[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut à tous ! Salut la team LedFury :)

 

Je poste sur le forum rapidement car j'ai envoyé un mail à l'équipe il y'a quelque chose comme 10 jours mais pas de réponse ?

 

J'avais discuté de ça il y a quasiment deux mois avec l'équipe, j'ai pour projet d'alimenter une 150x150 par le biais de "3 rails de 3 Quantum Cube 2706 (Lm561C ou +) en 1750mA" pour une puissance de 720W réels. Je vais emménager dans ma nouvelle maison d'ici 3/4 semaines maximum, et par conséquent j'aimerais bien avoir quelques derniers détails avant de passer commande.

 

J'ai renvoyé un mail à l'équipe, mais est-ce que @Abelz t'es au courant d'une période de rush pour la boite ? J'aimerais bien commander mon matos sous peu ^^ mais pas de réponse pour l'instant. 

 

Merci et bonne soirée à vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Daarky,

 

Comment dire... chez LEDFURY, le mot "rush" est un euphémisme pour "quotidien"...?

Il y a pleins de "work in progress" ! On vous en parlera bientôt...?

Mais il y a également la situation chinoise qui oblige Gaëtan à user de ruses de Sioux, durant des heures au téléphone, pour d'obtenir un maximum de composants afin de satisfaire toutes vos demandes... Ceci explique pourquoi, depuis le début de l'année, Gaëtan ne répond plus aussi rapidement que vous le souhaitez à vos nombreux mails, car trop chronophages, même en étant sur le pont 7 jours/7.

 

Je vous rappelle que depuis le 2 janvier, il vous est loisible d'avoir plus rapidement toutes les réponses à vos questions !

 

 

 

Il suffit de cliquer sur le téléphone bleu présent, en bas à droite, sur toutes les pages du site :

 

2020-01-09_19-16-11.jpg.15e686414b11668b5975e2ce92ad5453.jpg

 

Et de remplir le formulaire :

 

2020-02-09_21-20-30.png

 

Gaëtan vous recontactera très rapidement pour apporter toutes les réponses à vos questions.

 

Maintenant, concernant ton mail @Daarky, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, car plusieurs ont déjà connu cette situation, que si Gaëtan ne répond pas à ton mail, c'est probablement que certaines réponses ne sont actuellement pas disponible de façon ferme et définitive ! Néanmoins, n'hésite pas à cliquer sur le téléphone bleu pour faire le point sur ton éventuelle commande.

 

Bonne fin de week-end et que le ?Flux soit avec vous... ✳️

 

Abel

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abel,

 

Bien reçu les deux "pucks" QC ce matin.

J'attends seulement quelques pièces nécessaires à mon montage perso pour en faire l'essai.

 

Question bête (premier montage)… Doit-on recouvrir totalement la surface de la pièce à l'aide de pads ou puis-je me contenter d'en coller un seul ?

J'en avais demandé cinq à tout hasard et dans le premier cas, il m'en faudrait donc quatre par pièce… Dois-je repasser commande ou non ?

 

Merci pour le petit plateau "vide-poches" publicitaire.

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastiff,

 

Personnellement, je n'en ai pas mis du tout... La Température du puck en fonctionnement tourne aux alentours de 40°C (beaucoup moins qu'un COB), ne rendant pas indispensable la pâte thermique ou autre pad.

 

Ceci dit, en mettre un ne peut pas faire de mal, mais je te conseille de faire d'abord un montage à blanc, afin de bien identifier les trous de fixation que tu vas utiliser et t'assurer que le pad ne les recouvre pas... ;)

 

Bon montage... et que la Lumière soit...?

 

Abel

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2020 à 18:33, LEDFURY a dit:

MAIS, lors d'une pulvérisation, surtout dans le but d'humidifier l'air ambiant, tu vas te retrouver avec de fines gouttelettes en suspension dans l'air, si pas des éclaboussures que les puces de tes Quantum Cubes risquent d'apprécier que très moyennement. Ce genre de pratique pourrait raccourcir considérablement la durée de vie de tes LEDs.

 

 

Bonsoir,

 

je rebondis sur le sujet, avec un quantum board mini installé dans la box barbary 50x50x50 aucun problème à utiliser un brumisateur à ultrason dans un si petit espace si on prend soin de diriger la sortie du brumi plutôt vers une paroi que vers le panneau?

 

ps: j'ai la version lm561c moins waterproof que la lm301h

 

Merci d'avance.

 

ps: au passage avec cette config et un unique ventilo de pc en extraction ( 80mm x 80mm x 15mm alimenté en 5V 2.1A), après plusieurs heures de fonctionnement la température (mesurée près du sol) avoisine les 28°C , en rajoutant le même ventilateur en intraction ca devrait légèrement descendre.

On peux aussi augmenter la vitesse du ventilo mais le bruit augmentera avec, un unique "80mm x 80mm x 30mm" sous-volté peux aussi faire l'affaire voir un "120mm x120 mm + manchon 120-100"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @onenagrow,

 

Même si c'est mieux avec le bec tourné vers une des parois, plutôt que directement sur le QB Mini, cela ne règle pas tout...

Une fois ta box fermée, le flux du brumisateur se dirigera vers ton "extracteur". Si ta QB Mini se trouve entre les 2, dans ce flux très très humide... No bueno !

 

As-tu réellement besoin d'un brumisateur dans un cube de 50x50x50 avec pour unique extraction un ventilo de PC sous-alimenté ? Tu vises quelle taux d'humidité relative?

 

++

 

Abel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abel,

Merci pour ta réponse.

Je prévois seulement les cas extrêmes, pour le moment même si le taux d'humidité est loin d'être idéal j'ai déjà fait pousser dans ces conditions sans trop de problèmes...

Si j'ai bien compris brumisateur et Quantum board ne font pas bon ménage, car même dans une box plus haute/grande la board sera au meilleur des cas 60cm plus haut, et donc bien trop proche du brumisateur...

 

Bonne soirée à toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @onenagrow,

 

Le souci se situe plutôt au niveau du flux humide sortant du brumisateur, constitué de micro gouttelettes. Si ce flux n'est pas mélangé à l'air ambiant à l'aide d'un brasseur d'air, ce courant humide risque de condenser sur la Board et de provoquer une usure précoce.

 

Le mieux serait de faire fonctionner ton brumisateur à côté de ta box, de telle manière à ce que cette brume "se dilue" déjà à l'air ambiant et que ce soit l'air humide qui soit aspiré dans la box.

 

Bonne fin de soirée et bon Grow à toi,

 

Abel

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un très grand merci à @LEDFURY, j'ai bien reçu les 2 kits QB Mini et tente, dont une a été upgradée en 60x60x60, cadeau qui tombe super bien pour moi. Emballage et matos au top.

 

Je viens de suisse et j'ai été cherché le colis dans un mondial relay en france voisine, j'ai été contrôlé à la douane et j'ai vraiment flippé quand le douanier a ouvert le colis (peur d'un test THC et de perdre mon permis, voire une visite à la maison), heureusement il a cru qu'était un simple éclairage LED apparemment :high:

 

A+

  • Like 2
  • Haha 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

De même, matos bien reçu hier ! Plutôt rapide Mondial Relay sur ce coup.

Emballage sérieux, le matériel risque rien. Merci pour les deux petit kdo, jolis& utiles ?  Et le chat qui s’éclate toute la night avec les chips de polystyrène on en parle ? ?

 

À plush'

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous, bonjour @zean,

 

Le 17/02/2020 à 01:36, zean a dit:

vous n'avez plus de 4 x Quantum Cube 2706 Lm301B 3500K 384W ?

 

En effet, suite aux mesures prises par le gouvernement chinois pour endiguer l'épidémie de Coronavirus, nos commandes de dissipateurs pour Quantum Cube sont toujours bloquées dans le Hub de Fedex, en Chine.

 

Nous ne pouvons, dès lors, plus proposer cet article actuellement, car les quelques pièces que Gaëtan arrive à glaner ici et là ne nous permettent pas de constituer un stock suffisant pour remettre ce modèle en production.

 

Comme nous ignorons combien de temps encore pourrait durer cette crise, nous privilégions actuellement nos collaborations avec nos fournisseurs aux États-Unis...??

 

Dès lors, pour des performances similaires, nous vous proposons

en exclusivité LEDFURY pour CANNAWEED : 

ici !

IMG_5887-Modifier-2-2.jpg

 

 

1 Radeau constitué de 4 x ChilLED Puck V3 Red de GrowMau5, sur des dissipateurs RapidLED de 140 mm, montés dans un châssis en profilés alu de 55 cm x 55 cm, alimenté @1750 mA ( 80 W/lampe = 320 W = 1 m²) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B, à 629 € TTC.

 

Attention !

- Ces composants sont en cours de livraison et ne pourront être assemblés et expédiés qu'à partir de jeudi 20/02/2020 !

- Il n'y a pas de photos, contrairement à ce que j'avais promis précédemment. J'éditerai ce post, pour les publier, dès que le premier radeau sera assemblé.

 

N'oubliez pas de prévoir, en option, 1 ou 2 set de poulies pour sus pendre votre radeau et/ou 1 Dimmer pour un plus grand confort d'utilisation.

 

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut @tous,

 

 

Nouvelle exclusivité LEDFURY pour CANNAWEED : 

 

Spot unique de 50W Citizen CLU048

https://ledfury.be/fr/spots-uniques/319-422-cw-member-spot-unique-50w-citizen-clu048.html#/30-optique-rien/32-cablage-rien/38-température_couleur-3000k

 

cw-member-spot-unique-50w-citizen-clu048.jpg

 

À partir de 69€ TTC.

 

La solution parfaite pour les petits espaces exigus ou comme spot d'appoint, 40% moins cher que ce qui est proposé par la concurrence...

Un très bon compromis pour un premier contact avec le monde des LED horticoles.

 

"Alors, pour 69€ on a quoi chez  LEDFURY ?"

 

Pour 69€, vous avez un Spot COB de 50W constitué des composants suivants :

- 1 COB Citizen CLU048-1212C4 (au choix : 3000K 80CRI  ou 3500K 80CRI)

- 1 Driver Meanwell HBG-60-1400

- 1 Dissipateur passif pin fin de 135 mm

 

En option

 

Pour le raccordement électrique, au choix :

- Rien (deux wagos sont alors fournis pour le branchement de votre propre câble électrique)

- Câble euro + wagos (câble euro 2m connecté à l'aide de deux wagos)
- Câble Schuko + Cable joiner (câblé avec un cordon électrique de 3 m + connecteur de jonction water resistant)

 

Comme optique, au choix :

- Rien, COB à nu, angle de 115°

- Réflecteur 90° fixé à l'aide d'un adaptateur 50-2100AN

 

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 13:17, LEDFURY a dit:

Bonjour @tous, bonjour @zean,

 

 

En effet, suite aux mesures prises par le gouvernement chinois pour endiguer l'épidémie de Coronavirus, nos commandes de dissipateurs pour Quantum Cube sont toujours bloquées dans le Hub de Fedex, en Chine.

 

Nous ne pouvons, dès lors, plus proposer cet article actuellement, car les quelques pièces que Gaëtan arrive à glaner ici et là ne nous permettent pas de constituer un stock suffisant pour remettre ce modèle en production.

 

Comme nous ignorons combien de temps encore pourrait durer cette crise, nous privilégions actuellement nos collaborations avec nos fournisseurs aux États-Unis...??

 

Dès lors, pour des performances similaires, nous vous proposons en exclusivité LEDFURY pour CANNAWEED :  ici !

 

1 Radeau constitué de 4 x ChilLED Puck V3 Red de GrowMau5, sur des dissipateurs RapidLED de 140 mm, montés dans un châssis en profilés alu de 55 cm x 55 cm, alimenté @1750 mA ( 80 W/lampe = 320 W = 1 m²) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B, à 629 € TTC.

 

Attention !

- Ces composants sont en cours de livraison et ne pourront être assemblés et expédiés qu'à partir de jeudi 20/02/2020 !

- Il n'y a pas de photos, contrairement à ce que j'avais promis précédemment. J'éditerai ce post, pour les publier, dès que le premier radeau sera assemblé.

 

N'oubliez pas de prévoir, en option, 1 ou 2 set de poulies pour sus pendre votre radeau et/ou 1 Dimmer pour un plus grand confort d'utilisation.

 

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

 

C’est le jdc de Mr gruikkk qui utilisé le quantum cube dans une 120x120 qui m’a donné envie de prendre le même Matos.. 

 

du coup le chilled punck en 320 watts fera aussi bien l’affaire qu’un quantum cube de 384watts?

 

merci 

Modifié par zean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 2 heures, zean a dit:

C’est le jdc de Mr gruikkk qui utilisé le quantum cube dans une 120x120 qui m’a donné envie de prendre le même Matos.. 

 

du coup le chilled punck en 320 watts fera aussi bien l’affaire qu’un quantum cube de 384watts?

 

Pas tout à fait... Si c'est pour une box de 120 x 120 cm, je vous conseillerais plutôt d'opter pour des Chilled en 384W, mais qui sera beaucoup plus cher étant donné qu'il faut prévoir un châssis plus grand (65 x 65 cm), d'autres dissipateurs plus gros, une alimentation plus puissante, ...

Nous pouvons en assembler 1 pour 719€... ou si vous désirez plus de puissance, 480W toujours pour une box de 120 x 120 cm, avec 2 rampes de 3 ChilLED sur des dissipateurs RapidLED de 140 mm, montés dans un châssis en profilés alu de 90 cm x 20 cm, alimenté @1750 mA ( 80 W/lampe = 240 W) par un Driver Mean Well HLG-240H-C1750B, à 479€/rampe TTC.

 

Si vous êtes dans 1 box 100 x 100 cm, la proposition de faire tourner les ChilLED en 320 W est plus avantageuse... ;)

 

Bon Grow,

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous contacterai une fois le déménagement fait .. 

d’ici là, qui sait peut être que le quantum cube sera de nouveau dispo .. il était à quel prix ? 
 

merci 

Modifié par zean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je me retrouve perdu chez Ledfury trop de choix trop de combinaison pour ma maigre expérience de led .

 

Je dispose dun espace de 120x120x200 avec 2x315w cmh,  adjustawing large .

 

Mes empoules arrive en fin de vie je suis allais chez mon growshop et je suis tombé sur 2 model de chez ledfury 1 rond et 1 carré je doit dire que celle ci ma rendu aveugle ?? elle ma fait belle impression cette petit carré . Si jai bien compris ce sont bien celle si qui sont bloquer en chine enfin les dissipateur ?.

 

Je voudrais les remplacés par un équivalent 1000w hps voir mieu je ne voudrais pas être descu de mon achat au moment de la récolte. Du point de vu de mon porte feuille je nais pas vraiment de budget je suis conscient que les led faut mettre le prix .

 

Je me demande si le kit ci-dessous une fois recu est pret a être montée en box et si jen prenais 2 si ça rentre dans une 120x120x200 ? Convient il pour la flo ? Ny aurait il pas une meilleur config avec le retour des quantum cube ? Plein de questions en-tête et perdu lor de mes recherche. 

 

CW MEMBER - 320W CHILLED PUCK KIT

Radeau 4 x Chilled Puck 320W :

Chassis de 55x55cm en cornières Alu
4 x Chilled Puck V3 (Lm301B) Red,  alimenté en 1750mA (80W/lampe)
Driver Meanwell HLG-320H-c2100B
Dissipateurs RapidLed 140mm

 

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.