TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

LEDFURY

Yop,

Tout d'abord un grand merci @onenagrow et @esperenza pour t'avoir orienté dans le catalogue LEDFURY et t'avoir fait bénéficier de leur(s) expérience(s)... :)

Il y a 19 heures, Rossoneri420 a dit:

Actuellement je suis en pleine réflexion pour me décider à investir dans un panneau Led pour ma box 120×120

J'ai récemment pu découvrir le Lumatek Zeus 600w et le Gavita 1700e qui me paraissent convenir pour ma box.

600W, c'est de trop... ;)

L'un et l'autre sont certainement de bons dispositifs, même si je me méfie lorsque ce type d'info n'est pas disponible (il y a de grosses différences de prix entre une LM561C, LM301B et LM301H), mais pour une 120X120, il te faut +/- 432W... :)

Avec 600W, tu vas rencontrer des problèmes de "trop de lumière" (est-ce que j'ai déjà posté ces liens ?... :D) :

- https://www.growweedeasy.com/too-much-light

- https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

De plus, il te faudra prendre "le reste" en conséquence (plus gros extracteur, FAC,...), ce qui a également un prix. Tout comme celui de la consommation électrique, d'ailleurs... ;)).

Donc, si tu optes pour le Lumatek, il vaudrait mieux s'orienter vers le modèle à 465W... ;)

Citation

Je me demande donc si vous aviez des retour de Matos équivalent chez Ledfury qui pourrais convenir tout aussi bien pour ma box avec une puissance plus ou moin équivalente

Il y a 17 heures, Rossoneri420 a dit:

Je préférerais du matériel me permettant de cultiver plus efficacement en ' Sapin ' plutôt qu'avec des méthode de palissage type sog scrog.. car je ne maîtrise pas encore ces dernières..

Chez LEDFURY, nous cherchons plutôt la solution la plus efficiente selon TES besoins... ;)

Comme cela t'a été suggéré, ci-dessus, il me semble que dans ton cas, selon les dimensions de ta box et les techniques que comptes utilisés dans l'immédiat (mais également en pensant à l'évolution possible de ces choix), le plus efficient (rapport qualité/prix, rendement, facilité d'utilisation, possibilité d'évolution...) serait d'utiliser 4 spots ChilLED V4, afin d’allier au mieux une excellente répartition lumineuse avec une bonne pénétration.

Opera Instantané_2020-10-31_082227_ledfury.be.png

En effet, tu devrais avoir une meilleure pénétration (indispensable si tu veux faire des "sapins) avec la concentration des puces sur les ChilLED Puck. En effet, celle-ci produira un flux photonique plus dense, plus concentré, ce qui permet de gagner en pénétration.

À ceci se rajoutent les avantages de la modularité. Comme te le faisait remarquer @onenagrow, il faut bien voir jusqu'où tu peux monter tes lampes... ;)

Dans le cas d'un radeau, c'est souvent le FAC qui la détermine (pas moyen de monter plus haut à cause du FAC). Ce n'est pas le cas grâce à la modularité de cette solution à base de spots indépendants, qui permet de se placer de part et d'autre du FAC (surtout si comme dans mon cas, il fait la taille d'un fut de 50L... :D) :

ChilLED FAC 2020-10-31 at 08.32.57.jpeg

De même, que ce soit parce que tu veux faire du multivariet ou parce que, comme souvent, tu en as une qui pousse/stretche plus que les autres. Là encore, la modularité des spots indépendants te permet d'adapter au mieux l'intensité lumineuse, pour une ou un groupe de plante, selon les besoins spécifiques de la plante.

Il est possible de faire varier l'intensité soit en jouant avec la hauteur, soit avec le dimmer pour driver Mean Well disponible en option.

Enfin, financièrement, la modularité à pour avantage de ne pas éclairer inutilement l'ensemble de la surface (120x120cm) alors que seul 1/4 de cette surface est occupé, au centre par tes bouts, tes semis ou en début de CRO. Tu peux commencer ta CRO avec 1 seul ChilLED et ajouter les autres selon la surface à couvrir. Ceci représente un gain en consommation pour l'éclairage (ce qui est toujours bon pour la planète, comme pour le portefeuille), ainsi que pour le climat de ta box (moins de puissance = moins de dissipation thermique = moins d'extraction = moins de consommation et de bruit)... ;)

Cela permet également de fractionner tes achats en matériel d'éclairage. 1 seul ChilLED suffit pour le début de CRO, car leurs besoins sont minimes, mais les 4 seront nécessaires pour la FLO.

Il y a de multiples JDC où des membres de Cannaweed utilisent les ChilLED dans une 120x120. En voici 2, mais il y en a d'autres :

Il y a 17 heures, randy march a dit:

Commande passe via paypal mardi, reçu ce matin, rapidité nickel. Cependant à l'ouverture du carton j'ai trouvé ça:

16040688827051164590316.thumb.jpg.f9e0334beaeb82b51b3d14a6389ceee5.jpg

On a l'impression qu'il a pris un coup dans le driver qui s'est excentré ( aucune marque visible. D'autre on eu ce cas? J'ai peur de le brancher en l'état. Si Gaëtan passe par là.

Il y a 17 heures, randy march a dit:

mais j'aimerais surtout savoir si c'est au montage ( ça me paraît étonnant, ca fait vraiment pas propre) ou s'il a pris un coup.

Désolé, je croyais que Gaëtan parvenait à se détendre, maintenant qu'il assemble/emballe les commandes en musique et que nous lui avons aménagé un "coin détente" :

ou alors ce sont les Olympiades du lancer de colis qui obligent ces pauvres livreurs à s'entrainer jour après jour... :D

Plus sérieusement,

Il y a 13 heures, randy march a dit:

Le carton est intact et vu la qualité du travail dans les pages précédentes, je suppose que le trajet à plat  et les livreurs peu consciencieux sont en cause. Suite à vos avis je l'ai partiellement redresser pour ne pas risquer de casser une tige + 2 bout de ficelle pour le maintenir droit ( le fait qu'il soit excentré le faisait pencher), essais et contrôle de toutes les led: RAS. Je pense demander une petite extension de la garantie pour me rassurer, si Gaëtan est d'accord.

Bien que je crois que ce soit sans danger (l'habillage du driver est intact ???), ne le branche pas ! Je demande à Gaëtan de te contacter dans la journée (mais après qu'il ait "tout donné" durant ces 15 derniers jours, je le laisse souffler ce matin !), afin qu'il te solutionne cela au plus vite et à ton avantage... ;)

Bon weekend confiné et bon Grow @tous,

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 3

HiIamTiffany

Coucou, 

Petit retour sur le Quantum Board 125w LM561C, qui est dans la 80*80. 

Demain je commence a cut ✂ 

Il n'y a trop rien a dire... au TOP 😋

Trop hate d'y faire le mono plant qui suit 🙂

26947.thumb.jpg.83c53f0c689d991c0c0a00300071b709.jpg

Pluche

Edited by HiIamTiffany
  • Like 7
  • Thanks 2

LEDFURY

Yop,

Le 31/10/2020 à 21:09, HiIamTiffany a dit:

Petit retour sur le Quantum Board 125w LM561C, qui est dans la 80*80. 

Demain je commence a cut ✂ 

Il n'y a trop rien a dire... au TOP 😋

Trop hate d'y faire le mono plant qui suit 🙂

26947.thumb.jpg.83c53f0c689d991c0c0a00300071b709.jpg

Merci pour ce retour @HiIamTiffany... :)

Beaux résultats pour 125W en LM561C dans une 80x80 !

Tu nous tiendras au courant du smoke test, stp ?... ;)

Le 29/10/2020 à 19:11, Soo-San a dit:

Le combat Ledfury QB320 150w VS Mars Hydro TS1000 continue! 

Et c'est encore une victoire pour la Belgique !!! 

Entre les conneries que sort Mars Hydro et plus de ppfd chez LedFufu à même wattage la fessé est assurée 😂

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

Il va de soi que l'on n’approche pas une QB320 à 30cm de nos plantes, car le flux photonique  est trop important à cette distance sans adjonction de CO2!

De même, "la fessée" me semble moins importante que la démonstration de la différence entre "les chiffres magiques" tout droits issus du service "Mensongearketing" de nos concurrents et les chiffres indiqués par LEDFURY :

CQFD.png

(source https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/)

CQFD...;)

Bon Grow @tous, bonne semaine confinée et ouvrez les fenêtres le plus souvent possible...🌬️

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 3

SherbTreez

Plop ! Salut @Abelz et/ ou @LEDFURY !

Je  rebondi sur ta photo abelz ! Les spots uniques sont dimmable ? Je pensais que non mais je vois un potard sur ton chilled ! J'imagine que ça doit le faire un avec des spots lm561c ?

J'en profites pour demander si vous aviez prévu dans un futur plus ou moins proche de vendre des cartes QC en LM301H dans l'idée d'upgrader les setups ? 

Bon courage à vous l'équipe ;) 

++

• Like 1

randy march

Salut,

Je veux pas être relou  mais ta boite MP est pleine et je n'ai aucun autre moyen pour vous joindre ( mail rester sans réponse, pas de tel). Tu as des news de Gaëtan ?

++

Edited by randy march

LEDFURY

Yop

il y a 35 minutes, randy march a dit:

Je veux pas être relou  mais ta boite MP est pleine et je n'ai aucun autre moyen pour vous joindre ( mail rester sans réponse, pas de tel). Tu as des news de Gaëtan ?

Il m'a dit qu'il t'avait contacté ou tenter de contacter (très souvent il appelle, mais personne ne répond...car il appelle trop tôt ou parce que c'est un numéro commençant par +32 ?) et que ce serait un échange "rapide" (c-à-d. que tu utilises le spot tordu jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau et une étiquette de retour pour le "tordu" que tu mettras dans la même caisse, mais en remplaçant l'étiquette sur le colis (arrache bien les anciennes étiquettes, STP).

D'autre part, je ne vois pas de mail de ta part sur les 3 adresses que je gère et je viens encore de recevoir un MP à l'instant...:icon_confused:

Edit : J'ai checké dans  les Call Back et je ne trouves rien concernant ton problème ??? À quelle adresse as-tu envoyé tes mails ?

il y a 36 minutes, SherbTreez a dit:

Je  rebondi sur ta photo abelz ! Les spots uniques sont dimmable ? Je pensais que non mais je vois un potard sur ton chilled ! J'imagine que ça doit le faire un avec des spots lm561c ?

Les spots de 75W ou 96W, alimentés par les drivers Mean Well HBG-100-48A sont dimmable par vis (derrière un petit capuchon souple noir) et les drivers Mean Well HBG-100-48B, le sont par vis et/ou potentiomètre.

il y a 36 minutes, SherbTreez a dit:

J'en profites pour demander si vous aviez prévu dans un futur plus ou moins proche de vendre des cartes QC en LM301H dans l'idée d'upgrader les setups ?

Pas vraiment, car ces spots (LM301H) reviennent plus chers que les ChiLED (sans optimisation du spectre) et au même prix que les QB288 LM301H qui offrent 20% de puissance en plus (raison pour laquelle notre fourniiseur n'en fabrique plus, sauf si on en lui commande x centaine de pièces... ;)).

Maintenant si tu est dans l'idée d'upgrader prochainement, il doit y avoir des "stocks stratégiques" qui trainent (quelques pièces réservées au SAV)... :)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Thanks 1

randy march
32 minutes ago, LEDFURY said:

Yop

Il m'a dit qu'il t'avait contacté ou tenter de contacter (très souvent il appelle, mais personne ne répond...car il appelle trop tôt ou parce que c'est un numéro commençant par +32 ?) et que ce serait un échange "rapide" (c-à-d. que tu utilises le spot tordu jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau et une étiquette de retour pour le "tordu" que tu mettras dans la même caisse, mais en remplaçant l'étiquette sur le colis (arrache bien les anciennes étiquettes, STP).

D'autre part, je ne vois pas de mail de ta part sur les 3 adresses que je gère et je viens encore de recevoir un MP à l'instant...:icon_confused:

Edit : J'ai checké dans  les Call Back et je ne trouves rien concernant ton problème ??? À quelle adresse as-tu envoyé tes mails ?

Yep,

Merci pour la réponse rapide, j'suis bien content de pouvoir l'utiliser en attendant (f+30 aujourd'hui). Je suis en zone blanche et je dois faire 10km pour capter le réseau H+, je pensai être contacter par mail 😅

Ta solution me convient parfaitement, merci pour la confiance. Peux tu me MP pour les modalités, quand j'essaye j'ai un message rouge "Ledfury cannot receip message". J'ai également envoyé un mail sur l'adresse dispo sur le site. J'ai trouvé votre numéro mais zone blanche, confinement, tout ça, tout ça.

Je me permet de vous suggérer 2 ou 3 couches de papier bulle en plus du popcorn, ça peux valoir le coup si vous avez souvent ce soucis.

J'en profite: je souhaite acheter un dernier spot le moi prochain, dans l'optique de rendement mais aussi éventuellement compléter le spectre. En sachant que j'ai 2 CXB 3590 105w + votre chilled 96w, budget 200e maxi.

++

LEDFURY

Re,

il y a 3 minutes, randy march a dit:

Je me permet de vous suggérer 2 ou 3 couches de papier bulle en plus du popcorn, ça peux valoir le coup si vous avez souvent ce soucis.

Je transmets, mais Gaëtan a déjà même étudié la possibilité d'expédier ce type de spots, dans 1 seule région de France (car c'est toujours dans le même coin que cela se produit !), dans des boites de type fret aérien en bois ! 

Fret.jpeg

Le souci est que le coût d'expédition n'est plus le même et que ce surcoût se répercutera finalement sur le panier du client, par la faute de quelques abrutis peu consciencieux...🙄

il y a 19 minutes, randy march a dit:

J'en profite: je souhaite acheter un dernier spot le moi prochain, dans l'optique de rendement mais aussi éventuellement compléter le spectre. En sachant que j'ai 2 CXB 3590 105w + votre chilled 96w, budget 200e maxi.

Je ne multiplierais certainement pas les modèles/types de LED, car plus tu auras de modèles différents, plus tu auras de géométries différentes. Bref, tu finiras avec un dispositif très difficile à manœuvrer pour tenter d'obtenir quelque chose d'homogène au niveau de la couverture lumineuse de ta canopée.

Je ne peux pas te conseiller plus précisément, car j'ignore les détails de tes CXB3590 (T° couleurs, CRI, BIN, lentille ?), ni le type et les dimensions de ton espace de culture, ni les techniques que tu privilégies... ;)

Je te contacte par MP pour le remplacement... :)

++

Abel

• Like 1

Ravier17

Yop,

Une alternative à la caisse en bois. Le carton homologué UN 4GV. Ils sont conçus pour le transport de matières dangereuses (inflammable, corrosif,...) et sont vraiment très résistant.

Il faut cependant un matériau d’absorption des chocs efficaces...

A+

• Thanks 1

NicoT

Yo les amis

C'est franchement facheux ce problème de colis maltraité 🥺

Ils sont pourtant sympa nos livreurs !!

Révélation

😎

Mais malheureusement , vous aurez beau emballé les produits dans un emballage hyper solide et homologué.

Quand on vois que même emballé avec les flocons de maïs , ils arrivent à les exploser....

Le résultat sera identique dans un emballage même en bois!?

Foncé dans un mur avec une Volvo des années 90 à 50km/h...

....Et recommencé avec une voiture de dernière génération style Twingo ect

Vous constaterez que le contenu du premier vehicule sera broyé et le véhicule cabossé mais pas détruit

Quand au deuxième sera sacrément cabossé et écrasé mais son contenu intact...

Je ne vois pas quel meilleur principe vous pourriez utiliser autre que les flocons soufflé !?

Perso , la dernière fois j'ai eut du mal à sortir le spot des flocons tellement c'était pressé !

D'ailleurs c'est limite très compliqué à remettre, et refermé à moins de ressortir tous les flocons du carton

(Pour ma part c'était un spot unique dans un carton se 20x20 x30)

Il pouvait difficilement bouger

Bonne journée à tous

Le mieux serais de pouvoir faire un allé retour en Belgique 😉

Édit

Comme @PierreRichard😉😎

++

Edited by NicoT
  • Like 3

PierreRichard

Yop,

J'ai eu le plaisir d'aller dire bonjour à  Gaëtan à l'entrepôt Ledfury. Impressionnant, presque plus gros que l'entrepôt Amazon. 😆

Je suis même reparti avec un magnifique panneau cro sous le bras, comme d'habitude, de très bons conseils avisés et un service à la clientèle que je qualifie de royal. Et tout ça malgré la situation intenable pour les commerçants et entrepreneurs. Big up à toute l'équipe.

20201103_182425.thumb.jpg.70cc8b8cf40eb10a658d2e969c240f6d.jpg20201103_182506.thumb.jpg.f92f268f525bdef45c2463ab42dcdc78.jpg

Peace

Edited by PierreRichard
  • Like 6
  • Thanks 1

LEDFURY

Yop,

Il y a 2 heures, PierreRichard a dit:

J'ai eu le plaisir d'aller dire bonjour à  Gaëtan à l'entrepôt Ledfury. Impressionnant, presque plus gros que l'entrepôt Amazon. 😆

Oui, c'est vaste et stratégiquement positionné, mais ça, c'est Gaëtan qui a planifié notre expansion sur 10 ans... 🤣

Il y a 2 heures, PierreRichard a dit:

Big up à toute l'équipe.

Merci à toi... :)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 1

Gazoleen

bonsoir tout le monde

Un petit passage pour vous dire que j'ai bien installé le radeau 4xvéro 320w chez mon ami, tout est ok, ça fonctionne très bien et nous étions même étonné de la vitesse à laquelle les graines sont sorties de terre par rapport à d'habitude

merci

a plus

Je reviens dans le même message car j'ai eu des nouvelles aujourd'hui avec des photos de mon ami, ça sort tellement vite que ça a tigé. Elles font pratiquement 8 cm avec seulement les 2 premières vraies feuilles. Vu que les pots sont à 60 cm je lui ai dit de les monter à 50cm. 

Je pense que c'est la solution avec ce radeau, si les plantes tiges c'est qu'elles sont trop loin non ?

merci

Edited by Gazoleen
  • Thanks 1

VPN25

Salut Abel

J'ai acheté un 4x led vero 29se 3500 k 320W lentille nue chez toi ça marche niquel.

Mais je n'ai pas reçu de réponse à mon mail ( environ 2 mois ) j'imagine que tu l'a pas vu car tu dois avoir beaucoup de demande ducoup j'aimerai savoir 

à quelle distance de l'apex je dois mettre la lentille nue + puissance potentiomètre phase plantule

phase vege: distance : puissance

phase floraison : distance : puissance

c'est pour 4 plantes chacune disposées en dessous de chaque lentilles.

J'ai cherché partout. internet, ledfury.com, youtube, cannaweed, je n'ai trouvé aucune données viables sur mon panneau eclairage.

J'ai peur d'avoir cramé mes plantules merci d'avance.

Trucmuch

Salut ! N'etant vraiment pas calé sur le sujet malgré mes recherches, je viens vous demander vos avis sur le radeau 320W 4 X VERO 29SE 3500K de Ledfury ! 😁

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

Ma hps 400watt se fait vieille et 350€/320w le prix est très attractif comparé aux autres produits de la marque. Elle est ou la douille ? 😄

Sinon je me disais que 2 petits cob 50w ferais un beau complément pour ma hps. 🤔

https://ledfury.be/spots-uniques/531-spot-unique-50w-citizen-clu048-3000k.html

Merci et bon confinement à tous !

Edited by Trucmuch

frerekush
Le 12/11/2020 à 20:52, Trucmuch a dit:

Salut ! N'etant vraiment pas calé sur le sujet malgré mes recherches, je viens vous demander vos avis sur le radeau 320W 4 X VERO 29SE 3500K de Ledfury ! 😁

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

Ma hps 400watt se fait vieille et 350€/320w le prix est très attractif comparé aux autres produits de la marque. Elle est ou la douille ? 😄

Sinon je me disais que 2 petits cob 50w ferais un beau complément pour ma hps. 🤔

https://ledfury.be/spots-uniques/531-spot-unique-50w-citizen-clu048-3000k.html

Merci et bon confinement à tous !

Salut Trucmuch

je suis possesseur de matériel Ledfury , et c'est pour ça que je vais me permettre de t'aider (essayer aussi)

il n' y pas de douille avec les 4xvero le prix est attractif comparé aux Chilled parce que ce ne sont pas les mêmes origines (ni qualité)

les Chilled sont importer des US (frais de douane..)avec un spectre travaillé a l'aide de différentes led avec un renfort de rouge

tu admettra que les couts sont bien différents de ce fait (frais+matière première+technologie )

bref c'est comme comparé une BMW et une Ferrari les 2 sont bien mais y a quand même une dif.

A toi de voir l'investissement que tu veux faire

Et sans vouloir leur faire de la pub j'ai eu le plaisir d'avoir Gaëtan au téléphone par rapport aux booster et j'ai compris que je n'en avais pas besoin du coup 50Euro en moins sur la facture sur les conseils du fabricant, rarement vue ça dans le commerce non !

il y juste différentes gammes s'adaptant à chacun 

Bon grow

A+

• Like 1
  • Thanks 2

Frito

Hello! 

J'avais acheter un KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W en  5000K pour ma box croissance mais j'aimerais finalement débuter la floraison dans celle -ci. Est-ce que l'ajout d'un booster Red flower puck suffirait à avoir un spectre se rapprochant d'une led de floraison ? 

a+

Trucmuch
Le 16/11/2020 à 21:37, frerekush a dit:

Salut Trucmuch

je suis possesseur de matériel Ledfury , et c'est pour ça que je vais me permettre de t'aider (essayer aussi)

il n' y pas de douille avec les 4xvero le prix est attractif comparé aux Chilled parce que ce ne sont pas les mêmes origines (ni qualité)

les Chilled sont importer des US (frais de douane..)avec un spectre travaillé a l'aide de différentes led avec un renfort de rouge

tu admettra que les couts sont bien différents de ce fait (frais+matière première+technologie )

bref c'est comme comparé une BMW et une Ferrari les 2 sont bien mais y a quand même une dif.

A toi de voir l'investissement que tu veux faire

Et sans vouloir leur faire de la pub j'ai eu le plaisir d'avoir Gaëtan au téléphone par rapport aux booster et j'ai compris que je n'en avais pas besoin du coup 50Euro en moins sur la facture sur les conseils du fabricant, rarement vue ça dans le commerce non !

il y juste différentes gammes s'adaptant à chacun 

Bon grow

A+

Salut ! Sympa s'il existe toujours des commerçants honnêtes... 😁 

D'accord effectivement si je comprend bien les chilleds on un meilleur spectre donc un rendement/qualité sûrement supérieur pour la même consommation électrique.

Je vais plutôt attendre un peu et acheté une gamme au dessus alors quitte a se payer une ferrari on va prendre le dernier modèle. 🤔😄

Merci !

Islander56
il y a 20 minutes, Trucmuch a dit:

D'accord effectivement si je comprend bien les chilleds on un meilleur spectre donc un rendement/qualité sûrement supérieur pour la même consommation électrique.

Je vais plutôt attendre un peu et acheté une gamme au dessus alors quitte a se payer une ferrari on va prendre le dernier modèle. 🤔😄

Merci !

les Chilled 96w ca envoi du lourd. J’en ai 6 dans une box de 150x150 je suis en debut de croissance 4 semaines et pour l’instant seul 4 sont allumées et a 120cm de distance des plantes. Donc il faut bien faire attention tu peux vite etre « Overkill ». 

Au bout de 3 semaines j’étais passé a 6 spots allumés a 70 cm ... les plantes grillaient sur place 

Edited by Islander56

frerekush
Il y a 6 heures, Trucmuch a dit:

Merci !

Salut Trucmuche

je crois que c'est un choix judicieux pense bien à prendre le dimmer c'est pas superflux du tout avec ce genre bêtes

Islander le confirme

Il y a 5 heures, Islander56 a dit:

les Chilled 96w ca envoi du lourd. J’en ai 6 dans une box de 150x150 je suis en debut de croissance 4 semaines et pour l’instant seul 4 sont allumées et a 120cm de distance des plantes. Donc il faut bien faire attention tu peux vite etre « Overkill ». 

Au bout de 3 semaines j’étais passé a 6 spots allumés a 70 cm ... les plantes grillaient sur place 

ça te permettra de pouvoir gérer la hauteur en cas de stectch fou

A+ 

Space-cowboy

Bonjour,

Y aurait-il des utilisateurs de boosters dans les parages? Je m'interroge sur leur efficacité, surtout les UVA, simple gimmick?  Ça change qque chose au milieu de 150W de cobs? 

Merci! 

PS: J'utilise mon radeau LedFury depuis maintenant un an et toujours absolument ravi! Le potentiomètre est un must à mon avis ;) 

NicoT

Yo l'ami de l'espace (vert)😜

Je possède le booster trichomes, je l'ai utilisé sur ma dernière session mais pas en comparant entre 2 box, donc ça serait mentir Suède dire " c'est dément", mais j'ai tout de même réussi à trouver un peu plus de sucre magique sur mes s Skunk de la session d'avant faite sans ( je n'étais pas sous led à l'époque, ...donc pareil je ne peux être totalement objectif...

Évidemment à utiliser simplement sur les 3 ou 4 dernière semaine de Flo

Attention c'est dangereux, utiliser des protections si l'on se trouve dans la box durant son allumage ( perso je lui ai mis 3 h en milieude cyle durant les 3 derniere semaine !!

++

Space-cowboy

Salut,

Merci pour ce retour d'experience @NicoT! C'est intéressant de voir que pour toi tu as pu remarquer qque chose. Est-ce que les 3h sur 24 sont ce qui est recommandé ou tu peux les laisser tant que tu as ton radeau d'allumé (sur les 3 ou 4 dernières semaines) ? 

A+ 

Guest
This topic is now closed to further replies.