[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re !

 

Je valide la Panama pour ça aussi, elle me rappelle la Fruity Jack dans l'effet ("feel good"). Mais au gout je préfères la Jack. Elle est délicieuse haha...

En tout cas bons effets toutes les deux.

En cross, check la Panama x PCK ;-) la PCK c'est un effet de journée aussi, le mix des deux j'aimerais bien essayer un jour.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Med_Use a dit:

Salut !

 

@Mowgli004 tu as jeté un oeil à la Beldia Khalifa Geneticc ?

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Moroccan_Beldia/Khalifa_Genetics/

 

Pareil pour toi du coup @Sampiero si pas trop humide en aout, début septembre. Puis si tu es joueur, ta description me rappelle la Fruity Jack :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Jack_El_Frutero/Philosopher_Seeds/

A voir pour ton climat.

 

Sinon en résistantes à l'humidité, ou assez précoce pour l'éviter, j'ai cette petite liste (pas que des sativa, mais au cas où) :

Frosty's purple freak, Desert Skunk, Beldia Marocaine - Khalifa Genetics
Serious 6, Serious 7 - Serious Seeds
Holland's Hope, Himalaya Gold, Pamir Gold, AMS - Dutchpassion
ErdPurt, Nepal Jam, Banghi Haze - Ace Seed

 

Bonne lecture ! ++ !

Salut @Med_Use merci pour ta réponse, je connaissais pas dutout je connais que les classiques et les bank les + connus, je vais me renseigner la dessus merci 

Si quelqu'un à d'autre suggestions je prends svp ✌️

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potes!

j'ai passé une commande chez Philo:

 - Lemon OG candy (Amnesia x Lemon OG)

 - AmensiaZ (Amnesia x Zkittlez)

 - Amnesika (Amnesia x Critical+)

Vous l'aurez compris : j'aime l'amnesia mais j'en ai marre de faire des flos a 13 semaines!


Il me reste 3 graines à trouver pour être prêt a lancer cette fournée de découverte et c'est la que je me tourne vers vos retours et conseils. J'ai reperé la sideral de Ripper mais j'ai l'impression qu'on s'eloigne un peu du caractère que je recherche?

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pipoutrelle !

 

La Sideral est bonne, originale, et différente.

Leur Ripper Haze (Amnesia S1) est terrible.

Sinon a 12-14 weeks y a la Y Griega (Amnesia x Kali Myst).

Et l'Amnésia Super Strains (Amnésia x Nevilles Haze ?)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2024 à 00:27, Sampiero a dit:

Bonsoir a tous, 

Je cherche une bonne graine Sativa bien énergisante ( mais pas psychédélique, avec un high clair)  et un goût addictif ( je sais c'est personnel mais je fait confiance aux vétérans ;) qui peut ce fumé tte la journée à faire pousser en extérieur, climat méditerranéen mais humide ( bcp de rosé en fin de saison). J'ai regardé chez Ethos et il y a Big détroit energy R1 et Lemon Berry OG R2 qui me tente bien, la Chocolope aussi de DNA si quelqu'un a un retour ou une autre variété Sativesque a me conseiller je suis preneur.

Merci  et bonne saison à tous !

 

Slt @Sampiero

Une c99 c'est facile, sativa fruité et énergisant :bigspliff:.Jamais été chiant à grow une c99.

Pas trop/assez fort ... une bonne weed de journée pour rester clair.

Chez fleur du mal seeds 😉.

 

https://fdmseeds.com/product/cinderella-99

 

Ou un mix de c99 toujours chez fdm

⚠️ attention quand même dans le mix il y a du très/trop sativa mais 25 graines à 25€ tu coupes les trop sativa et basta 

 

https://fdmseeds.com/product/cinderella-mix

 

Bonne journée à tout le monde 👋 

 

O.B

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2024 à 01:33, Mowgli004 a dit:

Salut à tous 👋

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les variétés qui résistent le mieux à la chaleur car j'aimerai tester pour la première fois une session en intérieur en été, mais avec la température + la chaleur de la lampes (panneau led) il faut quand même une variété qui résiste très bien à la chaleur.

Si quelqu'un aurai des idées ou l'expérience des sessions en été je prends s'il vous plaît 😁, merci 

++++

yop

de tete et testé : mexican sativa sensi seeds , belladonna (si je dis pas de betises) de paradise seed, 2pounder kiwi seed aussi

aussi lu ici les afghans 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

 

Je me remet a la culture après des années de pause, et en attendant que mon placo homemade soit pret je voudrai me faire quelques autoflos sur ma térasse.

 

Vous auriez quoi à me proposer de bien en autofloraison en 2024 ?

 

Je voulais essayer la GrandDaddy Purple de ILGM

https://ilgm.com/products/granddaddy-purple-autoflower-seeds?aff=4348&utm_campaign=86a178jp6

 

spacer.png

 

Ça a l'air d'être une petite tuerie pour une autoflo, mais hélas ils n'envoient pas leurs graines en France... je vais essayer de voir si je peux pas passer par un américain qui m'enverrait ça, mais bon je connais personne de confiance la bas...

 

Du coup vous auriez quoi à me proposer en autofloraison récentes qui valent le coup ?

 

Merci et prenez soin de vous la team :D

 

edit: ce boug dans leurs commentaires m'a tué de rire j'sais pas pourquoi

https://s3.us-west-2.amazonaws.com/stamped.io/uploads/videos/a78bbc49c22938d7eb07c7101a846638.mp4

:P

 

Modifié par Krokmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Krokmou

 

cote autoflo je peux pas trop te dire, mais si tu arrives à chopper des girls don’t play (gdp…) de bakerygenetics (USA)

t’as moyen de trouver des phénos super proches du ken’s velvet cut à des tarifs honnêtes. 
 

testé et approuvé x1000

 

IMG_9123.thumb.jpeg.9c78d1838d898721b03d6c3da45e8d5e.jpeg
 

IMG_9124.thumb.jpeg.56ad3e140e359768d95c5d8d9a67eefc.jpeg

 

peace ☮️ 

Modifié par dnBhaze
Ajout photos
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dnBhaze

 

Bah merci pour ce conseil, sur seedsfinder ils disent qu'on peut trouver que des clones de la girls don’t play (qui a l'airtrès  prometteuse)

 

Je pense que je vais m'orienter vers des autos qu'on trouve plus facilement en europe, pour une reprise ça devrait le faire, par contre j'ai vu cet article sur la culture des autoflos

https://pevgrow.com/blog/fr/10-conseils-pour-la-culture-autofloraison/

Et certains conseils sont contre intuitifs avec ce que je connais de la culture...

pour les autoflos modernes ils conseillent d'arroser plus souvent avec de petites quantité, et d'y aller franco sur les engrais (alors que je croyais qu'il fallait au contraire diviser les doses pour les autos)

Vous confirmez ce qu'ils disent ou c'est de la fumisterie ?

 

Sinon pour les variétés autoflos si vous avez eu de bons retours avec certaines faites tourner, on veut les noms :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re la CannaTeam

 

Je reviens pour vous dire que j'ai fait mon choix sur les autoflos, ce sera:

 

Humboldt Headband Auto
https://www.alchimiaweb.com/fr/humboldt-headband-auto-product-19628.php

 

NYC Sour D Auto
https://www.alchimiaweb.com/fr/nyc-sour-d-auto-product-19481.php

 

Blueberry Bubblegum Auto
https://www.alchimiaweb.com/fr/blueberry-bubblegum-auto-product-19449.php

 

Dark Devil
https://www.alchimiaweb.com/fr/dark-devil-product-3631.php

 

Donc pour moi c'est bon, je reviendrai surement vers vous pour des variétés photoperiodiques, j'veux pas me prendre la tête je partirai bien direct sur des clones/boutures pour faire des pieds mère et faire du SOG dans un petit placo.

 

Mais c'est pas pour tout de suite

 

Voila voila :D

 

Modifié par Krokmou
je vais peut être faire un changement :D
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

J'ai pas trouvé de TU sur LITfarms, et y a presque rien sur internet. Vous savez ce que ça vaut? Le peu de photos qu'il y a c'est magnifique mais vu le prix (LIT OG F2: 110€ les 6...) je voudrais pas me rater faut que ce soit vraiment exceptionnel.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Il y a 4 heures, Albundy5962 a dit:

Salut je suis a la recherche de graines d'orange Bud cbd , quelq'un sait il où en trouver svp? J'ai beau chercher je ne trouve pas 

Salut,

Humm je suis pas sûre que ça existe car même la banque qui a créer l'ob (dutch passion ) n'en vend pas.

Après tu peu sûrement trouver dans le même style (a l'orange).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Humm je suis pas sûre que ça existe car même la banque qui a créer l'ob (dutch passion ) n'en vend pas.

Après tu peu sûrement trouver dans le même style (a l'orange).

A+

Dutch Passion n a rien crée du tout 

L Orange Bud est une weed californienne importé en Hollande , mal selectionné , dénaturé puis repris par DP 

Voila rendons à César ce qui appartient à César , 80% des weeds hollandaise sont des weeds US importé: skunk , haze , orange Bud ect ect :P 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Dutch Passion n a rien crée du tout 

L Orange Bud est une weed californienne importé en Hollande , mal selectionné , dénaturé puis repris par DP 

Voila rendons à César ce qui appartient à César , 80% des weeds hollandaise sont des weeds US importé: skunk , haze , orange Bud ect ect :P 

Plop le cat,

Ah bien vu je savais pas. 

Enfin je disais ça dans le sens que c'est eux qui l'a distribue et la plupart des gens qui en parlent font allusion à celle ci.

Bon il a pas précisé quel type de cbd après pour du full cbd sans thc faudra sûrement aller chercher dans les souches dite légale.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 minutes ago, Green-CracK said:

Plop le cat,

Ah bien vu je savais pas. 

Enfin je disais ça dans le sens que c'est eux qui l'a distribue et la plupart des gens qui en parlent font allusion à celle ci.

Bon il a pas précisé quel type de cbd après pour du full cbd sans thc faudra sûrement aller chercher dans les souches dite légale.

++

 

Merci a vous deux pour vos réponses , pour l'orange Bud si je dit pas de conneries 😅 , il me semble qu a l époque c'était "California orange bud" son nom.

 

Pour en revenir à ma question de base , je suis étonné qu on en  trouve dans les cbd shop mais pas en graines chez les revendeurs 🤔 

 

Modifié par Albundy5962
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albundy5962 a dit:

 

Merci a vous deux pour vos réponses , pour l'orange Bud si je dit pas de conneries 😅 , il me semble qu a l époque c'était "California orange bud" son nom.

 

Pour en revenir à ma question de base , je suis étonné qu on en  trouve dans les cbd shop mais pas en graines chez les revendeurs 🤔 

 

Re,

Ah effectivement ta sûrement raison.

Pour les cbd shop la plupart sont issue de chanvre légal donc ils donnent juste des nom a la mode selon les pheno sélectionné (white weedows, Skunk etc etc.

Par ex si elle est Orangée il peuvent très bien l'appeler orange Bud même si elle a rien a voir avec la vraie.

A bientôt.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le descriptif de l'Orange Bud sur le site DP, il est dit qu'elle est issue d'un vaste programme de sélection skunk, ce qui prêterait à croire qu'elle a une origine différente de la California Orange ramenée des US par le Skunkman en tant que clone si je ne dis pas de bêtise.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

 

Dutch Passion didn’t exist formally until the 1980s, but Henk van Dalen, Dutch Passion’s founder, was already a passionate cannabis grower and genetics enthusiast in the 1970s. Collecting the best cannabis genetics was something Henk had done for years as in the 70s much of the cannabis in Amsterdam was imported.

Cannabis imports were coming into Amsterdam from all corners of the world, sometimes with seeds in, meaning it was a genetics paradise. Within a few years Henk had a great collection of genetics. The best of these genetics were later used by Dutch Passion for the start of the breeding projects.

Good connections were the key to Dutch Passion’s early success, and the 1970’s road tour of California was the perfect opportunity to sample these cannabis varieties with the orange/lemon tones. The citrus aroma and taste really was present, but the potency was also genuinely special. The genetics quickly made their way to Amsterdam, and selective breeding was used to produce parent mother plants to begin seed production for European customers.

The fruity citrus genetics were popular and remained that way. Californian Orange was stabilized and released, delivering a high-THC variety with a dreamy Californian-style intensely relaxing effect. The buds are unusually oily and popular with concentrate fans.

Also, in the early 1980s, some early Dutch Skunk selections were isolated and bred over several generations to improve a distinctive ‘Orange’ scented Skunk. The result of this work would become known as Orange Bud, a frosty Skunk with an anti-anxiety, splendidly hard-hitting high that is still found in the Dutch coffee shops today.

Like many well selected Skunks, Orange Bud is easy to grow with good yields, plus she grows under a range of conditions and produces top strength buds. She is one of the original Dutch Passion varieties which still remain popular several decades after they were first released.

 

Citation

 

Dutch Passion n'a existé officiellement que dans les années 1980, mais Henk van Dalen, le fondateur de Dutch Passion, était déjà un cultivateur de cannabis passionné et un amateur de génétique dans les années 1970. Henk collectionnait les meilleures variétés de cannabis depuis des années, car dans les années 70, une grande partie du cannabis d'Amsterdam était importé.

 

Les importations de cannabis arrivaient à Amsterdam des quatre coins du monde, parfois avec des graines, ce qui en faisait un paradis de la génétique. En l'espace de quelques années, Henk disposait d'une grande collection de matériel génétique. Les meilleures d'entre elles ont ensuite été utilisées par Dutch Passion pour lancer ses projets de sélection.

 

Les bonnes relations ont été la clé du succès précoce de Dutch Passion, et la tournée des années 1970 en Californie a été l'occasion parfaite de goûter ces variétés de cannabis aux tons orange/citron. L'arôme et le goût d'agrumes étaient bien présents, mais la puissance était aussi vraiment spéciale. Les gènes sont rapidement arrivés à Amsterdam, et la sélection a été utilisée pour produire des plantes mères parentales afin de commencer la production de graines pour les clients européens.

 

Les génétiques fruitées d'agrumes étaient populaires et le sont restées. La Californian Orange a été stabilisée et mise sur le marché, offrant une variété à haute teneur en THC avec un effet relaxant intense de type californien. Les bourgeons sont exceptionnellement huileux et appréciés des amateurs de concentrés.

 

Par ailleurs, au début des années 1980, certaines sélections hollandaises de Skunk ont été isolées et sélectionnées sur plusieurs générations afin d'améliorer une Skunk au parfum "orange" caractéristique. Le résultat de ce travail est connu sous le nom d'Orange Bud, une Skunk glacée avec un high anti-anxiété et splendidement percutant que l'on trouve encore aujourd'hui dans les coffee shops hollandais.

 

Comme beaucoup de Skunk bien sélectionnées, l'Orange Bud est facile à cultiver et donne de bons rendements. Elle pousse dans des conditions variées et produit des bourgeons très résistants. Elle est l'une des variétés originales de Dutch Passion qui restent populaires plusieurs décennies après leur lancement.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites