[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité jeanpierre

salut à tous,

 

Par contre pour le matos je trouve ça cher non ?

 

Oui je suis d'accord avec toi , et puis le choix est aussi vraiment limité...disons qu'ont ne peut pas être bon partout^^

 

@Jeanpierre, Je te fais confiance, mes graines devraient arriver mercredi ^^

 

:respect: Fait un JDC je le suivrais avec plaisir.

 

 

J'aime les beuhs au gout fruitées avec un effet high de préférence plutot que stone.

 

Sachant que je suis débutant je souhaiterais une variété pas trop compliquée à faire pousser, pouvez vous me conseiller.

 

En générale pour une premiére culture c'est bien de commencé par les fondamentaux: une skunk ou super skunk, une nothern light(rendement, qualité, facile à cultivé, trés sucrée).Ces variétées son fortement conseillé pour une premiére culture (et bien d'autre^^) car elles encaisses bien les erreures de debutant, et possèdent un bon rendement.

 

Une autre bank qui a l'air interessante est medical seed: Des prix trés bas, de bon retour, des variétés puissantes. Ce sera pour ma prochaine session.Hammerhead, bluehell;

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cece69, en gros ça veut plus ou moins dire que ce qui est à base d'Haze aura tendance

- à fleurir et mûrir plus tardivement que des indicas (18/24semaine contre 7/8, intermédiaire si hybridée)

- que leur coté sativa "risque" à ce que les cultivateurs se retrouvent avec des plantes très allongées contrairement à la taille sapin et raccourcie des indicas, ce qui, en placard, sera plus difficile à gérer (stretch, canopée...)

 

pour résumé, beaucoup de cutivateurs font pousser des variétés à floraison rapide, ayant une production élevée.

cependent le high des hazes est à l'opposé du stone des indicas, d'où le dilemne cruel et difficile ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour résumé, beaucoup de cutivateurs font pousser des variétés à floraison rapide, ayant une production élevée.

cependent le high des hazes est à l'opposé du stone des indicas, d'où le dilemne cruel et difficile ;-)

 

exactement le dilemme auquel je me frotte avec mon placard de 80cm de haut :-) tu as une solution à proposer ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

exactement le dilemme auquel je me frotte avec mon placard de 80cm de haut basic-smile2.png tu as une solution à proposer ?

 

y'a peut etre plusieurs pistes

- balancer les sativa en 12/12 direct

- scrogger, palisser à mort ou faire du supercropping

- utiliser une indica croisée avec un sativa

 

t'as quoi comme lampe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cece69, en gros ça veut plus ou moins dire que ce qui est à base d'Haze aura tendance

- à fleurir et mûrir plus tardivement que des indicas (18/24semaine contre 7/8, intermédiaire si hybridée)

- que leur coté sativa "risque" à ce que les cultivateurs se retrouvent avec des plantes très allongées contrairement à la taille sapin et raccourcie des indicas, ce qui, en placard, sera plus difficile à gérer (stretch, canopée...)

 

pour résumé, beaucoup de cutivateurs font pousser des variétés à floraison rapide, ayant une production élevée.

cependent le high des hazes est à l'opposé du stone des indicas, d'où le dilemne cruel et difficile ;-)

 

 

ah ouai les c'est vachement plus long sur des haze :\

donc niveau de la taille tout ça tu me conseil quelle taille pour un placard/homebox?

 

oué beaucoup veulent pas trop se prendre la tete avec des trucs trop long fin perso y a pas photo entre une haze et une indica donc je me vois mal sans haze..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Si tu te lance avec une haze met lui peut de croissance car sa strech beaucoup, et palisse ou fait un scrog. Et dit toi que tu es partis pour pas loin de 100 jours de flo parfois plus, t'aurais peut-être même le temp de faire 2 sessions avec une indica.

 

Enfin moi qui adore le stone j'en suis bien content, 2 mois de flo et c'est réglé.

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai peut-être trouvé de quoi commencer ma première culture : un mix de 2 graine de Jorge's Diamond, 2 graines d'Euforia et 2 graines de Brainstorm. Le tout vient de dutch passion et sont féminisées. Pouvez vous me dire si ces variétés sont un bon choix pour une première culture dans un placard à hauteur réduite (80cm)Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une première culture, j'ai tendance à déconseilleur Dutch Passion et surtout les mix (sauf si les seeds peuvent être identifiées) ;)

 

Dutch Passion a eu pas mal de problèmes avec ses souches et elles ont un gros manque de stabilité.... ce n'est peut être pas valable pour toutes leurs variétés car il y a aussi de bosn retours... mais globalement je trouve ca pas top pour commencer.

 

Pour une première il faut mettre toutes les chances de son coté pour réussir sa culture et ne pas être dégouté.

 

Regarde les topics uniques des breeders, tu trouveras ton bonheur en faisant quelques recherches.

 

Bonne culture et n'hésites pas à revenir poster si tu as des doutes sur d'autres variétés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous respect.gif Pensez vous que les graines suivantes pourrait convenir pour un cannaweedeur débutant que je suis :

 

- LemonSkunk ( DNA genetics)

-Industrial plant ( Dinafem )

- Orange bud ( Dutch passion)

- California Hashplant ( Dinafem )

 

Voila merci de vos futurs réponses , a bientôt

 

Amn3sique kana_smile.gif

Modifié par Amn3sique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Sans hesitation je te conseil l'industrial plant (qui est une nothern light) trés facile à faire poussé, productive et bien bonne au smoke. La california hashplant est sympa aussi.

 

Je te déconseille dutch passion, qui ne sont pas au top en ce moment (jette un coup d'oeil au topic unique)

 

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je suis débutant .Je souhaite me lancer dans ma 1ére culture j'aurais voulus avoir vos avis sur quel variété choisir?

 

Placard 100.100.180 /400W MH/HPS

 

J'aimerais avoir 2 variété 1 plus Stone et l'autre plus Hight

 

J'hésiter entre l'Orange bud /Mazar de dutch passion

 

La Chronic de Serious seed ?

 

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trankil

 

Pour une première culture, je ne conseil pas trop de Dutch Passion. La Mazar est une de leur variété à succès mais il y a également beaucoup de problèmes d'hermaphrodisme et de stabilité sur les souches de DP.

 

Pour ta première culture, il vaut mieux choisir une variété sure pour ne pas être décourager.

 

La Chronic de Serious a meilleure réputation et les retours sont généralement plus positif.

 

Prend le temps de lire le guide des variétés et regardes les topics des Breeder comme Mandala, reggae Seeds, sannie's seeds, tikiseeds.... tu trouveras de bonnes choses pas trop cères pour commencer avec plus de sécurité que chez DP.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canaweedeurs !

 

Je profite avant de lancer ma nouvelle session de venir demander conseils aux sages que vous êtes.

J'aimerai faire pousser 4 (voir peut être 6) feminized dans mon placo de 0.8m² (400w) sans doute en super cropping et en terre.

 

Idéalement je voulais faire pousser 2 indica fortes (avec un stone fort pour le comatage/dodo) et 2 autres avec un effet plus high pour les soirées/autres activités. (sativa donc, mais pas forcement 100% sativa, la jack herer serait pas mal mais je la trouve pas en femenized)

 

J'ai pensé à de la white widow pour l'indica mais je ne sais pas quel breeder choisir (a priori la ww de dinafem n'est pas top) et concernant la sativa je ne sais pas trop quoi prendre (jack herer...?). Je cherche encore sur le forum une variété avec un high puissant sans pour autant avoir les "inconvénients" sativa (flo trop longue ou strech trop haut) qui pourrait cohabiter dans le même placo que l'indica sans me poser trop de pbl. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Je suis ouvert a toute suggestions.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet