[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

bonjour ,

 

 

Yop pédro ,  :xD:

 

Ben j’espère que c'est pas ta dernière ici ..., :laugh: , tu sais bien que je te rejoints en partie ,

 

mais on ne peut pas tout incriminer aussi .., une entreprise est faite pour engranger des bénéfices ,

 

forcément cela engendre des " dommages collatéraux " le marketing , les te shirts etc tout cela

 

a forcément un impact aussi , c'est un peu une guerre entre breeders et comme d'hab , c'est les civils qui payent

 

le prix qui up , des seeds en moins etc , la loi de la jungle en somme ..,

 

il parait que tout ce qui monte.., redescend un jour , mais rien de l’empêche de reprendre de l’altitude ,

 

il est possible que le fiston donne un coup de ménage , qu'il nous propose de nouveaux horizons

 

enfin je l’espère pour tous .... :davb:  

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça a l'air de débattre sec ici !

Je voulais juste savoir, j'ai l'impression d'être au bon endroit, mes 3 seules et uniques PPP n'ont jamais rien donne alors que toutes les MK aucun soucis.

 

Des retours négatifs a propos de ces PPP ?

 

Technique classique du papier absorbant pour ma part :)

 

Merci !

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pieddeshit, ton commentaire me fait sourire!

Oui, Sensi n'est pas Artisan du bonheur. Et justement, compare les coûts de fonctionnement de ces 2 enseignes! Si les prix augmentent, je suppose que les coûts de fonctionnement doivent augmenter...

Et oui, le catalogue Sensi s'est allongé par des féminisées et des autoflo. Bien évidemment! C'est ce que demande le gros de la clientèle actuelle!

 

Pour la qualité, si tu considères que les féminisées et autoflo sont inférieures aux régulars alors forcément que tu ne peux que dire qu'il y a baisse de qualité. Moi, je ne considère pas les féminisées et autoflo inférieures mais simplement différentes de par leur utilisation.

Après si tu parles de leur soit-disant baisse de qualité de leurs variétés régulars dans le temps, je ne les connais pas suffisamment bien pour en juger et pour dire si elles ont évolué dans le temps. Mais ce que je peux dire c'est qu'il faut se méfier car les apparences peuvent souvent être trompeuses: statistiquement, tu as peu de chance de tomber sur des plantes exceptionnelles, et donc forcément tu as beaucoup de chance de tomber sur des plantes moins bonnes. Donc à part avoir cultivé un très grand nombre de plante de chaque variété au fil des années, c'est très difficile de se prononcer.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

 

Rien à voir avec la grande distribution! La grande distribution, c'est de la "distribution" de consommables produits par d'autres. Or, Sensi vend ses créations. On peut comparer un seeder à de la grande distribution, pas un breeder.
 

 Vrai et faux...La grande distribution est aussi productrice et vend ses propres marques/créations depuis déjà pas mal d'années. 

 

Certes Sensi vend ses propres créations, mais à la manière de la grande distribution, donc oui on peut bien comparer ce breeder (et d'autres) à la grande distribution...   

 

Est-ce pour autant que la qualité à baissée ??? Je me garderais bien de me prononcer étant donné le nombre de variables à considérer.  Par contre sur l'augmentation des prix là pas de doutes.

 

Pour ma part,Sensi reste quand même assez qualitatif, mais un peu cher pour certaines variétés.... La qualité, la renommé, ca se paye.   Mais si effectivement la qualité baisse et les prix grimpent, alors je comprends le mécontentement de certains.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon sinon après la photo à 30 jours, voici celle à 35 jours

 

Comme vous pouvez l'observer, en fait mes autos sont en mode semi guerilla, journée ensoleillé (région sud est), le matin du lever à 13 heures environ puis, derrière la baie vitrée qui reste ouverte malgré tout, au soir 18 heures, elles rentrent dans leur petit nid pour une session 6 heures sous HPS250

 

bon par contre on voit une feuille de la seconde (grande feuilles du bas, très verte foncé, luisante et toute repliée = trop d'azote?) mais depuis que j'ai remarqué cela j ai baissé les doses et les feuilles supérieures (2eme, 3eme et 4eme étage) sont tout a fait "normales"

 

DSC_0006.jpg

 

++

Modifié par canap4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je dirais plutôt trop de chaleur , le soleil en plein dans la tronche c'est violent pour de jeunes plantes .

Passer du soleil a la la box sous lampe tous les jours ca doit leur faire bizarre .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dis ca mais attention j'ai pas la science infuse , je peux me tromper.

Je te conseille de consulter d'autres personnes pour avoir plus d'avis .

Ouvre une fiche diag par exemple .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, j'ai bien compris (d'où mon, à prendre en compte ;) )

Bon à côté de cela comme j'ai expliqué auparavant, c'est un grow en condition "extrême" donc je m'attends aussi à avoir des surprises mais également, sauf si gros problèmes, le but de mon expérience c'est de corriger le moins possible les erreurs commises tout en gardant une ligne bien précise (mon but n'étant pas de les faire crever non plus ^^).

 

Grosso modo j'essaie de voir à quelles "extrêmes" elles peuvent résister mais non, tout de même, pas à les faire crever, après tout le soins qu'on leur donne malgré tout cela, ce n'est pas mon objectif. 

 

Mais ton avis compte beaucoup car il y a encore plein de choses que je zap où que je n'ai pas bien assimilé. Ensuite je suis en train de fabriquer ma petite boite pour une future culture "normale" de graines "normales" :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Juste comme ça.. Une skunk#1 de chez sensi :P .. Bien évidemment.. F+59

 

Je précise que le grow à été rock n roll.. jme suis occuper de la floraison comme un gros teubé.. Carence en azote à mi flo.. ( problème entre le lightmix et le allmix) Tout ça pour dire, que à mon avis. Elle n'a pas atteint sont plein potentiel.. Mais quand même jolie à regarder..

 

++

IMG_20161027_224137.JPG

IMAG0298_1.jpg

IMAG0301_1.jpg

IMAG0296_1.jpg

IMAG0297_1.jpg

IMAG0305.jpg

IMAG0304.jpg

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dommage c'est vrai, mais étant à mon premier grow, si déjà j'arrive à avoir ceci, je saute de joie ^^

 

(PS et HS) mes images ont disparu, ceci étant du aux soucis énoncer par postimg sur leur page (facture de $12000 a Cloudfare à payer, je soupçonne que postimg en a plus pour longtemps)

++

Modifié par canap4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Charly, j'ai une question à poser: la Guerilla's Gusto se récolte quand chez vous ?

Non parce que dans le descriptif on parle bien d'une variété précoce ! Pourtant nous sommes le 30 octobre et elles n'est toujours pas prête. Je dirai qu'elle le sera aux alentours du 15 novembre.... précocité, quand tu nous tiens ...

Assez déçu de ce côté-là.

 

Maintenant, pour les points positifs, j'dirai que cette variété produit des monstres ! Une sacré vigueur, ça on peut pas lui enlever.

Sympa aussi le fait qu'elle soit pas trop feuillue. En effet, il y a très peu de feuilles et en plus de ça elles sont très typées sativa, ce qui éclaircit encore un peu plus la plante.

Elle résiste bien à l'humidité malgré l'époque de l'année et le fait qu'il a plu quasiment 1 semaine sans s'arrêter récemment.

L'odeur (je suis en guerilla) est discrète, comparée à TOUTES les variétés que j'ai pu cultiver. 

 

C'est au final plutôt positif, même si cette histoire de précocité m'embête beaucoup.

 

A plus, pour un report final post-séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous fais un report sur la Maple Leaf Indica que j'ai cultivé cette année. J'avais les graines depuis 3 ou 4 ans et ça faisait un moment que je voulais les lancer...

 

Les graines n'avaient pas été conservées dans des conditions idéales et je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau germination. Sur les 10, j'en ai eu 8 qui ont germé mais une a eu vraiment du mal et n'a pas levé après la mise en terre. Je me suis donc retrouvé avec 7 plantes.

 

La croissance a été effectuée dans un mini placo, sous néons, et en rang serré dans des petits pots. Pas idéal donc pour en tirer des conclusions mais comme c'est souvent dans ces conditions que débutent mes plantes, j'ai quand même des exemples pour comparer.

Ce que je peux en dire donc: elles prennent leur temps, pas super vigoureuses, ça pousse tranquillement mais surement. Elles n'ont pas toutes poussées à la même vitesse mais ont fini leur stretch quasiment à la même hauteur (sauf une petite qui sortait du lot). Niveau structure, c'est aussi assez homogène, plus ou moins ramifiées (malgré qu'elles étaient très à l'étroit avec les néons à quelques centimètres des apex, certaines ont ramifié quand même pas mal).

 

Pour la flo, je les ai rempotées dans du 3.5L et passées en extérieur. Là aussi les conditions n'ont vraiment pas été idéale car la flo s'est faites en juin-juillet et vu la durée de lumière en extérieur à cette période, je devais les sortir le matin et les re-rentrer le soir pour qu'elles aient 12h de nuit. Vous imaginez bien que ça n'a pas été le cas tous les jours et qu'elles ont eu droit à une photopériode parfois très très aléatoire (heures de sortie/entrée variables, parfois même des 36h de nuit ou de jour). Malgré, ça elles se sont pas trop mal comportées, j'avais 2 mâles et 5 femelles. Les mâles n'ont pas bronché et seulement 2 femelles m'ont sorti quelques bananes. De plus, elles ont eu droit à des sous arrosages!

La flo est très rapide, 45-50 jours environ. Niveau production, vu qu'elles n'avaient que 4 à 5 heures de soleil direct par jours, ça a été correct mais c'est pas non plus des grosses productrices. Elles sentaient assez fort à partir de la mi-flo, le style d'odeur forte de weed qui se reconnait direct et ont résiné plutôt bien.

J'oubliais, niveau stretch c'est environ X2 et elles ont entamé leur flo après 8 jours de 12/12 environ. Truc particulier, les mâles se sont déclarés après les femelles! Niveau engraissage, rien de particulier, pas très gourmandes en crossance, un peu plus en flo.

En fait, si vous connaissez les afghanes de Reeferman, ça y ressemble sur de nombreux points.

 

Pour le produit fini, niveau aspect c'est afghan/kush classique. Pour l'odeur, c'est difficile à définir précisément car assez complexe mais voici les différentes fragrances que j'ai trouvé, par ordre de grandeur (du + au -): citron/citronnelle, eucalyptus, skunky et pin/lavande.

Pour le goût au vapo, on retrouve l'odeur, avec en plus des nuances d'essence de térébenthine, alcool à 90° et terreux. Pas fan du goût au vapo mais je pense qu'à fumer ça doit être mieux (en tout cas j'en avais un meilleur souvenir niveau saveur, à l'époque où je fumais, mais c'était il y a longtemps...).

Pour l'effet, ça commence par un high qui s'apaise en stone, classique. Certaines plantes ont un high plus marqué, et pour d'autres c'est le stone, avec une puissance pas extrême mais plus que correcte. J'en ai eu une qui était particulière car l'effet était à retardement, style tu dis à tes potes "elle me fait aucun effet cette weed", puis tu te mets à discuter et à discuter et au bout de 20 min tu dis "mais waouw, je suis complètement déchiré!".

 

Voilà en gros ce que je peux en dire.

 

Et quelques photos, pas super représentatives à causes des conditions dans lesquelles elles ont poussé:

 

Avant le passage en flo:

Maple Leaf SS 2016 (Copier).JPG

 

A mi-flo:

P1000236 (Copier).JPG

 

Une tête:

P1000237 (Copier).JPG

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie;

 

Aujourd'hui, cut de ma Guerilla's Gusto juste avant d'aller au taf.

Désolé pour ces photos pas top. Bref.

 

Avant le cut:

(malgré le tuteur, ça penche beaucoup)

post-824662-0-79532100-1478171222_thumb.jpg

 

 Les 2 apex sont à plus de 2m de hauteur.

 

post-824662-0-40385600-1478171273_thumb.jpg

 

Les photos sont à l'endroit...

 

post-824662-0-77060600-1478171298_thumb.jpg

post-824662-0-05068600-1478171322_thumb.jpg

 

Les feuilles ont viré au pourpre:

post-824662-0-70036400-1478171350_thumb.jpg

 

Un des apex principaux:

post-824662-0-95272900-1478171408_thumb.jpg

 

Voilà. Vous remarquerez par contre qu'elle n'est pas si précoce, hein ...

Mais bon, elle est bien résistante ! Seulement 2 têtes touchées par le botrytis avec le temps merdique qu'il a fait depuis septembre... oui elle est résistante ! Et elle sent bien bon également.

 

En engrais de flo je lui  ai mit un fond de Guanodiff Bloom qu'il me restait de l'année dernière.

Puis voilà, vivement la fin du séchage et je recommande cette variet' rien que pour sa résistance et sa vigueur (même dans de mauvaises conditions elle a poussé comme une guerrière ! 

 

A plus.

 

PS: LaMainNoire, tu les vois, mes pieds ? ;)

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,je sais pas trop si c est la bonne rubrique,mais je voulais juste balancer qu'a partir d aujourdhui en entrant le code"GREENFRIDAY" promotionnel sur sensi seeds on à 50% de remise sur toutes les graines,meme si je me doute que la plupart font leurs propres semis ou boutures jme suis dit que ca pourrait en interessé qqs uns.   

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

Effectivement, comme l'a annoncé Loonenid, à partir de minuit, et jusqu'à 23h59m59s demain soir, soit toute la journée du 25 novembre, le code "GREENFRIDAY" vous offre 50% de réduction sur l'intégralité du catalogue Sensi Seeds et White Label, un peu notre "Black Friday", à notre façon ;) 

 

 

@Kiss_My_Weed, Francky Vincent, Canap4 et Morsmoilnoeud

 

Merci à tous pour vos retours et vos photos  :respect:

 

@ Morsmoilnoeud

 

Jolies Couleurs sur la Guerilla's Gusto!! 

 

Par contre, pas cool le Botrytis, même si c'est que deux têtes touchées, c'est toujours ennuyeux...

 

Il est vrai que normalement, la Guerilla's Gusto se récolte bien avant début novembre!!

 

Par contre, apparemment, le soucis à l'air d'être du à la météo, 2016, comme 2013, semble être une année où les récoltes sont tardives comparées aux années précédentes, de une à trois semaines selon les différentes régions et types de cultures.

 

 

 

 

N'hésites pas à repasser donner tes impressions dès que le smoke-test sera effectué :) 

 

@ canap4

 

Merci pour ton retour sur la White Widow Automatic, par contre, n'hésites pas à poster tes photos sur le Topic White Label  ;) 

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous bon grow, et bonne manucure et bon curing aux outdooristes (ou ceux qui viennent de récolter en In) ;)

 

A bientôt tout le monde !!

 

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

Cela fait la Ed Rosenthal S B ou laaaaa âh Mr Nice G13 Hash Plant a 70 €....  :shock:

 

j'ai comme une érection incontroooolable  , c'est honteux de torturer sans un bon vieux

 

massage rectal au préalable..., j'ai fait des promesses de non k'raquage boursier,

 

et j'ai quand même eu une banqueroute , j'ai honte  :blush: mais sans culpabilité , juste de plaisir   :xD:

 

...trouver moi une combine pour que je l'endorme un peu le grimelins   :siff:

 

merci d'avance  :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour dire c'est quand meme sympa d'avoir un intervenant qui vient te donner les code promos en direct sur le fofo meme si celui la je m'en servirais pas je pense .

Merci Charly tu fais du bon boulot .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites