[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité pipouni

Yo !

 

Variété Orange, j'ai fait la Tangie de DNA et la Orange Candy de philo... Pas de soucis l'orange est la mais du coté Philo ca fait plus chimique/acidulé, avec la tangie on est plus dans le doux/sucré, c'est celle que je te conseille.

 

Pour la Nepalaise, tu as qques cross chez Ace et The Flying Dutchmen, sinon the real seed company propose de la bonne landrace mais je doute que ce soit ce que tu recherches.

 

Pour le Thai la destroyer de cannabiogen est une plante qui a été tres réputée fut un temps Sinon chez ace tu en as, ou alors dans des strains comme la lemon thai kush tu devrais pouvoir degoter des phenos bien Thai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Hazegard said:

Yo,

 

Pour répondre à ta question Demourok les deux finalement. Et comme tu l'as cité j'ai (re)jeté un oeil chez Ace Seeds et plus que leur Thai Chi ou Nepal jam c'est surtout leur Panama Haze qui m'a donné envie.

 

Mais ce que j’espérerais de cet échange c'est surtout des retours/conseils comme celui de Lolitto car si je sais faire une recherche et lire un descriptif difficile d'avoir en 3 runs l’expérience qu'on acquiert en 10 ;)

 

A+

 

Salut 

 

Malheureusement j'ai pas trouvé de phéno style encens au cours de ma courte expérience .

En plus les descriptifs ca dis tout et rien souvent , que tu aies 15 ans de culture ou que tu sois débutant , c'est pas facile de s'y retrouver.

En tout cas j'espere que tu trouveras chaussure a ton pied .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos retours ça fait plaisir :supair:

 

manuel valls : content que tu ais posté parce que je me suis aperçu qu'on avait un peu les mêmes gouts ;) Oui j'avais deja noté pour la Mango, pas la Kandy Kush mais l’arôme tic tac peut être intéressant.

 

Pour la Thai je recherche surtout quelque chose d'authentique/old school et pour le reste faut voir mais même une pure sativa ça pose pas de problème particulier (après une session Destroyer).

 

pipouni : Ok merci c'est noté. Pour les landrace aucun problème tant que c'est en fem.

 

Et je confirme que sa réputation n'est pas usurpée. Même si elle te donne l'impression d’être un piètre grower elle te récompense avec une récolte de première classe. Perso je suis tombé sur un phéno floral/pot pourri et un bonbon à la violette avec un touche de lavande à se relever la nuit :P

 

Lolitto et Demourok : merci c'est sympa, mais à la limite pour être franc c'est juste du bonus, ma madeleine de Proust je l'ai deja retrouvé (et elle prévue pour la session de septembre). C'est la Silver Haze avec son coté agrumes/acidulé et son bag appeal au top. On dirait une weed d'Halloween avec ses pistils couleur citrouille :wub:

 

 

silver-haze__primary_d038.jpg

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 oué , le phéno tic-tac était cool, un peu écœurant j'imagine si t'as que ça à smoke, relative belle prod , 
 
 en thaï si tu cherches de l' authentiquec'est plutôt rare sur le marché , real seed compagny doit être ce qu'il y a de plus " sauvage " , mais pas en fèm ,
 il y a aussi  / Derg Corra Collective - Chocolate Thai F5 , Anesia Seeds - Purple Thai ,  Ceres - Fruity Thaï et quelques autres vendu comme 100% thaï , mais je les ai pas test
j'ai fait un regroupement "" landraces "" tu trouveras ptet ton bonheur 
https://www.cannaweed.com/blogs/entry/487-strain-keeper-landraces-heirloom-plantes-de-pays/

++


 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Je voulais savoir si la sweet deep grapefruit étais résistante à la moisissure et aussi précoce que Di***em le prétende. Le breedeur annonce une récolte en extérieur entre mi et fin septembre.

 

Je devais partir sur de la Hollands Hope de chez DP mais quand je vais sur le topic unique, ca me fais changer d'avis. J'ai vu que le taux de germination/herma/stabilité était relativement meilleur chez Dina.

 

Bref, la question... La sweet deep grapefruit résistera t elle à un out dans le nord est, en serre, en commencant la cro en interieur début mai, mise en pleine terre dans 65L de mix bio sans apport d'engrais chimique ?

Et supporterai t elle un main linning ou ce serai trop de stress pour la pauvre petite ? lol

 

Merci a tous et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens recueillir quelques avis afin de choisir des variétés pour la culture outdoor à venir.
Je pense partir sur deux sessions de 6 variétés, toutes différentes pour en essayer un max :
- Session 1 : germination mi avril, 3 FEM peu gourmandes en eau, plutot à dominance sativa ; et 3 auto aussi peu gourmandes en eau si possible.
- Session 2 : un mois plus tard, 3 FEM à variétés précoces et résistantes à la moisissure, ainsi que 3 autres auto.

En terme de gout je suis ouvert, avec 12 variétés autant chercher un contraste gustatif.
J'aurais bien aimé quelques unes fruitées, type mango, pineapple et/ou lemon. Je n'ai jamais gouté la OG Kush, je pense en glisser une dans la sélection.

Je sors d'une prod de Critical Jack et Hollands Hope de chez Dinafem, la Critical a plutot bien donné, la Hollands Hope n'a pas apprécié la sècheresse.

Coté FEM je pensais partir sur une early Purple (ou Maroc à voir) pour la session 2 ; la Durban est souvent recommandée, je pense en essayer une.
Coté auto, la sleepy Yoda me tente bien. Je pensais aussi glisser une petite white widow en auto en souvenir du bon vieux temps.

Avez vous des suggestions pour mes 2 sessions respectives svp?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai fait ma sélection de variétés, il n'y aura qu'une session donc je vais réduire à 6 plantes, 4 FEM et 2 AUTO.

Pour les Auto je vais partir sur une Sleepy Yoda et une Fraggle Skunk.
Côté Fem j'ai présélectionné celles-ci : Lemon OG Candy, Amnesika 2.0, Naranchup, K13 Haze, Sugar Pop, Guayita et Heaven's Fruit.
Il y aura avec certitude une Early Maroc, donc il reste 3 places parmi les variétés citées précédemment.
Les 3 premières me font de l'oeil.

Pouvez vous me conseiller sur les variétés à choisir dans le cadre d'une culture ORGA outdoor, en pleine terre pour les 3 à choisir, en milieu chaud et sec, en évinçant les variétés qui seraient trop odorantes?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Cymande

Après ma toute première culture avec de la Nothern Light (sensi seeds) toujours en cours,

 

j'avais en tête de partir sur une sativa pour ma prochaine culture, plus précisément une amnesia haze ou moby dick...ce que mon vendeur m'a déconseillé (temps de flo long, strech difficile à gérer...)

 

Voici les 3 variétés qui selon lui serait plus adaptées:

  C99

  Bubble gum

  Grapefruits

 

Je recherche une variété pour la journée et les soirée entre potes...la nothern casse pas mal selon lui, étant une indica pure. Quelques variétés a me conseiller ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjour Cymande,

 

Juste une question : tu cultive dedans ou dehors ?

 

Sativa dedans c'est pas ultra compliqué, surtout qu'on est bien loin des sativa a 100% dans les strain que ton Vend(u)eur t'as déconseillé.....

Moby dick, amnésia j'sais plus laquelle de chez dinafem fut ma Toute première session ! , le tout en hydroponique.....  le stretch ne fut pas un vrais problemes puisque je l'avais anticiper.....  ;)

 

Dehors c'est le temps de floraison qui pose problemes, avec les copains champignon tu mois d'octobre :siff:

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cymande

Salut Ayo,

 

Je confirme qu'il s'agit bien d'intérieur, en box...

 

Avec toutes ces variétés je sais plus où donner de la tête, j'en recherche surtout une qui puisse me convenir pour la journée par plaisirs et sans stone lourd...

 

Je suis en fin de flo avec la Nothern  et mon vendeur m'a dit qu'elle assomme pas mal...

 

Voilà :rolleyes:

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cymande,

 

si tu recherches quelque chose de polyvalent je te conseille de partir sur un hybride équilibré comme la White Widow par exemple.

 

N’hésites pas si tu veux d’autres suggestions ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Suite a une première culture sous philosopher seed (black bomb, orange candy ) qui ces bien dérouler, je n'est pas trop d'idée pour ma prochaines cultures ... beaucoup de banque de graines mais très peu de qualité :/ Si quelqu'un aurait des variété a me proposés , sa serait pour en intérieur si on peut éviter les trop sativa question de taille ;) voila 

A bientôt je repasserez pour vous indiquez les variété que j'ai gardez dans un coin de la têtes mais travaille oblige... a plustard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

J'ai pas vraiment de critères ^^ enfete si possible floraison d'environ 65-75jours avec un stretch pas trop important du coup les sativas pour plutard ;) 
Après niveau goût je suis pas trop compliquez mise a par tous se qui est purple que je n'apprécie pas vraiment , et pour les effets vu que je souhaite partir sur 2 voir 3 variétés il me faut peu de tous si je peut dire ^^ . Voila 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pas de préférence de génétique ? Plus hollandaise genre white widow jack here skunk ?Plus americaine sour diesel ,kush ,og ?Plus landrace genre afghan , pakistanaise ?

 

Parce que bon sinon le choix est super vaste.La plupart des hybrides et des indica tournant autour de 70-80 jours .

 

Autre truc important quel est ton budget et combien de graines te faut il ?Fem ou reg ?

 

Dans quel but ? one shot , selecta , reproduction ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde ;)

Pour la génétique je n'est pas vraiment de préférence ;) alors pour les landraces je n'est jamais vraiment test pour pas te mentir je suis plus habituée au génétique hollandaise et usa . 
Pour le budget je suis a environ 100-200e max ces pour faire und production avec 1 mois de croissances si possible puis 7l pot finals sous 600w.. et pour le nombre sa serait entre 15 et 18 pour une box de 150*150*200 cela devrait être pas mal :) Désolé j'ai du mal a sélectionner mes critères ^^ a vrai dire je suis fermer a rien a part les trop sativas que j'ai du mal a gérer :) . 

( Mes dernières plant cultivez sont : Respect de reggea seed ,blueberry de Sensi S, juanita , black bomb, narunchup , orange candy et bubba kush de chez philosopher seed.) 

Voila a bientôt je continue mes recherches :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

si tu n'as pas encore défini tes critères je te conseille de regarder chez Ripper Seeds, Nirvana, Spliff Seeds, Sweet Seeds, Dinafem, Female Seeds, Humbolt, Medical seeds, World of Seeds et Barney via Seedfinder pour du bon rapport qualité/prix, là tu as de quoi faire ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Apres c'est tellement subjectif et lier a l'experience de chacun .Je pense que la faut que tu testes par toi meme .

Lire les reports, les TU pourrait t'eviter quelques vilaines mésaventures meme chez les meilleurs , parfois c'est le strain qui dégénère.

Des retour bien frais si possibles sur des trucs qui te donnent envie de part la génétique ou le nom ou que sais je , parce qu'un strain encore bien 2010 ne l'est pas forcement toujours en 2018.

Le choix est tellement vaste les gouts tellement variés autant dans les plantes que chez le consommateur.

 

Fais toi une selection et propose , si y'a des variété a eviter je pense que les gens seront prompt a venir de l'indiquer , quand y s'agit de raler :mdr: moi le premier .

 

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les semences de chez Colorado seeds?bien envie d'essayer mais j'ai peur d'être déçu ne connaissant pas du tout le breeders.

 

Merci à tous bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet