[Topic Unique] Alchimia


Messages recommandés

Plop @Alchimia Grow

 

Je viens ici avec une petite question sur la facturation des frais de port telle qu'effectuée sur votre site actuellement, notamment pour les gros malins comme moi qui aiment bien l'option "contre-remboursement" (pour ceux qui ne connaissent pas, vous payez en liquide à réception du colis).

En effet, il y a encore un an ou deux, on pouvait choisir Punto pack (de mémoire) comme livreur, il y avait 5€ de commission de contre-remboursement et les frais de port restaient raisonnablement similaires à ceux proposé lors d'un paiement par CB par exemple. Or depuis quelques temps, le contre-remboursement est disponible avec un autre transporteur que Punto Pack et les frais de port sont de plus de 20€ (même pour un sachet de graines), auxquels il faut  quand même rajouter les frais de contre-remboursement (5€ toujours). Alors que ce même transporteur fait aussi les livraisons "normales" (sans contre-remboursement) pour un tarif plusieurs fois inférieur.

Je conçois que il n'y a peut-être pas des millions de gugus aussi méfiants vis à vis des paiements par internet, mais, quand même, est-ce qu'il y aurait pas un peu d'abus ? Comment le transporteur justifie t-il de multiplier ses tarifs de la sorte quand on choisit le contre-remboursement ?

Merci d'avance de votre réponse (et de rénégocier fissa un contrat avec Punto pack pour que je puisse recommander chez vous :siff:)

 

Pl°p.

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

En effet, Mondial Relay a décidé de ne plus proposer le service de contre remboursement.

Ce n'est pas une décision de notre part et nous sommes désolés de ne plus pouvoir proposer ce service.

@++   

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, armorojolux a dit:

Yep,

C est que moi ou quand on choisit 3 graines dans selecteur,ca fait buger.on peut plus utiliser le selecteur?

 

Bye

Comment ça tu choisis 3 graines ? 

J'ai pas l'option "3 graines" 🤔

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 4 heures, armorojolux a dit:

Yep,

Sur ordi tu l as direct,mais sur tel faut choisir féminisé,regu...

 

Bye

Screenshot_20230903_120956_Chrome.jpg

'ffectivement, y'a un bug 

 

Déjà, pour avoir le nombre de graines, il faut que je valide qq chose, puis après je reviens sur le selecteur, là ça me met le nombre de graines... 

Quand je mets "3 graines", ça me met les sélections de 2 graines... 

Et après ça, si je retourne sur le selecteur, ca beug fort ! C'est mélangé, un peu d'espagnol mélangé au français.... 

Chelou 🤔

 

Après t'embêtes pas, commande par 10 et je te débarrasse de celles en trop :siff: :mdr:

 

Tchu 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commander la b-45 sur leurs sites aujourd'hui...
au moment du paiement  le site a commencer à ralentir 

 

Ce site est inaccessible

www.alchimiaweb.com a mis trop de temps à répondre.

 

J'ai bien étais prélevé de la somme... 
j'ai pas recue de mail pour le moment et le site est toujours hors service j'espère que cela va s'arranger  et que la commande va reussir 
Edit: ils m'ont envoyer un mail comme quoi le paiement ne c'est pas terminer correctement que je dois refaire le paiement.. pourtant la première somme fût prelever je vais les contacter par mail pour une première commande sa part pas dans le bon sens 😕

Modifié par Mewiecrt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mewiecrt a dit:

J'ai commander la b-45 sur leurs sites aujourd'hui...
au moment du paiement  le site a commencer à ralentir 

 

Ce site est inaccessible

www.alchimiaweb.com a mis trop de temps à répondre.

 

J'ai bien étais prélevé de la somme... 
j'ai pas recue de mail pour le moment et le site est toujours hors service j'espère que cela va s'arranger  et que la commande va reussir 
Edit: ils m'ont envoyer un mail comme quoi le paiement ne c'est pas terminer correctement que je dois refaire le paiement.. pourtant la première somme fût prelever je vais les contacter par mail pour une première commande sa part pas dans le bon sens 😕

Plop,

Ne t'en fait pas, je comprends la frustration mais alchimia va résoudre le problème, ce ne sont pas des voleur,

Patience (n'hésite pas à appeler plutôt que de tourner en rond en attendant un mail, ils ont des employés francophone à même de te répondre) et bon courage l'ami

 

Pour ma part petite commande bien reçu, sous 5 jours (en revanche le suivi à foiré j'ai eu le mail de départ du colis le jour de son arrivée 🤣) 1l bac orga bloom, 10 biotabs et green house feeding bio enhancer et deux petit sachet style boveda mais d'une autre marque de 28g

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, cultichens a dit:

Plop,

Ne t'en fait pas, je comprends la frustration mais alchimia va résoudre le problème, ce ne sont pas des voleur,

Patience (n'hésite pas à appeler plutôt que de tourner en rond en attendant un mail, ils ont des employés francophone à même de te répondre) et bon courage l'ami

 

Pour ma part petite commande bien reçu, sous 5 jours (en revanche le suivi à foiré j'ai eu le mail de départ du colis le jour de son arrivée 🤣) 1l bac orga bloom, 10 biotabs et green house feeding bio enhancer et deux petit sachet style boveda mais d'une autre marque de 28g

+

J'ai envoyer un mail et un message sur whatapp mais j'ai vue que les heures de contact sont de 09h a 14h00 donc je penses que j'aurais une réponse demain 
je sais que le site est sérieux mais bon quand on passe une première commande et qu'il se passe cela c'est toujours un peu frustrant 
hate d'avoir les graines surtout 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.
 je vous informe qu'après avoir passé une commande concernant un colis qui n'est jamais arrivé.
Mondial Relay et alchimia ne savent pas où il est (lol)
alchimia à   bien sûr tout de suite encaissé la commande  et par  contre ils  sont injoignables au téléphone et quand il vous répondent par mail la réponse n'est pas du tout claire voir délirante. 
 J ai annulé ma commande et Maintenant ils attendent une réponse de Mondial Relay pour  un remboursement, vu que le colis est perdu et que sans ce retour de ce colis il ne me rembourserai pas j'ai donc une commande d'un montant qui restera perdu   comme le colis 
Je   vous déconseille vivement   de ne pas commander ici car pour ma première et dernière  commande franchement ça craint 

oui j ai lu les commentaires avant bien sur; mais chat noir  ou circonstances accidentelles leur Service relation client et totalement  absent donc a vous de voir 

a méditer 🙃👀
 

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop cher @dani cool😍!!!!

Alors... tu n'es pas sensé ignorer qu'Alchimia existe depuis + de 20ans, et qu'ils ont très bonne réputation... 

Quand un envoi est effectué avec un numéro de suivi, il y a toujours moyen de savoir où il en est dans son trajet...!

De + il y a eu la fête de la Catalogne dernièrement, donc ils étaient "en congés"...

Et concernant ton argent, Alchimia encaisse toujours la somme avant d'envoyer, ça a toujours été comme ça et tu n'es pas le seul à devoir passer par ce système.

Je pense que tu t'inquiètes un peu vite... et qu'une solution sera bien trouvée...!!!!

D'ailleurs cette commande date-t-elle de + d'une semaine...!?🤔

En espérant que tu obtiennes une fin positive, je te souhaite bonne réception et par la suite un bon grow !!!!

++ une bonne journée 😘💚🧡💖

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est super chiant comme situation je comprends, mais je vois mal alchimia ne pas te rembourser, c'est juste qu'ils attendent un peu au cas où le colis réapparaisse j'imagine, prend ton mal en patience et tiens nous au courant 

Courage

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update de ma part pour finir ils ont bien recue le paiement j'ai du batailler sur whatapp et par mail en leurs montrant suffisamment de preuve que le paiement etait bien partis au final ils m'ont envoyer un mail en me disant qu'effectivement dans ses tranches d'horaire leurs sites a eu un problème au moment du paiement ils ont expédié la commande du coup maintenant j'ai juste à attendre de la recevoir 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  a tous pour vos réponse  👌✌️

et  oui Repiey                     

effectivement la commande date d une semaine (lol) mais je trouve que leur plateforme relation client et BOF voir + 😡

seul le contact par e-mail marche un peu 

on échange comme ca; je leur est proposé de m envoyer la commande perdue directement chez moi et a titre commercial de ne pas me faire payer les frais de port

il sont d accord pour cette solution mais attende la réponse du Célèbre transporteur. on croise les doigts pour voir la fin du tunnel

Bref dommage que je soit obligé d apporter des solutions pour faire  avancer le  Le Schmilblic  🤪

coté logistique y a du boulot  

 

Je vous tiendrais au news 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re dani cool 😍!!!!

il y a 58 minutes, dani cool a dit:

il sont d accord pour cette solution mais attende la réponse du Célèbre transporteur. on croise les doigts pour voir la fin du tunnel

Bref dommage que je soit obligé d apporter des solutions pour faire  avancer le  Le Schmilblic  🤪

coté logistique y a du boulot 

 

N'exagérons rien !!!! Ils font ce qu'ils peuvent et étaient en vacances...

Sais-tu combien de commandes journalières ils doivent traiter !?

 

Le 21/04/2023 à 09:07, Alchimia Grow a dit:

scanner environ 1400 colis entre le 05 et le 12/04

 

Soit une moyenne de 175 colis / jour.

alors quand en + ils ont droit à quelques jours de repos, c'est normal que ça décale un peu les envois...

Et il est aussi tout à fait normal qu'ils vérifient auprès du transporteur... afin de ne pas sortir deux fois les mêmes articles de leur frigo !!!!

Tu conviendras que les graines sont des petits éléments vivants très sensibles notamment face à une forte chaleur et une sécheresse excessive ??

ce petit contre-temps va s'arranger, tu vas voir !!!!

 

édit:   ah mais j'y songe... ce n'est peut-être pas des graines que tu as commandé !!?

             j'ai la fâcheuse tendance à imaginer que les commandes auprès d'Alchimia sont toujours pour des graines

             mézils ne vendent pas que ça et bien d'autres produits !!!! 🤭

allez, peace et bonne culture, ++😘💚🧡💖

Modifié par Repiey
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es tombe sur une période de fête lors de ta commande ça arrive. Tu les as eu par mail et tu as convenue d une solution avec eux, ils attendent un peu parce que il y a une chance pour que ton colis soit finalement retrouve et livré par le transporteur qui est en faute. Je comprend ta frustration, c est toujours énervant mais la il y a pas lieu de râler plus que ça. Le monde moderne nous a habitué aux livraisons en 24 ou 48h, des que ça prend une semaine on trouve ça inacceptable et pourtant, ce n est pas la mort.

 

Par contre un décalage de session de 15 ou 20 jours c est hyper rageant, c est pourquoi j ai toujours commander mes pépins plusieurs semaines en avance.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Repiey a dit:

Re dani cool 😍!!!!

 

N'exagérons rien !!!! Ils font ce qu'ils peuvent et étaient en vacances...

Sais-tu combien de commandes journalières ils doivent traiter !?

 

 

Soit une moyenne de 175 colis / jour.

alors quand en + ils ont droit à quelques jours de repos, c'est normal que ça décale un peu les envois...

Et il est aussi tout à fait normal qu'ils vérifient auprès du transporteur... afin de ne pas sortir deux fois les mêmes articles de leur frigo !!!!

Tu conviendras que les graines sont des petits éléments vivants très sensibles notamment face à une forte chaleur et une sécheresse excessive ??

ce petit contre-temps va s'arranger, tu vas voir !!!!

 

édit:   ah mais j'y songe... ce n'est peut-être pas des graines que tu as commandé !!?

             j'ai la fâcheuse tendance à imaginer que les commandes auprès d'Alchimia sont toujours pour des graines

             mézils ne vendent pas que ça et bien d'autres produits !!!! 🤭

allez, peace et bonne culture, ++😘💚🧡💖

J ai commandé des graines ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites