GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Alors c'est qu'elle ne bouge pas elle reste fixe à l'heure du premier téléversement celui après clearMen et si je vais dans le réglage menu en passant par le clavier elle reste à l'heure régler 

Si je re televerser elle ne bouge pas non plus elle reste à l'heure du premier

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Cela signifie que l'horloge à bien été programmée avec  l(heure système au moment du téléchargement, donc le RTC fonctionne

mais qu'il y a un problème qui ne permet pas au LOOP de se faire correctement., c'est à dire qu'il reste bloqué sur un statement..

Vu que le logiciel est approuvé et tourne parfaitement, cela ne peut provenir que d'un problème hardware. Le shield etant testé avant expédition, deux possibilités se présentent.

Soit soit un mauvais branchement ou contact, soit une défaillance de l'arduino.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit... l'horloge n'est pas en question, et elle fonctionne vu que je l'ai testé et elle se met à jour via l'heure système du pc lors de l'upload

Ce qui pose problème c'est quelque chose qui empêche la boucle loop() de s'exécuter et d'aller relire l'heure du RTC.

En gros, c'est un freeze du programme parcequ'il y a quelque chose qui le bloque, soit une mauvaise connection d'un capteur, soit un mauvais contact..

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup je commende un nouveau arduino ...... jai tout retire sauf le lcd. clearMen je téléverse GW2 heur ce mais a jour23h40.00 et reste fix meme si je retraverser pas mise a jour de l’heur  il et tout jour 23h40.00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

C'est quand même étrange comme symptômes

Tu peux si tu le veux, m'envoyer l'arduino et le shield que je contrôle tout le basard

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pourquoi pas mais là je viens de commander un nouvel arduino que je dois recevoir avant la fin de semaine je ferai un test comme ça et si ça ne fonctionne toujours pas je te le dirai et on fera comme ça en tout cas merci de ta patience et de tes services a plus

 

Par contre si je retire le shield est que je mais juste une rtc la ça marche sans souci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

zarbi comme je t'ai dit.. par contre une dernière question, tu utilises bien la classe RTC fournie dans l'archive ?

Si ça ne fonctionne toujours pas après changement tu m'expédieras la bête que je zieute ce qui merde et dans le pire des cas on échangera le shield.

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui la master

la j’ai teste avec l’autre rtc branche au shield  en i2c encore plus bizarre

0.53.30

0.53.30

0.51.30

0.51.30

0.51.34

0.51.34

0.51.34

0.51.34

0.50.50

0.50.50

0.53.30

0.53.30

0.53.30

0.53.30

0.53.34

0.53.34

0.53.34

0.53.34

0.53.50

0.53.50

en gros sa donne sa dans le moniteur

et la rtc du shield reste fix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Désolé de te faire de la peine , mais impossible de faire fonctionner correctement un autre RTC sur le bus I2c car les 2 RTC ont la même adresse.

Donc qui parle à qui, nobody know's

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Te prends pas la tête, attends l'autre arduino et si ça continue à merder, on remplacera le shield et j'étudierai ensuite le pourquoi du comment du problème.

Le but est que tu aies ton installe qui tourne le plus rapidement possible.

Moi de mon coté je vais te renvoyer un autre shield vendredi.. tu m'en renverras un des deux par la suite

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bricoleurs,

 

J'ai pris l'habitude ( et je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose ) d'ajuster la hauteur de la sonde de température sur la "canopée".

Du coup j'ai bricolé de quoi balader la sonde depuis le boiter déporté ou j'ai laissé le MH-Z14. 

 

DSC00500.thumb.JPG.9d646e369aed9f6d7defdb61413fca39.JPG

 

Spoiler

DSC00510.thumb.JPG.231d355360963ea8eef28b480b1fb4c9.JPG

Pour faire pratique j'ai pris du rj11 (fiches téléphone) et le mode d'emploi n'est jamais loin !!

DSC00498.thumb.JPG.75d8c5aa13d6577059d7459f49b9ead6.JPG

Un petit plexo

DSC00497.thumb.JPG.d54da64b5ca489b1e373e6a729f6fa23.JPG

.

DSC00519.thumb.JPG.aa75802a9046838c526f3ffe5a1dc3e5.JPG

Toute ressemblance avec des objets connus serait une vue de l'esprit !!

 

A+

Modifié par frenchiemaan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Et hop nouveau petit montage de la sonde dht22 3m de déport ce n'est pas permanent j'attends la sonde co2.

Petite modification de l'écran principal en remplaçant la ligne EC et le ph par l'extracteur cyclic1  et humidité up

je compte aussi modifier les cases de vitesse par V1...V2....... pour gagner de l'espace sur la ligne et rentre ça plus agréable visuellement

bonne soirée à tous 

A+

20180214_190226.jpg

20180214_190223.jpg

20180214_190230.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.