[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

Les skunks risquent d'être un poil trop grand pour mon placos. Cependant, je suis allez faire un tour du coté des breeder pour me renseigner sur la super skunk.

 

Tu as déjà essayé les seeds de chez High supplies ? Ce sont ceux qui donnent les infos les plus précises je trouve, cependant je ne connais pas la qualité de leurs graines.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu autant pour moi.

 

Vu les retours je vais hésiter.. ya pas que du négatif mais dans le doute...

 

Je vais me laisser tenter par une shiva skunk de chez Lamota alors.

 

Mais j'attends toujours un petit avis sur la Jorge’s Diamonds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, je souhaite me lancer dans ma première "vrai" culture outdoor.

 

J'habite à la Réunion, donc il me faudrait des plantes plutôt résistantes (chaleur, insectes, sécheresse (assez autonomes)) et surtout STABLE

 

En fait je voulais essayer les 12 auto de Kannabia avec 6 de leur 16 variétés féminisées. Si quelqu'un a déjà eu une bonne ou moins bonne expérience de ce breeder (ou des auto en général), qu'il m'en fasse part, merci.

 

Sinon, connaissez-vous d'autres bons breeders ou variétés pour culture out? je parle pour des graines auto ou féminisées.

 

Merci, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je suis a la recherche d'une variété d'interieur avec un temps de floraison plus court que la moyenne.

 

En effet , dans 3jours ( Mardi 6 ) je lance 2 Skunk de chez sensi en floraison. Je cuterait les pieds a flo +55 et flo +60 , ce qui tombe le 1 et le 5 novembre environ.

 

Et il faut impérativement que je remplace le vide aussitot par une variété qui arrivera a therme avant le reveillon du jour de l'an , sechage comprit ( 7jours environ ).

 

Donc d'ou ma question :

 

Auriez vous une variété qui termine sa floraison au bout de 40-50 jours MAXIMUM , sans perdre de qualité ? ( Du moins pas enormement )

 

Voila , j'espère m'etre fait comprendre ^^

 

Cordialement !

 

EDIT : J'oublier de préciser que je travaille avec des féminisé , donc proposez s'il vous plait des variété fémi stable ^^

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as la papaya, qui fleuri super vite (40->45 jrs) indica, budget 30€ et nirvanna en propose des feminisées (que peut de gens recommandent par ailleurs).

Apres y a la hash plant qui pousse tout aussi vite mais la le prix c autre chose (~120€) idem indica.

 

Sinn je me demandait si le one bud c'etait possible avec des variétés pur sativa comme le jamaic pearl, et est ce qu'on peut attaquer la periode de flo prematurement avec des engrais pour consolider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet , dans 3jours ( Mardi 6 ) je lance 2 Skunk de chez sensi en floraison. Je cuterait les pieds a flo +55 et flo +60 , ce qui tombe le 1 et le 5 novembre environ.

 

Et il faut impérativement que je remplace le vide aussitot par une variété qui arrivera a therme avant le reveillon du jour de l'an , sechage comprit ( 7jours environ ).

 

Donc d'ou ma question :

 

Auriez vous une variété qui termine sa floraison au bout de 40-50 jours MAXIMUM , sans perdre de qualité ? ( Du moins pas enormement )

 

C'est impossible ;)

 

Je te conseil de lire les guides car les plantes ont également besoins d'un minimum de croissance avant de pouvoir passer en Floraison ;)

 

La skunk de Sensi peut être récoltée en 55 ou 60 jours mais tu dois ajouter une période de croissance d'au moins 15 jours.... même si tu l'es met en 12/12 direct ce que je ne te conseil pas dans la mesure ou elle est bien indica.... elle mettra autant de temps à se déclarer ...

 

Déja avec des Atotflo c'est pas gagner mais là c'est mission impossible :lol:

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas demander si c'était possible , j'ai demander si on pouvait me conseiller des indica avec un court temps de maturation en floraison , ce qui est le but de ce topic non ?

Vous etes pas au courant de mon install , de mes placard dispo ( croissance , floraison ) , donc tu ne peut pas dire ce qui est possible ou non.

 

Bien sur que c'est possible , il me suffit de les mettre en croissance quelques semaine avant le cut histoire que leur système racinaire soit un peut développer.

 

De plus je voie des personnes partire en 12/12 direct a partir de graine , et qui obtienne de très beau résultat , certe avec une flo peut etre allonger de 5-6jours , mais je voie pas ou tu veut en venir.

 

Donc , quelqu'un aurait une bonne variété indica a très courte floraison ? ou courte tout simplement :) Quelques chose d'un peu ... exotique va t-on dire , une Indica " épicé " , style orient ou inde me conviendrait très bien.

 

Edit : Pas vue que tu était modo , mais sa ne change rien a ma réponse. Tu doit t'y connaitre , mais la n'était pas ma question :P

 

Edit 2 : Après avoir lu mon message , j'me suis rendu compt que du faite de ma mauvaise au lever , je t'ai un peu envoyer boulet sur ce texte , je m'en excuse :)

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier post sur ce forum.

Je pense me lancer dans l'installation de mon premier placard très bientôt mais j'ai du mal à choisir la bonne variété pour moi.

Le prolème étant que je cherche plutôt un effet high que stone sauf que les High c'est des Sativa si j'ai bien lu le forum et que pour les placard de taille modeste (mon cas) il vaut mieux des indica. Du coup auriez-vous une variété un peu hybride qui me conviendrait ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un saurait trouver graine à mon goût ?:icon_confused:? En auto ou :fem: bien sure.

 

Merci

Laisse tomber les autoflo! Pour une culture outdoor à la Réunion, là où la photopériode oscille entre 11 et 13h30 de lumière par jour, les autoflo ne sont pas adaptées. De telles variétés ont besoins de durées d'éclairement maximales pour pouvoir produire. Chez toi, elles ne pourront pas avoir une croisance suffisante et ne te donneront que des mini-plantes produisant 5gr!!!

 

Des variétés pour l'outdoor, il y en a des dizaines et des dizaines! Chez toi, ce sont les sativas qui sont le plus adapté et donc produiront le plus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Laisse tomber les autoflo! Pour une culture outdoor à la Réunion, là où la photopériode oscille entre 11 et 13h30 de lumière par jour, les autoflo ne sont pas adaptées. De telles variétés ont besoins de durées d'éclairement maximales pour pouvoir produire. Chez toi, elles ne pourront pas avoir une croisance suffisante et ne te donneront que des mini-plantes produisant 5gr!!!

 

Des variétés pour l'outdoor, il y en a des dizaines et des dizaines! Chez toi, ce sont les sativas qui sont le plus adapté et donc produiront le plus...

 

++

 

slt francky!, merci bcp pour ton conseil!

 

quelqu'un aurait une idée de variété qui, naturellement, ne prend pas des lustres à pousser (cro+flo)? je cherche en pure ou forte dominance sativa.

 

genre un truk assez original (berry, purple, haze, diesel, skunk...) mais qui ne demande pas bcp d’entretien (niveau engrais, maladies, taillage...)

 

le tout dans un prix relativement abordable, bien sure :lol:

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une variété Haze qui me fait vraiment envie , et qui je pense sera dans ma prochaine session : Tu peut tenter la K13 haze du breeder philoso.

 

Ou si tu cherche quelques chose de plus classic ... Early skunk ? Gokunk ? Amnesia ? ( long pour la flo ), ou encors la " Diesel " de Dinafem , elle est teeeerrible niveau degustation ! A mon gout :)

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoi a tous :)

 

 

 

J'aurais besoin de vos conseils pour une Sélection de graine pour ma futur session !! Il me faudrait votre aide pour choisir entre 2 de ces 4 variétés en sachant que je suis débutants donc il me faudrait une plante assez résistante et pas trop calamiteuses :P

 

 

 

Voici la selection :

 

-Lemon skynk de chez DNA genectic

-Orange bus de chez Dutch passion

-Pineapple chunk de chez Barney's farm

-Red cherry Berry de chez Barney's farm

 

 

 

Merci de votre futur aide et surtout n'oubliez pas que je suis débutant ;);)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO Amn3sik , Moi j'dirait , prendre direct l'orange bud , et après fait ton choix entre la lemon et la cherry berry.

 

Mais comme tu est débutant , essaye donc la Skunk ou la super skunk de chez sensi. Pas cher , bon grow , productive , de bonne qualité et très indulgente sur les erreurs de débutant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une variété Haze qui me fait vraiment envie , et qui je pense sera dans ma prochaine session : Tu peut tenter la K13 haze du breeder philoso.

 

Ou si tu cherche quelques chose de plus classic ... Early skunk ? Gokunk ? Amnesia ? ( long pour la flo ), ou encors la " Diesel " de Dinafem , elle est teeeerrible niveau degustation ! A mon gout :)

 

Slt Medaa, merci pour t'es suggestions, je connaissait les auto de dinafem mais je n'était jamais allé voir leur féminisées.

 

Pour les personnes qui connaitraient "Kannabia", est-ce un breeder fiable? les graines de Pato (le breeder en personne) sont-elles stables ou vaudrait mieux se fier à Dinafem pour quelque € de plus???

 

Merci à tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de déménager et je n'ai malheureusement plus autant d'espace qu'avant :s

 

Je cherche donc une variété très petite en hauteur. J'ai grosso modo 60 cm de haut en espace.

 

J'ai déjà fait une session où une partie des plants ont été mis en flo très tôt. J'avais donc des plants de skunk d'environ 40 cm de haut (sans compter le pot) en fin de flo. Malheuresement sur 5 de ces mini plants un seul a donné quelque chose de bonne qualité.

 

En fouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il existait des variétés naturellement petite, je suppose que j'aurais donc de la qualité même sans avoir beaucoup de hautement avec des races.

 

Je fait donc appel a votre expertise pour me conseillé des petites plantes qui donnent tout de même une beuh de bonne qualité. Si possible il me faudrait des races productives et pas trop fragiles.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

 

Il te faut une pur indica, bien trapput je te conseillerais la white afghan de philosopher seed en plus il y a quelques JDC qui te donneront une idée.Productrice, gros stone, bonne qualitée au vus des retours.

 

Tu dit avoir 60cm de haut j'éspére que c'est en deduisant hauteur des pots et lampe sinon sa va être juste.

 

Edit: la ice de female seed est excellente,productrice, et a un strech trés faible ;)

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet