[LED MARSHYDRO TS1000] [TERRE] [80x80x160] [HESI] [MULTIVAR FEMINISEESX4]#DEBUTANTE


Messages recommandés

Salut @GeoLux

 

Merci pour le pavé plutôt 😊ce sont les info qu'il me manquait. Vu que ça fait un moment que je n'ai pas mis d'engrais je vais suivre tes conseils et partir sur la gamme organique pour les prochaines fois. 

 

En effet le dernier arrosage j'ai mis 2,7 l à la Runtz, et 2l5 aux autres 😅 je me suis basée sur 25% pour la Runtz et un peu moins pour les autres. 

1l5 ça serait donc un peu + de 10% pourquoi pas, ça augmentera sûrement mon rythme d'arrosage mais pour moins de temps. Je met toujours presque une heure à arroser 😱

 

J'evitais aussi de trop forcer l'arrosage vers le tronc pour pas "étouffer les racines" j'insistais plus sur les extrémités. 

 

C'est noté merci à toi 

 

++ 😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si les racines n'ont pas encore bien colonisé le pot la terre restera humide sur les bords et mettra du temps à sécher ; donc risque de pourriture.

la terre ne doit pas sécher toute seule, c'est la plante qui assèche la terre ;) 

 

de la même manière la terre doit toujours rester très légèrement humide pour que les bactéries restent en vie et que le terreau soit absorbant : tout un art quoi 😅

 

donc 2,7L oui c'est trop à mon avis 

Avec 1,5L tu aura déjà un léger drain.

 

quand je dis autour du tronc je veux dire autour à et à l'aplomb des feuilles.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kerihaze a dit:

Hello, 

 

@Yvette il faudrait que je fasse une defoliation notamment sur la Runtz mais j'ai peur de couper les mauvaises (pourtant j'avais toutes mes indications : les feuilles les plus en bas, les feuilles qui ont la taille de la paume de la main etc) donc j'avoue j'enlève au fur et à mesure les feuilles qui ont la pire allure quand elles sont prêtes à tomber 😅

 

Salut,

 

Surtout évite de faire comme moi et de couper les grosses feuilles. Ce sont les nourricières et la plante en à besoin. Donc couper mais pas trop (cela dit c'est pratique pour la récolte)

 

Après j'ai envie de dire que si les feuilles ne gênent pas les autres têtes bah laisse les.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Merci @GeoLux et @mahad pour les conseils complémentaires :)

 

Alors pour les nouvelles, ça a bien poussé ! Même la branche de la Candy Kush express semble se rétablir (par contre je vois pas comment je peux enlever le scotch, je l'ai vraiment mis comme une abrutie, il peut rester 🙄? )

 

Niveau climat

 

Températures : nuit 20 à 21°; jour 24° à 25°

Hygro : 37% je vais rallumer l'humidificateur 

 

Mes plants semblent pas trop mal se porter ? Qu'en pensez-vous ? 

 

J'ai effectué les derniers arrosage à l'eau uniquement : le lundi 16 1L5 chacun, le samedi 21 1L7 chacun.

La prochaine fois je rajouterai l'engrais PLAGRON :) 

 

Hey d'ailleurs... Je devrais encore patienter pour lancer la flo ? La coupe date du 30/12, le rempotage date du 04/01, la casse de la branche de la Candy date du 05/01 (il y a donc 17 jours) et elle repart plutôt bien !

Mais ce qui m'inquiète toujours, c'est bien elle : la Candy Kush j'ai fortement peur de la taille finale qu'elle va avoir... Quelle idée de "vouloir garder les belles feuilles" j'aurais du couper + court !!! Une fois pas deux je vous le dit... Mdr

 

Je vous balance les photos (de travers désolée) des évolutions 

 

A bientôt :) ++ 

20230122_135625.jpg

20230122_135653.jpg

20230122_135701.jpg

20230122_135707.jpg

Modifié par Kerihaze
Ajout photos
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kerihaze,

 

aaaaah ça fait plaisir de les voir comme ça :)

 

bravo tu les as bien bichonnées!

 

effectivement, remonte un peu ton hygro à 60% si tu le peux 


Pour le scotch, je le laisserai si tu penses que tu vas abîmer la plante en essayant de l'enlever ;) 

 

as-tu moyen de palisser la grande ?

ce serait pas mal pour réduire les différences dans la canopée.

