accumulation de protéines et l'inflammation des neurones. Quelques hypothèses passées avaient pensé que d'autres cellules immunitaires avaient été enflammées, et non les neurones eux-mêmes.

Les chercheurs croient que le THC a été en mesure de réduire l'accumulation de protéines et l'inflammation en travaillant dans les récepteurs endocannabinoïdes du cerveau, qui se trouvent naturellement dans le corps. Les scientifiques savaient déjà que l'exercice engage ces récepteurs, et l'activité physique peut ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.
 
Schubert et ses collègues chercheurs ont constaté dans une étude précédente que les récepteurs endocannabinoïdes sont impliqués dans l'élimination de l'accumulation de protéines et l'inflammation lors de l'essai d'un nouveau médicament. Les chercheurs ont ensuite décidé d'enquêter sur la relation entre le THC et la plaque d'Alzheimer.

Beaucoup plus d'études doivent être effectuées avant qu'un lien de causalité puisse être suggéré entre le THC et la bêta-amyloïde, y compris les essais cliniques humains disent les chercheurs. Ces modèles d'exploration en laboratoire ne sont qu'un début.
 
alzheimers-neuron.jpg

 

 

Source: https://www.popsci.com/marijuana-compound-removes-alzheimers-plaque-from-brain-cells-study

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Fumer des Zdar pour en partie retrouver la mémoire, si c'est pas ironique!

La prochaine fois, on saura quoi dire au tribunal : "Madame la Juge, je fume pour me prémunir de ce qui vous attends d ici un an ou 2"...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites