[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut polmiche!

 

La fraise sativa de chez shs est franchement plus fiable,la génetique c'est affaibli au fil des générations et il y'a énormement d'herma sur les stock récents ce qui est trés facheux en guerilla ou on ne peut pas toujour examiner les pied de A à Z.

 

La durban de sensi est deja un meilleur choix dans la stabilité mais si tu cherche plus sativa comme durban celle de dutch passion me semble plus approprié et de plus moins chère.

 

Je me permet de te proposer une variété sativa qui pourrait te convenir parfaitement et qui est certainement encore meilleur que celle cités plus haut pour un prix inferieur a la durban de sensi,voila la description du breeder:

 

GUERILLA (ACE SEEDS)

 

Cette belle F1 provient du croisement de 2 de nos les meilleurs sativas de montagne : Leshoto généreuse, compacte et rapide, des montagnes de d'Afrique du Sud et de Katmandou nepalí exotique et aromatique. Recommandée pour climats froids, où cette variété met un terme des couleurs rouges et pourpres dans des tiges et des fleurs. Haute résistance aux champignons

 

GÉNÉTIQUE : Leshoto x Nepalí Katmandou. 100% Sativa

 

STRUCTURE : Plante columnar et robuste de taille moyenne.

 

 

BOUQUET : Arôme de fruits mûrs tropicaux et des fruits de la forêt, avec des détails d'épices sauvages comme le romarin et l'anis.

 

PUISSANCE : Un équilibre mental et corporel plaisant.

 

FLORAISON : 9 Semaines. Fin septembre/débuts d'octobre.

 

PRODUCCIÓN/m2 : Moyenne

 

TYPE DE CULTURE : Intérieur/Extérieur, tant pour climats chauds comme pour climats froids de montagne.

 

 

Donc si t'es tenté tu peut la trouver cher lamota pour 50 euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weedeuse, weedeur,

 

Phase 1 selection variété onebud

Aprés avoir séléctionnez plusieur variété de sativa j'ai retenu celle ci :

- Haze : - SuperSilverHaze(Mrnice,FlyingDutchmen)

- Original Haze(Seedsman,FlyingDucthmen)

- OldTimerHaze(AceSeed)

- ?Pure Hace(Cannaeyes//(fin des Haze)

- Kali Mist

- Panama Purple(AceSeed)

- Orient Express (AceSeed)

 

Et donc...j'aurais besoin de vous pour la phase 2 qui consiste à ne garder que deux variété dont une seras Haze.

Je recherche deux plantes au gout différent(fruité et boisé ou epicé peut etre), la recolte final n'est pas un critére, un trés bon high seras demander pour chaqune et une hauteur max de 140cm(je reprécise:onebud)

 

Merci à vous pour cette participation(procéder par élimination serait, je pense, bénéfique) aprés la selection des deux sativa(qui je l'éspere se fera) on passera à la selection indica onebud(Tien dont!).

 

Bonne cooltour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

Salutaion,

quels variété pour l'extérieur qui donne le plus de récolte pour la frontiere luxembourgeoise en plein air???

j'ai pensai a la mango de kc brain,early skunk femelle de sensi seed sinon quelqun sait quel variété donne beaucoup de rendement???en femelle si possible

merci svp help me! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1 Negura pour la TNR,il y'a leur Dankee Doodle aussi appelée Double D qui donne pas mal en exté apparement.

 

Leur KC 33 est trés fiable pour les regions froide mème si la récolte n'est pas éxubérante elle reste plus que dans la moyenne tout comme le smoke.

 

KC brains, quand les graines sont viables sa reste personelment le meilleur rapport qualité/prix/trouvabilité pour de l'exté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

je compte allé a maastricht prendre leur graine,vous pensez que je rique d'avoir des probleme de germination comme ceux qui commande leur graines sur le net?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de les commander sur le net,prend les chez dope-seed si tu peut,en general la taux de germiation est satisfaisant.

 

Apparement la spontanica(KC33XSECRET PROJECT 1) est une bonne candidate à l'outdoor.

Elle aurait été concu dans le but d'ameliorer la qualitée finale de la KC33 pour en faire une variété tout-terrain un peu plus forte que sa maman.

 

Sinon pour en revenir à ta question sur la mango feminisées,non KC ne la fait pas et ne fait pas de fem',à une demie exeption près la bahia black head qui n'est en autre qu'un essai de graine fem' qui n'etait pas complètemnt concluant

 

Cependant un ration de 90% de femelle pourrait etre observée ,ce que Negura pourra peut etre bientot nous confirmer puisqu'il la teste actuelement.

 

Tu as plus qu'a faire ton choix ou toute les prendre si t'es gourmand.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Entre les deux je pencherai clairement pour la early skunk de sensi qui est une valeur sure,cependant aucun retours concernant la version fem' puisqu'elle viennent de sortir.

 

 

Mais en fem'. pour l'outdoor y'a beaucoup mieux comme la rox de paradise seeds qui est une soeur de la fraise de cannatech et qui est mure fin sept début octobre.

 

Ou encore la mama mia de Seedsman qui est justement un croisement d'early skunkXmazari sharrif.

Ni plus ni moins qu'une 'early' mazar de dutch passion mais la attention à la moisissure meme si elle est prète relativement tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt orange bud!

 

C'est vrai que les tetes de la rox sont plutot compacte :-D

Cependant elle est assez précoce donc bon avec une fin d'été debut automne pas mauvais qu'il peut esperer faire de bon résultats.

 

Il veut des fem'. alors le choix est trés limités si on veut une variétée de qualité superieur et de plus trés resistante

 

alessio>>Il me semble que tu precisait etre de l'est de la france il me semble , toute les variétés suisse exté seraient donc parfaites comme l'alpine rocket,purpurea ticinensis,double gum,granflora,skyflight(swiss seeds) ou alp king,walliser queen,red valais(valchanvre ,pour ceux la chez pas si tu les trouvera) mais aucune n'est feminisée.

 

Virer le males c'est pas dur et sa fait bien moins chiée que toute une récolte pourri par la moississure donc tu as plusieur solution:

En fem'

- une variétée comme la early skunk qui n'est pas non plus trés precoce(1ere-2eme semaine d'octobre) mais bien resistante et d'une puissance moyenne.

-Une un peu mieu comme la rox , la mama mia ou autre en sachant quelle sont pas non plus tres reristante meme si précoces.

 

En reg'

-la ta un choix monstrueux adaptées à tes conditions comme les variétés suisse cités plus haut ou encore du cotée des banques canadiennes comme Secret Valley Seeds avec leur (durban ,Brainwrap),West Coast seeds(mighty mite,doncky dick) et Great Withe North(fast manitoba,island bud).

 

Toute celle ci sont adaptée au région froide et humide.

 

Fais ton choix.

 

 

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

la rox est "donnéé" par le breeder a une fin de flo mi-septembre

 

 

j en ai fais en out 2008 fin de flo mi-octobre

 

 

donc les donnees du breeder comme toujours de la flute sur les duree de flo

 

 

et la mama mia: ""Seedsman"" et ""feminisee"" je crois que tous est dis

 

oublis la

 

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange bud>>

 

J'ai aussi fait la rox version regular l'année derniere et elle etait prete fin septembre avec peut etre aussi une petite semaine d'avance mais les premiere trace de moississure commencait à apparaitre..

 

C'est donc étrange que les mienne est fleuri si tot à noter que le spot ou elle etait trés peu ensoleillée donc sa peu avoir eu son incidence..

 

Quand a la mama mia de Seedsman je ne suis pas un adepte des fem' et je voulai simplement trouver à Alessio une variétée un peu plus forte qu'une early skunk qu'a bien 20 ans derriere elle et qui est donc plus ou moins dépassée niveau qualité(je ne dit pas qu'elle est mauvaise,juste que a l'heure actuelle y'a mieux)

 

Sensi en ce moment se contente juste de sortir une version fem' de chaques variétés de son catalogue au lieu de continuer à en developer de nouvelles...

 

 

J'essai justement de le pousser à prendre des réguliere car la il aura le choix et qu'on peut se faire des graines pour l'année suivante tout en se faisant plaisir en jouant au petit secoueur..

 

Swiss Seeds,Secret Valley Seeds,West Coast Seeds,Great White North,Basic Seeds,Bluehemps,Zen Seeds ou encore Ace Seeds avec leur Guerilla et Kc Brains voila des breeders qui ont des variétés adaptée au climat froids et qu'on ne voit pas assez souvent cités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re encore

 

 

la early skunk depassé :

 

 

le palmares de la early skunk :

 

6 fois vainqueur de la Coupe!

 

3. Placer, HLC [2006]; Outdoor Cup, Growshop; by: Sensi Seed Bank

1. Placer, HLC [2006]; Outdoor Cup, Coffeeshop; by: Sensi Smile

1. Placer, HLC [2004]; Super Cup; by: Sensi Smile

3. Placer, HLC [2004]; Outdoor Cup, Growshop; by: Sensi Growshop

1. Placer, HLC [2004]; Outdoor Cup, Coffeeshop; by: Sensi Smile

1. Placer, HLC [2004]; Outdoor Cup, Seedbank; by: The Sensi Seed Bank

 

EDIT: mais bon les cups on c est comment ça marche :P

 

apres ça reste une skunk donc niveau gout c est sur que c est pas original comparé a une texada timewarp

 

 

ou autre

 

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange bud>>

 

Je ne me fie pas beaucoup au cup en géneral mais là encore moins quand il sagit de gros navire comme Sensi ou greenhouse..

 

La early skunk est un classic outdoor trés populaire elle aura donc toujour du succés comme une withe widow ou une superskunk en inté.

 

Mais je persiste a dire qu'elle est dépassé.

Pour n'en citer que deux la biddy early et la belladona lui sont superieur et poutant trés semblables dans les caracteristiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

Merci a tous pour vos conseil!

je reviens de maastricht avec :

- 10 graines femelle de early skunk de sensi seed

et

- 5 graines femelle de himalayan gold de greenseedhouse

donc j'espere que ca va bien germer, bien pousser et surtout bien fleurir!

si vous avez des conseil ou autre pas de prob' a+ amis cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors d'apres moi c'est toujours mieux de rehydrater. Enfin attend l'avis des expert mais a mon avis c'est plus que necessaire lors de la germination.

 

 

EDIT: Alors moi cette année je pense me lancer dans ma première culture out guerilla .

Donc je pense faire de la mango de KC brains, de la KC 39 et de la afghani hindu kush de HQS.ET aussi un outdoor et un indoor mix de sensi seeds.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOM!

 

La mango de KC est un bon choix pour l'ootdoor tu le regrettera pas..

Je ne connait pas la KC39 mais tu va nous faire connaitre cela et d'apres la description sa devrai le faire...

 

Je suis en revanche plus septique sur l'indi kush tu risque de te retrouver avec quelques moissisures si elle tarde a murir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet