[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut a tous le monde, voila je compte me lancer pour la premieres fois dans l'autoprod en IN mais niveau choix de variétés je bloque un peu :/

donc en gros je pose le truc j'ai commander,pour l'espace flo:

- une black box v2 60x60x160

- une hps 250w

- un rvk 420m3/h

- un filtre a charbon phresh filter 400m3/h

- un mini cool tube

- gaine 125mm

- un venticlip

- un systeme platinium hydro star 40

 

je compte faire du scrog vu la faible surface que je possède, mes choix se sont arrêtés a la Shiva Skunk de Sensi Seed et la JackFlash de Sensi Seed sachant que je partirais de graine reguliere pour pouvoir selectionner un pied mere pour la suite ;) donc ma question est laquelle des 2 variétés se prete le mieu au scrog et que pencer vous de ces variétés ??

 

merci les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop S.W.E.D 13

 

 

bon je connais pas grand chose au scrog (jamais fait mais m'y intéresse) ni a « l'hydro » ni a tes variétés donc :bye: mais je lis ça :

« shiva skunk » 85 % indica (NL5 x skunk#1)

« jack flash » 55 % sativa (super skunk haze x jack herer)

 

donc déjà niveaux effet la jack serra plus high et aura un stretch plus important vu ces parents je pense ?

donc je suppose que tu aura moins besoin de temps de cro (pour remplir ton grillage) avec la jack mais ???

 

perso moi entre les 2 j'essayerais la jack pour son coté « high » mais c'est qu'une question de goût

 

attend d'autres avis au cas ou quelqu'un connais mieux ces variétés ce qui devrais pas tarder vu la popularité de "Sensi"

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous le monde, voila je compte me lancer pour la premieres fois dans l'autoprod en IN mais niveau choix de variétés je bloque un peu :/

donc en gros je pose le truc j'ai commander,pour l'espace flo:

- une black box v2 60x60x160

- une hps 250w

- un rvk 420m3/h

- un filtre a charbon phresh filter 400m3/h

- un mini cool tube

- gaine 125mm

- un venticlip

- un systeme platinium hydro star 40

 

je compte faire du scrog vu la faible surface que je possède, mes choix se sont arrêtés a la Shiva Skunk de Sensi Seed et la JackFlash de Sensi Seed sachant que je partirais de graine reguliere pour pouvoir selectionner un pied mere pour la suite xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png donc ma question est laquelle des 2 variétés se prete le mieu au scrog et que pencer vous de ces variétés ??

 

merci les loulous

 

Très mauvaise idée que de faire un scrog avec des régulières, comment t'y prendras tu pour virer les mâles une fois le grillage rempli? :D

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Plop S.W.E.D 13

 

 

bon je connais pas grand chose au scrog (jamais fait mais m'y intéresse) ni a « l'hydro » ni a tes variétés donc bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif mais je lis ça :

« shiva skunk » 85 % indica (NL5 x skunk#1)

« jack flash » 55 % sativa (super skunk haze x jack herer)

 

donc déjà niveaux effet la jack serra plus high et aura un stretch plus important vu ces parents je pense ?

donc je suppose que tu aura moins besoin de temps de cro (pour remplir ton grillage) avec la jack mais ???

 

perso moi entre les 2 j'essayerais la jack pour son coté « high » mais c'est qu'une question de goût

 

attend d'autres avis au cas ou quelqu'un connais mieux ces variétés ce qui devrais pas tarder vu la popularité de "Sensi"

 

++

 

merci de m'avoir repondu ;) donc oue la jack me parais un bon compromis pour le scrog mais c vrai que comme ils disent la variante sativa doit attendre 1 metre pour montrer tout sont potentiel je doute fort qu'elle y arrive vu la place et la methode utilisé :s

 

qu'entend tu par la "popularité de Sensi" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée que de faire un scrog avec des régulières, comment t'y prendras tu pour virer les mâles une fois le grillage rempli? xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

c vrai je n'y avais pas pencer.... mais j'ai vu que la Shiva et la Jack sont aussi en feminisé donc peut etre vaudrais mieu partir directement avec ce type de graine... apres je ne sais pas si les graine féminisé risque pas de tourner a l'herma en faisant un pied mere :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c vrai que comme ils disent la variante sativa doit attendre 1 metre pour montrer tout sont potentiel je doute fort qu'elle y arrive vu la place et la methode utilisé :s

 

après si tu maitrise le scog c'est possible je pense

 

qu'entend tu par la "popularité de Sensi" ?

 

que c'est un breeders qui marche bien !

 

 

 

xsnapback.png.pagespeed.ic.W0tE3G20Wj.pngGoldy308, le 18 November 2013 - 12:21, dit :

 

Très mauvaise idée que de faire un scrog avec des régulières, comment t'y prendras tu pour virer les mâles une fois le grillage rempli? xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

c vrai je n'y avais pas pencer....

 

moi je pensais que tu voulais partir de reg pour faire ta sélection d'un bon PM :fem:

puis partir avec des clones :jumping:

mais effectivement si tu démarre direct avec des reg tu va être dans la merde :blink::(:wacko:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitriser le scrog pour le debut je pence pas sa sera ma premiere culture en IN vu que toutes mais autres culture je les ai faite en guerilla !

 

jA la base comptais faire un pied mere en selectionnant le meilleur pheno mais j'ai pas beaucoup de place chez moi donc j'y est renoncer... j'ai vu qu'il existais des box 35x35x60 tu pence que sais faisable un PM dedans ??

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est faisable avec une CFL un ptit extract ...

moi dans 50cm sur 120cm (sous un T5 (tube fluo) j'en est eu jusqu'a 12 PM d'un an tailler en "bonsaï"

 

par contre je connais pas le prix d'une box comme ça ?

mais dans une 60x60 avec la même cfl pour des PM ça doit le faire aussi

donc ça te fait une ampoule + l'extracteur qu'il faut + la box 35x35 = ??? euros

mais a voir si une 60x 60 ou la tu pourra mettre entre 6 a 9 PM au lieu de 2 a 4 dans ta 35x35 ?????

ça vaut pt'être le coup de calculer et de pousser un peu les meubles lol

mais si ta pas du tout de place !

ou si tu bricole faire une peu une ptite box c'est pas trop compliqué surtout une 35x35 un carton du "mylar" et roule

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ampoule 25euros + box 35 euro + extractraur de gaine 100M3/h 13 euros = grosso modo 75euros sachant que la douille les cables je lai est deja mon beauf ma tout passer !

 

apres c vrai qu'une 2eme 60x60 me plairais bien mais je vais sortir le metres et verifier regarder tout sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de chez sensi seeds la jack flash a pas l'air top pour le scrog surtout pour une 1er

la shiva skunk est tres indica donc tu aura bcp de cro a faire pour remplir ton grillage

pourquoi pas une skunk#1 un peu plus vigoureuse je pense sans avoir les inconvénients de la JF ?

et toujours une bonne weed malgré qu'elle date ...

 

sinon moi perso en scrog hors sensi seeds j'hésiterais entre :

Point of no Return

Beyond the Brain

satori

congo

SSH

…...

 

mais je laisse les pro du scrog parler

bonne recherche a toi

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca en passant, on faisait déja des Scrog bien avant que les féminisées existes et même si souvent nous partions de boutures.... ce n'était pas toujours le cas ;)

 

Ne prendre que des féminisées sera beaucoup plus facile c'est vrai mais vous éliminerez d'office certaines variétés interessantes.

 

Pensez à regarder le guide des variétés de Moricio si vous chercher un classique qui marche bien.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai je n'y avais pas pencer.... mais j'ai vu que la Shiva et la Jack sont aussi en feminisé donc peut etre vaudrais mieu partir directement avec ce type de graine... apres je ne sais pas si les graine féminisé risque pas de tourner a l'herma en faisant un pied mere :/

 

Pas de règle pour ma part, j'ai 2 PM féminisés et 8 issus de régulières, les féminisées ont plus tendance à virer herma comme le font aussi les régulières, mais la plupart du temps il s'agit de fleurs stériles. J'ai vu de mes propres yeux un triso issu du cross d'un ami entre 2 régulières qui sortait une fleur sur 2 une couille, il a tout de même laissé en flo et au final il n'a eu que quelques graines, c'était surtout flagrant sur la base du tronc au départ de branche, d'un coté une couille de l'autre une calice... :D Depuis rien ne m'étonne, donc rég ou fém c'est surtout la technique de féminisation et le sérieux du breeder qui vont jouer.

 

Sinon niveau Variétes pour mon scrog personne peut m'éclairer dans mon choix ?? sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

Tout dépend ce que tu recherches, sativa/indica? Longue flo/courte? Le goût? Un classique ou un truc qui change?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Winnie2B pour le lien j'y vais de ce pas

car même en tapant moricio dans le moteur de rech de CW a : "membres" il est inconnue ???

mais je suis nul pour ce qui est des recherches sur CW ou je pige pas tout ?

 

encore merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le moteur de recherche du site est pas terrible, quand tu fait une recherche fait-là dans google en ajoutant cannaweed. Ex: " Guide Moricio cannaweed"

 

SWED: Pour un scrog privilégie les dominantes stiva plus adaptées à ce mode de culture. Sensi n'est pas trés conseillé en ce moment, fait le tour des breeders sur le site et fait toi une idée. (en "vogue" en ce moment sur cannaweed: TGA, Mandala, Artisan du bonheur,...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Winnie ;)

 

Quand vous chercher un topic important en variété et génétique, pensez à regarder dans le topic ou nous avons regroupé tous les liens importants....

 

Il est dans les prioritaires (épinglé) de cette partie.

 

En féminisée comme en régular l'AK 47 est uen super variété pour un scrog grace au développement de ses secondaires.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet