[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Daarky a dit:

Salut à tous ! Salut Gaëtan ! 

 

Je crois que c'est toi (sauf si je me goure) qui m'a répondu par Mail hier pour une demande de "devis/avis" sur une box en 150x150. La réponse pour partir sur 3 rails de 3 QC 2706 m'a vraiment séduit et j'ai l'intention d'en prendre à minima 2 voir 3 pour partir sur du 720w. Toutefois, comme tu l'a énoncé précédemment, tu compte renégocier les tarifs de tes fournisseurs etc... du coup je me demandais si les QC 2706 faisaient parti de la liste des équipements qui allaient bénéficier d'une baisse de tarif relativement importante ou anecdotique ? Je sais bien que c'est quasi impossible de prévoir précisément quel type de baisse ou d'augmentation tu va obtenir, m'enfin "à la louche" ? 

 

Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas !

 

A + 

yo @Daarky

 

En QC, ce sont les Lm301H qui seront sujet à tractation.  Les Lm561C, c'est déja plié depuis fin novembre.

Comme de toute manière les transporteurs (DPD et MondialRelay Belgique) sont en congés depuis ce matin,  y a plus le feu au lac... :)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tous!

 

Le probleme des emails…..

 

Depuis quelques semaines, je suis :

Submergé de messages pour des devis
Victime de spam block  (de nombreux mails que j'envoie n'arrivent jamais)
de mails de clients/membres qui de fait ne reçoivent pas leur réponse (spam block, ou atterrissage dans le dossier spam)


De mon coté :

il faut parfois 20 échanges mails (phénomene du pinp pong email) pour conclure alors qu'en 5 min au téléphone c'est plié….

 

Donc voilà,

dès à présent, vous pouvez recevoir un appel et entendre ma voix suave :)   pour répondre à toutes vos questions… (prob de livraison, status de commande, conseils, etc...)

 

Y a juste à cliquer sur le logo du téléphone, et je vous rappelle dans l'heure…. (à mes frais bien entendu)

 

 

callback.png

 

  • Like 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J ai une petite question Gaëtan. J ai craqué pour la 50x50 avec la QB mini en 3500k. Pour la livraison j ai choisit en point relais avec mondial relay. Par contre je n ai pas choisit le point relay ? C est moi qui me suit planté ou sa viendra plus tard ? 

 

Merci d avance 

Bonne année 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @LEDFURY / Gaëtan!

 

Serait-il possible de nous dire combien il y a en hauteur dans la box sous le QB?  Est-ce assez pour y mettre un pied en cro avec du palissage? Peut-être que ma question est ridicule je ne me rends pas compte. 

 

Aussi, tu m'as monté un Kit 4 x Citizen 3500K 150W sur un radeau 40x40 avec des lentilles à 90° pour un espace 80 x 80 (Qui marche super bien d'ailleurs! Je plug le JDC dans la signature au passage haha). J'aimerai réduire justement passer dans un espace 50 X 50 X 100 ou 60 X 60 X 120, le retrait des lentilles est il impératif et si oui par quoi faudrait elles les remplacer si besoin? 

 

Merci beaucoup si tu as le temps de me répondre au moins un ordre d'idée!

 

A+

 

 

Modifié par Space-cowboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2020 à 00:20, Space-cowboy a dit:

Bonsoir @LEDFURY / Gaëtan!

 

Serait-il possible de nous dire combien il y a en hauteur dans la box sous le QB?  Est-ce assez pour y mettre un pied en cro avec du palissage? Peut-être que ma question est ridicule je ne me rends pas compte. 

 

Bonsoir, ya pas de question ridicule! Ayant commandé ce pack après m'être posé des questions similaires je me permet de te répondre avant l'avis de Gaëtan ou des autres ;)

Sur la photo le panneau semble se situer à environ 1/3 de la hauteur et vu que la box fait 50cm de haut ca donne 30/35cm MAIS je pense que tu peux monter le qb plus haut en remplacant ou modifiant le systeme de suspente pour le raccourcir au max. Vu qu'un qb mini chauffe très peu je pense pas que s'approcher du plafond posera des problèmes de chaleur excessive (50w de led à 5cm du plafond ca doit pas etre pire que 125w de fluocompact à 20cm...) Aussi déporter le driver a l'exterieur permettra de gagner encore en hauteur tout en evacuant une partie de la chaleur (elle est pas belle la vie ? ^^)

Aussi, le format du pot me semble tout aussi important, et dans ce genre de box autant privilégier le moins haut (dans la limite du raisonnable et des preferences personnelles ;)

 

Pout ce qui est du "est ce assez pour un pied en cro palissé ? " j'ai envie de te dire ca ne dépend que de ton objectif final, de tes talents de palissage et autres moyens de limiter la hauteur et surtout de ton espace de jardinage disponible.