 

Concernant l'engrais, elles sont en Allmix (Biobizz? Désolé je ne souviens plus :D 

Si Biobizz, je mettrai l'Alga Grow (3ml/L au lieu de 4 préconisés) au prochain arrosage pour assurer les réserves pour le stretch, puis tu passes en 12/12 à l'arrosage suivant avec toujours un peu de grow (3ml/L) et l'Alga Bloom en demie dose (2ml/L).

ensuite il faudra alterner entre arrosage eau claire et arrosage engraissé (Alga Bloom seulement ;))

 

++++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GeoLux

 

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que j'approche enfin de la floraison, ça fait déjà 3mois et demi bientôt que je galère sur la croissance lol 

 

Au niveau météo elles sont en nuit, 20 degrés et 41% d'humidité (c'était monté à 50% j'imagine qu'il n'y a plus d'eau dans l'humidificateur, je remplirai au levé du jour de la box) 

 

Concernant le palissage je ne sais pas si je peux sans la casser à nouveau 🦧 je vais essayer de trouver des astuces ou je ne sais pas 😅

 

Elles sont bien en biobizz, merci j'appliquerai tes conseils à la lettre, et en effet pour le scotch on va le laisser là du coup lol. 

 

Merci beaucoup, à bientôt sûrement pour le stretch du coup ++ 

Modifié par Kerihaze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Petite mise à jour "SOS PETITES MALHEUREUSES MALTRAITÉES" 

 

ALORS voilà, pour la faire court, je déménage c'est imminent, pour un St-sans-Valentin

 

Mais avant d'en arriver au déménagement, mes petites ont souffert de sous-arrosage... Je vous met les screen de mon appli de suivi, il manque un arrosage que j'ai oublié de noter la semaine du 29 janvier, mais sinon, il y a eu des sous arrosages avec alerte des plants (elles m'ont fait la gueule) au moins à 2 reprises. Je n'ai pas eu d'autres solutions. Le maximum était 7 jours sans arrosage 😢

 

Dernier arrosage j'ai mis du plagron grow 2ml / l, l'avant dernier que de l'eau, celui d'avant plagron grow 2ml/l c'était la 1ere fois que j'ai mis de l'engrais à nouveau depuis plus d'un mois. 

 

Je prépare donc un déménagement, d'ici le 13 au + tard. Je pense démonter la box, mettre les plants dans des sacs poubelles, remonter la box et les réinstaller. Je pense que ça me pendra du temps. Des conseils ? Je pensais les couper dans leur journée... 

 

Aussi, je ne les ai ps mise en floraison forcément pour pas qu'elles grandissent tout de suite avant le déménagement. 

 

Le climat est aussi chaotique que le reste.. 19,7 degrés la nuit pour 23 max le jour. 

Hydro 39%

 

J'ai réussi à enlever le scotch de la branche de la candy sans encombre. 

 

Bon, je pense que rien n'est perdu malgré la perte probable sur la fin 😅 ça pourrait être pire j'imagine. 

 

Je vous mets des photos 

 

A bientôt 

++

20230214_000558.jpg

20230214_000602.jpg

20230214_015029.jpg

Screenshot_20230214-014057_Jane.jpg

Screenshot_20230214-014106_Jane.jpg

Modifié par Kerihaze
Oubli précisions arrosage
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello tout le monde, 

 

Après une absence forcée, une mise en pause avec tentative de maintien en survie de mon premier projet... 

Me voilà de retour ! 

 

Mes petites sont toujours en vie aujourd'hui, oui je vous parle bien de ma. Runtz ma Critical et ma Candy kush express. 

 

Il y a eu multiples maltraitances encore, mais maintenant c'est bon c'est promis je prends soin d'elles :)

 

Elles sont enfin bien installées. Une petite coupe forcée chez le coiffeur pour la critical et la candy qui étaient montées trop haut avec cette si longue croissance... 

 

Je les ai mise en changement de climat le 06/04, 12h/12h donc elles sont normalement aujourd'hui presque en fin de stretch, parties pour la floraison. 

Lampe 100%

 

Je les ai arrosées aujourd'hui 1l7 chacune avec 4cl de plagron alfa grow par L. 

Je leur ai malheureusement laissé un peu de délais sur les dernier arrosages, mais ça n'arrivera plus. Je compte continuer avec le grow le prochain arrosage, et passer sur l'engrais plagron Bloom aux suivants (je regarderai si je dois alterner avec eau sans engrais, ou commencer à moitié dose) 

 

Mes ambitions : régler le climat (pas assez d'écart ici 19degres nuit 22degrés jour pour le moment), la lampe tourne la nuit. 

Hydro ok 50% (faut que je reçois si toujours OK pour floraison ou à baisser, là je viens d'arroser donx ça se comprend

 

Bien gérer l'arrosage 

 

Étirer ma plante pour émettre plus de luminosité. 

 

Rafistoler ma tente rapidement (demain serait top) pck elle a eu des dégâts sur la route. 

 

Je lance les photos, ça va pas être joli du tout mais on va aller jusqu'au bout 

 

A bientôt, j'ai plein de jdc à rattraper :)

 

20230420_003409.jpg

20230420_003447.jpg

20230420_003540.jpg

20230420_003645.jpg

20230420_003737.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut !! :D

 

ça fait un bail dis donc !! :xD:

 

J'espère que tu vas bien ! :plus:

 

 

Le 20/04/2023 à 00:39, Kerihaze a dit:

Je les ai mise en changement de climat le 06/04, 12h/12h donc elles sont normalement aujourd'hui presque en fin de stretch, parties pour la floraison. 

Lampe 100%

 

Je les ai arrosées aujourd'hui 1l7 chacune avec 4cl de plagron alfa grow par L. 

 

En sortie de Stretch je pense que tu aurais du envoyer une bonne dose de bloom.

Limite, pendant la seconde semaine de Stretch faire moitié Grow / moitié bloom. :roll:

 

Du coup pour les prochains, il faudrait poursuivre avec ton bloom. 

 

 

J'ai l'impression que tes Petites sont en carence de nutriments, ça semble généralisé (N et Cal / Mag)...

En sortie de stretch, tu risques de trainer ça jusque la récolte... 

J'espère me tromper et que l'envoi de 4ml / Litre de Grow les aidera.  

 

 

Bonne suite ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Le 21/04/2023 à 14:48, Palaminverte a dit:

Salut !! :D

 

ça fait un bail dis donc !! :xD:

 

J'espère que tu vas bien ! :plus:

 

 

 

En sortie de Stretch je pense que tu aurais du envoyer une bonne dose de bloom.

Limite, pendant la seconde semaine de Stretch faire moitié Grow / moitié bloom. :roll:

 

Du coup pour les prochains, il faudrait poursuivre avec ton bloom. 

 

 

J'ai l'impression que tes Petites sont en carence de nutriments, ça semble généralisé (N et Cal / Mag)...

En sortie de stretch, tu risques de trainer ça jusque la récolte... 

J'espère me tromper et que l'envoi de 4ml / Litre de Grow les aidera.  

 

 

Bonne suite ! :davb:

Hello @Palaminverte merci pour ton passage 😊 j'ai suivis tes conseils.

 

Alors voilà les petites nouvelles, en F+22 si on compte bien depuis le lancement en 12/12

 

Nouvel arrosage avec engrais plagron Bloom floraison, 4cl par litre effectué le dimanche 23 au soir. 1l75 par plant, je me demande si je ne devrais pas passer à autre 2l par plant. 

 

Temperatures : je gère pas trop mal je pense 18 degrés nuit pour 23 degrés jour. 

Hygro 40% quand ce n'est pas fraîchement arrosé

 

Hier fait un coup de frais en coupant les feuilles qui gênaient les têtes et empêchaient la prise de soleil. 

 

Je vous balance des photos de l'évolution, ça prend forme 🙂 photo d'hier donc le lendemain de l'arrosage avec engrais. 

 

La bise 

 

20230425_000806.jpg

20230425_000815.jpg

20230425_000818.jpg

20230425_000820.jpg

20230425_000822.jpg

20230425_000825.jpg

20230425_000828.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut !! :davb:

 

La forme !! :supair:

 

il y a 30 minutes, Kerihaze a dit:

4cl par litre

 

J'espère que tu voulais noter ml... :supair: Je te taquine un peu :smile: :plol:

 

 

 

il y a 32 minutes, Kerihaze a dit:

je me demande si je ne devrais pas passer à autre 2l par plant. 

 

Je ne me souviens plus de la taille de tes pots,

en organique / 10 voir 15% du volume du substrat c'est suffisant. Un léger drain.

Faut éviter le lessiver le sol en organique. :plus:

 

Sinon, une petite question, elle est à quelle hauteur ta lampe ? :roll:

 

image.png.356689dd6949fcebc32bd749522353f2.png

 

Tes Petites semblent être en carence de Magnésium. 

 

Il faudrait que tu envoies une dose en mode correction assez rapidement.

Tes pointes commencent à s'enrouler vers le haut. 

 

Bonne suite à toi !! :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 25/04/2023 à 19:32, Palaminverte a dit:

Salut !! :davb:

 

La forme !! :supair:

 

 

J'espère que tu voulais noter ml... :supair: Je te taquine un peu :smile: :plol:

 

 

 

 

Je ne me souviens plus de la taille de tes pots,

en organique / 10 voir 15% du volume du substrat c'est suffisant. Un léger drain.

Faut éviter le lessiver le sol en organique. :plus:

 

Sinon, une petite question, elle est à quelle hauteur ta lampe ? :roll:

 

image.png.356689dd6949fcebc32bd749522353f2.png

 

Tes Petites semblent être en carence de Magnésium. 

 

Il faudrait que tu envoies une dose en mode correction assez rapidement.

Tes pointes commencent à s'enrouler vers le haut. 

 

Bonne suite à toi !! :davb: 

 

Salut @Palaminverte

 

Oh non non :( j'avoue j'ai pas pris le temps de chercher ce qu'elle avait en voyant les feuilles.... Et en plus je les ai coupées pour faire de la lumière... J'aurai peu de feuilles moches pour me donner l'indice de "oui ça va mieux ou ça va pire" OUPS.

 

J'ai effectué des recherches, je pense donc prendre des bidons d'eau PH 7, un produit PH MOINS (Spécial piscine ça marche ?) pour rincer 5l par plant. 

 

Et ensuite l'arrosage suivant avec CALMAG, je vois le sensi cal qui semble pas mal ? 

Je mélange avec le Bloom ? 

 

Pensez-vous que mon plan est bon ? Avez vous un meilleur plan ? 

 

La lampe doit être à peu pres à 30cm.. Elle était un peu trop proche des plans avant.

Je n'ai plus de metre je vais en commander un 😅hm 

 

Merci à vous en tout cas pour votre aide précieuse, j'ai trop de choses à gérer et malheureusement je ne porte pas l'attention nécessaire à mes plants 😕 je fais au mieux 

 

Bonne journée 

 

Modifié par Kerihaze
Ajout info oubliée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Citation

en organique / 10 voir 15% du volume du substrat c'est suffisant.

non c'est insuffisant, en orga tu dois veiller a maintenir le substrat humide (un substrat sec est un substrat mord, aucun échange ne peu si produire, les micro organismes ne peuvent si maintenir ils meurs)

la plupart de nos substrats ont une capacité de rétention d'au moins 20/25% de leurs volume, quand tu arrose tu dois veiller a hydraté l'ensemble du volume de la motte

(surtout en géotextil ou tu dois approcher la limite de saturation du substrat a ce moment, dans ces pots le risque de sur arrosage est proche de nul avec un substrat de bonne qualité)

ton substrat ne devrais pas produire de drain avant la saturation de rétention de l'ensemble de la motte, si cela arrive avec seulement 10/15% du volume c'est soit que ton substrat est encore chargé d'eau, soit que tu arrose mal et trop vite, tu crée des ponts de ruissèlement dedans (ou l'eau s’écoule sans avoir hydraté le substrat) un bon moyen de crée des zones hydrophobe dans le substrat ...

 

Citation

Faut éviter le lessiver le sol en organique.

un sol orga ne se lessive pas comme ça, la plupart des éléments nutritif sont fixé sur la CEC ... (faudrait vraiment y aller avec de très grosses quantité d'eau et encore tu n'arrivera pas a tout éliminé, seulement ce qui est a l’état soluble dans la solution du sol)

il est souhaitable de faire du drain de temps a autre (c'est a dire arrosé au delà de sa capacité de rétention), pour éliminé les choses indésirable qui si accumule (sels minéraux, toxine, ion H+, ext ...)  qui deviennent nuisible a sont équilibre et sa fertilité.

 

dans les géotextil gare au sous arrosage chronique, c'est le problème le plus récurent dans ces pots ...

 

@+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Heka a dit:

bonjour!

 

non c'est insuffisant, en orga tu dois veiller a maintenir le substrat humide (un substrat sec est un substrat mord, aucun échange ne peu si produire, les micro organismes ne peuvent si maintenir ils meurs)

la plupart de nos substrats ont une capacité de rétention d'au moins 20/25% de leurs volume, quand tu arrose tu dois veiller a hydraté l'ensemble du volume de la motte

(surtout en géotextil ou tu dois approcher la limite de saturation du substrat a ce moment, dans ces pots le risque de sur arrosage est proche de nul avec un substrat de bonne qualité)

ton substrat ne devrais pas produire de drain avant la saturation de rétention de l'ensemble de la motte, si cela arrive avec seulement 10/15% du volume c'est soit que ton substrat est encore chargé d'eau, soit que tu arrose mal et trop vite, tu crée des ponts de ruissèlement dedans (ou l'eau s’écoule sans avoir hydraté le substrat) un bon moyen de crée des zones hydrophobe dans le substrat ...

 

un sol orga ne se lessive pas comme ça, la plupart des éléments nutritif sont fixé sur la CEC ... (faudrait vraiment y aller avec de très grosses quantité d'eau et encore tu n'arrivera pas a tout éliminé, seulement ce qui est a l’état soluble dans la solution du sol)

il est souhaitable de faire du drain de temps a autre (c'est a dire arrosé au delà de sa capacité de rétention), pour éliminé les choses indésirable qui si accumule (sels minéraux, toxine, ion H+, ext ...)  qui deviennent nuisible a sont équilibre et sa fertilité.

 

dans les géotextil gare au sous arrosage chronique, c'est le problème le plus récurent dans ces pots ...

 

@+

 

 

 

Salut @Heka merci pour ta réponse, je devrais donc partir sur du 2l2 d'après toi, et faire un bon rinçage de 5l ? 😅

 

La terre est encore légèrement humide, mon prochain arrosage serait demain. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! :D

 

Amigo Heka, y'a un truc, j'ai vraiment pas compris :davb: 

Tu notes que 15% c'est pas assez, ça signifie qu'il faudrait envoyer plus mais tu n'indiques pas combien,

du coup en partant sur du 20 / 25% (car tu indiques que c'est la capacité de rétention)

 mais ça signifierait qu'en envoyant 20 / 25% tu aurais attendu que ton substrat soit tout sec....

alors que tu notes qu'il ne faut surtout pas car la vie toussa et toussa... 

 

Concernant le 10% - 15% ça fonctionne bien chez moi en AIRPOT, je n'attends pas qu'il soit tout sec avant d'arroser. :supair:

Tu connais les Airpot, à une journée près et ton substrat est devenu beaucoup trop sec

Donc tes pourcentages collent avec le substrat encore un peu humide car j'arrose tous les 2 - 3 jours. 

 

En partant du principe que mon substrat à une capacité de rétention de 20%

j'envoie 15% avant qu'il ne soit tout sec :supair:

donc il reste environ 5% d'humidité pour éviter que la vie du sol s'affole (parfois un peu plus)

donc ça colle avec ce que j'indique et aussi mais surtout un léger drain. :supair:

donc pas de sous arrosage chronique, en tous cas, pas chez moi

 

J'arrose en 3 fois, pendant toute la soirée... les pots pèsent 2 tonnes avant que le drain n'arrive.

Je m'en veux encore d'avoir débuté avec ces pots...  :roll:

 

Bonne suite. :davb:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Les nouvelles... Je n'ai toujours pas pu avoir une minute pour faire des recherches, je vais essayer de trouver un créneau pendant mes 2 jours de télétravail aujourd'hui et demain. 

 

Donc j'ai effectué un arrosage avec engrais hier, plagron Bloom, 1l8 par plant. 

Je n'ai pas osé les rincer ni payer le cal mag il faut que je me renseigne vite 😥 c'était pas prévu que mes plants prennent autant de temps.. J'aurai du terminer en mars maximum... Et là j'ai un diplôme à passer au mois de mai 🦧

 

Temperatures : 19 degrés nuit 23 degrés jour. Hygro 65% suite à l'arrosage d'hier... J'achète un deshumidificateur en urgence pour demain 😭

 

Je commence à plus trop bien sentir la suite... 

 

Je vous mets les photos, j'ai pris le temps de placer des tuteurs. 

 

++

 

20230427_191945.jpg

20230427_200719.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.