Top 10 des Modos


Messages recommandés

Salut la team

Tout d'abord merci pour le boulot que vous abattez les gars, Cannaweed reste convivial et fonctionne bien et est surtout une mine d'infos.

Pour moi c'est d'abord gràce au JDC que j'apprends, puis de là je vais à la chasse aux infos plus poussées.

Je me disais que ce serait super si les Modos ou Cannaweeder avec une expérience minimum puissent nous donner leur top10 des JDC dans chaque catégorie. Ainsi on saurait durect ou regarder...

Bécots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 12 minutes, Yoweedo a dit :

Je me disais que ce serait super si les Modos ou Cannaweeder avec une expérience minimum puissent nous donner leur top10 des JDC dans chaque catégorie. Ainsi on saurait durect ou regarder...

 

Je pense que ce ne serait pas une bonne idée , chaque jdc est différent , le but est que tout le monde les lisent 

 

mème si certains sont plus intéressant que d'autres ...

 

C'est ce qui fait la richesse de cette section ( jdc ) , donc faire un top 10 , pour savoir direct ou regarder , ce ne serai pas juste pour les autres ...

 

 

Autrement , il y a les différents concours sur cw , où on peut voter pour les meilleurs jdc de l'année ...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semble difficile du juger ou jaugé la "qualité" d'un jdc, parce qu'un grande nombre de critères ne peuvent être que subjectif ...

tu vas juger quoi ? la qualité rédactionnel du jdc ?

le/les principes technique mis en oeuvre ? la maitrise du grower ? les rendement obtenus ? la qualité du produit final ?

dans tout les cas cela ne conduirait qu'a une sorte de pensé unique (c'est comme ça qu'il faut faire ...)

ce qui par principe ne peu que nuire a la qualité et pertinence des infos véhiculer .

le savoir ou connaissance ça se mérite, il faut allez les chercher, c'est le seul moyen qu'elle te soit réellement profitable.

 

comme dit l'adage la culture ça ce cultive ...;)

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Par contre à l'époque, les topics ''regroupement de jdc'' était vivant. Du coup, on trouvé plus facilement ce qui nous intéressé comme JDC.

Les étiquettes ont sûrement été pensé pour palier à ce fouillis, mais le résultat n'est pas encore là. :rire:

 

Un regroupement de JDC ''modèle'', bien tenue, pas avare en détail,etc... serait une bonne idée par contre. Un système du genre, JDC soumis par les weedeur, validé par la team et hop. Un peu comme la photo du mois. :D

 

Sa pourrait remotivé certain à faire du jolie JDC bien complet sans qu'il ne sombre dans la masse de tous ces JDC clôturé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il y a 1 heure, cheezodana a dit :

Un regroupement de JDC ''modèle'', bien tenue, pas avare en détail,etc... serait une bonne idée par contre. Un système du genre, JDC soumis par les weedeur, validé par la team et hop. Un peu comme la photo du mois. :D

 

coucou @cheezodana , en soit c'est une bonne idée , mais si c'est pour faire comme

 

pour la photo du mois , en jdc ça risque d' être très compliqué ;)

 

Perso , le mieux , est de laisser chacun chercher par lui mème " the jdc  "  qui s'apparente le plus a sa propre culture .

 

Il y a 1 heure, cheezodana a dit :

Sa pourrait remotivé certain à faire du jolie JDC bien complet sans qu'il ne sombre dans la masse de tous ces JDC clôturé.

 

Le prob , c'est que le weedeur qui commence un jdc a déjà toutes les infos pour bien le faire de base ( y a juste a lire les règles de bases de la dite section ;) ) ...

 

Après , j'en ai déjà lu qui ont pas super bien commencé le leur  , et finir en apothéose au final ... comme quoi c'est très complexe tout ça ...

 

Cela , ne reste que mon point de vue ...;)

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il est dur de dire tels jdc ou tels jdc.

Déjà parce-que les cultures évoluent. A mon arrivée on ne voyait que des CFL des MH HPS et quelques epaps qui commençaient a arriver.

Depuis les CFL ont laissé la place aux leds, les epaps sont revenues sous l'appellation CMH etc

 

Après on peut conseiller tels ou tels growers, par exemple si on me demande un exemple de scrog je dirais va lire les JDC de @-scrog-, si tu veux du ML va lire @bonbol etc

Si tu veux du multi variété bien sympa tu as @BraGueTTe , des trucs un peu foufou va voir @Selrac et je peux continuer comme ca longtemps^^

  • Like 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

il y a aussi un tag "confirmé" que tu peux rentrer dans le moteur de recherche pour les jdcs recoltés :sec: 

 

c'est assez subjectif comme choix heing,  et c'est pas obligatoirement des gros grows,  mais c'est des jdcs en général trés sympa (mais comme certains sont anciens ce n'est pas sur que les photos soient encore en place :( )

 

sinon vite fait :sec: le jdc à ne pas rater pour moi (mais à ne pas suivre) : le jdc d'emile ou journal d'un blaireau.... rien de mieux pour se :ptdr: 

 

 

a+

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Le prob , c'est que le weedeur qui commence un jdc a déjà toutes les infos pour bien le faire de base

 

Jamais dit le contraire. Le problème est que les JDC qualitatif sont noyé dans la masse une fois récolté. Déjà pour moi c'est pas glop lorsque je recherche un jdc. Alors pour un nouveau...

 

Ch'tite anecdote: C'est le JDC du divin scrog à roulette qui m'a ''désacralisé'' la culture de weed. Mettre ce genre de contenue en avant pour les indécis, curieux ou autre qui finissent ici serai top de mon point de vue.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, cheezodana a dit :

Ch'tite anecdote: C'est le JDC du divin scrog à roulette qui m'a ''désacralisé'' la culture de weed. Mettre ce genre de contenue en avant pour les indécis, curieux ou autre qui finissent ici serai top de mon point de vue.

Salut,

La meme, ce jdc est juste énorme!

Mon avis pour ce qu'il vaut...

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites