[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop!

 

il y a 3 minutes, Slyn a dit:

Je comprend pas trop... si c’est pour diminuer la température à l’intérieur de la box il faut forcer sur l’extraction d’airs....je vois pas d’intérêt de rajouter un ventilo à l’intérieur de la box, qu’il soit pour la board, autour de la board ou sur la plante...ça ne fera que ventiler de l’air chaud! 

Car il n'est parfois pas possible, structurellement, d'augmenter/mettre une plus grosse extraction... C'est souvent dans ce cas que l'on essaye de gagner quelques degrés, encore, sur un des dispositifs LED de notre catalogue plug&play qui chauffe le moins... ;)

Dès lors, mieux organiser le flux pour qu'il fasse circuler l'air chaud (provenant principalement de la board !) vers la sortie/l'extracteur/le FAC n'est pas inutile... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Du coup j'ai remis mon kit 4 x 55 watt, comme y a un peu + de profondeur lumineuse j'arrive a mieux gérer les température!!

 

mais je consomme le double!!

 

Du coup pas moyen d'avoir des dissipateurs adaptés.

 

++

 

 

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, ricardoxe a dit:

un QB 125 wATT dispose d'un dissipateur ok , mais avec 2 QB mini c'est presque equivalent je souhaite savoir si vous avez une solution similaire merci?

 

Une QB dispose surtout de 288 puces sur une surface de 31.5cm x 18.4cm, ce qui n'est pas du tout équivalant 264 puces sur une surface de 48cm x 32.6cm en terme d'échauffement... ;)

 

Donc,

il y a 34 minutes, LEDFURY a dit:

Bref, l'option dissipateur QB Mini n'est pas envisagée aujourd'hui, mais on va étudier la pertinence d'ajouter cette option plus tard... ;)

 

On a pas de solution similaire... ;)

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut @ricardoxe !

 

Je sais pas si c'est utile comme info mais suis tombé sur cela l'autre jour sur le site de 420 dans ma quête de connaissance :

 

"Cool tube" pour LED

 

Si tu est un chouilla bricoleur ce devrait être faisable de reproduire quelque chose de similaire.

 

++ !

 

Edit : similaire mais en plus aboutit parce que son montage est vraiment "à l'arrache"

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop SweetDreamsXAE5,

 

Intéressant ton lien !

 

après réfléxion je vais fafriquer un caisson/armature ventilé ....on verra bien ce que ça donne!!!

 

ou utilisé de l'aluminium ....a voir

 

Merci Ledfury pour m'avoir repondu.

 

++++

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @tous,

 

Si vous n'avez pas suivi les derniers épisodes, voici le résumé de "Walking LED, avec tout d'abord la bande son de la semaine écoulée :

 

 

 

OUI ! Ce fut quelque peu la course, cet "après 4:20" qui a connu un succès au-delà de nos espérances/prévisions...?

 

Au programme :

 

- perte de poids et cernes de zombies : cela ne fait que 6 semaines de confinement, mais les soucis d’approvisionnement nous avaient déjà bien épuisés avant cette date.

 

les-visiteurs-de-l-exposition-qui-se-tient-au-jardin-des_3125541.jpg

Par moment, j'ai cru virer panda en me regardant dans le miroir au saut du lit...( @Soo-San, rien de perso, promis...?)

 

- Quelques engueulades "chuis au bout d'ma life": la fatigue, ça n'aide pas à être plus tolérant ou compréhensif, alors oui, chez nous aussi ça gueule parfois... "au boulot" comme à la maison, le travail est souvent source de prises de tête, surtout que Gaëtan ne rebouche jamais le tube de dentifrice...

 

wpid-wp-1424040028682.jpeg

Ça, c'est le dentifrice à la maison, mais Salva, il devient dingue quand il voit encore un tube de colle/pâte thermique ouvert, qui sèche depuis 4h...:saiyan:

 

- Panique sur le stock de driver : ben oui, une de nos 2 commandes de drivers pour spot individuel de 60W fait un "ping-pong", à la frontière allemande, entre 2 centres de tri depuis 1 semaine. Heureusement, Super Gaëtan a obtenu une livraison express pour assembler tout Quantum Cube Mini commandé le weekend passé...

 

n1225431657_30164488_9686.jpg

"T'as pas plus discret, pour te balader, en période de confinement ? Je ne veux rien dire, mais les voisins commencent à jaser...:blush:"

 

- Panique sur les cartons : Aah là ! Là, ce fut vraiment la panique, car une fois les drivers arrivés et les commandes enfin assemblés (Big Up à Gaëtan et Salva qui ont bossé certains jours jusqu'à 3h du mat...:supair:), il a fallu faire preuve de créativité, en période de confinement, pour trouver des cartons pour envoyer les colis... Notre fournisseur n'ayant pu nous fournir l'ensemble de notre commande et le transporteur qui a mis 1 semaine pour parcourir 200km...(lui, c'est pas Big UP !). Donc, si vous recevez ou avez reçu votre commande dans une boite de matériel informatique, c'est "normal"...:crame:

 

- Panique pour les chips de froment : "Mais pourquoi !", c'est ce que je me suis déjà dit souvent de puis le début de cette crise sanitaire. Pourquoi n'ai-je pas fermé ma gueule à propos des valeurs éthico-écolo-bobo que LEDFURY ce devait d'incarner !...?

Bon, les chips de froment comme matériel de calage, dans les colis, c'est bien, mais ça prend de la place (c'est un peu le but aussi... ;)), c'est écolo et c'est produit pas loin. Super !

Mais quand le type qui les commande, en sous-estime le volume (camionette pleine, même siège passagé !) et se retrouve bloqué aux feux, face à la maréchaussée, en mangeant du matériel de calage ! Comment veux-tu ne pas te faire contrôler ? Ont-ils cru coincer un trafiquant tentant de faire disparaitre toutes les preuves du crime ou un confiné qui à pété les plombs... Gaëtan a passé 2 plombes pour les convaincre qu'il n'était qu'un honnête travailleur... ?

 

- Panique sur l'alu : évidemment, l'alu aussi est venu à manquer...?

 

 

Gaëtan a tellement harcelé le mec, qui est fermé actuellement, que ce dernier a jeté la commande faite par Gaëtan devant sa porte, et qu'en mode "La traversée de Paris", Salva est allé, sur une nuit, charger près d'1km de cornières alu...?️‍♂️

 

- Enfin, le déménagement : enfin... encore une partie du déménagement ! Que Gaëtan se tape solo...  Déso, perso, je ne peux pas... J'ai confinement ! ...Et Salva ne peut pas non plus, car malgré nos hommes politiques à la solde du Grand Capital, il est interdit d'exploiter son personnel, plus de 120h/semaine...:roll:

Il a dû lui arriver encore une bricole, car ça fait 4h que j'attends des photos pour illustrer mes propos...?

 

 

À part ça, juste les 1001 problèmes quotidiens, comme depuis 3 mois, qui doivent être gérés : approvisionnement, DPD/Chronopost (qui devraient recommencer à livrer normalement à partir de demain, selon leur call center !), rechercher des composants à travers le monde, suivi des tracking, les mails décuplés, les demandes de renseignements beaucoup plus nombreuses, Call back, MP, etc.

homme-d-affaires-surchargé-illustration-de-vecteur-un-bande-dessinée-avec-plusieurs-bras-échouant-au-multitask-essayant-faire-37616100.jpg

 

Bref, on donne tout ce qu'on peut, mais on va devoir lever le pied tout doucement, si on veut tenir sur la durée. On va devoir revoir notre organisation, faire des choix, car on est la ^tête dans le guidon depuis le début de cette crise du Covid-19, qui va perdurer...?

Donc, on doit trouver un fonctionnement, dans ces conditions exceptionnelles où ce serait moins une débauche d'énergie (obtenir une réponse, ferme et définitive, ou une livraison, nous demande parfois 2 à 3 fois plus de temps et de travail que d'habitude).

 

De même, face à la demande sans cesse croissante, nous devons des choix, car il est devient très difficile de satisfaire à toutes les demandes, même les plus particulières, même "pour faire plaisir", en cette période, si l'on veut continuer à vous offrir un service impeccable... à la LEDFURY... :)

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY,

 

Désolé de n'avoir pas répondu, je n'avais pas vu votre réponse, et j'ai pas eu de notif' !

 

D'accord pas de soucis, j'imaginais que c'était quelque chose du genre, du coup je veux bien faire un échange standard entre le potard et les lunettes, ou vous me les créditez et je repasse commande sur le site ;).

 

Merci et à bientôt :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 3 minutes, Jip644 a dit:

D'accord pas de soucis, j'imaginais que c'était quelque chose du genre, du coup je veux bien faire un échange standard entre le potard et les lunettes, ou vous me les créditez et je repasse commande sur le site ;).

 

C'est transmis... ;)

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Vu l'afflux constant de nouvelles commandes, nous sommes surchargés aujourd'hui....?

 

Pour assurer la bonne expédition le plus rapidement possible de l'ensemble des commandes, je vous quitte quelque temps pour renforcer la Team à la préparation des envois... ;)

Je tenais donc à vous informer que je ne répondrai donc pas aujourd'hui aux MP,s et nouveaux posts... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon courage Abel, c'est cool ça va te changer un peu les idées ?

Et bon courage à toute l'équipe ! 

 

Eh eh eh eh ! J'ai reçu un colis ?

C'est Noël ?

 

Au passage, vos chips, c'est ecolo, ça fait bien le taff mais est ce que c'est 100% naturel ? 

En fait un de mes chats aime bien, ça croustille, je l'ai pas laissé bouffer mais au cas où je demande si y a un risque  ^^

IMG_20200428_100340.thumb.jpg.ed5976b5068535c3601b08df503ad829.jpg

 

Ah et chez ledfury 1 c'est bien 3 c'est mieux ?

IMG_20200428_102526.thumb.jpg.f2d35e0180b239fc01648b8ca6885a2e.jpg

 

Je reviendrai ici quand mes nouveaux jouets seront installés?

 

A toute 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Soo-San a dit:

Au passage, vos chips, c'est ecolo, ça fait bien le taff mais est ce que c'est 100% naturel ? 

En fait un de mes chats aime bien, ça croustille, je l'ai pas laissé bouffer mais au cas où je demande si y a un risque  ^^

Hello

 

Normalement c'est de l'amidon de mais. Donc aucun risque. Tu peux vérifier en en plongeant un dans l'eau.

Ça doit se dissoudre si tu le manipule. (c'est même compostable)

 

Edit: je viens de voir sur leur post qu'ils parlent de chips de froment.

Et donc là j'en sais rien du tout :D

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Bon courage Abel !!

 

 

 

Bon sinon j'ai bien reçu mes Rapidled Royal Blue Veg Puck .... j'ai allumé pour vérifier.... oh purée.... j'pensais pas qu'un si petit truc puisse autant m'éclater les yeux.... c'était un peu du style regarder le soleil en plein solstice d'été mais en bleu ..... avec rémanence pendant 5 minutes....

 

Alors à tous ceux qui vont acheter ces pucks, faites gaffe, c'est pas parceque y'a que 4 petites LED de rien du tout qu'il n'y a pas de power... testez avec les lunettes de soleil en plissant les yeux :ph34r:.

 

 

Bon courage et un grand merci à toute la team @LEDFURY

 

@ +

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Passage en vitesse pour rassurer le Panda.

Je ne sais pas s'ils sont bio, mais on en a déjà manger , en faisant les colis et, digestivement, tout va bien.

Est-ce les "chips" de froment ou le manque de sommeil, mais on a pas encore clairement identifié les causes de nos "petage de plombs" à répetition. Tout y est déjà passé : la reine des neiges, "I believe I can fly", "les neiges du Kilimandjaro" (no comment), les Rasta Rockets, et d'autres bien plus inavouables ... :D

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola! Un petit message pour confirmer qu ils ont du boulot chez ledfury, mais qu ils le font bien:) 

Deuxième commande pour ma part, et aucun soucis, la deuxième est arrivée tellllement vite:). 

 

 Juste une petite question aux experts(même si je comprends que ça dépend de chaque install), a quelle distance c est le plus opti un qb en 150 w pour une flo ?

Une autre pour Abel quand il aura le temps?: le dissipateur de la qb est vraiment chaud(comparé à un dissipateur sur mes cobs), c est normal, ça ne pose pas de soucis ? 

LOL et pareil que @Soo-San, je commence à faire la collec des plateaux à rouler, mais y a plus rien à rouler....... Frustration.... J y roule des clopes !

Tcho tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@Kimbzh Je peux juste te dire que, concernant le dissipateur, c'est quand c'est froid qu'il faut s'inquiéter. C'est que le contact entre ce qui doit être refroidi et le dissipateur se fait peu ou mal (voir pas du tout). Chez LedFury ils font manifestement comme dans le monde informatique, ils mettent de la pâte thermique entre le dissipateur et le circuit à refroidir... donc on peut pas mieux faire....

 

Ce qu'il faudrait que tu fasses (à la rigueur), c'est coller un ventilo en extraction sur ton dissipateur, pour mieux refroidir la Board (ou viser le dissipateur avec un ventilo qu'on clip sur les parois de la box).... mais en fonction de la température, c'est pas nécessaire... une dissipation dite "passive" (sans ventilo, juste un dissipateur) est monnaie courante en informatique et si ca chauffe pas trop, ca suffit....

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kimbzh,

 

Je vois que tu fais partie comme moi des rares (à ma connaissance ?) à avoir reçu une QB320 de 150W ou je me trompe ^^ ? 

J'ai reçu la mienne la semaine dernière, et je m'en sers depuis C+2, à 50-55cm des apex vu que j'ai pas pris le potentiomètre avec (le con). Je me pose des questions sur ce choix mais pour l'instant, après 5j ça n'a pas l'air trop mal comme réglage.

 

En Flo je dirai que tu peux descendre à 30cm sans risque du coup ..? Sinon essaye de trouver dans les JDC de ceux qui ont des QB288 de 125W, les distances pratiquées et met toi légèrement au dessus ?

 

Sinon j'attends aussi un expert mais en attendant j'expérimente ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lordkane et @Jip644

Pour la chaleur dégagée, c est pas un problème, je me posais juste la question. En comparaison des dissipateur sur les Vero que je peux toucher, le dissipateur du qb est bien plus chaud, mais si ça ne pose pas de problème pour l efficacite, pas de soucis ! :)

En effet jip, c est bien ce panneau ! Comme ils servent à faire fleurir des autos dans le placard croissance, j avais besoin de puissance et avec un peu de rouge en plus pour voir ! 

Pour le moment il est à 40 cm, pas de souci, mais j aimerai voir pour le rapprocher, si quelqu'un a de l expérience avec ça ? :)

En tout cas, ça wash fanch! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey 

 

Mes nouveaux jouets sont installés ?

 

J'ai déjà fais un retour sur mon jdc cette nuit, ça m'a pris tellement de temps à cadrer, mettre en page ect... que je vais juste screen tout ça et reposter ici, de toute façon j'aurai écris la même chose 

 

Lien de la page du jdc

Révélation

 

 

Ah et désolé pour le pavé ^^ mais vous avez fait un super taff alors autant le montrer ?

 

Alors c'est parti, gloire à @LEDFURY !!! 

 

 

Screenshot_20200429_144742.thumb.jpg.4934e7804d8d25e3f1103028d75e4ff9.jpg

Screenshot_20200429_144822.thumb.jpg.6f6ace1139737153e3dea6ae2e46005d.jpg

Screenshot_20200429_145154.thumb.jpg.5b234e89d52854a5443c526000d2e058.jpg

Screenshot_20200429_145522.thumb.jpg.52587e3efb21e6dd1b91f4c02ddb6913.jpg

Screenshot_20200429_145633.thumb.jpg.49fb3ae5d82263a27d967d2b43eb6d1d.jpg

 

Et le plus intéressant ?

Screenshot_20200429_150027.thumb.jpg.ff5e0d57a0c5539f554c56cdf69dc5e9.jpg

Screenshot_20200429_150108.thumb.jpg.ad6a92c422f6e1ab4f10d817236c593f.jpg

Screenshot_20200429_150250.thumb.jpg.773e2a05271e69b9ba1fd3824f4e7fa2.jpg

Screenshot_20200429_150357.thumb.jpg.b1eb037a5b21673314af50666410700b.jpg

Screenshot_20200429_150604.thumb.jpg.a406372735e9cf6a8ee3b114c9737cda.jpg

Screenshot_20200429_150729.thumb.jpg.f7ba5687332b25f559d2cb4cebb5250d.jpg

Screenshot_20200429_150753.thumb.jpg.06cec902a0c98005419f6e5085d07cf5.jpg

Screenshot_20200429_150812.thumb.jpg.ef49f3bebc871f48086d7380b3f3c098.jpg

 

Je l'ai souvant dis mais bon... Encore un ptit coup 

 

Merci la team Ledfury 

???

 

Pluche

 

 

Modifié par Soo-San
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY

J aimerai passer au led, j ai actuellement une box 80x80, mais je compte par la suite passer sur 100x100, j ai essayé de vous contacter en message mais pas possible. Si vous pouvez me donner des infos en mp

Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.