GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Re

Il y a 4 heures, Gen a dit:

re :

 

Avec du fil étamé, non seulement tu vas bien t'amuser mais bonjour la cochonnerie, à la rigueur prend une platine à essais, ce sera déjà plus facile et plus fiable

 

ok je penser que l'arduino n'apprécierais pas

Heu.. tu m'expliques pourquoi ?

 

++

GEN

 

Bah en faite c'est partie d'un mauvais branchement entre un appareil et 2 prise(de la même pièce,mais apparemment pas au niveau circuit) qui ma fait sauter les plombs.

L'appareil prenais la phase d'un côté et le neutre de l'autre. 

Du coup je part toujours sur le principe d'un circuit fermé basique le + va au -, du coup pour moi tout ce qui est alimenté en + par un appareil le sera aussi par le -. Après je sais que l'arduino est un peu particulier (c'est pas une pile toute simple) et en y pensant on alimente l'arduino par le transfo donc au final ca revient au point de départ.

 

Enfin bref voilà l'explication 

 

Pour le circuit ok ca marche , super. Pour le délai je ne suis pas presser car j'ai d'autre frais à faire par contre il sont bien plus élever que ce que tu propose, à ce prix là je regarde mer pas plus loin,mets moi en 1 de côté,je te le payerais début de mois comme ça ca sera fait( envoi moi par mp le montant monté  avec frais port,je vais voir aussi bien je te rajouterais des truc )  ;)

 

Merci encore pour tes services,c'est pas le même niveau que moi,tu à mis moins de temps à faire le circuit et commander que moi de prendre en main le site pour faire le schéma :ptdr:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..

 

Pour les frais de port je verrai plus tard.

Il faut que ce soit monté pour que j'en connaisse le poids

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aux growduinoteurs

 

Me voici désormais aux prises avec la Matrice...

Je suis complètement néophyte en programmation, mais j'essaye de me familiariser avec l'outil depuis quelques semaines.

 

J'ai dans l'idée de coder un EC mètre et un PH mètre pour compléter le mon miniGrowduino.

Les deux ont besoin de l'information température d'eau pour leur compensation en température.

Donc j'ai décidé de m'attaquer à la température d'eau.

Mon but est d'intégrer la gestion du DS18B20 dans le programme MiniGrowduino 2.04 pour capter la température d'eau et la lire sur le LCD dans l'affichage principal (mainDisplay1)
Ca fait plusieurs jours que je me documente, recherches sur internet, récupère des bouts de code, lis et relis le 2.04 (en essayant de ne pas dormir tellement c'est une langue étrangère pour moi :P)

Je suis complètement néophyte en électronique et programmation. Mais de bonne volonté :)
 

Voici mon idée pour cette affaire, en ayant copié du code, supprimé des trucs inutiles pour moi (typiquement la température en °F) et en tentant de respecter et tirer partie du code MiniGrowduino 2.04 et de sa structure.

 


//déclaré à la suite des autres bibliotheques au début
#include <OneWire.h>
#include <DallasTemperature.h>

 

//déclaré dans les définitions du début
#define ONE_WIRE_BUS A8

 

//Intégration de la température d'eau(~) dans le DisplayMain1.
//Est ce que le nombre d'espaces compte pour 1 caractère dans if(EC == 0.0){ligne[2]=EC:0.00 ~:   PH:   ";} ?
  if(eC == 0.0){line[2]="EC:0.00 ~:   PH:   ";} else {line[2]="EC:"+ float2String(eC,2) + "~:"+formatNumberInXdigits(T_Eau,2) + (char)223 + "PH:";}  
  if(pH >=10.0) {label = "";} else {label = " ";}
  line[2]=line[2] + label + float2String(pH,1);

 

//Déclaré dans les variables au début du programme
float T_Eau = 0;

 

// read_TempEau dans la partie DHT22 read_humidity /read_temperature
int read_TempEau
{
OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS);
DallasTemperature sensors(&oneWire);
  {
   sensors.requestTemperatures();
   T_Eau = sensors.getTempCByIndex(0);
   delay(1000);
  }
return T_Eau
}

 

//intégré dans catchdata()
T_Eau = read_TempEau

 

//intégré dans le void setup() du MiniGrowDuino 2.04
{
  sensors.begin();
  pinMode(A8, OUTPUT);
  analogWrite(A8, 0);  
}

// Alors Alors ?... Ca vous parait comment ?

Modifié par jean gros
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop..

 

heu ! Je dirai 6/10  mais comme t'es un novice je te donne 7 (sympa le GEN nan ?)

bon il y a des erreurs de syntaxe et surtout !!! Essayez de bannir la commande delay() , cette fonction est interruptive (bloque les process).

