[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

Demourok, très belles tes Black widow  ;-)

 

Kiss_my_weed, avant de choisir le breeder, le mieux est de commencer par choisir la variété qui peut te plaire. Ensuite, tu peux regarder chez qui tu vas la trouver. Si il y a plusieurs breeders, tu peux voir par rapport aux infos dispo ici ou là, par rapport à tes envies aussi, et au pire tu demandes à la communauté. Je pense que c'est plutôt dans cet ordre que tu dois partir.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Demourok: Merci pour le ptit pavé instructif, j'en prends note.. Et oui t'es black widow sont quand même pas mal hein ! :P

 

Francky :

 

Enfaite si je demande ça, c'est que j'ai déjà une idée de ou m'orienter grosso modo pour la plupart.. Une bonne et vrai Afghane, une bonne og kush, une White avec un vrai pedigré, une autre un peu plus exotique et plus sativa. une autre un peu plus classique genre skunk.. j'aimerait 5-6 pm de variété différente, peut être plus..

 

.. Mais j'aimerait me dégoter une ptite perle au feeling, au coup de coeur comme ça.. :P TOUT peut me plaire je ne me refuse rien.. Bon ok un gros penchant pour les indica bien lourde, mais je me met doucement à grow de la sativa.. Faut pas non plus abusé, les temps de flo à 90+ c'est pas pour moi..

 

D'où ma question.. Quelqu'un m'aurait dit " va voir chez Intel, beau boulot, belle variétés, il a de jolie truc à proposer "..

 

Et ben je serait aller jeter un oeil, et si je tombe sur un truc " que je connaît pas ", ou que la fiche description et le patrimoine génétique me plaisent.. Ben j'aurait tenter ma chance :P

 

Mais merci quand même d'avoir prit le temps de me répondre.. :):P

 

Sinon, toi tu commande chez qui en général ? Hahahaha

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep KMWeed,

 

Quelques varièts que j'ai pû grow et qui valent carrément le coup selon moi.

Pour les Kush se suppose que tu parle de varièts type Og/Diesel? Passque sinon pour moi une Kush c'est une Afghani (gros kiff sur la Sensistar et la Mazar, en train d'essayer la BlackBomb).

Type "White":

Skunk#1, Warlock Criminal+/BigBud, Nébula Washing Machine sinon la No Name et Channel+ que jcompte essayer.

Cross Sativesque : 1024 / Fruity Jack / Cinderrela/ Blue Dream, Iced Grapefruit, Respect#4/Kali Mist.

La Y Griega elle je l'ai dans le viseur pour 2017...

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo Will !

 

Merci de tes retours, je vais aller regarder tout ça, voir si sa me donne des idées pour la suite :) ..

 

Oui désolé j'ai rectifié la chose... Correcteur automatique il m'a bouffer le débuts.. Une bonne og par ex oui .. Et comme tu le dit avec ce coter diesel marque, dans ce style.. Un truc lourd et rikain :P .. Pas celle de chez dina en tout cas...

 

La mazar me branche grave, depuis longtemps... Mais je me suis promis de ne jamais plus commander chez D-P.. Le peu de commande passée chez eux.. Et ben c'est la première fois de ma vie que je tomber nez a nez avec des herma.. Ça m'a jeté un froid du coup...

 

Jvai allée jeter un zoeil à la sensistar..

 

Y griega oui mais troo long pour moi et pas sur que les effets me plaisent.. :(

 

Merci beaucoup en tout cas ++

 

Édit: la Channel j'en sort tout juste.. Sur 3 graines j'ai pas trop été déçu dans l'ensemble.. Vigoureux, rapide en tout point.. Aux smoke c'est bon, sucré, fruité, puissant mais trop abusé.. Assez classique enfaite.. Mais très bon. Pas retrouver ce coter épicé que je cherchais..

 

Y'a un pheno qui s'est démarquer au smoke dont je suis tomber sous le charme.. Sa prends la bouche c'est à la limite entre la violette et la myrtille.. Très sucré également.. presque écoeurant mais j'y revient quand même.. Et une très bonne production de résine.. Bonne production tout court d'ailleurs..

 

Bref, cross plutot banal, mais très appréciable de part sa facilité, rapidité de grow et sa qualité de smoke. C'est une valeur sur pour moi.. Même si en disant ça je sait très bien que c'est limite de se faire un avis sur 3 seed..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais pas être un bon exemple pour toi car je n'achète et ne cultive plus de variétés "classiques" ou "commerciales" depuis plusieurs années maintenant, uniquement des landraces travaillées ou non, ou des graines perso.

 

La Sensi Star, je l'ai testée à l'époque. C'est une très très belle plante mais j'avais vraiment pas aimé son goût, très particulier, trop métallique pour moi. Mais si tu aimes ce goût, la plante vaut le coup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les ga !

 

Désolé de vous interrompre :lol: mais kiss_my_weed la OG Kush de chez Dinafem elle est pas bien ?

 

J'ai vu un de tes smoke-report sur elle et tu en avais dit du bien.

 

Je te demande ça car j'aimerais l'essayer pour ma prochaine culture :roll:

 

++ 

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour le Retour de la Channel+, étant à la recherche d'un Bon Cross Skunky fruité, elle est carrément dans mes critères, tu me confortes dans mon envie de la tester.

 

Pour DPassion j'ai entendu parler de ces soucis d'Hermas, jdois être chanceux, o souci chez eux. La Mazar j'ai pas retrouvé depuis une Varièt qui envoie autant sur tout les plans : gouts, production,aspect, densités, résineuses...

 

Chez les Ricaines j'ai kiffé la BlackDog de HSO, un mélange Fruits Rouges/Diesel et pleins de Tritris.

 

En Flo chez moi j'ai un gros coup de coeur sur la Pineapple Express#2 (meme description que ta channel, plus odorante Skunkyfouette à mort +frutty ) la Blue Cindy et Blue Dream, pas senti des odeurs aussi folles depuis la Fruity Jack ou la Respect...

La Og de Dinaf on m y reprendra pas...

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors no souci Francky, t'a tes ptite habitude ! :) C'est cool.. Sensistar je sait pas on va voir..

 

Jaja: La og de chez dina est bien.. C'est une bonne weed tout ça y'a pas de souci. Enfin quand t'a pas de pb de vigueur.. Mais pour moi c'est un peu comme leur White widow.. Une copie en sous régime de la vrai de vrai.. Donc si je doit me faire un pm après selecta, je choisirait pas dina.. Cest une bonne weed " de chez dinafem " quoi.. pour conclure.. Mais va y pour trouver un phéno qui sort du lot.... Y'en à pas lol

 

Will :

 

Si tu aime le fruit et le sucre la skunk est faite pour toi c je suis sur qu'il y a une perle la dedans..

 

Peut être que.. Je vais craquer et tenter la mazar.. Je sait pas c'est vrai que c'est leur variété phare en plus.. Et j'entends que du bien de celle ci.. Toi en plus..

 

La blackdog je l'ai vu ouais, y'en à tellement que je sait plus ou donner de la tête.. T'a récolter à combien de flo pour quel ratio ambré celle là ? Sa Scotch au canapé ?

 

Bluedream pareil, jme suis posé sur le jdc d'un weeder pour voie ce que sa donne ! Jvoie qu'on a, à peu prêt les mêmes goûts :P

 

Merci des retour l'ami.. Sa fait plaisir ;)

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais alors les black widow font de belles photos mais les tetes sont pas hyper compact non plus , ca reste correct mais sans plus , celle que j'ai du viré ca avait l'air d'etre du cailloux.

Et oui moi aussi j'aime bien les buds bien compact typé indica plus dense que du plomb sur la balance ^^.

 

Les critical skunk je te recommanderais bien parce que la y'a pas de vide dans les tetes .Je les trouve pas hyper volumineuses mais elles sont serrées la dedans .Selecta ----> bataille pour la survie et l'espace

En plus la flo est hyper rapide 6 a 8 semaines +stretch ce qui fait avec un bon phéno une récolte tous les 2 mois si t'enchaines.

Un des hermas que j'ai coupé très tôt avait déjà une sacrée odeur et les cristaux et tout .J'en ai la moitié qui sont hyper indica les tetes ne s'allongent pas elle gonflent littéralement en boules.

Mais bon voila c'est la l'épée de Damoclès a chaque visite mème si la je crois que j'suis sorti d'affaires vu que les pistils brunissent , ca empêchera toute pollinisation .

Je ferai un grow/smoke report des que possible comme j'ai fait pour la JH.

 

En parlant de jack herer , évite les hybrides 50/50 sativa/indica parce que tu risques de te retrouver avec des phénos genre 120 jours de flo comme j'ai pu avoir sur la jack herer.

C'est long 120 jours^^.

 

Sinon il parait qu'il y a certains breeders US qui sortent du lot mais je connais pas , faudrait que Indy punk passe par la , il avait l'air au courant.Ca a pas l'air donné quand meme aux US les graines , faut le budget quoi.

La cheesetral c'est chez underground seeds collective , Espagne si je me trompe pas.

 

Quand j'suis en manque d'inspiration je me fais de la lecture de topic unique de breeders , desfois on tombe sur des commentaires interessants ca donne des idées.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour kiss: "Une bonne og par ex oui .. Et comme tu le dit avec ce coter diesel marque, dans ce style.. Un truc lourd et rikain :P .. Pas celle de chez dina en tout cas..."

 

Avec ces critères je me suis pris un packson de jedi kush.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tt le monde!

l'année se termine, c'était une session walkabout de M. Nice avec de bonnes surprises (mais récolte en novembre) et je pense déja aux nouvelles génétiques(plus précoces) à introduire dans mon pool..

Y'en a t'il parmi vous qui ont déja testé ou on eu des retours sur :

-la Bizarre de Sick Meds

-la X18 Pure Pakistani de Reserva privada

 

Merci les gars

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je souhaite faire prochainement un grow only indica et je recherche des variétés sympa. Pour le moment, j'ai beaucoup apprécié la Super Skunk Sensiseeds, la OG Kush Reserva Privada et, ma favorite, la Strawberry Sour Diesel de The Devil's Harvest.

 

Dans l'idéal je cherche 3 variétés, j'ai en tête la Mazar, Sour Secret et Blueberry. Vous avez des avis sur ces variétés ou d'autres suggestions ?

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 une White avec un vrai pedigré,

 

Salut

 

Pour moi la vrai white widow ou ce qui s'en rapproche le plus c'est celle de Mr Nice .

La j' ai gouté l'herma a qui il manquait un mois de 12/12 quand même et y'avait deja l'odeur et le gout de la white widow que j'avais fumé aux pays bas.J'pense que c'est celle la que j'aurais voulu keeper mais bon ...

Après tu connais les inconvénients chez Mr nice.

 

Sinon quand j'avais fait mes recherches on m'avait dit pour la white widow que dans le temps on trouvait un peu de tout et qu'on pouvait tomber sur des bons phénos de temps en temps..

L'avantage chez nirvana c'est que les graines sont vraiment pas cher mais bon après faut avoir la place et le temps de se sélectionner un bon phéno.Faut pas avoir peur d'en lancer une 20aine quoi .

Toute facon en dessous de 15 graines peut on appeler ca une selecta vu ce a qui te reste une fois que t'as viré les mâles (et les hypothétique ladyboys ) , les trisos et autres plantes sous développées .

 

Le truc avec dinafem c'est que les graines sont pas prévu pour faire des selecta a la base (meme si tu peux tres bien faire un pm sur de la fem , y'en a plein qui le font).Donc si j'etais breeder chez dina j'essayerais de sortir des strains tres stables pour que les gens sachent a quoi s'attendre des le 1er run vu que la plupart ne feront pas de boutures avec.Ca veut dire aussi peu de variations dans les phénos et donc pour une selecta c'est pas top je trouve.

 

Un breeder chez qui tu peux aller les yeux fermés ?Connais pas.

J'en connais par contre ou il vaut mieux fermer les yeux pour y aller par contre :P.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

 

Je cherche une variété à dominance sativa, pour les effets euphoriques et le rire qu'elle procure. J'aimerais aussi qu'elle soit pas mal productive, pour en avoir pour l'année :D

 

Mon espace est plutôt haut, c'est pour cela que je me suis dit que les sativa seront possible. 

J'ai déjà penser à la green crack ? des avis ? des retours ? je reviens de californie et la bas il y en as partout ! et l'effet waouhh !!

 

J'aurais voulu ajouter une autre variétés dans le même genre si possible mais il aurait fallu qu'elle aillent biens ensemble au niveau espace et soupe, car je suis en hydro / aero bp et la soupe est commune à toute.

 

J'essaye encore de me renseigné un peu partout et vous remercie d'avance ! 

Modifié par debrouya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas la peine de prendre des autos, il y a plein d'autre moyen pour gerer la taille... (pas de croissance, petit pot, pallissage etc, bref tout ce qui est marqué dans les guides).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1000 avec l'animal

 

Prends une bonne petite 100% indica, bien trapu si c'est vraiment la taille ton pb... Mais a mon avis une bonne ptite lecture des guides s'impose..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, 

 

Etant débutant je cherche une variété à faire pousser  
Bien entendu je sais que la graine parfaite n'existe pas ... voici cependant la configuration de ma box (non détaillée) : 

·        2 pieds dans une box de 40x40x140

·        Culture en terre sous CFL 200W taille et palissage 

·        Extracteur RVK 

·        Filtre à charbon prima klima

Après des recherches sur les sites des breeders Sensi seeds et dinafem, je n'ai pas trouvé d'infos sur l'odeur de chaque variété. 
Je fais donc appel à vos expériences et à vos connaissances pour m'orienter dans la bonne voie 

Dans l'idéal il me faudrait une plante simple à cultiver avec une odeur acceptable pour ne pas embaumer tout l'immeuble (j'ai éliminé les Skunks et les Diesels). En "second critère" l'idéal serait d'avoir un temps de floraison assez rapide avec une quantité correcte (et la vous allez m'insulter car on peut pas tout avoir  ). 

 

J'ai présélectionné ces variétés : 

·        Critical + 2.0 (Dinafem) 

·        Big Kush (Dinafem) 

·        OG Kush (Dinafem) 

·        White Ice (Sensi Seeds) 

·        Northern Lights (Sensi Seeds) 

·        Big Bud (Sensi Seeds) 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Walt'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors moi quand je cherche des variétés j'utilise principalement 2 sites

 

seedfinder et leafly

 

Tu peux rechercher des variétés par le biais des arômes.

Une fois que t'as trouvé des truc intéressants après tu approfondies sur les topic unique de breeder ou les grow report.

Perso je ne vois rien d’incohérents dans tes critères.

 

En gros tu veux une grosse productice a flo courte (indica donc) sans gènes de skunk.

Alors déjà la bigbud c'est un croisement de skunk x afghane.L’équivalent de la critical mass de chez Mr nice .

La white ice y'a de la skunk aussi dedans

La critical + c'est de la bigbud x skunk alors si y'a deja de la skunk dans la bigbud , niveau odeur .

 

En fait le plus dur c'est de trouver des cross sans skunk.

 

Northern light ca sent pas beaucoup mais ca prod normalement , sans plus quoi.

Les kush j'y connais rien :P .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet