TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Guest David16
il y a 39 minutes, Ftigy a dit:

Hello,

je viens de recevoir mon kit 8 strips 56cm (+/- 150W consommés) pour la floraison d'un scrog dans ma box 60x60.

001.thumb.jpg.e15a7b93c2f75f72dc44d66cde3b528e.jpg002.thumb.jpg.358fc2cc0c2c87bca218667da460e4e0.jpg003.thumb.jpg.affb84a343e07e08cce89c64bf59d019.jpg

Dans la box:

004.thumb.jpg.891c72e9a1bed803f722031dc817f43c.jpg005.thumb.jpg.2867e20e0491e8d715c1d1ef5f7044cf.jpg006.thumb.jpg.95574a458c2accdc4a6720e9d656eb29.jpg007.thumb.jpg.e3f534c9b18e306546e82dc9acbe8c18.jpg

Maintenant j'ai l'éclairage parfaitement homogène dont je rêvais et pour moins de 250€ port compris.

A+

Topissime ! Moi j’ai vu gros un double quantum board dans la même surface ! Mais j’avoue que pour le tarif c’est vraiment pas mal ??

LEDFURY

Re,

Je viens de recevoir un email d'un client hollandais….   Il avoue avoir fait une bêtise… :)

Ne jamais déposer un spot COB 75W allumé sur le sofa pendant qu'on taille ses petites :)

Résultat des courses :  un gros trou dans le sofa, de la fumée, et un COB irrécupérable :)

Il me demande si il peut continuer à l'utiliser tel quel ?

Je vois mal comment il pourrait rattraper le coup… Si le dépôt brunatre viens de l'acrylique cramé du sofa, je vois vraiment pas comment il va pouvoir nettoyer ce merdier…  une suggestion ?

Le résultat en photo :

COB_BRULE.jpg

Edited by LEDFURY
  • Haha 5
  • Sad 1

animalxxx

Slt

Cob ou crème brulée?

La question qui va intéresser tout le monde: est-ce que tu prends en charge le sofa? (si non, quel SAV déplorable ? )

(Ça me rappel un certain membre avec sa grosse (hps) et une chaussette^^ )

Et sinon une question, tout les tests ppfd que tu as montré ici sont dispo sur le site?

++

• Haha 3

Heka

plop!

Citation

je vois vraiment pas comment il va pouvoir nettoyer ce merdier…  une suggestion ?

c'est mord, l'opercule de silicone du cob, devient comme un gel a haut température , gel qui absorbe tout ce qui passe ...

la, il est sans doute saturé des polymère fondu du cannap   :rip:

@+

• Thanks 1

NicoT
Il y a 3 heures, Ftigy a dit:

007.thumb.jpg.e3f534c9b18e306546e82dc9acbe8c18.jpg

Hello l'ami cultivateur du bonheur?

Tout d'abord félicitations pour ton nouveau joujou, qui c'est vrai commence a avoir des prix vraiment attractifs au vu du comparatif rendement/consommation /qualité lumineuse...bah y a pas photo, dans 10 ans je n'ose imaginer le matos qu'il sera possible de se procurer ( nouvel technologie avec toujours moins de consommation,  il est loin le temps ou il fallait décrocher les spots des terrains de foot pour les plus anciens ???

bref

*Ma question, le petit cylindre vert dans le bas de ta box , c'est un chauffage c'est ça ??

*Et si c'est cela, as-tu déjà pu l'employer pour en avoir un retour ??

Bonne culture à toi si tu lances quelque chose ?

À ++?

Edited by NicoT
  • Like 1
  • Haha 1

Ftigy
il y a 20 minutes, NicoT a dit:

*Ma question, le petit cylindre vert dans le bas de ta box , c'est un chauffage c'est ça ??

*Et si c'est cela, as-tu déjà pu l'employer pour en avoir un retour ??

Hello,

oui c'est un petit chauffage de 45W. Je l'utilise d'octobre à mai, pendant la phase nocturne (en continu ou non selon le besoin). Il me permet de ne pas descendre en-dessous de 19°C, quand la température chute à 15-16°C dans la pièce au plus froid de l'hiver, sinon je m'en sers pour garder la t° à 20-21°C en jouant avec le programmateur. Je le mets pile sous le coude qui me sert d'intra passive, l'air froid tombe dessus et se réchauffe. Pour le prix (un trentaine d'€) je le trouve beaucoup plus sûr et économique qu'un petit chauffage soufflant chinois soit-disant céramique.

A+

• Thanks 1

LEDFURY

hello @animalxxx

Il y a 14 heures, animalxxx a dit:

Et sinon une question, tout les tests ppfd que tu as montré ici sont dispo sur le site?

haaa, le site... tellement de choses à mettre à jour .  non pas encore,   Ce mois-ci, j'étais censé faire le tri dans les produits, rationnaliser le catalogue,  améliorer la traduction des fiches produits avec l'aide de certains membres polyglottes, etc... et suis encore nulle part.

D'ailleurs,  exit les COB Cree CXB3590 devenus un peu has been et dont le prix n'a quasi pas évolué en 3 ans.    Pour les radeaux 'budget' je vais privilégier les solutions Vero29 & Luminus, moins cher et plus performant.  Pour l'équipement un peu plus 'pro',  je mettrai l'accent sur les Quantum Board, mais surtout aussi les Quantum Cube.  Je travaille à une baise de prix, et les QC en Lm301H débarquent bientot.  De meme qu'un Quantum Cube Mini en préparation pour permettre aux utilisateurs de COB 36v (Cree CXB, Vero29, etc) de facilement upgrader leur radeau actuel.  En principe ces QC mini seront adaptables sur les dissipateurs 133/135mm et utiliseront le meme driver 1400 ou 1750mA.  Un bon moyen de passer aux technologies actuelles sans faire trop de frais.

• Like 1
  • Thanks 1

chauvelu

Bonjour les jeunes, salut Ftigy et NicoT, c'est papy,

Bon, ça sort du forum LedFurry, mais je veux faire un petit commentaire sur les tubes chauffants. J'ai utilisé ça plusieurs fois puis j'ai réfléchi et cessé : il ne sert à rien de chauffer l'intérieur de la tente alors que la totalité du volume d'air (chaud) est extrait 200 fois ou plus par heure par l'extracteur.

Sous leds, la solution la plus rationnelle consiste à chauffer la pièce (si l'air est pris dans la pièce évidemment). Ou alors il faut une HPS ...

Pétard chauffé pour tous.

• Like 2

Domyos

Plop,

Personellement, mes leds suffisent largement a compenser le manque de chaleur le jour, l'extracteur réglé 15mn/ 15 le jour et 15mn/tt les  heure la nuit, un petit radiateur bain d'huile avec thermostat 600 watts vient se déclencher pour compenser les 18 degrés optimale la nuit et tout roule. Intracteur passif branché dehors le jour quand il fait beau et dans la pièce la nuit ou s'il fait plus frais

NB; pas encore envoyé les photos du radeau, j'ai pas oublié, pb de téléphone/photos

(la pièce n'est pas chauffée, sous tente)

Edited by Domyos

pizza_jice

même remarque que @Domyos

total newbie ,mais testé en led et hps 

l'hps sa chauffe : problème de température ,et l'humidité ( brume ) s’évapore et est extraite direct

donc sa manque d'humidité dans la pièce

alors que la LED ,sa chauffe pas
pas de problème de chaleur ni d'humidité.

perso j'ai mis un radiateur soufflant ( 2000w a 15€) réglé au mini pour maintenir les 18°c

marokino
il y a 18 minutes, Domyos a dit:

Plop,

Personellement, mes leds suffisent largement a compenser le manque de chaleur le jour, l'extracteur réglé 15mn/ heure le jour et 15mn/tt les deux heures la nuit, un petit radiateur bain d'huile avec thermostat 600 watts vient se déclencher pour compenser les 18 degrés optimale la nuit et tout roule. Intracteur passif branché dehors le jour quand il fait beau et dans la pièce la nuit ou s'il fait plus frais

NB; pas encore envoyé les photos du radeau, j'ai pas oublié, pb de téléphone/photos

(la pièce n'est pas chauffée, sous tente)

Plop 

Est comment respire le reste du temps tes pauvre plantoune ? 

Je pense que le mieux est de diminuer le puissance de sont extracteur ou utiliser un système GSE car sinon c'est la porte ouvert au maladie crypto mes *******. 

Chacun fait comme il le souhaite après tout "pour finir en section diag". 

Sinon comme dit @chauvelu il faut que la piece sois chauffé est sa roule nickel. 

+++

Edited by marokino

Domyos

Plop

Elle respire normalement ,15 mn d'air frais toutes les 15mn le jour, 15 minutes d'air frais toute les heures la nuit + infraction passive + winflex fan controler.C'est optimal elles sont en parfaite santé, En ce moment 23-24 degrés le jour et 17-18 la nuit.J'ai oublié de préciser c'est la tente pour floraison .Le radiateur bain d'huile se déclenche qq minutes toutes les nuits et continue de chauffer 15 minutes, petit chauffage bain d'huile vraiment bien a 24,90 euros sur internet

Edited by Domyos

Abelz

Salut @tous,

Juste 2 petites photos de ma dernière "évolution" de la Furyette, pour un passage tout en douceur du 5000K aux ChilLeds Deep Red et Royal Blue...

20191026_100919.thumb.jpg.7f9bfca44be1dd34b64cb9103bd48328.jpg20191026_100858_DxO.thumb.jpg.07de4ebc042c3ad85f441df5a09524c5.jpg

++

• Like 2
  • Thanks 1

chauvelu

Bonjour les jeunes, salut Abelz, c'est papy,

Rhhooo elle est chou ta petite installation. C'est un pot à fond rouge (3 l) ? J'ai comme l'impression que tu as monté tes air-pots à l'envers, les picots pleins doivent être à l'intérieur, pas à l'extérieur. Sinon, ça blesse les racines.

Dis donc 4 chileds pour une plante, ça fait beaucoup.

Chiled pétard pour tous.

Indi-Punky

Hello

il y a 16 minutes, chauvelu a dit:

les picots pleins doivent être à l'intérieur, pas à l'extérieur. Sinon, ça blesse les racines.

Les picots pleins sont sur le tout tour des airpots sur la partie haute.

Ça sert a éviter (normalement) que la solution parte direct par les premiers trous.

Qu'ils soient a l'intérieur ou a l’extérieur ne change rien puisque c'est toute la ceinture qui est pleines. (dedans comme dehors)

chauvelu

Re les jeunes,

Non non Indi, la surface est asymétrique, j'ai un pot sous l’œil pour confirmer. Les radicelles font le tour du picot plein et ne chignonent pas. Si le picot plein est à l'extérieur, c'est que le picot troué est à l'intérieur et là ce n'est pas idéal pour les jeunes racines. Ce sont les creux qui sont troués à l'intérieur, pas les picots. Le fabricant monte les picots pleins à l'extérieur dans ses démos.

Pétard troué pour tous.

Abelz

Salut Papy,

C'est une mauvaise photo, les trous sont bien à l'extérieur (comme tu m'as fait douter, je viens de vérifier). Je l'ai rempoté d'un Air Pot d'1L à celui de 7.5L (jaune)....?

Oui, ça fait beaucoup, mais comme nous sommes "en rodage", le matos, moi et les "voisins", je vais commencer par 1 plantoune en suivant ton Main Lining. Je ne me sentais pas encore mûr pour attaquer directement un Multivar.

Les ChilLeds sont dimés pour ne pas dépasser les 27.000 Lux au sommet de ma plantoune actuellement. Je sais que tu n'es pas convaincu par ces luxmètres à petit prix, mais face à la multitude de paramètres à apprendre à gérer, cela me met des "balises" et me donne des infos pertinentes (je crois), si je devais me retrouver en diag, afin de dresser une anamnèse précise de la patiente aux experts que vous êtes.

Tu trouves 384W pour 1m² excessif ?

En les utilisant tous les 4, dans les coins, j'espère faire jouer le phototropisme. Ça vaut le coup de tenter la chose, même si je crois que la lumière est trop uniforme pour cela.

Merci en tous cas de veiller à ce que je ne fasse pas de bêtises...?

++

Edit: et vous avez tous les 2 raison, comme le dit @Indi-Punky les 2 premières rangées sont pleines pour éviter trop d'écoulement lors de l'arrosage manuel et cela a plus de sens, me semble-t-il, et comme papy (@chauvelu) le dit, de mettre les picots pleins à l'intérieur afin d'orienter les racines vers les trous.

Edited by Abelz
  • Like 1

Guest David16

Hello les loco ,

Bon j’ai reçu mes jouets .... Un grand grand merci à Gaëtan ??????

Là ça va watter watto ?.... 

en tout cas bien content de ce petit chassis double quantum pour ma 60/60 .... 

finalisation du projet et wattage sur du CbD pour commencer ??

476A80B2-0FB6-4670-8370-39309FD682C0.jpeg

FC7ED95A-F339-4620-8600-27F5EEDF76B2.jpeg

karmik

hey,

ah ça c'est chouette!

Je connais pas la tradition, mais ya des BN pour la Saint Nicolas? XD

Et pour le 20 avril tu prévois un truc? :D

++

Abelz

Salut @tous,

Arfff, comme j'ai atteint mon quota de Like pour la journée, je dois attendre demain pour...?

@karmik: On a pas de BN pour la St Nicolas, mais on a des "PP" (Petit Prince)...?

Et pour le 20 avril, en effet, Gaëtan a commencé les entretiens d'embauche pour trouver des livreurs personalisés..

2019-10-27_15-21-12.thumb.jpg.12a7b8baa3d622bc3ca0af7b5e023e7e.jpg

++

Edited by Abelz
  • Haha 1

Guest David16

Bonjour , Salut , Plop ... 

Bon ma plateforme Ledfury est ok .

Merci pour l’aide de certains ?. Et ne pas juger le cable marron qui tiens le châssis de strips lol , faudra 2 chaines et 2 crochets .

5F49815F-F7C8-4C23-ABF8-4141574440B1.jpeg

329882A2-13BB-4265-A946-883BBA4B89D2.jpeg

Au revoir , Bye , A+! ... 

Edited by David16
Politesse

Elvivix

salut 

sympas l instal ;),

par contre ton fac, c est de la dob 

tu diras a ton vendeur au gs, qui soit un peux plus  sérieux 

car ,il t'a vendu une grosse merde ;)

change ça,ou tu en met pas sa seras pareil 

++

pizza_jice

je capte pas bien la ,
ta 2 panneau led ? ,le gros en haut ,et le 4 ligne en bas ?

niveau Electricité ,c'est la guerre pour tout le Monde :(

Edited by glass-blower
Politesse
  • Like 1

Guest David16

Alors oui je sais pour le filtre , l’autre que j’ai ramené faisait au moins 50 cm de diamètre. Il m’a prévenu.... après j’en cherche un autre alors si vous avez un conseil ?

pour le bah les strips sont en 4000k donc juste pour la croissance. Et au dessus ce trouve partie FLO avec un double quantum board en 3000k . Donc oui non on utilise pas tout en même temps ? . Le châssis de strips et la multiprise seront évacuées pour la floraison 

Edited by David16
Politesse