De plus pourquoi faire une mesure toute les secondes ? Cela n'a aucun intérêt surtout pour l'eau qui fait tampon.. faut déjà y aller pour augmenter la t° de 1°C

prends la t° toute les 30 sec par exemple

 

if(now.unitime()%30 == 0)    // de cette manière cette fonction ne bloque pas les process en cours

{.....

 

Allez.. je te laisse te dépatouiller.. si tu as un soucis, je traine pas loin

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me remets au montage après des péripéties en pagaille et me revoilà bloqué  .... avec le pinpad 

Je trouvais celui de GEN bien cool et j'ai pris le même   Capture.JPG.025c5d610c10dd4cb4a9cd6fd77323f7.JPG

 

En gros il fonctionne pas bien du tout, les touches sembles mélangées et certaines ne marchent pas

En zoomant sur la "mise en boite" j'ai vu qu'il y avait des changements à faire mais je dois pas avoir le bon branchement

 

DSC_0203.thumb.JPG.648d5c8974d2b4e789d211c675da569b.JPG

 

Je suis preneur pour un petit coup de main avec ce branchement !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le branchement est juste

RESPECTIVEMENT 1/2/3/4/5/6/7/8 => A5 - A6 - A7 - A8 - A1 - A2 - A3 - A4

t'es sûr que t'as pas merdé en soudant ? tu as bien pris les 8 emplacements centraux sur les 10 du clavier ?

 

Tu as bien 5.06V en sortie de ton transfo à vide, j'ai déjà remarqué qu'à des tensions plus basses, le clavier pouvait merder

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai tout redémonté, dessoudé 

L'alim a été recalibré a exactement 5.06V

 

Un café, un Pink Floyd, j'ai remonté le biniou et j'ai la même chose.

j'ai testé chaque fil à l’ohmmètre et tout semble bon de ce coté

 

Spoiler

DSC_0207.thumb.JPG.7a15967203172f71bf50c5f5fa82870d.JPGDSC_0205.thumb.JPG.8f523d88436a6e038f1fb9142144efae.JPGDSC_0206.JPG.9696b045c887264ff6a83915c52e0b1f.JPG

 

qu'est ce qui a bien pu m'échapper ...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec le clavier original ça fonctionne alors c'est que ton clavier de substitution est certainement défectueux, je ne  vois rien d'autre.

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, frenchiemaan a dit:

DSC_0203.thumb.JPG.648d5c8974d2b4e789d211c675da569b.JPG

 

Je suis preneur pour un petit coup de main avec ce branchement !

 

A+

 

Salut Frenchiemaan,

 

J'ai eu les memes déboires avec ce clavier mais le branchement tel que sur la photo ci-dessus est la solution.

Je viens de revérifier et je suis branché exactement comme ça sur mon montage.

 

Si tu as vérifié et que c'est ok, alors comme le dis GEN, ton clavier doit avoir un pb.

 

ZEF

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfait avec l'original.

 

D'ailleurs ça me fait bizarre de voir un Growduino fonctionner. 

Finalement, je l'avais cramé super tôt et apparemment, je me suis acharné à essayer de le faire fonctionner  ....

Du coup je l'avais pas vraiment vu tourner ( redémarrages, baisse de luminosité sur le LCD .... )     C'est quand même bien cool :)

 

J'ai du recommandé des relais SSR et le clavier donc  ... et après ça, ça devrait rouler !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop La zone ! 

Je vous présente un nouveau montage en cours de réalisation ( pas fini ) 
 

Spoiler

Photo 1    |   Photo 2  |  Photo 3 

 

Caractéristique du montage :

 

4 SSR = 2 Timers , 1 TU , 1 HU ( pour tous ce qui est ballasts ou panneaux LED , chauffage , clim ) 

1 Platine 4 Relais = 2 Cyclic , 1 HU , 1 TU ( prendras en charge tout les ventilateurs , brumisateurs , et intracteurs  

1 Alimentation MeanWWell 60W 5V 6.5A = pour alimenter l'arduino et la platine 4 relais, pas déçu du premier je reste sur ce produit pour le moment .

1 Platine Moteur By Gen et son Auto-Transo By "Deutsh-Land" ^_^ pour l'extraction 

1 Sonde DHT 22 déporté de deux mètres et un module bluetooth HC-06 @B.ganja ;) 

 

Voila le gros , je compte déporter le lcd , le clavier et le bouton RESET . Je suis en attente des prises étanches 

 

 

du temps , si vous avez des questions , ou des conseils je prend ! ;) 

 

A plus les Amis ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop.

Je t'ai mp

Tous les coûts de revient, fichiers gerber, codes sources etc.. se trouvent dans mes signatures ligne : Liste et descriptifs de mes projets 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.