Le gros intérêt du qb mini c'est de pouvoir s'approcher très près sans cramer la plante, par exemple Soo-San dans son dernier journal de culture (que je t' invite à visiter tu seras pas déçu !) a pu s'approcher à 10cm de l'apex sans mauvaise surprise. 

 

Sachant ca, prenons un exemple, en croissance uniquement, avec un pot de 15cm de haut et en partant du principe que le qb mini se trouve à 5cm du plafond ca nous donne:

 

hauteur tente - (hauteur terre dans le pot + hauteur entre qb et plafond + distance minimum qb et apex plante) = hauteur plante maximum

 

50 - (13+5+10) = 50-28 = 22

 

Ca nous fait un pied en croissance d'environ 20cm, et là il n'y a que toi qui peux savoir si ca convient ou pas à ton objectif final :)

On peux aussi imaginer une culture complète (dans cette hauteur, ca demande un certaine experience et de la patience) voir pas de croissance du tout... 

Le plus important à retenir c'est que le qb mini permet de s'approcher très près comparé aux autres systèmes de led plus puissants ;)

 

En bref cette config c'est surtout adapté à ceux qui disposent d'une faible hauteur dans leur espace de culture ou ceux qui ne veulent pas trop gacher les watts (rien n'empeche de commencer avec 50 watts qui suffise à une jeune plante et augmenter la puissance quand ca suffit plus)  

Par exemple dans mon cas cette box sera placée temporairement dans une autre box et servira d'espace de croissance le temps que la culture precedente ai finie son séchage juste au dessus (oui je pourrais aussi secher dans la petite box et commencer direct dans la grande mais deux box prennent plus d'espace que l'une dans l'autre ;)

 

A+ et bon courage dans tes recherches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopiliyop 

 

Bon bin vu que @onenagrow a tout dis je vais me contenter d'illustrer 

 

Donc le QBmini peu etre collé au plafond pas de soucis 

Dans ma box 60x40x60 

20191215_221306.thumb.jpg.5d952f7b3a67e49dfd89417e21f3901d.jpg

 

 

Pour la flo cest possible aussi mais choisi des variétés indica, par exemple chez moi en flo le panneau était a 50cm du sol en fin de stretch (mais ma sativa a continué de pousser donc je dois etre vers 60cm de haut là) 

 

20191125_154451.jpg.5c77aa487c4409330be8a50375dd8e5f.thumb.jpg.efc5a4406b757c52170136d755cec459.jpg

 

Va falloir palisser de ouf (bien plus que moi qui ai 100cm de hauteur de box donc jmen foutais) un scrog bien fait peu limiter la hauteur 

Mais cest faisable, si tu gère bien tu pourras tirer 50g sans problème voir plus

 

Edit: en pleine flo pour le moment ca encaisse a 6cm on verra la suite

20200105_123319.thumb.jpg.af09bc6251f68aa927816d343cf8b1d4.jpg

 

20200105_123302.thumb.jpg.9b6ebccb89709a221b5c12f7ac616463.jpg

 

A plouche 

?

Modifié par Soo-San
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci @Soo-San sa illustre parfaitement bien . Tout comme ton jdc que je suis depuis un moment en mode ninja. J ai reçu le mail se matin de mondial relay pour les coordonné de livraison.  Hâte que sa arrive ^^.

Perso je l ai pris pour garder quelque boutures ou 1 ou 2 pieds mère.  Mais surtout pour m amuser ? je reste un grand enfant et j aime bien jouer expérimenter etc 

 

J ai vu que tu as un tt 220m3/h comme extracteur . Vu que je souha?‍♀️?‍♀️ite ne faire que de la cro dans cette box je pense partir sur un modèle similaire au tien.  Sa fait beaucoup moins du bruit qu un style ruck rvk etc ? Je me vois mal mettre un truc similaire à se que j'ai dans 100×100 400hps...

 

Merci d avance 

Bon dimanche aprem 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @WhiteJazz

 

Tu vas voir pour la cro cest top!

 

Pour le bruit de l'extra... forcément un 220m³ fera moins de bruit qu'un 400m³ a pleine balle 

Par contre un 400m³ (ou autre hein) dimmé a 200m³ fera moins de bruit qu'un 200 a plein gaz 

Donc si ton probleme cest le bruit tu prend du lourd et tu diminue la puissance 

 

A plouche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bonjour à tous, 

J'écris rarement mais la je me dois d'apporter ma contribution et mettre en avant la qualité commerciale de notre ami Gaetan. 

Dans 1 premier temps: 2 (petites) commandes à mon actif chez Ledfury et à chaque fois un petit présent glissé dans la commande. Ça fait toujours plaisir et cela devient tellement rare. 

Secondo, lors de ma dernière commande, un dissipateur est arrivé grandement endommagé (ennorment d'epis tordus, au passage merci les livreurs qui s'entraînent au rugby avec nos colis). Petit coup de fil à notre ami Gaetan qui sans en demander plus m'a fait une très belle offre commerciale qui me sera glissée sur ma dernière livraison en attente. 

Donc je vais sûrement être redondant aux vues du nombres d'éloges déjà lu sur les précédents post mais je le confirme, 

Si vous avez besoin de conseils, d'un Matos sur et de qualité, ne chercher plus à 8000km de la, nous avons un voisin Belge qui fait de l' EXCELLENT TRAVAIL. 

Encore merci Gaetan

Chris. 

Bonne journée à toutes et tous. ✌️✌️

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 Je me présente j’ai 33 ans je suis d’Alsace avec mon accent^^, 

 

 

 Je suis un débutant je suis loin d’avoir tout compris ?, mais vous avez en sorte que je commande chez ledfury vue les louanges que je voie .

J’ai une tente 80x80x180

 

j’ai commandé ça:

 

 

KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

295,00 €
TTC

Eclairage LED de 250W Pour tente de 80x80cm - 4 x COB Vero29Se - Châssis de 50x50cm

Kit prêt à l'emploi constitué de :
4 x COB Vero29SE dimmés en 1750mA (+/-63W / Cob),  interface thermique en graphite (pad thermique)
4 x Refroidisseurs alu 133mm 
Alimentation (driver) MeanWell HLG-240H-C1750B, conso totale : 250W
Driver dimmable, possibilité d'ajout d'un variateur (potentiomètre)
Températures couleur : 3500K (CRO+FLO)
Cordon électrique de 3 mètres, raccord (cable joiner) waterproof
Châssis en aluminium, 4 trous prévus pour le placement de poulies de suspension .

 

 

 Est-ce que quelqu’un utilise ce produit ?.

  Êtes-vous satisfait de ce produit ?.

 Quelles sont les distances à garder avec la plante ? 

En haut ce situe le filtre à charbon quel distance à conserver ?

 

Je suis comme dit novice donc merci d’avance aux personnes qui pourront m’aider.

 

merci aussi à ledfury qui m’a l’air un peu dépassée en ce moment. (pas de numéros de suivi du colis)

 Pour son accueil et ses conseils .

 

je reçois mon nouveau joujou demain ?

 
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Joe67 a dit:

salut à tous 

 

@Joe67

 Est-ce que quelqu’un utilise ce produit ?.

j'ai commandé un kit 250w mais en CBX3590 (pour remplacer mon HPS 400W) je suis tout comme toi en 80x80

  Êtes-vous satisfait de ce produit ?

je n'ai pas assez de recul, je l'ai prêté à un ami qui est à 4 semaines de flo et ca BUD FORT FORT FORT

 Quelles sont les distances à garder avec la plante ?

au téléphone, il m'a conseillé environ 50cm (sauf si tu baisses la puissance avec un variateur)

En haut ce situe le filtre à charbon quel distance à conserver ? 

par vraiment important, du moment que t'es pas en contact direct.

 
 
 

j'ai aussi commandé le petit panneau et la box en 50x50 que j'installerai directement dans ma box 80x80x180 (je n'ai pas besoin d'autant de hauteur) rdv dans quelques mois afin de vous donner mon avis sur l'ensemble de l'installation :) 

 

Il y a 3 heures, Joe67 a dit:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour led fury. Je suis tombé sur ton site via un autre sujet pour se faire une petite rampe led. 

En regardant ce que tu propose j'ai essayé de te contacter mais sur le forum ce sera plus simple. 

Je te demandais si deux strip de 56cm suffisaient pour un espace bouturage de 60x40 de surface.

Bonne soirée.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, eldrad01 a dit:

Bonjour à tous, bonjour led fury. Je suis tombé sur ton site via un autre sujet pour se faire une petite rampe led. 

En regardant ce que tu propose j'ai essayé de te contacter mais sur le forum ce sera plus simple. 

Je te demandais si deux strip de 56cm suffisaient pour un espace bouturage de 60x40 de surface.

Bonne soirée.

 

Salut!

 

Le plus simple est de l’appeler directement tu auras ta réponse bien plus rapidement! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.