TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Wizard.

Salut,

Il y a 4 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

Surtout quand le mec qui est censé te conseiller te raconte de grosses bêtises !

120x80 = (60x40)x4 et non x2...:blush:

Désolé... :blush:

++

Abel

Ouille, c'est pas si dingue que ça du coup 😑
A + en mp.

Max Bobe

Bonjour l'équipe 

Je viens de recevoir et d'installer votre jolie kit x4 vero29se j'aimerais quelques infos à propos des types de lumières, je vois que le rouge n'est pas branché, il le sera nécessairement pour la période de floraison, j'avoue être un peu en galère et je ne sais même pas comment formuler ma question 😂
Comment je dois procéder ? Je pensais qu'il y aurait simplement un bouton 😅😅

Bien à vous

peaaaace

• Confused 1

LEDFURY

Plop!

il y a 25 minutes, Max Bobe a dit:

Je viens de recevoir et d'installer votre jolie kit x4 vero29se j'aimerais quelques infos à propos des types de lumières, je vois que le rouge n'est pas branché, il le sera nécessairement pour la période de floraison, j'avoue être un peu en galère et je ne sais même pas comment formuler ma question 😂
Comment je dois procéder ? Je pensais qu'il y aurait simplement un bouton 😅😅

Hum...Je ne vois pas non plus de quoi tu parles, alors il serait plus simple réglé ça téléphoniquement... ;)

Je te contacte par MP pour le N°... :)

++

Abel

AkASlaYeR

Hello tout le monde

Pas l'habitude de poster, mais étant très intéressé par les led by ledfury, je me posais quelques questions en visionnant leurs site.

Quel est la différence entre la chilledpuck V3 et le LM301H quantum cube?

Pour la chilledpuck c'est marqué, mais pour le quantum cube ce n'est pas le cas, du coup, un spot c'est optimisé pour quel surface?

Si je possède l'un ou l'autre, les booster sont nécessaire ou ces spots font largement l'affaire?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bye bye

SweetDreamsXAE5

Salut !

C’est vrai qu’un catalogue Ledfury avec le matos / description / spécifications / domaines d’emplois serait cool et vous épargnerait pas mal d’explications online :supair:

A+ !!!

• Like 2

LEDFURY
Plop!
Le 03/07/2020 à 19:59, SweetDreamsXAE5 a dit:

C’est vrai qu’un catalogue Ledfury avec le matos / description / spécifications / domaines d’emplois serait cool et vous épargnerait pas mal d’explications online :supair:

"Yaka", le retour... :D mais sur le fond, je suis ENTIÈREMENT d'accord (comment n'y avions-nous pas pensé plus tôt ...:ptdr:)

Le problème est de donner des infos pertinentes, utiles et exactes en toutes circonstances, or même un test PPFD variera fortement selon les conditions dans lesquelles il est effectué.

Ensuite, il y a la fiabilité des sources. Un test PPFD fourni par le fabricant est-il "honnête".

Idem pour le spectrogramme (un spectromètre un peu fiable, le petit modèle, portatif, 3600€ pour le dernier devis !).

Est-ce honnête de mettre tout ça en avant ou faut-il "moduler" cela en fonction de nos expériences et de vos retours...

Bien entendu que cette lampe peut éclairer une 120x120, mais est-ce efficient ? 

Exemple concret :

Yaka.gif

Bon, maintenant on pourrait faire comme beaucoup d'autres : (CECI EST UN FAKE ! UNE PARODIE !... ;) )

FAKE QB320.gif

Bon, normalement il faudrait un arrière-plan avec des plants de cannabis avec police en taille48 minimum et j'ai oublié les arguments descriptifs/spécifications comme :

- Full Spectrum ! (bien que j'ai lu, ce weekend, qu'il s'agirait d'un complot de Samsung, car seules les LED bleues et rouges seraient utiles à la plante ! :sec:)

- Nouvelle technologie du Futur !

- Modèle primé en 2019 ENCORE AMÉLIORÉ !

- Modèle le plus utilisé par des professionnels en 2019

- Des images de salles de culture avec un montage grossier de nos lampes collées au-dessus

-...

Bon, maintenant, nous sommes dans une niche quelque peu particulière. 

D'habitude, lorsque tu vas chez un concessionnaire pour acheter une voiture, généralement tu sais déjà conduire, tu connais l'usage que tu vas en faire, tu as ton permis et connais le Code de la route, etc.

Ici, beaucoup de gens viennent chez le concessionnaire : "Bonjour, Monsieur. Je voudrais voyager, alors il me faut une voiture, mais une qui soit performante !", mais n'ont jamais vu de voiture de près. Ils ont encore moins conduit et ne savent pas très bien où ils veulent aller, mais ils veulent voyager ! Et donc, c'est beaucoup plus que de vendre une voiture uniquement. Ils faut voir les destinations "rêvées", pour pouvoir leur proposer le véhicule qui leur convient le mieux (tu ne prends pas la même caisse pour aller à Monaco ou dans le Ténéré !), les mettre en garde sur les dangers de la route (même si la loi t'interdit de faire "auto-école" !), les inciter à étudier le Code... :)

Est-ce que plus de descriptif et de specs les aideront ? Et le champ d'utilisation ne va-t-il pas les induire en erreur (je pense à des notions de flux croisés, de puissance...), sans compter les "croyances"... :)

Mais j'entends bien que pour la plupart, vous êtes parfaitement capable de vous en sortir avec plus d'infos pertinentes, donc je vais établir une FAQ, à laquelle je vous renverrai régulièrement. Cela va certainement m'épargner pas mal de répétition... ;)

Le 03/07/2020 à 19:01, AkASlaYeR a dit:

Pour la chilledpuck c'est marqué, mais pour le quantum cube ce n'est pas le cas, du coup, un spot c'est optimisé pour quel surface?

De 40x40cm à 60x60cm. Cette info était manquante pour ce spot. C'est corrigé... ;)

Le 03/07/2020 à 19:01, AkASlaYeR a dit:

Si je possède l'un ou l'autre, les booster sont nécessaire ou ces spots font largement l'affaire?

Ces spots sont amplement suffisants et ne nécessitent pas d'autres ajouts... :)

++

Abel

• Like 1

Blizzer
Il y a 5 heures, LEDFURY a dit:
Plop!

"Yaka", le retour... :D mais sur le fond, je suis ENTIÈREMENT d'accord (comment n'y avions-nous pas pensé plus tôt ...:ptdr:)

Le problème est de donner des infos pertinentes, utiles et exactes en toutes circonstances, or même un test PPFD variera fortement selon les conditions dans lesquelles il est effectué.

Ensuite, il y a la fiabilité des sources. Un test PPFD fourni par le fabricant est-il "honnête". Idem pour le spectrogramme (un spectromètre un peu fiable, le petit modèle, portatif, 3600€ pour le dernier devis !).

Est-ce honnête de mettre tout ça en avant ou faut-il "moduler" cela en fonction de nos expériences et de vos retours...

Bien entendu que cette lampe peut éclairer une 120x120, mais est-ce efficient ? 

Exemple concret :

Yaka.thumb.gif.e291e142fc2593b3bf43bd8fe3bfafb9.gif

Bon, maintenant on pourrait faire comme beaucoup d'autres : (CECI EST UN FAKE ! UNE PARODIE !... ;) )

701951276_FAKEQB320.thumb.gif.d4221414e0b469ad894d8299d0e51eab.gif

Bon, normalement il faudrait un arrière-plan avec des plants de cannabis avec police en taille48 minimum et j'ai oublié les arguments descriptifs/spécifications comme :

- Full Spectrum ! (bien que j'ai lu, ce weekend, qu'il s'agirait d'un complot de Samsung, car seules les LED bleues et rouges seraient utiles à la plante ! :sec:)

- Nouvelle technologie du Futur !

- Modèle primé en 2019 ENCORE AMÉLIORÉ !

- Modèle le plus utilisé par des professionnels en 2019

- Des images de salles de culture avec un montage grossier de nos lampes collées au-dessus

-...

Bon, maintenant, nous sommes dans une niche quelque peu particulière. 

D'habitude, lorsque tu vas chez un concessionnaire pour acheter une voiture, généralement tu sais déjà conduire, tu connais l'usage que tu vas en faire, tu as ton permis et connais le Code de la route, etc.

Ici, beaucoup de gens viennent chez le concessionnaire, car ils veulent voyager, mais n'ont jamais vu de voiture de près. Ils ont encore moins conduit et ne savent pas très bien où ils veulent aller, mais ils veulent voyager !

Est-ce que plus de descriptif et de specs les aideront ? Et le champ d'utilisation ne va-t-il pas les induire en erreur (je pense à des notions de flux croisés, de puissance...), sans compter les "croyances"... :)

Mais j'entends bien que pour la plupart, vous êtes parfaitement capable de vous en sortir avec plus d'infos pertinentes, donc je vais établir une FAQ, à laquelle je vous renverrai régulièrement. Cela va certainement m'épargner pas mal de répétition... ;)

De 40x40cm à 60x60cm. Cette info était manquante pour ce spot. C'est corrigé... ;)

Ces spots sont amplement suffisants et ne nécessitent pas d'autres ajouts... :)

++

Abel

Salut Abel, tu m'avais conseillé ça pour ma 1*1*2 (GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W)

Quel est la différence avec celle que tu viens de poster ? 

je rappelle qu'il me faut en 3500 pour faire la cro et la flo.

PEACE

Kimbzh

Yo @LEDFURY

Bah, Abel, comment t as fait, y a tout qui déborde 😂

Y a que chez moi que je peux lire que la moitié de ton dernier message ? 

Même en version pour ordinateur... Pourtant elle avait l air marrante la petite parodie😉

++

• Like 1
  • Thanks 1

LEDFURY
Posted (edited)

yop,

il y a 35 minutes, Blizzer a dit:

Salut Abel, tu m'avais conseillé ça pour ma 1*1*2 (GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W)

En effet, je t'ai conseillé 2 x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W et je maintiens... ;)

il y a 35 minutes, Blizzer a dit:

Quel est la différence avec celle que tu viens de poster ? 

La répartition lumineuse : dans un cas (2x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W), tu couvres parfaitement ta surface.

Alors que tu n'arriveras pas à le faire de manière effeiciente avec 2 QB320 dans une 100x100... :)

il y a 32 minutes, Kimbzh a dit:

Bah, Abel, comment t as fait, y a tout qui déborde 😂

Y a que chez moi que je peux lire que la moitié de ton dernier message ? 

Même en version pour ordinateur... Pourtant elle avait l air marrante la petite parodie😉

Désolé...:blush:

M'étais d'abord gouré de compte, puis en faisant un copier/coller dans l'autre...:blush:

J'ai beau éditer, supprimer les tofs, les remettre, supprimer le texte,...rien y fait... c'est un signe... ;)

😅

Et ça, t'y arrive...:ptdr:

Ooops.gif

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Haha 2

Blizzer
il y a 7 minutes, LEDFURY a dit:

yop,

En effet, je t'ai conseillé 2 x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W et je maintiens... ;)

La répartition lumineuse : dans un cas (2x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W), tu couvres parfaitement ta surface.

Alors que tu n'arriveras pas à le faire de manière effeiciente avec 2 QB320 dans une 100x100... :)

Désolé...:blush:

M'étais d'abord gouré de compte, puis en faisant un copier/coller dans l'autre...:blush:

J'ai beau éditer, supprimer les tofs, les remettre, supprimer le texte,...rien y fait... c'est un signe... ;)

😅

Et ça, t'y arrive...:ptdr:

Ooops.gif

++

Abel

Re, merci, sinon les 3500 seront disponibles quand ?

Peace

LEDFURY

Re,

il y a 33 minutes, Blizzer a dit:

sinon les 3500 seront disponibles quand ?

Début août, au plus tard... ;)

++

Abel

BreizhGrow

Hello @LEDFURY

Possibilité de MP or not? 

Bien intéressé par du QB, la facture de la HPS me fais un nouveau trou dans les fesses à chaque mois. 😂

++

• Haha 1

cultichens

Plop, 

Je voulais juste rendre hommage au gruyère qui sert donc de fondement à @BreizhGrow 

Sinon je t'invite à consulter le JDC de @NicoT et celui de @Karpix si jamais tu veut déjà jeter un œil sur l'efficacité des leds (et répondre à des questions auxquelles légalement Gaetan ne pourra répondre) en attendant la réponse de ledfury (par contre va pas voir les JDC de @Soo-San tu va te taper 26 pages pour voir que ces pieds sont plus vieux que toi et qu'il est toujours pas en flo, donc pas la parfaite démonstration d'économie d'énergie le mec) 

+

• Like 3
  • Haha 6

dj4ng0

bonsoir

je me documente sur les éclairages LED pour une nouvelle installation, et je suis intéressé entre autres par les quantum boards 320.

et du coup je me permets de réagir au post de Abel : dans l'exemple donné, les domaines d'emploi de la lampe sont encadrés en rouge. seulement, la description est exactement la même pour les 2 lampes "QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W" et "QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W"...

alors, oui, j'ai vu que les panneaux n'étaient pas composés exactement des mêmes puces, mais concrètement, pourquoi choisir une lampe plutôt qu'une autre ?

c'est ce genre d'information qui aiderait les noobs dans mon genre

merci d'avance

Ras_VIP

Salut,

il y a 49 minutes, dj4ng0 a dit:

"QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W" et "QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W"...

on va pas se mentir, je parle peut etre dans le vent, car je n'ai jamais pratiqué ce genre de lampe....

à coté de ça ce que je peux lire c'est le coté "MIX" et "+Red"

j'aurais tendance à me dire que le "mix" est un peu comme une lampe HPS agro, sous le sens que c'est assez polyvalent (même si à mes yeux un double spectre sur une HPS c'est du non sens mais bon... c'est une autre histoire...), là ou le "+red" serait une option avec plus de rouge donc plus tirant sur la floraison...

Encore une fois j'y connais pas grand chose dans les leds donc je serais aussi curieux que toi de connaitre le fin mot de l'histoire :)

++

Wizard.
Posted (edited)

Salut a vous,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé vendredi 3 juillet, que j'ai reçu mes lampes aujourd'hui le 9 donc, et que c'était bien emballé/protégé.

J'ai déjà eu ou vu  plusieurs marques de panneaux et.... Ce sont les mieux fini pour moi.
En bref je suis bien content, et puis c'est tout !!
Merci a Led Fury et son équipe de 2 (je crois)
:)

Edited by Wizard.
  • Like 1
  • Thanks 1

LEDFURY

Plop!

Il y a 22 heures, dj4ng0 a dit:

alors, oui, j'ai vu que les panneaux n'étaient pas composés exactement des mêmes puces, mais concrètement, pourquoi choisir une lampe plutôt qu'une autre ?

c'est ce genre d'information qui aiderait les noobs dans mon genre

En effet, mais ce n'est qu'un descriptif de produit... ;)

On peut en débattre ici, mais inclure des "selon certains, cette répartition "logique" du nombre de puces de chaque température garantit de fournir le bon spectre à vos plantes, à chaque stade du développement".

Alors que d'un autre côté, "certains estiment qu'une température de 3500K garantit le meilleur spectre possible pour la croissance et la floraison (meilleure polyvalence)"

Alors que Growmau5 a mis des années à fignoler son "Mix" pour le ChilLED, et que comme déjà indiqué plusieurs fois dans les pages qui précède, avec un CRI supérieur à 80, on peut terminer sa FLO, même avec du 5000K.

Ce que j'indique dans les descriptifs est factuel ou alors, parce que  c'est tellement "pointu" comme produit qu'il faut l'indiquer, comme pour les pucks UVA.

Pour le reste, les Températures de couleur moyennes sont indiquées et permettent de voir qu'en y ajoutant ces petites LED rouges, le 3500K devient du 3235, alors (160 x 5000K + 160 x 3000K) + 12 puces OSRAM OSLON SSL 660nm offrent finalement quelque chose de plus proche du 3500K (3536K).

Donc, à quoi ça sert ? À faire de belles plantes... ;)

Laquelle est la meilleure ? Je n'en sais rien. Je ne les ai pas encore comparées moi-même... :)

Mais d'expérience, je crois que le stretch sera plus marqué avec la Red et plus "optimisée" pour la FLO.

La mix offre un meilleur "équilibre", surtout si tu veux jouer sur la morphologie de ta plante (avec des boosters, par exemple).

Enfin, je crois que le principal danger est de "se former" avec les descriptifs des marchands et de croire toutes les âneries "marketing" qui s'y trouvent.

Donc, non, je ne changerai pas nos descriptifs ... ;)

• Like 5

OGlix

iop les ledeux!

Belle surprise au réveil, mon nouveau jouet pour box de repro est arrivé! (QB320+red)
Ledfury efficacité sur les commandes 100% commandé mercredi :D
C'est un beau joujou a voir quand il sera installé!
Pire en bonus j'ai même l'ADN du technicien, je vais pouvoir le cloner xD
Screen:

20200711_114900.thumb.jpg.b31a5582ea8725b645210f812b84f510.jpg
20200711_115035.thumb.jpg.694cddc9fa9ca919f5e9cf1de7a11c00.jpg
20200711_115358.thumb.jpg.1f1634c7a59c29503333d17656d8eabc.jpg20200711_115412.thumb.jpg.e1cb2bad7abff2b1b475b5faa7f0c640.jpg

Question @LEDFURY
Puis je démonter le panneau en verre pour virer les vilains poils de kekette coincé dedans? x'D (ca a bcp fait rire ma cherie :p)
20200711_120433.thumb.jpg.4bdbf672d1a2079c1caba31816b7bb9f.jpg

Bref super content, j'ai hâte de le brancher dans ma 60x60cm

++

• Like 1
  • Haha 5

LEDFURY

Plop!

il y a 5 minutes, OGlix a dit:

Puis je démonter le panneau en verre pour virer les vilains poils de kekette coincé dedans? x'D (ca a bcp fait rire ma cherie :p)

Je t'en prie, mais prudement,car cette partie est assemblée chez le fabricant et je n'ai jamais expérimenté le démontage de cette partie... ;)

++

Abel

OGlix
il y a 17 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

Je t'en prie, mais prudement,car cette partie est assemblée chez le fabricant et je n'ai jamais expérimenté le démontage de cette partie... ;)

++

Abel

Je flippe un peu a cause du joint j'avoue et mon inadaptation chronique au bricolage, un peu comme gaston lagafe ne me mette pas en confience ^^

ricardoxe

salut OGlix,

y a t'il pas moyen de desserrer la bague du passage de câble coté dissipateur et de passer l'aspirateur AU dessus du trou ???

cia++

• Like 1

OGlix

plop @ricardoxe

Je viens de regarder effectivement ça devise facilement le 1er écrou, mais en dessous c'est totalement hermétique, faudrait virer le contre écrou je pense et la ça devient de suite plus délicat, je suis même pas outillé pour virer l’écrou (le 1er viens a la mains) et ça me ferais chié de fou de rayé ou abîmer le kit qui a une finition remarquable, c'est hyper bien monté!
On ma conseillé de juste dévissé (pas entièrement) les vises de la vitre pour que le joint ne bouge pas et de faire comme tu as dit, de passer un ptit coup d'aspi avec la vitre un peu ouverte!
Merci pour ton conseil :)

++

• Like 1
  • Confused 1

Bartouche

Salut.

De ce que je peux voir (c'est pas bien net), le joint ressemble à joint à simple lèvre.

Normalement, une gorge est présenté sur le carter afin de positionner le joint.

Juste bien mettre l'ensemble bien à plat et ça devrait bien se passer.

Bon nettoyage.

Bart'che 

mastiff

Bonjour OGlix,

Crénom… que de difficultés !

Mais c'est bon à savoir, la prochaine fois que je trouve un poil claustrophobe coincé dans mon matos, j'appelle les pompiers ! :D

A+.

OGlix

plop @mastiff

Les poils sont out, par contre j'ai été obligé d'appeler en renfort the A-team... pas le choix!

giphy.gif.69bb1cddf9f7258abfdec5f1db0b956d.gif
++

• Haha 2