Virus latent du houblon


Messages recommandés

Yep,

 

J ai grave doute de l info aussi au début. Ça fait un peu le covid des plantes ^^ mais avec certains retours ici, ça confirme, je vois pas l intérêt de grower a déclarer des pertes de vigueur ou rendement imaginaire.

 

Beuz si j ai bien compris la manœuvre, il s agit de prélever un morceau de la plante dépourvu de systeme vasculaire et donc du virus et de mettre cette partie en culture cellulaire pour recréer une plante au profil genetique identique sans virus. Ce serait possible a faire chez sois, même si un peu galère,  avec de bonnes connaissances et une bonne organisation pour le cote stérile. Il y a de forte chance pour que je raconte une bêtise, a prendre au conditionnel..

 

Si tu tente de tout mettre a 60 degrés, oublie pas de prélever une bouture sur chaque PM avant...

 

Pour Julien il mélange parfois du vrai et du faux en plus d avoir ce coté méprisant pour la France commun aux expat, parce que les states c est trop bien. Après il a du bagout et a réussi dans le monde du canna, bravo a lui.

 

A plus.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Merci les gars d'essayer de faire avancer le schmilblic... 

 

Alors, non, ce n'est pas une fausse rumeur, ce virus existe ! 

J'en suis sûr à 4000% malheureusement... 

 

Pour le délire de passer le tout à cette température, c'est sûr que d'un côté, c'est pas idiot, mais de l'autre... J'ai un doute qu'elles puissent encaisser 15 jours !!! 

 

J'ai qq pm's en double, si un expert de chez nous me confirme que c'est possible, je tenterai sur mes doublons 

Si l'elec ne piquait pas autant ce serait même déjà fait ! 

 

Il y a 3 heures, randy march 2 a dit:

Si tu tente de tout mettre a 60 degrés, oublie pas de prélever une bouture sur chaque PM avant...

 

Plus rien ne prend, donc prélever ne me servira à rien.... 

Je tiens mes pm's en vie comme je peux, mais on se rapproche de la poubelle de plus en plus 

Le haut de chaque est, en apparence, en bonne santé, je tente des bout's tous les mois 

Mais à chaque fois, fiasco, rien à faire... 

(j'ai des centaines de boutures, pt'être même des milliers à mon actif, avec 99% de réussite jusque là, j'ai tout essayé, aéro, terre, coco, ldr, riot roots, rien n'y fait) 

 

Bref, me faudrait un avis d'un expert.... 

 

Il y a 3 heures, randy march 2 a dit:

si j ai bien compris la manœuvre, il s agit de prélever un morceau de la plante dépourvu de systeme vasculaire et donc du virus et de mettre cette partie en culture cellulaire pour recréer une plante au profil genetique identique sans virus.

C'est ce que j'ai compris aussi, maintenant, où est cette partie ? Existe elle ? 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

C'est ce que j'ai compris aussi, maintenant, où est cette partie ? Existe elle ? 

Hello

 

Les méristèmes sont présents au niveau racinaire et au niveau des bourgeons (apex).

Mais de ce que j'ai compris il n'est pas atteignable avec une loupe et un cutter XD , c'est LA difficulté du truc...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avoue c'est tendu a soigner 😱😔

D'ailleurs je me demande si j'ai pas déjà eut le cas lorsque je comprenais pas trop ce qui clochais avec certaine plante il y a quelques temps notamment la ww auto et certaines autres 😬 

Vu que ça touche aussi le houblon j'ai espoir qu'un chercheur arrive a trouver une méthode efficace que ce soit autant en préventif qu'en curatif.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

Trouvé chez dina 

 Micropropagation culture cannabis

 

Culture de méristèmes: Un méristème est constitué de cellules non différenciées qui sont à l'origine de l'ensemble des tissus de la plante. La culture d'un méristème permet d'obtenir une copie identique de la plante originale.

L'avantage majeur de la culture des méristèmes est que cela permet d'obtenir des structures végétales libres de tous types de virus. Vous obtiendrez ainsi des plantes totalement saines

 

Reste à savoir si, on obtient des plantes libres de tous types de virus parce qu'elles n'en ont pas et que du coup on n'en transmet pas vus que cultivées dans un milieu stérile ? 

Ou alors que ça "nettoie" les plantes de tous virus ?... 

C'est pas clair... 😏

Je penche plutôt pour la 1ère, mais bon... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le HLVD a besoin d'un système vasculaire hors le méristème n'en a pas. C'est donc une zone sans virus (viroïde exactement).

 

Je lisais un texte ou ils parlent de traitement froid ou chaud et ils disent que c'est sans effet probant. (ils disent aussi que de part la difficulté d'avoir un méristème propre, la CIV ne fonctionne pas a tout les coups....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz reuh reuh 

 

il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Le HLVD a besoin d'un système vasculaire hors le méristème n'en a pas. C'est donc une zone sans virus (viroïde exactement).

 

Je lisais un texte ou ils parlent de traitement froid ou chaud et ils disent que c'est sans effet probant. (ils disent aussi que de part la difficulté d'avoir un méristème propre, la CIV ne fonctionne pas a tout les coups....)

Dac, bon, tendu quoi... 

 

Sinon j'ai trouvé ça :

Screenshot_20230810_200741_com.android.chrome.thumb.jpg.1aef20bcb218228382b8c90968352304.jpg

Screenshot_20230810_200758_com.android.chrome.thumb.jpg.e735a7739affef0d6de920dee8404112.jpg

Sur softsecrt... 

J'ai une bouteille en 15 ppm, pourquoi pas essayer de tremper des bouts ?... 

Voir même de tamponner des ldr avec ?... 

T'en penses quoi ? 

 

Je vais test ce soir, ça me coûte rien d'essayer 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bien vu pour l'argent 👌c'est possible que ça fasse le taff va savoir.

Mais à voir si les plantes kiffent ça🤔

Car quand ont pulvérise au sts (qui est similaire à l'argent colloïdale en quelques sortes) il faut faire très attention à ne pas se que ça coule sur le système racinaire sous peine de cramer la plante.

J'avais pensé au peroxyde mais je doute que ça fonctionne vu que ça redevient tout simplement de l'eau assez rapidement.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y'a le même texte que celui de Beuze sur Ripper aussi ( en fait jcrois c'est le même texte repris partout).

 

https://www.ripperseeds.com/en/?fc=module&module=prestablog&controller=blog&id=106

 

Il y a aussi un truc récent ( -+ 1 mois) à propos de la couleur purple :

 

https://www.sfgate.com/cannabis/article/purple-colored-weed-save-california-cannabis-18175713.php

 

d'autre site en googlant: hlvd purple

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeeeeeeeeeee

 

Tests lancés 

 

Tout désinfecté au peroxyde pure 

 

Test 6 en terre classiques avec bain dans l'argent colloïdal avant transplantation 

 

Puis 3 en ldr pareil 

 

Puis 2 en ldr carrément tamponnées à l'argent colloïdal 

 

Le tout avec de l'hormone en poudre toute neuve sans contact commun... 

 

Inchallah ça marche 🙏

 

Demain je retourne racheter de l'argent, ça me paraît être une bonne piste ! 

 

Jpense je vais désinfecter ma bouturette aéro à fond et je vais soit laisser tremper les bout's dans l'argent 24 ou 48h avant de les mettre dedans, soit je vais carrément remplir la bouturette d'argent... 

(Je ferais en fonction de la tronche des bout's que je viens de faire demain) 

 

Merci de participer ! 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon, j+1, RAS... 

Toutes les bout's sont belles, j'ai été racheter de l'argent colloïdal 20 ppm, j'ai pulvérisé pur sur toutes les bout's et un pm en double pour voir. 

Faut que je prenne des photos chaque jour histoire de voir... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon, bads news... 

Rien ne prend... 

 

J'ai trouvé des articles qui parlent de faire des trempettes, mais j'arrive pas à trouver des expé en fr 

 

Kékin sait où trouver, soit du oxidate 2.0, soit du zérotol ? 

🙏🙏🙏🙏

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon, j'ai bataillé comme j'ai pu 

Mais j'ai capituler....

Tout est parti au compost 

 

Le 03/09/2023 à 16:33, bjlesdégats a dit:

Bonjour tout le monde,

je tombe par hasard sur ce post et je suis scotché, je ne connaissais pas la bête. En fait, je suis content avec mes araignées rouges alors ...

@Condensa, si tu as la solution, pourquoi ne la postes-tu pas ici, le sujet est d'importance.

++

Il y'a plusieurs solutions par trempage, dans différents produits, qui "endorment" le virus, mais une seule qui "guéri". 

Faut réussir à maintenir en vie les boutures prélevées pendant des semaines à tremper dedans, puis transplanter et re prélever des boutures une fois que c'est reparti. 

 

En gros, méga long et compliqué à fabriquer cette "solution" 

 

Attention donc ! 

Facile à introduire dans nos box et treeeees compliqué de s'en défaire... 

 

Très très contagieux qu'on m'a dit 

Maintenant, j'attends de savoir contagieux comment... 

Des que j'ai la reponse, je reviendrai vous dire 😉

 

Tchu 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Au compost ?  :shock:          T'as pas fait ça rassure moi ?    lol juste histoire de voir comment le virus se propage ?? :ptdr:

 

@Condensa Je serais heureux (et pas que moi j'en suis sûr) que tu illumines les ténèbres de mon ignorance avec ta divine connaissance.

 

Amen.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Je viens poster une tof de mes boutures 

Z'allez m'dire 

"mais on s'en tamponne le coquillard !" 🤦‍♂️

Bah c'est juste pour bien affirmer que c'est bien ce Utain' d'virus qui bloquait ! 

 

IMG_20231201_204216.thumb.jpg.90e95037e82bc8680e9020fcda0092e2.jpg

Que des apex's, et tout à pris entre 10 et 12 jours ! 

Vous pouvez pas savoir comment je suis soulagé 😅

Moi qui ne ratais aucune bout's 

Je reviens à la normale 😂😂

 

IMG_20231201_204237.thumb.jpg.d82aa4aaaef9c72e1ffd0ca86305a8d5.jpg

À 15 jours après prélèvement 

 

Le 24/09/2023 à 00:53, leonotis a dit:

 

Au compost ?  :shock:          T'as pas fait ça rassure moi ?    lol juste histoire de voir comment le virus se propage ?? :ptdr:

Si malheureusement !... 😢😭

Mais là j'avais vraiment tout tenté 

Il aurait fallu traiter avec la recette de @Condensa, mais bien avant que ça soit dans un tel état !

 

Bref, c'est fait 

J'ai encore passé des heures et des heures à tout nettoyer du sol au plafond, les outils, les pots,...,...,... 

Virkon à 2%, extrait de javel, eau oxygénée quasi pure et Nettoyant vapeur pour finir ! 

Maintenant c'est 'peccab'! 👌

 

Je vous souhaite à toutes et tous de ne jamais avoir à faire à ça ! 🤞

 

Tchu 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites