[Topic Unique] Silent Seeds


Messages recommandés

il y a 52 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Non, dans la vallée du Malana et dans le reste du nord de l'Inde, ils ne chauffent pas le hash autrement que dans la paume de la main, et quand tu vois l'aspect très rugueux du machin, autant dire qu'il n'est pas chauffé, en tout cas il n'a subit aucune transformation à cause de la chaleur. Il y a juste en Afghanistan que certains le chauffent, ils vont même jusqu'à le "cuire" mais c'est une pratique très minoritaire sur l'ensemble du pays car la plupart tamisent et pressent uniquement.

Quand aux terpènes que Frenchy Canoli a mis en évidence, c'est juste une transformation, certains terpènes apparaissent car d'autres disparaissent, et ceux qui apparaissent sont moins diversifiés que ceux qui sont disparaissent.

 

++

Re

 

Cela n'en fait pas pour autant un massacre comme tu dis.

Certains préfèrent le dry d'autres l'ice o d'autres chauffé, non chauffé...

 

C'est qu'une question de gout, mais mettre ca dans la case massacre...

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 56 minutes, FranckyVincent a dit:

ils ne chauffent pas le hash autrement que dans la paume de la main

 

Donc là tu dis qu'il chauffent le hash dans la paume de leur main ......

 

il y a 56 minutes, FranckyVincent a dit:

autant dire qu'il n'est pas chauffé

 

là tu dis que non ..

il y a 56 minutes, FranckyVincent a dit:

autant dire qu'il n'est pas chauffé, en tout cas il n'a subit aucune transformation à cause de la chaleur

 

et là encore .... c'est pas chauffé et ça transforme pas le hash ....c'est le même qu'après un ice-o non ?

 

Et dans la paume de la main je suppose que du fond de la paume de leurs mains

 

Citation

malaxe façon pate à modeler 

 

ha bah non ça non plus .... et puis si ....et puis non .....

 

Tu vas nous sortir que quand on dit "chauffer" y'a une température lié au mot ? et malaxer ça va être une façon unique de bouger ses mains/doigts ? 

 

...

 

Citation

Quand aux terpènes que Frenchy Canoli a mis en évidence, c'est juste une transformation, certains terpènes apparaissent car d'autres disparaissent, et ceux qui apparaissent sont moins diversifiés que ceux qui sont disparaissent.

 

Ha ....et pas dans la vallée de Malana ....   c'est quoi c'est l'altitude ?  

 

T'as déja essayé de recup de la résine sur tes mains ?  ^^ 

 

 

@+ ! bon grow  ! :yepah:

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Indy, oui, chacun voit midi à sa porte. Sachant que le terpènes et les phénols sont hydrosoluble et très volatile, et encore plus en présence de chaleur, oui, pour moi les tremper dans l'eau, les malaxer puis les chauffer, ça s'apparente à un massacre.

 

Citation

Tu vas nous sortir que quand on dit "chauffer" y'a une température lié au mot ? et malaxer ça va être une façon unique de bouger ses mains/doigts ? 

En fait, t'avais parfaitement compris mon message donc t'as juste envie de troller! Sauf pour malaxer où t'as pas compris et aussi envie de troller, pourtant c'est pareil, c'est le produit qui m'intéresse pas la main ou le doigt.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le deshydrateur, en water curing c'est pas pareil qu'avec un séchage classique, avec l'osmose pendant le water curing l'herbe est débarrassée de tout un tas de choses dont la chlorophylle. Donc quand tu as fini ton water curing ton herbe est déja "curée", il n'y a pas besoin de la faire sécher lentement. Et justement en expérimentant je me suis rendu compte que sécher au deshydrateur plutôt que naturellement après un water curing conserve mieux les aromes, je ne sais pas pourquoi c'est juste un constat.

 

Sinon tout est ici y compris le deshydrateur:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/22520-water-curing-key-wordstechnique-s%C3%A9chage-nuisibles/

 

Fin du hors sujet non....?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

il y a 26 minutes, FranckyVincent a dit:

Sachant que le terpènes et les phénols sont hydrosoluble et très volatile

 

 Non mais à part ça y'a je ne sais combien d'abrutis dans le monde qui kiffent leur ice-o  , les même tritri secoués dans de l'eau et des glaçons ....non mais la blague ^^ 

 

il y a 28 minutes, FranckyVincent a dit:

et aussi envie de troller

 

 Aussi envie de troller comme toi ? ouep carrément ... clair que je me serai contenté de lire si j'avais pas encore justement lu tes salades .... ^^

 

il y a 34 minutes, Viri a dit:

Fin du hors sujet non....?

 

Ouep désolé c'est comme sur certains autres TU de breeders ..... y'a toujours une ouverture pour que certains viennent balancer leur haine .... 

 

Bonne dégustation et hésites pas à partager ta façon de faire je pense que ça pourrait intéresser certains , moi je serai bien curieux de voir dans les détails 😋

 

++

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ravi d'apprendre que moi et (tout plein) d'autres cultivateurs massacrons tout ou partie de nos récoltes , je savais pas ! Vu que ça doit faire 15 ans que je fais ça je me coucherais moins con ce soir , si j'avais su , merci .

 

Je recommencerai plus , promis . 

 

...

 

Vibez

 

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les weedeurs/euses,

 

Cette semaine, en allant au GS pour uniquement chercher des bio Tabs 🤣

Surprise, petite rénovation du magasin avec un beau présentoir à seed, du coups j'ai voulu me laisser tenter par les CaliFunk de chez TH seed, malheureusement pas de stock, je demande au vendeur qu'il me sorte quelque chose à base de Gelato.

 

 Je ressort donc de la avec 3 Açai Jelly ainsi qu'une Starfire OG en freebie sans oublier mes Tabs bien sûr 😁

 

Mis à germer le soir même, un peu moins de 48h après, la Starfire et une açai ont déjà bien germées, les 2 autres açai sortent tranquillement, je reviendrai par ici pour donner des news.

20240306_155536.thumb.png.047c3f73f657a0dc32e9632d35036a50.png20240306_155543.thumb.png.1909fe5015de7aefd5c0b85b67634e36.png20240306_155548.thumb.png.afd576d0f74894102f32ad0401c991a4.png20240308_132214.thumb.jpg.5528fd29ee87529036a504e49c2e3ae9.jpg

Haze-man 🌱

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé de revenir sur le hors sujet mais puisque cela cela a été abordé je ne vais pas ouvrir un nouveau topic.
Dans mes souvenirs il me semble que le fait de presser et de chauffer les trichomes leur fait perdre des terpènes. Cela modifie la structure moléculaire du thc et le rend plus actif, ce qui donne également une odeur et un goût différents, plus apprécié par une bonne partie des fumeurs.
Personnellement je préfère des trichomes frais et le moins transformés possible, c'est peut-être moins fort mais on se rapproche plus du goût de et des spécificités de la plante j'ai l'impression.
Ainsi je préfère le skuff à l'ice o lator : même si ce dernier est de meilleur qualité en terme de concentration en THC, je pense que l'on perd des terpènes dans l'eau, le séchage puis le malaxage. Après c'est une histoire de goût et certaines de mes connaissances ont l'avis inverse.
Par contre le finger hash met tout le monde d'accord en principe, surtout frais car il se dégrade rapidement.

 

à+

Modifié par petitpied
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Indi-Punky

 

En fait à la base je souhaitais juste donner un peu mon avis et mes goûts tout en essayant de ne pas trop prendre parti.

En vrai j'aime aussi le raisin bien vinifié et le hash bien travaillé, ça dépend des moments!

 

Bonne journée à tous

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Pris dans la définition du Larousse du verbe "massacrer":

  • 5. Familier. Abîmer, endommager quelque chose par un travail maladroit : Il a massacré les peintures en posant l'électricité.

    Synonymes :

    abîmer - bousiller (familier) - gâcher - saccager

++

 

Décidément... t'insiste sur le massacre...

Donner la définition ne changera pas le fait que tu es a coté ici...

 

Si pour toi travailler le hash est un massacre... ben c'est loin d’être le cas pour la majorité des consommateurs de la planète.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Décidément... t'insiste sur le massacre...

Non mais je rêve! Qui est ce qui relance ici et ailleurs depuis que j'ai employé ce mot dans ma première intervention?

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Donner la définition ne changera pas le fait que tu es a coté ici...

Vu que tu batailles sur l'emploi de ce terme depuis que je l'ai utilisé, peut-être que faire un point sur la définition est nécessaire.

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Si pour toi travailler le hash est un massacre... ben c'est loin d’être le cas pour la majorité des consommateurs de la planète.

 

ça c'est sûr, vu le nombre de gars qui font du water hash!!! A partir du moment où il y a de belles vidéos et que ça donne quelque chose de très d'esthétique, c'est tant mieux si les gens sont content. Et je comprends très bien que certains soient attaché à l'esthétique mais mon but était de rappeler une réalité scientifique: la solubilité et la volatilité des terpènes. Et quand je vois le nombre de fois où le mot terpène et employé ici ou à, je me dis que peut-être que certains font un lien entre terpène et qualité du produit.

Et peut-être, je dis bien "peut-être" que certains ne savaient pas que les terpènes étaient solubles dans l'eau et très volatiles, et que "peut-être" ils auront appris quelque chose en lisant mon intervention qui fait tant polémique.

Mais il ne faut "peut-être" pas le dire car tout le monde ou presque le fait, comme certains ont su me le rappeler!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Y a quand meme un fossé entre ta phrase:

Le 26/02/2024 à 13:19, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Remarque, il y a pire comme massacre: certains font du water hash puis malaxe façon pate à modeler et finissent en chauffant  avec une bouteille!!! :ptdr:

 

++

Et

Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

Et peut-être, je dis bien "peut-être" que certains ne savaient pas que les terpènes étaient solubles dans l'eau et très volatiles, et que "peut-être" ils auront appris quelque chose en lisant mon intervention qui fait tant polémique.

 

 

Tu dis pas vraiment la même chose....

C'est une chose d'expliquer que les terpènes sont perdues, dégradés etc et je suis tout a fait d'accord avec ça, et une autre de traiter cela de massacre...

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Non mais c'est ouf , on fait ice -o d'une weed qu'on connait en buds , qu'on connais parfois aussi en hash .....on sait faire la distinction/comparaison .... c'est toi qui y connais que dal et qui s'arrête sur des théories chimiques en pensant que ton interprétation de tes apprentissages / lectures ne sont que pures vérités ..... soit tu lis de travers soi tu n'as jamais comparé plusieurs extractions de différentes weed ...soi les 2 ^^ 

 

Pour moi cut avec tritri clair / laiteux c'est le must ...le reste j'aime pas ..... pour d'autre ça sera 50% laiteux / 50 ambrés .....voir full ambrés ..... 

 

Ils ne massacrent pas ....ils ont des gouts différents .... ils font ce qu'ils veulent ....

 

Toujours croire que les gens sont idiots c'est ouf ^^

 

Ouep ils achètent des pépins parfois à 30 eu la graine pour sortir un cut duquel ils vont extraire en passant par ice o pour sortir du pure plaisir ..... tu crois vraiment au fond de toi qu'ils sont débiles les gens pour faire ça ...qu'ils sont trompés par la hype ?  ils savent ce qu'il y a au final et si c'est merdique ils y préfereront la weed ou autre extraction ...mais le truc c'est que c'est bien souvent un délice .... 

 

Eux ils gouttent et jugent ..... font pas dans la théorie foireuse et le jugement aléatoire 

 

Les terpènes , en industrie , sans parler de chromatographie en phase gazeuse ,  pour être extraits on le fait avec vapeur , donc oui de l'eau est a 100°C ...  pas froide .... l'extraction à froid est complexe et longue .....pas le temps d'un ice O fait dans les règles de l'art .... on est loin loin loin d'un massacre ^^ 

 

Sinon c'est du dichlorométhane ,  pentane ou hexane pour extraction ...si ils pouvaient aussi facilement à l'eau ça se saurait ^^

 

Donc il y a perte oui ....mais si tu fais un dry ,  tu fais sécher la matière ....tu sais la perte pendant le séchage ? et pendant le curing ?  si tu congèles la plante direct et que tu fais extra Ice O je peux t'assurer que la perte semble bien moindre ...

 

Et que ça serait aussi facile de dire que faire sécher et extra à sec , bah pour certains ça serait aussi un "massacre" ^^ 

 

Il y a terpènes complets (env de 150 à 180 molécules)  et terpènes principaux ( env 80 molécules ) et les opérations pour obtenir les terpènes complets ne sont accessibles ni à toi ni à moi ....donc merci mais le combat sur quiqui en pert le moins on s'en fou .... ce qui compte c'est le résultat .

 

Bref .... 

 

++

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Glass-Blower, deux trucs:

- non, je ne prends pas les gens pour des débiles ou des idiots. Certains le sont et d'autres non. Certains sont en effet trompés par la hype et d'autres non. Comme tu m'as dit l'autre jour, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Amen!!! Et certains sont simplement pas informés, et c'est à eux que je m'adressais.

- oui, j'ai déjà comparé l'extraction à l'eau et l'extraction à sec. D'autres avant moi l'ont fait aussi et ont "dénoncé" cette "théorie foireuse" et ce "jugement aléatoire".

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

J'ajouterais que non , tous les terpènes ne se dissolvent pas dans l'eau , l'immense majorité est liposoluble .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeurs/euses.

 

Petit up des Açaï Jelly et de la Starfire OG.

 

Je les ai mises en pot 0.8l une fois bien germées, 2 jour plus tard une tri-cotyledon fait son apparition et tout le reste sorti de terre le lendemain.20240312_184438.thumb.jpg.ba378eeedd70a22b3c8d2ff0a22c4b32.jpg

 

Je reviendrais par ici dans 2 bonne semaine donner des news.

 

A Bientot  👋

 

Haze-man 🌱

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites