[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Yop

 

Zeuss demande toujours si ils ne veulent pas faire un geste commercial, il te renverrons 5 graines

C'est pas avec 5 graines réguliers qu'on ce fais une idée d'un breeder...

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

j'ai toujours eu 100 % de germination chez sensi , si tes graines ont pas germer c'est que tu as planter une étape avant de chercher la faute a sensi regarde et relis les tutos sur la germination et demande toi si tu n'est pas la cause de cette non germination ?

 

Car la plupart du temps cela viens aussi d'une erreur humaine, de plus les reg sont vendu par 10 se qui veux dire que tu as deja 50% de chance d avoir des mâles sur tes 10 graines et il t en reste 5 a faire germer encore donc avant de poser reclamation fais germer tes graines restantes au moins dans des conditions correcte et non a l arrache planter en terre directement et dans un pot sur arrosé ou ta graines va pourrir par ta fautes et non par sa faute a elle ( simple deduction je ne dit pas que c'est ce que tu as fais )

 

J'ai  fais germer des graines y'as un mois reçus l année dernière en debut d année et aucun problème de germination si tout est bien respecter ( lever la dormance quelque jours hors du frigo dans un endroits sec et noir dans leur emballage et ensuite entre deux assiettes dans du sopalin et 24hr plus tard elles étais germés prêtent a être misent en terre )

 

Comme tu le vois peu de négatif niveau germination ressort chez sensi si ce n est bien souvent du noob qui cherche une raison et une excuse a ces erreur de débutants car il ne veux pas se remettre en question et accepter d avoir fais une erreur .

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Comme tu le vois peu de négatif ressort chez sensi si ce n est bien souvent du noob qui cherche une raison et une excuse a ces erreur de débutants car il ne veux pas se remettre en question et accepter d avoir fais une erreur .

ça se voit que le topic est trop long, tu n'as pas du tout lire.Et depuis que Sensi s'occupe de cannaweed, tout le monde à

tendance à s'écraser ou alors faute du groweur.Exemple,tu as des herma's parce que ton climat est pas bon :rolleyes:, des phéno qui ne ressemble en rien au descriptif :supair: et tout ça à prix d'or.

 

A++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

salut,

 

ça se voit que le topic est trop long, tu n'as pas du tout lire.Et depuis que Sensi s'occupe de cannaweed, tout le monde à

tendance à s'écraser ou alors faute du groweur.Exemple,tu as des herma's parce que ton climat est pas bon :rolleyes:, des phéno qui ne ressemble en rien au descriptif :supair: et tout ça à prix d'or.

 

A++

re, 

je parle niveau germination pour ma pars (modifier plus haut d ailleurs ) , le reste oui y as des problème j en ai eu cet été , des auto en exté qui étais herma des le dépars, un mail pour signaler le problème et une commande renvoyez ( sans que je le demande puisque je ne faisais que le signaler )

 

Une réclamation pour se que tu cite ok mais pour une germination ou bien souvent c'est ta faute de débutant, autant s'abstenir de crier au loup pour rien , faut pas non plus tout amalgamer ensemble et savoir faire la pars des choses correctement aussi , une germination rater et un pheno pourri sont deux choses totalement différente et faut savoir inculquer la faute correctement a la bonne personne et non sans arrêt s en prendre au vendeur .

 

Si tu est incapable de faire germer tes pepins correctement que tu commande chez sensi ou lamota ou ailleurs tes problèmes serons les même et se seras donc toujours leur fautes car on resortiras un problème sur tel truc ou tel truc totalement différent du problème que tu sais pas faire germer correctement tes pepins comme il faut .

Cela ne reste que mon avis perso.

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Perso, sur la cinquantaine de graines de Sensi que j'ai pu voir chez moi ou chez des potes, y a toujours un taux de germination exemplaire.

100% pour ma part, que ça vienne de chez Sensi ou autres breeders. 

 

C'est clair que ça devient lourd de voir des mecs se plaindre et rejeter automatiquement la faute sur les graines (plutôt sur le breeder, en fait).

 

Un peu comme en cuisine; y a ceux qui n'ont jamais réussi à battre des blancs en neige. Bah ici on a ceux qui savent pas faire germer.

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

 

Avec du vivant , on peut envisager bcp de situations ,

 

effectivement il peut arriver un dysfonctionnement , autant

 

du cultivateur, que de la plante en elle même , nous devons le prendre en compte ,

 

il suffit d'observer les diags pour se rendre compte , que souvent , c'est pas la plante

 

qui se prend pour le professeur tournesol.., mais bien le jardiner en " herbe " ,

 

même en étant un "confirmé" il m'arrive de faire des bêtises , personne n'est infaillible !

 

personnellement j'ai tjr eu la liberté de m'exprimer avec tout les breeders ici, et quand

 

on peut constater la disparition de certains forums , je pense que sans Sensi Seeds  

 

il resterait pas grand chose du fofo ...merci a eux et a l'équipe du fofo  :plus:  ;-)

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

cest grave tous de suite vous critiquer... Cultivateur en herbe?? À croire qu'on a plus le droit de donner son avis. Sûrement que vous êtes tous des pros pour se permettre de juger.

 

Pour info j'ai lancer 4 super skunk 1 Jack herer et 4 skunk 1... Résultat 4 super skunk dont une mongole, la Jack ok et 1 seul skunk 1 à germer. Donc bon... Résultat très mauvais. Une mongole sa arrive... Une non germination sa peut arriver aussi, mais là c'est abuser. Surtout vu le prix.

 

Chaqu'un est libre. moi, sensiseeds c'est terminer.

Ps: vu que je suis ouvert à la critique je suis parti relire la germination...

1. Sélection des graines

 

En cas de production «artisanale» sélectionnez les graines les plus fermes et les plus foncées ; il peut ensuite être nécessaire de «lever la dormance» (voir paragraphe suivant).

Les graines provenant du commerce sont elles censées être parfaitement viables, et ne nécessitent pas de levée de dormance.

 

Donc avant de critiquer, faut être sur de pas dire de connerie... Faut pas avoir un master pour mètre une graine entre deux feuille de sopalin.

 

++

Modifié par Zeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi perso, mon expérience avec sensi-seeds, c'est que j'ai jamais pu récupérer un phéno réellement bon, au contraire d'autres breeders. Des phénos à peu près corrects, ça m'est arrivé, mais ça cassait pas très briques, ça a toujours été très moyen.

Sensi-seeds c'était une référence à l'époque, une époque révolue où il était difficile de trouver des graines, et encore plus un breeder sérieux. Mais à mon avis ça fait bien longtemps qu'ils ne leur reste que leur bonne réputation, depuis que leurs concurrents se sont mis à bosser sérieusement, je dirais...

A+

 

Edit modération:

Ne nous privons pas de ces petits mots qui vont bien ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tu laisses mes propos dans le contexte , ;-)

 

personne juge , mais il simple de constater la facilité de critique

 

plutôt qu une remise en question , alors on jette la pierre a l'autre ,  :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il y a quand même une grosse différence entre:

 

j'ai mi à germer 4 régular skunk1 1 seule à sortie la tête.

 

Donc 25% de germination, et
 

 

j'ai lancer 4 super skunk 1 Jack herer et 4 skunk 1... Résultat 4 super skunk dont une mongole, la Jack ok et 1 seul skunk 1 à germer. Donc bon... Résultat très mauvais.

 

 

6 sur 9 donc 66% , plus du double que ce que t'annonces dans le 1er post.
 

 

Surtout vu le prix.

 

T'aurais pris un pack de JH à 150 boules, aucune aurait levé, la oui j'aurais pu comprendre, mais sur un pack de 10 graines à 32e , en plus si t'en plantes que 4, faudrait planter le reste avant de venir se plaindre.

 

Puis juger un breedeur sur le taux de germination, mouais..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

On se détend les gars, avec du vivant y a des risques a tout les niveaux, aussi bien chez le grower que dans le carton qui voyage en avion ou camion etc. Impossible de savoir, alors arrêté d'incriminé XYZ.

 

 

Par contre 2/3 choses me font "Tilt":

 

ça se voit que le topic est trop long, tu n'as pas du tout lire.Et depuis que Sensi s'occupe de cannaweed, tout le monde à

tendance à s'écraser ou alors faute du groweur.Exemple,tu as des herma's parce que ton climat est pas bon :rolleyes:, des phéno qui ne ressemble en rien au descriptif :supair: et tout ça à prix d'or.

Tout le monde peu râlé, nous n’empêchons personne de le faire et nous mêmes le disons.

Si tu regarde tu verras des modos parlés de leurs mésaventures, moi de mes déboires avec la JH etc.

Aucune "censure" n'est appliqué.

 

Sensi-seeds c'était une référence à l'époque, une époque révolue où il était difficile de trouver des graines, et encore plus un breeder sérieux. Mais à mon avis ça fait bien longtemps qu'ils ne leur reste que leur bonne réputation, depuis que leurs concurrents se sont mis à bosser sérieusement, je dirais...

Sensi c'est juste la base d'un tiers des génétiques actuels et encore je suis gentil.

Trouve une variété qui n'ai ni skunk dedans ni Jh ni afghani ni hashplant etc.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base, effectivement, mais de nos jours leurs concurrents ont fait un travail plus sérieux, les bons phénos sont beaucoup plus courants dans leurs packs. Sensi-seeds, c'est peut-être chez eux que j'ai acheté le plus de graines (la première fois en 1999 si ma mémoire est bonne), et je n'ai jamais été vraiment satisfait. Alors qu'un des meilleurs phénos que j'ai eu, par exemple, vient d'une unique graine promotionnelle, d'un breeder qui m'a toujours donné entière satisfaction, soit dit en passant. A ce niveau on ne peut plus accuser la chance

Alors qu'ils aient d'excellents clones élites je veux bien, mais s'il faut démarrer 200 graines pour les trouver ça sert à rien.

Par contre pour la germination ça va, leurs graines sont d'assez bonne qualité, mûries à point. J'ajouterais que ce n'est pas le cas partout, et que ça m'énerve un peu d'entendre dire que le problème vient forcément du client : ceux qui disent ça ne me feront pas croire qu'ils n'ont jamais reçu un lot pourri et toujours eu de la réussite en toutes circonstances. Ou alors ils n'en ont pas fait démarrer beaucoup...

Bon, après je peux comprendre qu'en tant qu'admin vous ne pouvez pas critiquer votre sponsor, c'est normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso niveau germination pas de soucis , la seule que j'ai foiré j'avais du l'abimer en la sortant du pack mais c'etait pas de chez sensi seed.

 

Après les trisos , les hermas etc ...

Ben c'est sur tout le monde le mega poly hydride qui fleurit en 45 jours , qui a le gout d'une gros haze qui demande 120 jours de flo et qui produit 1 kg par mètre carré , forcement faut pas rêver non plus .

Ca fait des strains très instable a force.

Et puis quand on voit les mecs qui lancent une session début juin et qui se retrouve avec 30-35 degrés dans la box pendant toute la flo , faut pas s’étonner d'avoir des bananes et une prod de merde.

 

Après on peut pas nier non plus que chez de nombreux breeders qui avait une sacré réputation de valeur sure qu'on trouve beaucoup de commentaires sur des mutations des hermas et d'autres choses.

 

Franchement j'en ai lu des pages de topic unique de breeders et ca me donne l'impression que certains se repose un peu sur leurs lauriers du passé .

Certains strains s'usent plus que d'autres apparemment et mériteraient d’être retravaillés.

Si tu te renseignes bien tu peux réussir a passer a travers en prenant des variétés plus résistantes au niveau tares génétiques et hermaphrodisme.

 

Apres quand y'a un reel soucis et que tu contacte le SAV , ils ne sont pas trop regardant a dédommager le client d'une façon ou d'une autre sur des simples dire vu qu'ils n'ont pas vraiment moyen de savoir ce qui c'est vraiment passé.

 

 

Après ce n'est que mon avis , chacun a le sien.

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demourok.

D'accords avec toi sauf pour le service après vente : franchement, bonne chance pour te faire dédommager. Justement : ils n'ont pas trop moyen de savoir si tu n'essaye pas de les escroquer...

Plop,

 

Tu fait référence a Sensi pour le SAV ? Si c'est le cas, c'est l'un des meilleurs Sav a qui j'ai pu avoir a faire, je sais pas ce que tu leur dit dans t'es mail mais moi perso ils ont jamais rechigné pour des dédommagement de packson...

 

Contrairement a certain Seedeur/Breedeur qui te demande limite 50 photos a l'appui... avec nos trou de ball en gros plan... :lol:

 

Maintenant concernant la germination ça fait partie du jeu, et il se pourrait effectivement de tomber sur un lot pas top ça arrive, quand a la qualité final de la weed, bah c'est comme tout j'ai envie de dire, comment on l'as grow dans quel condition.

Nos culture ne sont pas forcément irréprochable.

 

Maintenant je peut comprendre la frustration de certain qui compte sur le peu de graine qui lance, certain germe pas d'autre crève après germi, ensuite faut faire les formalité pour un sav,le transport, la re-germi des nouvelles seeds au final on peu perdre 1mois comme ça.

 

Maintenant faut prendre du recul est prévoir toujours un peu plus Féminisée ou pas si tu compte lancé un run avec 10Seed bah prévoyez 15-20seeds ça évitera les potentiel seed qui risque de pas démarrer etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si Sensi-Seeds rembourse facilement les paks sans preuves à l'appui, c'est bon à savoir, ça permet de démarrer plus de graines pour le même prix ;-) Nan, je rigoles hein...

C'est vrai que je n'ai jamais eu besoin de leur sav, il faut le dire. Mais, petite question en passant : ils font toujours de la vente directe ? Parce-que maintenant la plupart des breeders passent uniquement par des grossistes...

Quand aux conditions de cultures, t'inquiètes pas : là je te parles de cultures sur plus de quinze ans, avec des variétés testées pas mal de fois dans pas mal de conditions différentes  (plants mères). Et non, franchement, d'après mon expérience les bons phénos ne sont pas chez sensi-seed, pas en nombre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, après je peux comprendre qu'en tant qu'admin vous ne pouvez pas critiquer votre sponsor, c'est normal...

 

Si tu relis mon dernier message je dis justement le contraire.

Nous n’hésitons pas a communiquer sur les ratés de Sensi, que ce soit modos, admins ou user.

Moi le premier comme je le disais sur les Jack herer, etc

 

De plus toute critique bien formulé est constructive.

 

mais de nos jours leurs concurrents ont fait un travail plus sérieux,

 

La plupart des breedeurs actuel, en vogue ne breed rien. Ils bossent leurs génétiques tout au plus 6 mois et ensuite les mettes en ventes. C'est la loi du marché actuel.

Ça ne les empêches pas de sortir quelques perles comme ça, mais sur la durée cela ne tiendra pas.

 

Mais c'est en tout cas a mes yeux incomparable avec le taf des "anciens", la Jh travaillé pendant 10 ans, mr nice qui bosse 5/10ans sur une génétique etc.

 

Ce n'est pas comparable a ce qui se fait maintenant et qui consiste dans la plupart des cas a faire de la graine sur des clones élite ou des variétés déjà stabilisé. Il est là le taf, celui fait par Shanti, soma, Alan Dronkers, neville, cervantes etc j'en passe et des meilleurs.

Actuellement les gars ont juste a piocher dans un genpool déjà travaillé pour nos climats, déjà stabilisé etc.

 

J'ai envie de dire Easy d’être breedeur dans ces conditions.

 

 

Edit: je nuancerais mes propos vis a vis d'une certaine population Us/Ca qui a pris pour but de ne bosser que de la reg et de le faire bien. (en opposition a une grande majorité de breed Es par exemple qui eux c'est autoflo/fem et 0 breeding)

Ils appliquent les vieilles méthodes de sélection, d'acclimatation et ne cède pas a la facilité du clone.

Ils font leur propres sélection pour ensuite bosser et créer la variété de leurs souhait.

 

Edit²: Tout a fait Animal, quand je dis certaine population j’entends bien la dedans qu'ils sont pas des masses :P

Modifié par Indi-Punky
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben sensi seed fait toujours de la vente directe , si tu entends par la d'acheter directement sur leur site.

 

Ben c'est pas dur de connaitre les conditions de culture idéales mais c'est pas forcement évident d'en avoir pour autant .

Perso si j'voulais un truc au poil il me faudrait du matos , surtout l'été quand il fait chaud alors du coup j'fait pas de session l'été.

Enfin bref je pense que t'as tout ce qui faut .

 

J'ai pu chopper un keeper certes pas exceptionnel mais pas dégueu non plus .C'est vrai que c'est pas donné le pack que tu tapes dans les reg haut de gamme , forcement le rapport qualié/prix est affecté avec un fort dénominateur.

 

Après j'ai pas non plus une longue expérience dont je teste les breeders qui m'ont l'air bien apres une grosse lecture de forum.

Ca permet d'avoir des points de comparaison.

 

Pour le SAV je ne voulais pas vous donner de mauvaises idées hein ^^mais bon c'est vrai que ca se base en grosse partie sur la bonne foi.Chacun fait ca en son âme et conscience.

Et puis faut la place et le temps de les faire pousser , moi j'prefere partir de phéno selectionné pour pouvoir sortir du lourd.

Partir de graine c'est toujours un peu hasardeux niveau résultat , tu produit pas autant tu sais pas si le gout/odeur va te plaire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Indi : cervantes à rien breeder je crois (enfin quasi sur même), c'est 'juste' un grower/auteur.

Et t'en a oublié 2 importants pour moi, Steve et Short ;)

 

Par contre je suis à moitié d'accord avec toi sur la fin (bien que tu parles d'une certaines population us, donc pas tous^^, tu penses peut-être à Ken@GDP ou Ringo@sohum) , mais il y en a quand même un paquet qui proposent dans leur catalogue 90% des strains à base d'OG/Chem et plus récemment GSC/GG , donc clone only ;) )

 

Sinon fast report sur l'huile CBD@Sensi , bah 0, ça a pas germé..  :lol:  . Plus sérieusement, les 1ères fois sont quand même bien dégueulasse niveau gout, surtout qu'il faut la garder 60-90sec sous la langue, prévoyez le sirop/coca juste après.

Niveau 'effet' mouais, plus que mitigé, mais amha pour moi 15-20drop (donc 15-20mg)/jour , c'est clairement pas assez.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites