[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui un pote m'a donné deux graines de Blue Magic. Après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que des informations assez différentes, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs espèces ayant le même nom. Quelqu'un en aurait déjà cultivé ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une variété ne ressemblant pas du cannabis classique. Après quelques recherches, j'ai découvert la Duckfoot (ici : https://www.cannaweed...e-de-duck-foot/), mais qui est introuvable... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaîtraient des variétés similaires avec une bonne défonce, trouvables sur Internet ?

Merci d'avance ! :D

 

Ola,

 

Il existe également la Dr Grinspoon de chez Barney :

 

post-765361-0-55416500-1378664747.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , J'hesite grandement entre plusieurs variétées pour ma premiere culture en hydro mais pas la premiere en interieur , Les variété entre les quelle j'hesite sont la AK47 de serious seed , La bubble gum de serious seed , la dubble gum de white label ou la white russian de serious seed . J'en choisirais deux , une pour le gout et l'autre pour la puissance . Pourriez vous me conseiller sur les differentes variété que je viens de proposer ou m'indiquer deux autres variétées ( une pour son gout et l'autre pour sa puissance ) que vous trouvé particulierement bien ! :)

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as les guides pour choisir les variétés qui sont au top sur le site, les topics uniques, et le strain guide avec les smokes et grow report.

 

Sinon Serious seed c'est du bon, petite préférence sur white russian et bubblegum mais la ak c'est une tuerie aussi. Ca dépend des gout à ce niveau la et de l'effet recherché. Perso j'ai eu des couille sur des fem de white russian (tout le paquet) mais c'était une mauvaise série, le coup d'après c'était parfait. Sinon RAS très bon breeder.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Salut chers cannaweedeurs.

Je songe de + en + à me lancer dans l'autoprod,

par désir d'économie, et de satisfaction personnelle.

 

Je sais ce que j'attends de mes plantes, mais je ne sais pas laquelle choisir entre:

 

- C99 de Female Seeds via ****** : https://www.*****miaw...roduct-2522.php

=

- C99 de Female Seeds via Seedsman : https://www.seedsman.fr/cinderella-99

 

- Grapefruit de Goldenseed : https://www.goldensee...&cat=367&page=1

- Grapefruit de Female Seed via Seedsman : https://www.seedsman....feminised-seeds

- Big Grapefruit de Female Seeds via Seedsman : https://www.seedsman....feminised-seeds

 

- NYCD de Goldenseed : https://www.goldensee...&cat=367&page=1

- NYCD de Somas Seeds : https://www.somaseeds...male-seeds.html .

- NYCD de Female Seeds : https://www.amsterdam...juana-seeds.php

 

Je pense que vous l'aurez compris, je suis assez fruity :D j'aime aussi les Kush mais bon,

première expérience je vais pas faire le fou en prenant 2 espèces.

En faite voilà, j'ai essayé la NYCD uniquement, dont je suis tombé littéralement amoureux, je me suis dit j'ai enfin trouvé ma permanente. Problème, c'était à l'Amnesia d'Amsterdam et ils l'ont retirée de leur carte peu après, j'étais dégoûté, j'effritais à l'étage ça sentait le pamplemousse au rez-de-chaussée, le goût et les effets j'en parle même pas :wub: . Pour moi c'est THE weed, et j'en ai goûté d'autres. Je voudrais donc retrouver cet arôme, cette odeur, ces effets, et c'est là que j'hésite car toutes les prods citées ci-dessus sont susceptibles de répondre à mes attentes.

Je voudrais donc l'avis d'amateurs de fruits exotiques / agrumes comme moi, pour m'aider à faire mon choix, et le bon ;) .

 

Merci d'avance à vous, et bonne continuation à tous.

 

EDIT: Qu'elle soit résineuse m'importe peu, voire me dérange car je n'en ferai pas de résine et ce qui colle au doigts et au grinder c'est bof quoi.

Peace

Modifié par Amstergram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu mélange un peu tout, les seeder, les breeder... Que tu achète la C99 de female seed chez ****** ou chez seedsman, ce sera les mème graines.

Par contre female seed ne fait pas la NYCD, je ne connais pas le site de ton lien mais il est pas top je pense, la photo de celle de soma je crois bien, mais c'est pas de soma ni de personne de serieux je pense.

 

Si tu achète la C99 de Female Seeds sur ******, ils ne font hélas pas Soma seed (pour la NYCD originale), mais tu as des tas de cross de Nycd (Session de reggae seeds en régulière, et Heaven's Fruit de Philo en fem par exemple)

 

Sinon pour du fruité tu as super bien misé entre Nycd, grappfruit et c99...du lourd! ( du Pamplemousse tu en auras!!)

 

Tutti

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Salut Pichounet,merci beaucoup pour ton retour :supair: !

Au risque de passer pour un con quelle est la différence entre breeder et seeder?

Pour la C99, je sais bien que l'intermédiaire ne changera pas la génétique de la plante,

d'où le "=" entre les 2, pour elle la question était de savoir quel est le meilleur intermédiaire,

si évidemment quelqu'un a une expérience avec les 2,si c'est bien le bon produit, la rapidité,l'efficacité,réceptifs aux mails..

Mais j'aurais du le préciser.

 

Merci pour ta vision réaliste du site de la soi-disant NYCD de female seed,

pour m'en rendre compte moi-même j'y suis retourné, tu m'as évité de faire une erreur,

ainsi qu'à d'autres peut-être !

Mais si je devais prendre la NYCD j'ai vraiment envie de la prendre chez Somas Seed, par instinct,

le fait qu'elle soit out stock, et la bonne tête du gars qui la décrite sur youtube :fumette: . Ce site a l'air vraiment très pro !

 

Tu viens d'ajouter la " Heaven's Fruit" à ma liste d'hésitation ^_^, mais je la trouve très brune pas toi?

Raaah je suis perdu. Comme la NYCD diesel à l'air d'être une permanente, je la mets de coté,

Comme la C99 à une génétique aléatoire et qu'elle est réputée édition limitée, je vais en prendre 2,1 GrapeFruit et une Heaven's Fruit. 4 plants dans une Dark Room Street V2.5 120x120x185cm,

 

Bon je dois saouler avec mes tartines, <_<, j'arrête,

Peace

Modifié par Amstergram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

 

Personne n'a la science infuse et il y a un début à tout; Breeder: création de variétés, Seeder: Vendeur de variétés regroupant plusieurs breeder.

 

Pour se rensigner sur la qualité de service des seeder tu as les topic unique, https://www.cannaweed.com/topic/87539-topic-unique-******/, https://www.cannaweed.com/topic/9453-topic-unique-seedsman/

 

Soma serait le "créateur" de la NYCD, mais je te conseil de la cultiver pour trouver un phéno fuel (c'est aléatoire...) et en faire un Pied Mère. Tu as la diesel de dinafem ou la dinachem qui auraient des phéno diesel sympa. La NYCD F3 de sannie's a de bon retour et tu pourra trouver des smoke/grow report sur le site.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Salut,

 

Merci pour ton retour et tes explications randy march :supair: !

Visiblement les seeder mentionnés ci-dessus sont tous correctes (sauf la barrée).

En effet la F3 est appréciée, sauf que je ne la trouve pas sur sannieseed :pc: .

Je ne trouve pas non plus les JDC en tapant "NYCD F3", ou "sanniesseed"

Ps: ceci n'est pas un grattage de lien, je n'aurai qu'à persévérer.

 

J'ai trouvé un seeder qui vend la NYCD de Somas Seed à l'unité, je vais toujours en prendre une on verra.

Par contre j'en suis pas au stade pied mère mais alors vraiment pas, et je ne sais même pas ce qu'est un phénomène fuel :lol:, je me suis contenté de la page dédiée aux débutants pour ma première,

mais je garde l'astuce en tête pour plus tard !

Un grand merci en tous cas !

Pffff je sais vraiment pas faire un post de 4 lignes c'est digue et sûrement super relou <_< .

Peace à tous et bonne culture

Modifié par Amstergram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nycd de soma ou sannie's et dinachem n'ont aucun rapport. La souche Chemdog et la NYCD de soma sont a des année lumière l'une de l'autre, le monsieur parle de gout de fruit qui plus est.

Nycd a des gout d'agrume et de fuel, tandis que Dinachem et autre auront ce gout chimique sur "fond" diesel. L'effet est aussi différent. Je préfère largement le high de la NYCD de soma, incomparable avec dinachem (question de gout mais l'effet dinachem est quand mème plus classique, un hybride bien balancé entre high et stone).

 

La NYCD de Sannie's ne s'achète que chez Sannie's, donc tu la trouveras vite avec cet orthographe.

 

Pour la C99, celle de female seed sera toujours la mème, mais la c99 d'un autre breeder pourra ètre différente car le travail effectué sur la mème souche aura été différent.

 

BOnne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Salut pichounet, merci pour la précision :) .

 

Je pense que je vais me diriger vers celle de Somas Seed, il y a de fortes chances que ce soit elle qui tourne à Dam vu que c'est l'originale (sauf au Popeye, peut-être une beuh de merde importée de NY :-P , mais autre débat.) C'est aussi une que mon growshop connait très bien, qui à la simple vu de ses trichomes pourra me dire, à ce stade elle va te faire marrer, à celui là elle va te coller au canap, si tu veux du pure fruity attends encore un peu, fais la sécher comme ci pendant x etc. Il ne connait pas la F3. Maintenant c'est peut-être pareil et j'ai l'air d'un con pour changer, mais je préfère assurer, et si elle est bien éduqué, ça va donner la perfection :wub: . Pour la NYCD c'est donc vendu, l'ennui c'est qu'encore personne n'a vraiment comparer directement cette souche avec les 3 autres, niveau goût surtout, je suis sûr que la def est surtout une question de stade des trichomes. J'ai peur d'être déçu, car il faut le dire la NYCD est vraiment lourde, obèse :siff: , mais la C99 qui paraît-il est ananasser à fond, la grapefruit = pamplemousse, et la Heavents Fruit qui donne une NYC bien plus chargée, voila quoi.

Donc vous me direz c'est subjectif le seul moyen c'est d'essayer, effectivement, encore une tartine pour rien, mais si j'ai un alter ego de papille qu'il se manifeste :laugh: .

Peace cannaweed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Celle de Sannie's il me semble bien qu'elle était out of stock sur l'ancien site et qui l'avait pas remis sur leur nouveau site..J'ai fumer celle de soma qui est au top, et la Heaven fruit est cool aussi, a test. LE truc c'est qu'elle est pas super simple a cultiver celle de Soma. Comme disait Randy March le mieux c'est de te taper une selection pour garder un pied mère car sur le paquet de seed a 150eu tu n'auras peut ètre qu'une ou deux femelle conservable (pas herma par exemple). Si c'est juste pour une session peut ètre qu'il vaut mieux prendre des fem, d'un cross de celle ci. Heaven fruit, session de reggae seed ou autre c'est pas ça qui manque.

Sinon oui le mieux c'est de tester!

 

Tutti

 

edit: Pas compris ce que tu voulais dire mais elle sont trop différente pour ètre comparé ses variétés, par contre niveau gout je te le redis tu as visé juste pour les trois, du lourd!

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Salut,

Si je comprends bien je peux claquer 70€ pour 5 graines qui me rapporteront 0 gousses,

malgré que la souche soit annoncée femelle :shock: ?! Okééééééé je ferai bien de bouquiner moi. Bah par alter ego de papilles je sous-entend un "obsédé" de la NYCD, qui n'a pas été déçu en goûtant une des autres souches citées... Donc pour une première sess vaut mieux que je tente la C99 ou la Grapefruit?

Sachant que C99 = Grapefruit/ Pineapple ; Grapefruit = C99/Sativa fruitée, ça tourne en rond, je vais prendre 2 de chaque sur ****** elles vont surement bien s'entendre dans leur chambre.

La NYCD attendra que j'ai de l'expérience et j'irai la chercher à Dam en attendant :supair:

Peace & encore merci !

Modifié par Amstergram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis

 

Même après avoir consulter les topics unique et le strainguide, j'ai pas réussi à trouver mes graines pour ma future session

I need You !!!

 

Je suis sur la fin d'une session fem MedicalSeeds, mais maintenant je voudrais me mettre au pied mère et bouturage

Et j'hésite encore sur les strains

 

Je cherche une Kush, mais y'en à tellement

J'en voudrais une comme celle que je pourrais fumer dans le Colorado

J'au vu l'OG Kush de Reserva Priveda, et aussi la Tahoe OG Kush

 

Je pense surement prendre la Purple Haze d'Ace Seed avec leur Malawi

 

Si vous avez des retours à partager ;)

 

Merci les groweurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Vu que tu veux faire du pm je pense que tu veux de la reg, tu as l'og kush de HSO en reg ou celle de grand daddy.

J'ai celle de hso en stock mais pas poper encore, dois faire de la place dans le placo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Oui Humbolt seed orga., ben je te dirais que GHS aux états unis est mieux considérer qu'en europe ^^

Après Hso bosse quant même un peu plus leurs souches que ghs et puis en reg tu risque moins de soucis que sur du fem ghs

 

GrandDaddy purple seeds si je en me plante pas c'est un collectif us médical .

 

Tu trouveras tout ca sur attitude normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet