JDC [purple Moby dick] [northen ligth] [guérilla] [sud france] [boulot de titan]


Messages recommandés

bonjour la communauté !

 

de retour du spot petite MAJ des rizières cro+41 !

 

j'ai donc rempoté ce soir celle que j'avais voulu mettre en pleine terre et pense que j'ai bien fait....

 

 

tout ce passe plutôt bien pour le moment ma plus grande fait 1m15 environ et les autres un peut plus petite...

 

voici les photos de l'évolution et du rempotage, vous remarquerez aussi que la petite en terre était noyée les billes d'argile que j'avais mis au fond flotté....

 

comme il me rester un pot, un sac de terreau et des billes j'allais pas la laisser galérer dans les marais ! 

 

je vous souhaite une bonne soirée ?

 

 

 

20200622_210804.jpg

20200622_210504.jpg

20200622_210508.jpg

20200622_210521.jpg

20200622_210635.jpg

20200622_210639.jpg

20200622_210800.jpg

20200622_210827.jpg

20200622_210923.jpg

20200622_211026.jpg

20200622_211212.jpg

20200622_211223.jpg

20200622_211359.jpg

20200622_211431.jpg

20200622_211435.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

 

Aujourd'hui 33 degrés au soleil !

 

Ce soir j'irai puiser dans mes puits pour arroser les demoiselles et les engraisser...

 

Pour certaines, Elles auront droit aussi à un palissage de débutant ?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! 

 

MAJ DES RIZIÈRES !

 

je rentre à peine de mon spot et c'est vraiment agréable de pas trimballer 100 litres de flotte !

 

Juste mes engrais dans mon sac à dos et sur place je fait ma mixture et je prend l'eau dans mes 2 puits....

 

alors aujourd'hui n'hésitez pas à me donner vos avis car je viens d'en palisser 4 sur mes 8 .... et j'espère ne pas avoir fait de conneries, en fait j'ai tout simplement coucher mes plants pour que les secondaires soit en plein soleil.

 

sinon tout va bien mes 2 puits fonctionne et m'ont donné 100 litres de flotte et il me reste pareil encore dedans... donc déjà un grand soulagement au niveau de cette corvée que l'on connait tous ?

 

voici les photos toutes fraîches du spot 

 

 

 

20200623_204517.jpg

20200623_203927.jpg

20200623_203939.jpg

20200623_204408.jpg

20200623_204542.jpg

20200623_204408.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Moi ça me paraît correct tant que ça casse pas c est bon. Tu verras le résultat au fur et à mesure. 

C est cool pour tes puits, une corvée de moins donc plus de temps pour s occupé de chacune?

C est beau en tout cas continue et comme on dit

 

Bon gros grow où bon grow gros! ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le @camarguais

 

C'est provisoire ton LST ou tu veux que les plants gardent cette forme ? Parce que je me demandais niveau poids des buds ensuite si va ne risque pas d'etre too much (je pose juste la question hein j'en sais rien)

 

Tu ne peux pas deplacer tes plants au milieu du spot pour qu'ils beneficient de la lumiere du matin au soir ? Ou alors c'est une question de discretion ?

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi coconut 

 

Non ces provisoire je conte alterné 15 jours de chaque  côté histoire qu'elle explose un peut je pense que cela va leurs faire du bien ...

 

La ou je l'ai est positionné c'est la ou elle ont un maximum de lumière directe...  pour cro+42 elle mon lair pas mal non? 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Max0094 a dit:

Yo, 

Moi ça me paraît correct tant que ça casse pas c est bon. Tu verras le résultat au fur et à mesure. 

C est cool pour tes puits, une corvée de moins donc plus de temps pour s occupé de chacune?

C est beau en tout cas continue et comme on dit

 

Bon gros grow où bon grow gros! ?

 

++

Re max salut à toi 

 

Merci oui je vais voir l'évolution de cette petite torture...

 

Les puits me soulage de pas mal de boulot oui sa fait plaisir 

 

Merci beaucoup et bon grow a toi aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 23 minutes, camarguais a dit:

Salut à toi coconut 

 

Non ces provisoire je conte alterné 15 jours de chaque  côté histoire qu'elle explose un peut je pense que cela va leurs faire du bien ...

 

La ou je l'ai est positionné c'est la ou elle ont un maximum de lumière directe...  pour cro+42 elle mon lair pas mal non? 

 

+

 

 

Mefie toi quand meme ca risque de modifier la forme si la plante poursuit sa croissance comme ca, parfois le trop peut etre l'ennemie du bien. Ou alors apres tu tutorises si les buds pesent trop, tu nous tremplies le spot d'apexs et l'année prochaine tu tend un grillage tu nous fais un scrog geant :yepah: shimay.gif  :davb:

 

Pour ta cro je peux pas te dire je n'ai jamais fait une cro de 42j ni grow en exté desolé, mais bon courage c'est du lourd ton taf.

 

a+

 

Edit : et sinon l'eau des rizieres est clean ? C'est du riz bio ? Je demande parce que j'ai vu un documentaire sur le riz en Inde bah putain c'etait pas jojo niveau pesticides (ca n'a peut-etre rien a voir ici , pareil je pose juste la question)

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MrCoconut a dit:

re,

 

 

 

Mefie toi quand meme ca risque de modifier la forme si la plante poursuit sa croissance comme ca, parfois le trop peut etre l'ennemie du bien. Ou alors apres tu tutorises si les buds pesent trop, tu nous tremplies le spot d'apexs et l'année prochaine tu tend un grillage tu nous fais un scrog geant :yepah: shimay.gif  :davb:

 

Pour ta cro je peux pas te dire je n'ai jamais fait une cro de 42j ni grow en exté desolé, mais bon courage c'est du lourd ton taf.

 

a+

 

Edit : et sinon l'eau des rizieres est clean ? C'est du riz bio ? Je demande parce que j'ai vu un documentaire sur le riz en Inde bah putain c'etait pas jojo niveau pesticides (ca n'a peut-etre rien a voir ici , pareil je pose juste la question)

Re 

 

Pour ce qui est de l'année prochaine oui je compte faire un truc assez sympas et jai possibilité mais déjà je mise sur cette année j'espère que le travail va payer...

 

Pour l'eau ce sont d'énormes Vannes que les agriculteurs ouvrent pour puiser dans le Rhône et l'eau se déversent directement dans les champs alentours 

 

Sans le Rhône vers chez moi il ny aurait pas de riz

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @camarguais !

Super pour les puits !!!

Et la petite qui a déménagé en pot, comment elle va ? Je te demande ça car je compte en sortir une du potager pour la déplacé en guérilla ?

Pour le palissage c'est très bien mais rajoute un lien dans le sens opposé au niveau du tronc (pied) de tes plantes, histoire de solidariser tout ça. 

Ça évitera qu'elles soit couché entièrement comme ça et leurs donneront une structure plus solide pour accueillir les futurs secondaires (buds)! 

Pince l'apex régulièrement , tu ne seras pas déçu du résultat ? !

En tout cas ça promet ?. Bravo tu le mérite ! 

A plus. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chokdee 

 

La petite que j'ai remis en pot ce remet doucement de la noyade lol 

 

Dans 2 jours je retourne au spot pour arrosage et je vais en profiter pour écouter tes conseils et rajouter un lien du sens inverse...

 

Début juillet je commencerai à les pincer tranquillement ?

 

Merci pour tes conseils 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo camarguais,

comment as tu orienté tes plants? quand je palisse je tire la tête vers le nord pour que les secondaires voient un max de soleil; ensuite, plutôt que de déranger le pied trop souvent, je taille les branches qui se retrouvent vers le sol car elles galèrent pour peu de résultat au final.

Bonne culture,

Ash

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Le truc cool avec une culture en pot, c'est que tu peux leurs donner un quart de tour à chaque passage pour maximiser l'exposition, et homogénéiser le développement au passage ?

 

Édit : tant que t'as pas coupé le fond biensûr.. ?

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ashram 

 

J'ai bien observé le soleil sur mon spot et jai placé mes pots la ou ils ont le plus de lumière directe, ke pense que sa devrait le faire enfin j'espère....

 

Merci à toi et bonne culture à toi aussi ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami budy !

 

Oui pas bête du tout comme idée le circulaire, je verrais comment elles évoluent...

 

Pour ce qui est de couper le fond des pots j'ai abandonné cette idée, je vais les pailler, les bichonner avec soins et bien leurs donner à boire et à manger en espérant que les efforts paye. 

 

Bonne journée ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarguais ! cool ce palissage.

 

je passe te faire part de ce que j'ai constaté dans mon jardin. J'ai fait le même palissage que toi sur les early, deux jours après l'apex était déjà tendu vers le soleil. 2 semaines après je les ai détaché, et aujourd'hui j'ai des secondaires presque à hauteur de l'apex.

Ah oui et aussi, tu peux tirer les petites secondaire (qui sont dessous le plan couché) sur les côtés pour qu'elles voient aussi le soleil. 

 

A plus l'ami

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.