GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gen a dit:

Ton schéma synoptique est encore faux.( les 2 GND court-circuitent les sorties relais 5 & 4 )

merci de ne plus remplir mon fil de discussion avec des versions et des revisions à rallonge car on est loin du sujet initial, ce qui ne facilite pas la lecture

Fait toi un threat et référence le ici une fois que c'est au point

Merci

 

++

GEN

GEN, 

Je prends note de ta demande (justifiée) et m'excuses ici (bien que déjà fais en MP) pour avoir pollué ton thread.

 

Je posterai la suite désormais ici :

(n'hésites pas à passer faire coucou)

 

Tu pourras même y répondre à mon MP, celui qui explique pourquoi le projet (Schéma + PCB) que je proposes est OK.

 

Dernier post donc sur ce Thread (à propos des PCB).

 

Bien à vous

ZEF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai tjrs pas mis le nez dans la programmation et j'ai des questions affichage 

J'ai compris que pour avoir le PH et l'EC en meme temps, il faudrait une isolation galvanique ... 

je sais pas à quel point c'est compliqué a faire

 

Option 1 :

Ca serait compliqué à quel point de monter le PH et l'EC ?

 

option 2 :

En ne mettant que le PH, y a t il d'autres manip a faire que .. brancher le module

 

Option 3 :

omgprog, tu es à l'origine de mon regain d'intérêt sur l'affichage et tu partagerai tes modifs pour changer cette ligne de l'affichage ?

 

Merci à vous et bon bricolages !!

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @frenchiemaan 

 

pas mal ta question ! J’ai aussi reçu mon module pH , c’est question m’interesse ... 

 

pour ma ma part je pense qu’il faut juste branché le module pH est peut être reset la mem ?  ... je sais pas trop vu que ma bête est branché je m’etais Pas encore posé la question ! 

 

Par contre je comprend pas ta question sur l’affichage tu veux modifier quoi ? Mais en tous cas sa fais plaisir si je te redonne un peu foi en la PROG :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Option 1 :

Ca serait compliqué à quel point de monter le PH et l'EC ?

 

Relativement compliqué. Quel type de module ? I2c , autre ?

Les 2 modules ne peuvent pas travailler en même temps à cause des courant de fuites qui faussent les mesures.

la sonde du module EC ne peut pas rester en continu sous tension sinon elle se détériorera vitesse grand V par phénomène d'électrolyse

 

 

option 2 :

En ne mettant que le PH, y a t il d'autres manip a faire que .. brancher le module

 

Dans tes rêves les plus torrides peut-être .. Rien n'est programmé pour la simple et bonne raison qu'il existe une multitude de modules avec des codes différents

De plus il faut également implémenter toute la partie calibration. C'est à chacun de mettre le code en fonction du matos choisi.

 

pour ma ma part je pense qu’il faut juste branché le module pH est peut être reset la mem ?  ... je sais pas trop vu que ma bête est branché je m’etais Pas encore posé la question ! 

 

LOL !

 

 

Là je vais bientôt commencer le codage d'un module pH pour le growduino (celui en reference dans la discussion : 'mise en boîte d'un growduino)

Je vous posterai qlq tofs et bouts de code du montage si ça peut vous aider

++

GEN

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Gen 

Ok , ok sorry je pensais que la plupart des modules pour le GrowDuino etait coddé sauf l'ec du aux résultat faussé , je pensais que aux moins que le pH était la .

 

.. Meme si j'ai vraiment espéré un branchement simple  , sa seras peut être pour un jour ,  Who know Mr Who ? :) 

 

:jesors: ,  Courage pour le boulot ! a la prochaine ici ! 

 

Force & Honneur pour toi @Gen :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'omniscience GRODUINESQUE !

 

J'avais taquiné la question du PH-EC et j'avais compris que leur affichage demanderait de l'huile de coude !

Quel type de module ? Je vais pas singer des propos que je maitrise pas  :blush: j'apprends ici qu'il y en a des différents :) 

 

@GenJ'ai compris que tu travaillais sur l'I2C et si tu aboutissais à un résultat stable qui te plaises, je ferai l'upgrade avec le matos qui va bien.

J'ai prévu la connectique dans mon boitier de dérivation pour que ce soit faisable au cas ou.

 

@Omgprod C'est ta modif de la ligne d'affichage "valeur PH-EC" que j'aurai bien récupéré en attendant que ce travail délicat ait été dégrossit !

Si tu pouvais faire tourner les modifs du code que tu as changé  !! et si GEN ne voit rien à redire, je ferai cette très jolie modif :wub:

 

Thx les gars, 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop..

 

Pourquoi aurais-je quelque chose à redire ?? C'est de l'open source.. !!

Chacun en fait ce qu'il veut, c'est le principe même de l'open-source.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait un peut m'éclairer? 

Je suis en train de caler sur le montage du growduino, au niveau du relais ssr. 

Screenshot_4.thumb.jpg.d7f226f3e83f0ab2a16000582dda8b18.jpg

 

Quand je vois les explications en première page, je constate que l'input du relais n°4 et N°3 vont se brancher sur le gnd et le 5V.

Le numéro 3 passe donc sur le timer 1 de la platine pour se diriger ensuite vers le 5V.

Contrairement au autres relais il utilise du 5V c'est bien ça?

 

Mais ensuite sur le topic de la mise en boite du Growduino, en analysant les images, je constate qu'effectivement les n°3 et N°4 vont au bornier de distribution 5V et GND mais sans passer par la platine "relais timer1".

Ensuite en output je constate que la sortie 1 à l'air d'aller à l'arrivée de la phase et que le numéro 2 va à la prise alimentant la ballast de la lampe?
 

En gros je suis méga confus, et je ne sais plus quoi faire.

 

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle:

_DSC3683.thumb.jpg.41f9608d86fedb9687fe9cc54d4be80d.jpg

 

Modifié par Boudherbe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSR

 

Il faut passer par le timer1 si tu veux piloter ton éclairage,qui je pense est ce que tu veux faire.

 

Edit:

Pour la commande,5v passe par timer1 puis relais ssr et ensuite gnd

Pour la puissance,phase relais ssr ballast

 

Edit2:

Si tu regarde la dernière photo que tu à mis,il n'a encore pas raccorder les prise aux relais

++ 

Modifié par Roucass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop..

 

J'ai senti comme une odeur de stress !! LOL

 

Alors 2 choix s'offrent à toi,

 

1 - en direct => tu relies le 5V de ton relais SSR directement à la broche Timer 1 de ton shield et le GND  au négatif de ton bornier de distribution 5V

2 - en différé => Comme sur la tof en haut à gauche et les fil rouge et noir vont directos sur ton bornier de distribution 5V (le rouge sur le plus et le noir sur le GND)

 

SI après tout cela, ça sent le brûlé et que les pompiers défoncent ta porte à la hache, c'est que t'as pas bien branché le bazar MOUHHAHAHA

 

PS1 : dans mon montage, je l'ai mis en direct (option1)

PS2: Très propre ton montage, bravo

 

Bonne fin de montage,

si tu as encore des soucis, n"hésites pas à me contacter

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, 

 

Je vais donc opter pour l'option directe numéro 1.

Il y a malgré tout un truc que je ne maîtrise pas bien, au niveau de la sortie vers la prise de la lampe 1.

Entre l'output du SSR et de la platine relais, je ne comprends pas bien la manière de procéder malgré avoir retourné le forum.

Je dois bien utiliser la phase 220v sur le module relais?

Quel est l'interaction avec l'output du SSr?

 

PS: mon bornier vient de là ;)

Modifié par Boudherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mon ptit père,

Dans le cas de l'option 2, le relais sert juste d'interrupteur sur le circuit qui alimente le relais SSR en 5V

C'est pourtant pas compliqué.. il y a  la tof :-)

merci pour le lien.. mais il se touche grave niv prix le mec !!

++

GEN

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

suite a la demande de @frenchiemaan je partage mon bidouillage du code pour la Line 2 (ec,ph)

 

 

// Concatenation of line 2
    
  LCD1.setCursor(16,2);
  if(HUMIDITY_DRIVER.getActivation(DOWN))
  {
    LCD1.print("HD ");  
    LCD1.write(14+HUMIDITY_DRIVER.isWorking(DOWN));
  }  
  else
  {
    LCD1.print("HD  ");   
  }


LCD1.setCursor(11,2);
  if(CYCLIC_1.getActivation())
  {
    LCD1.print("C1 ");  
    LCD1.write(14+CYCLIC_1.isWorking());
  }  
  else
  {
    LCD1.print("C1  ");   
  }
LCD1.setCursor(0,2);
LCD1.print("EXTRA");

  if(MOTOR_DRIVER.getActivation(EXTRA))
  {
    for(int i = 1; i <=8 ; i++)
    {
      if(i <= MOTOR_DRIVER.getNbSpeed(EXTRA))
      {
        if(i <= MOTOR_DRIVER.getSpeed(EXTRA))
        {
          LCD1.write(7);
        }
        else
        {
          LCD1.write(6);
        }
      }
      else
      {
        LCD1.print("");
      }
    }
  }
  else
  {
    LCD1.print("");
  }

 

 

 

 

commet j’ai dis ces du bidouillage je ces pas comme sa foncions mais ça marche 

 par-contre je me suis pas encore penche pour mettre ec et ph en page 3

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ces derniers jours j'ai eu le temps d'avancer un peu sur mon montage je vous partage quelques photos

 

J'ai utilisé une planche de carton mâché je crois pour renforcer le fond de la boîte et pour plus de facilité puis j'ai commencé à porter le 22020180219_173650.thumb.jpg.3e4fa58bba43fb91c96fd228c793dd63.jpg bien sûr j'attends toujours mes relais 8 voia high20180219_173555.thumb.jpg.91c63da3fab8cc26f5155df5c4c66a30.jpg

 

 

Montage presque terminé j'ai reçu entre-temps ma sonde CO2 monter en test de suite20180219_212232.thumb.jpg.e18946d28a085f0ef59f1560d6a7a6c4.jpg

20180215_223043.thumb.jpg.47728eae25b2d5afccbc0993e753aef7.jpg

15190725104771752027529.thumb.jpg.3a776706f2069fdaef6e2348e5d8980b.jpg

 

Petit problème que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre bien sûr quand je veux régler le CO2 ce message apparaît

15190725554921163307791.thumb.jpg.46bc9ac8bc6c655fff0a46afbeddbb4f.jpg

Il faut ajouter une partie dans le code c'est bien ça ou je me trompe?

Modifié par B.ganja
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

 

Chouette montage ..

Le CO2 est juste donné à titre indicatif. C'est à vous de coder cette partie soit pour influencer la ventil ou commander une electrovanne etc

 

j'ai prévu dans le future de créer un module qui se greffera sur le schield pour gérer le co2 le degazage et la comparaison t"int vs t°ext

++

GEN

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite photo pour finaliser le tout avant d'aller faire dodo de la sonde CO2 Plus dht221519080918091538106785.thumb.jpg.1c8580f74bb7682bea801fd3a70e3f7e.jpg

Growduino prend vie :wub:

 

 

 

 

Demain je dois recevoir mon module Bluetooth après avoir fait un essai avec un module WiFi beaucoup trop difficile pour moi encore me rabat sur le Bluetooth pour le momen

Modifié par B.ganja
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cool tous ces montage!:yeah:

 

Je reviens vous faire un petit retour suite à la première session avec le Minigrowduino

 

Donc j'utilise le bébé avec le dernier soft que Gen nous à partager sans modification.

 

Pour la partie hard je n'utilise pas d'autotransfo pour mes extracteur il ont déjà 3 vitesses chacun.

 

Je ne peux plus imaginer cultiver en in sans Mgd ou équivalent tellement c'est confortable et reposant de ne plus ce soucié des conditions.

 

Les bon réglages en fonction du setup ce trouve rapidement et s'affine à l'utilisation du système avec vos périphériques.

 De petits ajustements peuvent être  nécessaires avec l'évolution des saisons extérieur.

 

Les perfectionniste sont vraiment servis:plus: car le climat et parfaitement maîtrisé!!!

 

Je n'ai pas de chiffres mais le gains en productivité et indéniable  

Ainsi que le temps gagné:D

car je n'ai plus à intervenir entre les arrosage et ça c'est très confortable!!

et je peux me concentré sur le reste

 

Tous les périphériques que j'ai testé fonction parfaitement

 hps,cfl,mist,chauf ect...

dans les limites des relais ;)

(Les pb avec les périphériques rencontré été simplement les connexions dupon des platines...)

 

Pour tous ceux qui monte ou vont ce monter un boîtier et qui ce speed pour leur run encours

jtes reconnu oui toi!!!

J'ai fait pareil :blush:...

Prends ton temps!!! Pour bien soigné les connexions et le montage durable , sa évitera les faux contact de ces maudits pin dupon :pc:

(Qui peuvent provoquer des pannes)

Et le prochain run sera au petit oignon!!!

 

Les mini pousses valide le Minigrowduino et moi aussi:wub:

MERCI!!!

 

Bon montage à tous 

 

Respect humain

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.