[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je débute et je cherche la meilleure variété pour commencer ! Je vis dans le sud donc climat méditerranéen. Je voudrais faire une toute petite culture Outdoor.

Mes critères sont : 

- une variété à dominance Sativa type festive, en tout cas sans stone lourd

- avec le moins d'odeur possible... (j'ai des voisins...)

- Assez facile a cultiver ? Si possible floraison pas trop longue et pieds pas trop grands, auto.

 

Sur le début du fil j'avais repéré la C99 et la Jamaican Pearl mais quid de l'odeur ? 

 

Les autres critères sont secondaires (peut importe le rendement, je ne cherche pas la quantité)

 

Merci pour vos conseils !

Modifié par Vanda1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Vanda1 a dit:

Bonjour à tous,

 

Je débute et je cherche la meilleure variété pour commencer ! Je vis dans le sud donc climat méditerranéen. Je voudrais faire une toute petite culture Outdoor.

Mes critères sont : 

- une variété à dominance Sativa type festive, en tout cas sans stone lourd

- avec le moins d'odeur possible... (j'ai des voisins...)

- Assez facile a cultiver ? Si possible floraison pas trop longue et pieds pas trop grands, auto.

 

Sur le début du fil j'avais repéré la C99 et la Jamaican Pearl mais quid de l'odeur ? 

 

Les autres critères sont secondaires (peut importe le rendement, je ne cherche pas la quantité)

 

Merci pour vos conseils !

Plop,

 

 

Très bon choix la c99 , sinon la maroc me parais OK pour tes paramètres , évite les cross à base de skunk ,afghan (hashplant en général) Si tu démarre d'ici fin mai les maroc  devraient être prêtes prêtes mi septembre grand grand max ;) 

 

J'ai jamais grow la jamaican pearl donc je passe.

 

Pour les auto je passe encore ... je les connais pas assez pour t'aider .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vanda1

 

Pour très bien connaître la C99 de female, elle sent très très fort! Un mélange de pamplemousse et de skunk qui porte. Un peu moins sur pied que dans le pot mais je pense qu'en outdoor elle peut être grillée facilement.

 

Après il faut bien que tu aies en tête que le canna, même les variétés discrètes, ça sent très fort. A la rigueur tu peux masquer ça avec des herbes aromatiques, ça aide pas mal.

 

Pour ce que je connais et selon les critères que tu as cités, je te conseille vivement la Juanita la Lagrimosa de Reggae seeds, elle est super simple à faire, et l'effet est carrément cool, social et festif. Récolte rapide et taillée pour l'out. Sinon T'as aussi la Malakoff et Easy Haze de Philo qui sont sativa et bien resistantes dehors.

 

+++

 

 

Modifié par OmarLittle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos conseils !

La Juanita La Lagrimosa a l'air top oui ! Dommage qu'elle n'existe pas en Auto. Je dois la faire partir quand si je veux limiter sa taille et avoir juste un petit pied avec petite récolte  ?

Que pensez vous de la Durban Poison? En auto flo.

merci!

Modifié par Vanda1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 23 heures, Vanda1 a dit:

Que pensez vous de la Durban Poison? En auto flo.

 

En auto aucune idée, mais j'en ai fait pendant des années en guérilla et les pieds dépassaient souvent les 2m50 ^^

Auto ça doit être plus petit je suppose...

 

Sinon, c'est une variété que j'adore et qui se prête très bien à l'outdoor.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Hypo81 a dit:

Hello

 

 

En auto aucune idée, mais j'en ai fait pendant des années en guérilla et les pieds dépassaient souvent les 2m50 ^^

Auto ça doit être plus petit je suppose...

 

Sinon, c'est une variété que j'adore et qui se prête très bien à l'outdoor.

 

Bon grow

 

Ok merci pour tes infos ! Et dirais-tu que c'est une variété très odorante à la floraison ? Apparement elle a peu d'odeur comparativement à d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 2 heures, Vanda1 a dit:

Et dirais-tu que c'est une variété très odorante à la floraison ?

 

Elle doit être moins odorante que des skunks etc, mais bon... En flo elle diffuse quand même hein...

Si tu as des voisins relativement près, je pense que quelque soit la weed, en flo ils la sentiront...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

 

Je commence a réfléchir a ma prochaine session et rapidement je me suis perdu dans tous les strains et tout les seeders. Humblement je décide de venir prendre conseil au prés de grower plus expérimenter.

 

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai surtout fait pousser des variétés a dominante indica, de dinafem et philosopher principalement. White afghan, yumbolt, shark attack, blue hash. J'ai aussi eux la chance grow quelques session de tiki mix. Et actuellement je suis sur du Black Bomb et Gokunk.

 

Pour la prochaine session mes paramètre de grow sont les mêmes que d'habitude, c'est a dire, 250w Eco dans du 60*60*160. Oui j'suis pas mal limité mais c'est tout ce que j'ai pu négocié au prés de ma femme ^^ et franchement pour le petit consommateur que je suis c'est amplement suffisant. Je ne veut pas d'auto-flo, par contre je préférerai du féminisé( trop galère pour géré les régulières dans ma config restreinte même si je l'ai déjà fait pour les tiki). Je ne suis pas adepte de l'engraissage.  

 

Pour la prochaine session je cherche des goûts différents. J'aimerais une "citron", une "agrume" et une "fruit rouge". De préférence petite et pas trop longue a grow (a priori une indica ou a dominance indica ).

 

Et la c'est un sacré bordel pour s'y retrouver ^^ Pour la citron mes recherches m'on mené vers une OG kush ? Mais il semblerait que d'un seeder a un autre le citron est plus prononcé voir absent !

 

Pour le goût fruit rouge il faut que je me tourne a priori vers les blue berry mais ma derniére expérience avec la blue hash ma rendu perplexe, ma beuh avait un goût de hash (c'était bon) mais aucune note de fruit de bois. Je suis devenu méfiant vis a vie des descriptifs des seeders.

 

Pour l'agrume j'ai trouver la clementine kush, la cream mandarine...

 

En bon adepte de philosopher je me suis dis, tiens il on tout ce qu'il faut : je pense notamment a leur lemon OG candy et leur orange candy. Mais voila le côté sativa de leur plante me font penser qu'elles ne sera pas forcément adapté a mon matos... :/

 

 

J'en appel a vous camarade auto producteur pour m’aiguiller dans ce méli mélo de strains, de seedeur et de coup marketing.

 

Bien a vous, a bientôt

Peace   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Herbalyst,

 

Je vais te répondre avec ma "modeste" expérience:

 

- Pour la citron je te conseille vivement la lemon OG candy de philo!!! Un goût à tomber par terre genre bonbon napoléon au citron sur tous les phénos que j'ai rencontré. Un vrai coup de coeur Par contre assez vigoureux, à voir si tu maîtrises le pinçage alors elle est faite pour toi! Pour le temps de flo c'est plus du 70-80j réels. Les og kush c'est très variable d'un phéno à l'autre, à la rigueur la lemon og kush de dna mais c'est cher et le phéno lemon n'est pas assuré à tous les coups.

- En agrumes j'ai fait le naranchup de philo également. C'est orange agrumes bien présent, ça pousse bien, productif mais clairement pas ma préférée mais là c'est purement subjectif, question de goût. Elle est clairement indica dans la structure de plante et les têtes sont plus sativa, pas très denses.

- Enfin pour ce qui est des fruits rouges j'ai retenu la blue cheese de barney's farm!!! C'est pas la plus productive même si ça reste honnête, mais par contre ce goût!!!! Un bonbon. C'est fruits rouges mélangé au goût cheese, tu l'as compris, je suis fan.

 

A +++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yes merci de passer donner ton avis OmarLittle.

 

Pour la lemon OG candy je suis pas expert du pinçage mais a la rigueur ça pourrait me servir de bon challenge. Si je la lance en 12/12 direct je peu quand même la palisser ? 

 

La naranchup a l'air de plus correspondre a ma configuration. Toi c'est le goût qui ne ta pas plus c'est ça ?  A voir autant je me refait un session philosopher ( on change pas une équipe qui gagne ) avec la naranchup et la lemon OG candy.

 

Barney's farm, jamais essayer ça pourrait être une bonne occasion ! 

 

Je vais déjà potasser les JDC que je trouve sur ces variétés en attendant d'autre avis peu être.

 

Encore merci.

Peace ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

Nous allons nous lancer avec mon colocataire dans la culture de cette fabuleuse plante.

Pour cela, nous allons prendre l'armoire 80x80x160 avec une lampe Sylvania Grolux mixte 250W, puisque nous sommes en appartement.

Nous avons recherché la variété idéale pour commencer, en ayant comme critère principal de cultiver une plante nous offrant des fleurs aux effets plutôt high, nous permettant d'en fumer toute la journée, au travail etc., et ayant une période de floraison qui ne dure pas trop longtemps.

De ce fait, nous nous sommes premièrement penché sur des variétés à tendance sativa. Mais au vue de la difficulté de les cultiver, surtout pour deux expérimentés, nous allons peut-être plus nous tourner vers de l'indica. 

Nous avons donc pré-sélectionné l'AK47 et la Skunk#1/The Pure, comme indiqué dans le guide Cannaweed. 

Nous nous demandons donc si ces variétés ne sont pas trop compliquées et exigeantes au vue de notre inexpérience & de notre configuration.

Si, d'après vos avis, il vaut mieux que nous nous tournions vers des variétés encore plus indica, nous sommes ouverts à toutes vos recommandations.

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

nous permettant d'en fumer toute la journée, au travail etc., et ayant une période de floraison qui ne dure pas trop longtemps.

De ce fait, nous nous sommes premièrement penché sur des variétés à tendance sativa. Mais au vue de la difficulté de les cultiver, surtout pour deux expérimentés, nous allons peut-être plus nous tourner vers de l'indica. 

les indica pour fumer en journée c'est pas terrible, elles te scotche au canapé direct .

 

De plus je te déconseille de fumer au travail , de plus en plus d'entreprise font des dépistage sur le lieu de travail et les indica te démotive , tu n'est plus productif .

 

 Cela se fais pas deja de consommer sur son lieu de travail ,   car en cas d'accident du travail maintenant , tu as une prise de sang avec recherche alcool drogue et en cas de test positif la secu te rembourse rien et te prend pas en charge, car tu as délibérément fais n'importe quoi te mettant en danger ainsi que tes collègues .

 

Pis tu va bosser , paf contrôle routier , positif retrait de permis + amende + tribunal = plus de travail ;) .

 

C'est ce que l'on appel une consommation non contrôlé qui va te mener droit a des emmerdes et c'est comme cela que le cannabis est diabolisé, car des gars comme toi et ton colloc fume n'importe ou et n'importe quand !!!

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 hours ago, croquemou said:

De plus je te déconseille de fumer au travail , de plus en plus d'entreprise font des dépistage sur le lieu de travail et les indica te démotive , tu n'est plus productif .

 

 Cela se fais pas deja de consommer sur son lieu de travail ,   car en cas d'accident du travail maintenant , tu as une prise de sang avec recherche alcool drogue et en cas de test positif la secu te rembourse rien et te prend pas en charge, car tu as délibérément fais n'importe quoi te mettant en danger ainsi que tes collègues .

 

Je confirme, dans la derniere usine ou j'ai bossé, ils fesaient alcool et canabis ( je suis passer au travers ^^ ).

 

4 hours ago, croquemou said:

 

Pis tu va bosser , paf contrôle routier , positif retrait de permis + amende + tribunal = plus de travail ;) .

 

C'est ce que l'on appel une consommation non contrôlé qui va te mener droit a des emmerdes et c'est comme cela que le cannabis est diabolisé, car des gars comme toi et ton colloc fume n'importe ou et n'importe quand !!!

 

@croquemou : Par contre je voulais rebondir la dessus, je m'eloigne un peu du sujet initial et si tu veut on peut continuer en privé ( cordialement ) .

 

Je suis fumeur quotidien et conscient des risques et surtout des lois tres severes si je me fais prendre ( c'est deja arrivé une fois sur la route : depistage positif > 6 mois de permis ).

Malheureusement, j'habite un departement ou les transports en communs n'existe pas, je suis obligé de prendre ma voiture pour me deplacer ( le moins possible ).

 

Il faut bien que je travail aussi ( le moins possible ) pour subvenir a mes besoins et je doit prendre des risques sur mon lieu de travail ( en plus je suis cariste ) et sur la route pour m'y rendre.

 

Je ne fume plus depuis longtemps avant/pendant le boulot ( bon j'avoue, c'a m'arrive peu etre 1 ou 2 fois par an lol ) mais malgres ca, on peut largement considerer que j'ai un comportement a risque vue que mon sang est blindé de THC et que je fais un metier plus ou moins dangereux ( 9 000 accidents, 500 blessés graves et 10 décès par an ) dans un environnement dangereux ( y'a un mecano qui s'est fait "avaler" par une machine dans l'une des usines ou j'ai bossé ).

 

J'ose meme pas imaginer ce qu'il va m'arriver si un jour j'ai un accident ( sur la route ou au boulot ) > prison et dettes a vie :rip: .

 

Du coup en tant que consommateur regulier ( trop pour ma part ), je/tu/on fait comment pour minimiser les risques ?

 

@+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 35 minutes, sensky94 a dit:

Du coup en tant que consommateur regulier ( trop pour ma part ), je/tu/on fait comment pour minimiser les risques ?

la chacun fais comme il veut , perso si je taf la semaine , je fume pas simplement et ne fume que une fois en week end .

 

C'est à chacun de faire la pars des choses en faite , soit tu prend le risque d'avoir un contrôle / accident , soit tu te résonne et ne fume pas la semaine .

 

Fumer au taf reviens a ne pas être productif a 100% et ne pas avoir ces facultés complète et ça ce sais quand un gars fume , sans fumer dans une boite , je savais qui le faisais ou pas .

 

Après encore une fois , libre a chacun de faire comme il veut , mais moi je suis patron je garde pas un ouvrier a risque et prendrais un gars clean en embauche sans réfléchir une seconde .

 

D'ailleurs certaine entreprise demande un dépistage anti drogue et anti alcool  pour l'embauche par chez moi , ils ont des kit salivaire et hésite pas a t'en faire passer un le jours d'embauche au taf et a te faire souffler dans un éthylotest .

Positif tu repars direct chez toi la queue entre les jambes .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos recommandations, je vous rassure je suis bien conscient que cela implique que de fumer en semaine. Mais je prends le métro, et concernant le travail, il n’y a aucun risque pour un test salivaire. 

Avez-vous donc des recommandations pour une première variété à cultivé, avec aucune expérience, sachant que vous connaissez maintenant ce que je recherche ainsi que ma configuration ? 

Merci pour vos retours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

si tu veux du simple  tape dans les skunk, critical ça peut etre une bonne option aussi, t'as le choix en fem dinafem avec sa critical 2.0 ou la +, medical seeds avec la channel+; en reg critical mass de mister nice

 

si tu veux une plante plus sativa, qui pose pas de gros problèmes tu peux taper dans female seeds avec la C99, grapefruit par contre il faudra que tu pinces ça grimpe quand même y'a aussi le sex bud que je connais pas qui peut etre aussi intéressante, et p'tre stretcher un peu moins.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! Je me présente rapidement, je suis un nouveau au monde de la culture de weed, moi et mon pote avons décidé de faire pousser une ou deux plantes pour notre consommation personnelle, tout content, on se lance dans cette grande aventure mais on s’aperçoit rapidement que c'est vaste.

La première question, c'était la weed, forcément ! Nous sommes dans un climat méditerranéen, on va être dans un petit appartement, on cherche quelque chose pas très grand, on va dire moyen...Le problème, c'est que nous sommes deux et ont a des goûts différents, il aime fumer la journée et rester "debout" quand j'aime les "pilons" du soir, j'aime quelque chose qui m'assoit sur le canapé avec de la bonne musique ou un bon film (ou un mauvais, d'ailleurs !) donc je pense que le meilleur deal ça soit une hybride...Mais on connaît pas du tout. Je me suis renseigné sur la Skunk, puissant et qui pourrait séduire tout le monde. Je ne sais pas, vous pouvez nous aider ?

 

Thanks, les smokers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet