Cannabis : l’étonnant conservatisme des autorités françaises


Messages recommandés

Re, 

 

Pour continuer sur ce que tu dis @manuel valls, notons qu'en France on entends qu'exceptionnellement parler des résultats spectaculaires du Portugal et de sa politique en matière de stupéfiants, dont la Norvège viens d'emboiter le pas. 

Pourtant il y a matière à comparer, du recul sur les choses...

 

Faudrait pas déranger... 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Shambhala, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que "tout part du cercle familial". D'ailleurs dans l'exemple que je donne rien ne correspond à ce que tu dis sur "les parents propres sur eux, imbus de leurs réussite consacrant tout leur temps et leurs énergie au nom de leur entreprise oubliant leurs enfants sur l'autel de la consommation" et tout le reste. Les parents dont je parle sont proches de leurs gamins, les élèvent de la meilleure des manières et leurs gamins passent bien avant leur travail ou autre.

Pour moi, l'éducation n'est pas qu'une histoire parentale. Et on le voit bien dans mon exemple, les parents sont irréprochables, et pourtant, leur gamin de 13 ans a déjà consommé plusieurs fois du cannabis. Et ce type de famille est très loin d'être une exception!!!

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que la consommation de cannabis est au départ toujours lié à un mal être. Quand tu es un gamin, tu testes la clope, tu testes l'alcool, et tu testes le cannabis. Tous ne testent pas, mais pour certains c'est juste un apprentissage de la vie qui n'est nullement lié à un quelconque mal être.

 

manuel valls, j'entends ce que tu dis sur les avantages de la légalisation et je partage en parti cet avis. Seulement, je pense qu'avant de légaliser il faut que la population soit prête et ce n'est pas le cas. Pour qu'une population soit prête, il faut la préparer, c'est à dire l'informer, l'éduquer. Et à partir du moment où parler du cannabis en bien est une infraction et que depuis des décennies le cannabis est diabolisé, il ne faut finalement pas s'attendre à d'autres mauvais réflexes qu'est le choix de la répression pour des parents démunis.

D'ailleurs je pense que le problème ne vient pas seulement des lois et des autorités. Je pense que le problème vient aussi de certains pro-légalisation. Ces 2 dernières décennies, les pro-légalisation vantent les bienfaits potentiels du cannabis ainsi que le droit à une liberté individuelle. Mais ils ne disent quasiment jamais que le cannabis n'est pas un produit anodin et que sa consommation sous forme de combustion est très très nocive et qu'elle est à proscrire. En gros, les "anti" n'en disent que du mal et les "pro" n'en disent que du bien. Or, l'information et la prévention, ce n'est pas ça.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben faut c'est pas facile de voir exactement ce que tu veux dire par "normal" et "dans le respect".

Elever un gamin de nos jours ca doit pas être de la tarte , t'essaie de lui donner de bonnes valeurs tout ca  ("dans le respect"?), mais c'est pas le monde des bisounours qui l'attend au bout du chemin.

Et puis de l'autre coté t'as les gens qui profite de leur liberté en cage dorée dans la société en se comportant comme de bons pro consommateurs/capitalistes bien intégré dans notre société de merde et qui du coup montre ca a leur enfants qui sont exposés a tout ca .Bel exemple....(pour moi c'est plus ca le "normal").

 

Quel gamin s'en sortira mieux tu crois ?Quels parents ont le plus de mérite ?

 

Bien sur qu'il faudrait éduquer aussi les parents sur le cannabis parce que c'est dur de pouvoir en parler avec son enfant (comme on le ferait pour l'alcool , le tabac , le sexe etc ...) si on n'y connait rien .Et mieux encore faudrait laisser le temps au parent de pouvoir éduquer leur enfant au lieu de les traiter de fainéants parce qu'ils travaillent pas assez soit disant .

 

Apres pour moi y'a une différence entre tester et consommer bien que dans l'absolu celui qui teste consomme .Pour moi le fait de qualifier quelqu'un de consommateur induit une consommation régulière et répétée même si par forcement importante.

Et bon si tu consommes y'a quand même souvent une raison ou un élément déclencheur .

 

Pour ce qui est de légalisation c'est clair que la on est loin , pour moi l'urgence elle est pour les malades.

Je trouve ca très grave que les gens refusent de voir que certaines personnes en ont besoin quotidiennement juste pour vivre un peu mieux.

Pire encore je comprend pas qu'une loi puisse punir des citoyens qui ne font qu'exprimer des bienfaits reconnus par la médecine a l'heure actuelle du fait de l'AMM du sativex il y a maintenant plusieurs années. Comment est ce possible ?Doit on condamné le ministère de la santé comme on a condamné les revendeurs de e liquide au cbd ?

Tout ca soutenu par des prohibitionnistes manipulés , tourné sur eux même.

Quelles seraient leurs réactions si leur enfant souffrait d'un mal ne pouvant être soulagé que par le cannabis comme dans certains cas du syndrome de dravet?

 

Aucun des députés ne parle de cannabis thérapeutique , ce serait peut être le moment de laisser le pied dans la porte aux vues des dernières mesures prisent chez nos voisins .

 

Alors je sais pas si j'ai été éduqué "dans le respect" mais moi ca me choque tout ca .

 

Le peuple n'est qu'en troupeau de mouton abreuver par un gouvernement tourner sur lui même. Dur dur de pouvoir se faire entendre.

 

A++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 oué @FranckyVincent , je suis bien d'accord , la population doit être éduquée , pour qu' une légalisation se passe au mieux , mais bon je sais pas comment tu vois ça, mais moi perso, je trouve qu'une majorité des français est prête,
 Cependant comme tu le dis,  parler du canna favorablement est un délit , donc quelque part,  de toutes façon on ne peut pas éduquer plus la population dans ces conditions, et tan que le canna est interdit , il est """logique""" que les gens soient obligés par la loi d'en parler comme d'un produit qui n'a pas de légitimité à être légalisé.

 En ce qui concerne les pro-cannas, oui , peut être que le discours de certains  est parfois trop caricatural, et ils oublient volontairement ou non les possibles effets négatifs du cannabis,
Après pour leur défense, avec le peu de temps de parole qu'ils ont dans les médias mainstream, je comprends qu'ils parlent d'abord des aspects positifs , justement pour éduquer les gens qui n'ont que la propagande d'état pour se faire un avis.
 Et de plus en plus, il y a aussi des médecins et addictologues, qui ne peuvent plus nier les résultats d'études sur le cannabis thérapeutique et qui en parlent dans les médias. 

 Il y a bien l'herbe légale, dans laquelle je place des espoirs d'éducation, et la possibilité de briser ce qui encore un tabou pour certains, même de shop français vendent des fleurs de chanvre, il y a aussi les extraits cbd .... tout n'est pas perdu , malgré qu'on a un sacré cailloux dans notre chaussure, même si le cailloux s’appelle jupiter,  les fais sont tenaces et ils ne pourront plus être cachés à la population française très longtemps.
 

Il y a 23 heures, Demourok a dit:

pour moi l'urgence elle est pour les malades

Totalement d'accord !  même si ça me fait bien chier d'être considéré comme un criminel parce-que je fume de l'herbe, c'est pas grand chose à côté de la souffrances que certains malades traverses, et eux aussi souffrent des même jugement pour simplement vouloir accéder à un peu de confort de vie. 

 Franchement heureusement que les antibiotiques ne viennent pas d'une plante qui se fume, sinon ce serait interdit , et on aurait une espérance de vie de trente ans....

 et si le peuple est un mouton, c'est pas forcement un mal , le problème c'est de choisir le bon berger :D

 ++ &  Hope !!


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème c'est que les pro-canna en France/Europe ce sont souvent des gens qui viennent du canna récréatif et pas du médical. Je sais pas si vous avez vue l'autre soir l'émission sur le canna au USA. Ben à chaque fois c'est grace au pro-cana qui venait du médical qu'ils ont réussi à légaliser.

 

xxx

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

mais bon je sais pas comment tu vois ça, mais moi perso, je trouve qu'une majorité des français est prête,
 

Je pense pas. En fait, j'ai l'impression que du fait de l'échec monumental de la répression/prohibition, on a l'impression que tout le monde en a pris conscience et pourrait donc être favorable à une légalisation, mais je pense que c'est juste une impression. Je pense qu'une grande partie de la population se dit cannabis= drogue et que la drogue c'est mal, et de ce fait que le cannabis ne doit pas être légaliser.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 tu parles de cette émission @lawl ?


 

 

il y a une heure, lawl a dit:

chaque fois c'est grace au pro-cana qui venait du médical qu'ils ont réussi à légaliser.

 C'est justement pour  ça que la France fait blocus le canna thérapeutique , avec leur sativex qui est disponible , mais en pas à la vente ... ou comment se payer nos têtes un peu plus ...
Leur excuse est " un problème d'accord sur le prix de vente " , comme ci le prix avait empêche la grosse bachelot de commander plusieurs dizaines de millions de vaccins, qui ont fini à la poubelle pour la plus part... hypocrisie quand tu nous tiens....
 espérons que ça avance, d'autres gouvernement on fait ce choix, et c'est autant d'arguments pour les citoyens des états prohibitionnistes, jusque là , partout où ça passe, le bilan est plutôt positif, et chaque jour la balance penche un peu plus de notre côté.
++

édit/
yop Francky , sorry je n'avait pas vu ton message , et mon pc rame tellement que des fois j'ai pas la notif des nouveaux message.
 T'as pas tort, le cannabis reste toujours un "stupéfiant"  et le chemin est long , et même le derniers sondages que j'ai en tête et qui me font parler de " majorité ", on est dans le 55% - 52  de positifs  , donc ouai c'est pas écrasant , mais si on faisait un référendum , je me dis qu'il y aurait un espoir plus fort qu'il y a 10 ans.
:D c'est ma tendance à prendre mes rêves pour des possibles réalités, ça passera un jour, même si vu le rythme , j'ai peur de vivre ça quand je serais grabataire.
 tchouss !


 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt depuis deja pres de 10 ans il est interdit DE FAIRE sont puring d ortie mais le roundup zero problème .?

seul le purin a norme CE est autorise tous sa pour dire que tant qu il y a du fric a prendre les lois viendront tel une main dans les poches de la population .bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un vrai danger de santé publique, avec cette décision et le recul voir fermeture du dialogue avec l'intervention de notre chère ministre.

Pendant que nos élus perde du temps sur le cannabis, il y a d'autre drogue qui déferlent et fond des carnages.

Dans mon bled, des gamines de 12 ans prisent avec de la coke, des ados de 13-14 ans qui s'enfilent des tampons imbiber d'alcool type vodka

dans le cul, le crack qui déboulent pour 10 balles. Il y a un vrai problème de type générationnelle aussi, fini le baba cool avec son spliff

pour être calme et détendu.  Aujourd'hui  il faut aller vite, aussi vite que la 4G, il faut être à 200%, il faut être booster.

 

Derrière ces comportements, cette recherche d'une défonce de plus en plus lourde, il y a probléme dans notre société occidentale, c'est son fonctionnement intrasèque le responsable.

Ces problèmes sont déjà là, attaquant nos rues, et c'est bon à rien parle d'un problème toujours non résolu depuis 50 ans.

 

Pour rejoindre Oîlo, Edouard Chouard( je crois que ca s'écrit comme ca) le dis très bien, nous, le peuple avons démissionner de notre prise en main,

de notre auto-détermination, pour la confiée à des élus.

C'est nous qui laissons faire, nous sommes 65 millions en France, quand on vois que rien ne se passe, on ne peut que saluer le travail de division qui est mis en place, chapeau à vous le troupeau ne bouge pas, les chiens veilles et les aventuriers dociles........

 

++

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les militants pro cannabis en France :

"une belle foire d'empoigne ou les egos des uns font la guerre aux egos des autres" ....

oui je sais que c'est un peu caricatural présenté comme ça mais malheureusement une réalité que nous pouvons tous constater (aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur d’après ce que je peux lire ....)  ...

à voir si avec les "nouveaux acteurs" les choses évoluent ....

 

Il y a aussi le problème de la "relève" de ces militants "historique" .....

c’est aux jeunes de reprendre le flambeau et de monter au barricades en faisant en sorte de ne pas reproduire les erreurs commises par leurs ainés ....

j'entends souvent les "plus jeunes" critiquer l'approche des pro canna, mais ils sont beaucoup moins présent dans les associations que sur les réseaux sociaux et la solution "pour etre heureux vivons caché" est malheureusement restée d'actualité ....

 

à titre perso j'aimerais tellement être mis à la retraite par des jeunes prêt à reprendre la lutte à leurs compte ....

Malheureusement dans le secteur des malades qui utilisent le cannabis, les jeunes apprennent déjà à gérer leur problèmes de santé, et quand c'est fait et que certains d'entre eux ont trouvé dans le cannabis une solution, aller se mettre sous les projecteurs médiatiques n'est pas la première solution safe à laquelle ils pensent ... les  tribunaux qui appliquent un droit inique sans aucune humanité ni justice, ça n'encourage pas  ..... ;)

 

belle journée

 

;)

 

 

 

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Maglooz a dit:

depuis deja pres de 10 ans il est interdit DE FAIRE sont puring d ortie

Plop !!  et non  @Maglooz t'inquiète pas pour le purin, son interdiction à été débattue , mais il reste 100% légal, l'Europe appelle ça les "PNPP" : Préparations Naturelles Peu Préocupantes
les derniers problèmes que certains producteurs ont connu , c'est des soucis d'étiquettes ou certaines mention n'étaient pas légales, comme l'effet insecticide, pour afficher cette mention il faut une homologation.
 Après de mon point de vue , c'est un produit qui doit rendre autonme les jardiniers et renforcer leur relation à la nature, acheter ça en bidon , je trouve que c'est dommage , même si on a pas toujours le choix , mais bon, j'habite dans une grosse ville avec très peu de nature, mais j'ai quand même mes coins à orties
 Comme pour le cannabis , on a des lobby qui font tout pour tirer la couverture vers eux , afin de mieux nous vendre leur merdes, ils diabolisent ce que la nature nous donne de meilleur.

 Mouep @Shambhala , tu parles de étienne chouard surement , pour moi, il est tout autant malhonnête intellectuellement, que jupiter, mais de l'autre côté de la barrière et pour d'autres intérêts, 
 Parler de tout un peuple en le réduisant à des moutons idiots , j'entends ça dix fois par jours, et jamais dans la bouche d'un type qui agit, comme Pierre Rabhi, Mathieu Ricard, ou Vandana Shiva... partout des humains s'élèvent pacifiquement contre les pouvoirs , avec pour seules armes l'humanisme et le pragmatisme.
 Schématiser la situation pour la rendre lisible est une bonne chose, mais si c'est pour tomber dans la caricature, on y gagne rien.Évidemment, sur le fond on est d'accord et la situation n'est pas idyllique, loin de là, mais il faut qu'on soit conscient des cartes qu'on a en main, pour militer c'est important d'y croire.
 
et oué   @UFCM-I Care  "
à voir si avec les "nouveaux acteurs" les choses évoluent  " , j'ai entendu cette " théorie" , comme quoi le cannabis , et sa perception étaient liés aux générations, plus la population interrogé est jeune et moins ont rencontre d'anti cannabis, mais bon jupiter est de la " nouvelle " génération c'était même son argument promotionnel n°1 pendant la campagne, pourtant il est pire que chirac ...
 
 SeeYa !  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

par contre pour Macron je ne suis pas d'accord, il est très très très vieux depuis très très très longtemps .... :):):)

 

bonne journée

 

;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@manuel valls, ne déforme pas mes propos, le mot "idiot", il n'a était employé que part toi ici, de plus je saisie très bien ton sous entendu,tant au sujet des gens

qui agissent que pour les histoire que tu entends, ceci dit au passage, tu en entends des histoire toi!:rolleyes:. j'ai compris manu le message et ton jugement:respect:

 

Donc je tombes dans la caricatures, déjà pour imager la malhonnête de l'autre, tu cites jupiter???:siff: pas compris (mais m'en fou explique pas, je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ) et tu te permets encore une fois la critique sans aucun arguments  !!!j'aime bien discuter avec toi :lol:

 

Donc Manu, oui je le prends personnellement, je te repond ici, pour que tout vois a quelle point je m'en tartine de ta critique et ton jugement à mon égard.

Tel ton mentor manu la tremblote, tu à la fâcheuse tendance à déformer les propos d'autrui pour en tirer avantages personnelle.

 

Tu m'a répondu, je t'ai répondu, on arrête là, je ne souhaite aucune réponse de ta part, si y'en a une, je n'y répondrais pas.

++

PS: désolé du dérangement ici , vous ne m'y reverrai plus, je retourne brouter

 

 

 

 

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites